Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chepabien
quand je ne savais pas encore jouer de guitare et que je voyais des groupes jouer, je me disais "putain, ça serait super de savoir jouer de cet instrument mais il doit falloir des années de boulot... c'est quasiment impossible".
et puis Nirvana est arrivé et je me suis dis tout d'un coup que c'était possible, abordable.
voila ce que Nivana m'a apporté!

et ce qu'ils ont apporté à la musique, en général.....? je dirais simplement un gros coup de pied au cul au rock-business qui s'embourgeoisait un max....
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
donkaa a écrit :
sorwell a écrit :
donkaa a écrit :
thomas bressel a écrit :
lol ben y'en a un autre (donkaa) qui vien de comparer steve vai et jhon williams lolol, comme quoi l'intelligence c en option chez certain

comparé un gratteux et un virtuose ouaip j'aurais même pas du oser :'(

...
(je réponds ? Nan, allez, je réponds pas.
Bon si. Bon nan
Bon si)
Réponse à thomas bressel : c'est çui qui dit qui y est.
Réponse à donka : c'est pas parce que tu as des convictions que tu dois être borné et mépriser ceux qui tu n'aimes pas. Vai est un grand pour moi (et pour beaucoup d'autres), objectivement pour le traiter de "gratteux", 'faut y aller.

c'est pas des convictions c'est la realitée.
Oui c'est qu'un simple gratteux quand tu le compare a un virtuose de l'interpretation du genre de john williams ou d'eliot fisk par exemple.
Mais bon peut être un jour tu comprendras ... =))

C'est bien, tu sais toujours ce qu'il faut écouter et ce qu'il ne faut pas écouter, tu es super chouette.

Peut-être qu'un jour tu apprendras ce que le mot respect veut dire.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
rasalghul
donkaa a écrit :
thomas bressel a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
j ai jamais compris pourquoi les gens ici à chaque fois qu on parle de nirvana ressortent l excuse " kurt cobain n était pas un guitariste exceptionnel " pour critiquer .... on parle bien de musique pas de technique ici...
enfin bref si vous aimez comparer malmsteen à kurt cobain pour pouvoir vous moquer et vous sentir bien continuez ainsi mais avouez au moins que c est un peu débile comme comparaison....

lol ben y'en a un autre (donkaa) qui vien de comparer steve vai et jhon williams lolol, comme quoi l'intelligence c en option chez certain

steve vai attire un large public dont une partie va être amené à écouter des shredders + techniques, ce mec apporte beaucoup à la guitare et il a un jeu ainsi qu'un touché unique,
pour en revenir à nirvana, je pense que les jeunes sont sensibles au timbre de kurt, aux paroles, aux mélodies ( c'est le seul talent qu'on peut leur reconnaître ) mais qu'il n'ont rien amené de positif,
comme cela a été dit, ils ont bénéficié de circonstances qui ont favorisé leur succés, je regrette juste le mouvement que cela entraîné, c'est à dire des non musiciens qui ont cru qu'ils étaient capables de faire de la musique sans aprendre
blondin
"ils ont bénéficié de circonstances qui ont favorisé leur succés"

A bon lesquelles ?
Doc Loco
blondin a écrit :

A bon lesquelles ?

Je parie qu'il faisait allusion à MTV. ce qui est un non-sens absolu si on a vécu l'époque. Je me rappelle parfaitement la première fois que j'ai vu Nirvana sur MTV: ils sont passé (avec "Smells like...") aux environs de minuit, dans l'émission de l'époque qui répertoriait les groupes "indies" (bref, ce qui ne fait pas d'audience, raison pour laquelle on les passe à minuit). Je me rappelle parfaitement de ma réaction: bor..l c'est excellent mais ça ne marchera jamais ! (pour rappel, j'ai commencé la gratte en '76 en grand epartie à cause du punk - ça laisse des traces ).

Il se trouve que j'avais tort - grâce au bouche-à-oreille, "Smells..." est vite devenu un hit monstrueux et SEULEMENT à ce moment-là il est passé à heure "normale" sur MTV. Bref MTV a suivi le succès mais ne l'a en aucune façon créé.
bensonlike
donkaa a écrit :
sorwell a écrit :
donkaa a écrit :
thomas bressel a écrit :

...
Bon si. Bon nan
Bon si)
Réponse à donka : c'est pas parce que tu as des convictions que tu dois être borné et mépriser ceux qui tu n'aimes pas. Vai est un grand pour moi (et pour beaucoup d'autres), objectivement pour le traiter de "gratteux", 'faut y aller.

Oui c'est qu'un simple gratteux quand tu le compare a un virtuose de l'interpretation du genre de john williams ou d'eliot fisk par exemple.

Ohhhh ? nesquick a une frere ?

J'ai toujours dit tout le mal que je pensais des mariages consanguins.
Vive_Le_FLQ
quel topic a la con...ca c'est vraiment un de ces topic qui tue.....ca incite le monde a se chi** sur la tete parce que la ya des fans de nirvana qui vont venir dire qu'ils on apporter tout pleins de choses et ceux qui ne les aime pas vont dire qu'ils n'ont rien apporté du tout......et la il va y avoir une grosse guerre........de toute facon nirvana a peu etre inspiré votre groupe favori
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
rasalghul
Doc Loco a écrit :
blondin a écrit :

A bon lesquelles ?

