Keelor a écrit :
Ceci-dit, j'ai l'impression que donkaa cherche à revaloriser aux yeux du plus grand nombre la musique classique et les guitaristes classiques, dénigrés à tort.
C'est vrai, le classique, c'est bien, les grands interprètes sont des maitres, des vrais.
Mais c'est pas avec une attitude comme celle-là que donkaa peut "revaloriser" la musique classique. Parce qu'il a l'attitude des pires métalleux de base, intolérants, irrespectueux des goûts des autres ("moi ce que j'écoute c'est bien, si tu écoutes pas comme moi tu es un con")enfermés dans leurs convictions, partis "prêcher" leur bonne parole...
Keelor a écrit :
Il faut dire que je trouve assez honteux les gens qui se considèrent guitaristes dès qu'ils savent gratter trois accords...
Et je trouve dommage que n'importe quel métalleux de base soit souvent bien mieux estimé que les maîtres de la guitare classique.
C'est vrai pour la deuxième phrase (la première est à débattre... un autre jour peut-être
)
Mais bon, encore une fois, c'est tellement différent, ça demande des aptitudes tellement différentes (et pourtant pas si loin, en fait).
De toutes façons, s'il y a de très bons musiciens dans le classique, y'ehn a aussi des mauvais. Et pareil dans le métal.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis