sarssipius a écrit :
L'apport de Nirvana...
- Un coup de pied au cul aux kids du début des années 90...
- La preuve que le rock ne s'était pas embourgeoisé...
- Une dynamique pop dans un rock cradingue...
- La chance d'être entendus à une scène aussi diverse, prolifique que jouissive (mudhoney, melvins, smashing pumpkins, pearl jam, soundgarden,...)
- La preuve qu'on pouvait s'éclater sans être une bête de technique guitaristique...
- L'envie a plein d'ados de se mettre à la musique...
Enfin la liste est longue...
J'avais 15 piges quand nevermind est sorti et quie je l'ai eu entre les oreilles... Ca a été une claque pour moi qui à l'époque écoutait 80% de blues et 20% de rap...
J'ai découvert dans la foulée en premier lieu les red hot puis nirvana un an après et ce sont les 2 groupes qui m'ont amené à explorer le monde du rock sans limitation (ou presque) et finalement à diversifier mon champ musical...
Rien que pour ça je dis merci Nirvana
Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ce que je pense
Moi j'ecoutais de la techno et du rap...a cette époque lol
Qu'est-ce que ce groupe a apporté a la musique ? ben la decouverte de nouveaux groupes qui ont pu sortir de leur cave et nous faire tripper et c'est le plus important !
Quand on me dit que Cobain était une bite a la gratte...ca me fout hors de moi...la technique n'est qu'un truc superficiel...et je ne sais plus qui disait un peu plus haut dans le forum, que faire sonner du Nirvana, malgré la simplicité, ben faut y aller !!!
Essayer de jouer Come as you are et chanter en même temps...tres peu de gens y arrivent
Steve Vai disait un jour de Cobain : "Il n'a peut-être pas mon niveau technique a la guitare et ne saurais petre pas savoir jouer ce que je joue, mais faire ce que lui fait j'en suis incapable."
Ca prouve qd mm que parmis les virtuoses de la gratte, yen avait qui respectait Kurt Cobain pour son fabuleux travail
La musique c'est un ensemble, pas rien qu'un instrument, donc les mecs qui disent, ouais c'est nul ce groupe le mec il ne fait que 2 accords, et qui ne jugent que par ca, ben ce ne sont pas des musiciens et ils ne peuvent pas se considérer comme artiste, et c'est eux qui font généralement les trucs sans intérêts, d'ailleurs la plupart n'ont jamais composer de leur vie...