Je parie qu'il faisait allusion à MTV. ce qui est un non-sens absolu si on a vécu l'époque. Je me rappelle parfaitement la première fois que j'ai vu Nirvana sur MTV: ils sont passé (avec "Smells like...") aux environs de minuit, dans l'émission de l'époque qui répertoriait les groupes "indies" (bref, ce qui ne fait pas d'audience, raison pour laquelle on les passe à minuit). Je me rappelle parfaitement de ma réaction: bor..l c'est excellent mais ça ne marchera jamais ! (pour rappel, j'ai commencé la gratte en '76 en grand epartie à cause du punk - ça laisse des traces ).

Il se trouve que j'avais tort - grâce au bouche-à-oreille, "Smells..." est vite devenu un hit monstrueux et SEULEMENT à ce moment-là il est passé à heure "normale" sur MTV. Bref MTV a suivi le succès mais ne l'a en aucune façon créé.

non je ne parlais pas de mtv, simplement ils sont arrivés à 1 moment où les gens ont fait un rejet sur les solos techniques car les guitaristes de rock tournaient un peu un rond, et le mouvement shred s'essouflait à cause de certains shredders qui oubliaient dêtre musicale avant tout...
Doc Loco
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
blondin a écrit :

A bon lesquelles ?

non je ne parlais pas de mtv, simplement ils sont arrivés à 1 moment où les gens ont fait un rejet sur les solos techniques car les guitaristes de rock tournaient un peu un rond, et le mouvement shred s'essouflait à cause de certains shredders qui oubliaient dêtre musicale avant tout...

C'est tout à fait vrai et absolument comparable aux conditions musicales qui ont permis au mouvement punk d'émerger au milieu des seventies (sauf que là il ne s'agissait pas d'un ras-le-bol du hair metal, mais du rock progressif à la Yes/Genesis - Gabriel excepté - Barclay James Harvest and co).
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 19 Sep 2004, 12:02
Doc Loco a écrit :
blondin a écrit :

A bon lesquelles ?

"Alternative Nation" l'émission je crois, qui après repassait le WE en journée je crois

D'ailleurs ça a été la même chose avec Offspring, la 1ere fois que j'ai vu self esteem, personne ne connaissait, 1 mois après c'etait la folie...et puis on a bouffé du Offspring a longueur de journée
- HARDY -

www.weerdband.com
Doc Loco
Hardy a écrit :
Doc Loco a écrit :
blondin a écrit :

A bon lesquelles ?

"Alternative Nation" l'émission je crois, qui après repassait le WE en journée je crois

D'ailleurs ça a été la même chose avec Offspring, la 1ere fois que j'ai vu self esteem, personne ne connaissait, 1 mois après c'etait la folie...et puis on a bouffé du Offspring a longueur de journée

Tiens je me rappelle avoir vu "Come out and play (keep 'em separated)" et avoir trouvé ça extrêmement chouette - mais il leur a encore fallut un certain temps pour réellement percer.
masterjm
Vive_Le_FLQ a écrit :
quel topic a la con...ca c'est vraiment un de ces topic qui tue.....ca incite le monde a se chi** sur la tete parce que la ya des fans de nirvana qui vont venir dire qu'ils on apporter tout pleins de choses et ceux qui ne les aime pas vont dire qu'ils n'ont rien apporté du tout......et la il va y avoir une grosse guerre........de toute facon nirvana a peu etre inspiré votre groupe favori

Bah pas le mien en tout cas...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
donkaa
  • donkaa
  • Special Cool utilisateur
sorwell a écrit :
donkaa a écrit :
sorwell a écrit :
donkaa a écrit :
thomas bressel a écrit :

...
Bon si. Bon nan
Bon si)

C'est bien, tu sais toujours ce qu'il faut écouter et ce qu'il ne faut pas écouter, tu es super chouette.

Peut-être qu'un jour tu apprendras ce que le mot respect veut dire.

oui c'est bien c'est des malades de la guitare les shreder !
p t d r
faudrait quand même penser a les envoyer chez odair apprendre a jouer de la guitare hihi
lalimacefolle
donkaa a écrit :
oui c'est bien c'est des malades de la guitare les shreder !
p t d r
faudrait quand même penser a les envoyer chez odair apprendre a jouer de la guitare hihi

Donkaa, depuis que tu es arrivé sur le forum, je sais pas si tu utilises du second degré ou si c'est réélement ce que tu penses, mais si chaque amateur de classique avait le même esprit que toi, la guitare aurait encore 5 choeurs doubles, et on aurait tous des perruques blanches sur la tronche...
Williams est certes un maitre, mais le comparer avec VAI est complétement ridicule...
Menuhin (pour citer un classiqueux) est l'un des grands à avoir trouvé du génie à d'autres musiciens que dans le classique, il a tapé le boeuf avec Stephane Grappelli, et il a montré, de part sa grande ouverture, qu'on pouvait tirer des ponts entre les mondes...
Par ton attitude, tu confortes ceux qui connaissent mal le monde du classique dans le stéréotype du mec autosuffisant, pédant, dédaigneux des autres styles... Alors que tu pourrais faire l'inverse...
Tofgangxxl
NIRVANA

des riffs à claque

un son terrible

des solos destroy à 2 balles

des guitares top cool
rasalghul
tofgangxxl a écrit :
NIRVANA

des têtes à claque

un son horrible

des destroy à 2 balles

des tarés top cool

En ce moment sur groupes / artistes pros...