Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
tofgangxxl a écrit :
NIRVANA

des têtes à claque

un son horrible

des destroy à 2 balles

des tarés top cool
Tofgangxxl
rasalghul a écrit :
tofgangxxl a écrit :
NIRVANA

des têtes à claque

un son horrible

des destroy à 2 balles

des tarés top cool

un look qui tue
zgergman
je ne suis pas specialement fan de Nirvana, mais je pense qu'en plus d'avoir apporté un vent nouveau a une epoque ou gun's et compagnie regnaient en maitre, ils ont ouvert (que dis-je, defoncer) la porte a bcp de groupes qui n'avaient pas la meme approche de la musique que tous ces "guitar heroes" et autres chevelus....
je me demande d'ailleurs quel tournure aurait pris le rock si Nirvana n'avait pas existé...
Car meme s'ils n'ont pas revolutionné la technique, ils ont quand meme donner l'envie a toute une generation de musiciens (et pas les plus techniques) de se faire entendre...
et pour ca je respecte ce groupe, qui je pense n'a pas recherché a la base a etre tant mediatisé, mais qui voulait simplement jouer la musique qu'ils aimaient le plus sincerement possible..... et ca a payé

maintenant que des mecs viennent dire sur ce topic que Nirvana n'a rien apporté a part donner l'envie a certains jeunes de se suicider pour echapper a leurs problemes, c'est qu'ils manquent cruellement d'integrité ...
martycobain
on a pas besoin de faire des chose compliqué ou de techniquement incroyable pour apporté quelque chose à la musique.
pour moi la musique c'est faire passé une émotion et les quatre accord de nirvana avec la voie de kurt m'apporte beaucoup + d'émotion que plein de groupe avec une technique irréprochable.
kurt a mis c'est tripes à l'air et peu de gens on réussi à le faire...
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
Doc Loco
martycobain a écrit :
on a pas besoin de faire des chose compliqué ou de techniquement incroyable pour apporté quelque chose à la musique.
pour moi la musique c'est faire passé une émotion et les quatre accord de nirvana avec la voie de kurt m'apporte beaucoup + d'émotion que plein de groupe avec une technique irréprochable.
kurt a mis c'est tripes à l'air et peu de gens on réussi à le faire...

J'arrive pas à déterminer si c'est de l'humour noir là
zgergman
je pense qu'il veut dire que kurt cobain respirait la sincerité ds son chant a une epoque ou certaines "rockstars" en faisaient des tonnes pour en foutre plein la geule a l'audience a defaut de ne pouvoir offrir une musique plus sensible et interieure ..... non je ne parle pas d'axl rose

aaaarg lachez moi , non pas le nez, pas le nez!!!!
santiago
L envie d apprendre à jouer de la gratte....
Al compas del viento
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
lalimacefolle a écrit :
donkaa a écrit :
oui c'est bien c'est des malades de la guitare les shreder !
p t d r
faudrait quand même penser a les envoyer chez odair apprendre a jouer de la guitare hihi

Donkaa, depuis que tu es arrivé sur le forum, je sais pas si tu utilises du second degré ou si c'est réélement ce que tu penses, mais si chaque amateur de classique avait le même esprit que toi, la guitare aurait encore 5 choeurs doubles, et on aurait tous des perruques blanches sur la tronche...
Williams est certes un maitre, mais le comparer avec VAI est complétement ridicule...
Menuhin (pour citer un classiqueux) est l'un des grands à avoir trouvé du génie à d'autres musiciens que dans le classique, il a tapé le boeuf avec Stephane Grappelli, et il a montré, de part sa grande ouverture, qu'on pouvait tirer des ponts entre les mondes...
Par ton attitude, tu confortes ceux qui connaissent mal le monde du classique dans le stéréotype du mec autosuffisant, pédant, dédaigneux des autres styles... Alors que tu pourrais faire l'inverse...

LOL !
DTG !

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ceci-dit, j'ai l'impression que donkaa cherche à revaloriser aux yeux du plus grand nombre la musique classique et les guitaristes classiques, dénigrés à tort.

Il faut dire que je trouve assez honteux les gens qui se considèrent guitaristes dès qu'ils savent gratter trois accords...
Et je trouve dommage que n'importe quel métalleux de base soit souvent bien mieux estimé que les maîtres de la guitare classique.
r1 le troll
ok nirvana c'est pas technique, mais je trouve pas ca mélodique non plus... ca sonne tres faux...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Aikon a écrit :
ok nirvana c'est pas technique, mais je trouve pas ca mélodique non plus... ca sonne tres faux...

sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Keelor a écrit :
Ceci-dit, j'ai l'impression que donkaa cherche à revaloriser aux yeux du plus grand nombre la musique classique et les guitaristes classiques, dénigrés à tort.

C'est vrai, le classique, c'est bien, les grands interprètes sont des maitres, des vrais.
Mais c'est pas avec une attitude comme celle-là que donkaa peut "revaloriser" la musique classique. Parce qu'il a l'attitude des pires métalleux de base, intolérants, irrespectueux des goûts des autres ("moi ce que j'écoute c'est bien, si tu écoutes pas comme moi tu es un con")enfermés dans leurs convictions, partis "prêcher" leur bonne parole...

Keelor a écrit :
Il faut dire que je trouve assez honteux les gens qui se considèrent guitaristes dès qu'ils savent gratter trois accords...
Et je trouve dommage que n'importe quel métalleux de base soit souvent bien mieux estimé que les maîtres de la guitare classique.

C'est vrai pour la deuxième phrase (la première est à débattre... un autre jour peut-être )
Mais bon, encore une fois, c'est tellement différent, ça demande des aptitudes tellement différentes (et pourtant pas si loin, en fait).
De toutes façons, s'il y a de très bons musiciens dans le classique, y'ehn a aussi des mauvais. Et pareil dans le métal.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Camembert_Electrique
JE NE SUIS PAS FAN DE NIRVANA mais je reconnais leur GENIE qui a consisté a ramener le rock a quelchose d HUMAIN car depuis le debut des annes 80 . LES ROCKERS S HABILLAIENT COMME DES GONZESSES ( cf EUROPE MOTLEY CRUE ) ou comme des beaufs pseudos viriles ( CF METALLICA HELLOWEEN .......... SCORPIONS ...
)
nirvana a permis de retrouver des productions humains et surtout l ame profonde du rock qui existait dans les annes 70 ....

vive le rock
Au sujet de la qualité technique de Nirvana, deux trois détails

- un bon guitariste n'est pas l'assurance d'une bonne musique. Faites jouer à Eric Clapton un air de Kyo, ça ne deviendra pas pour autant bon.
- par contre, un mauvais guitariste n'est pas gage d'une mauvaise musique. Des accords simples, un morçeau peu technique ne présage en rien de la qualité d'un morçeau. Il suffit d'écouter "Tame" des Pixies pour s'en convaincre, ou même de regarder le Dvd de ces mêmes Pixies pour voir le père Santiago jouer.
- toujours par rapport aux Pixies (message subliminal), l'un des apports de ce groupe à Kurt, en plus de certains tics de compo (smells like teen spirit, chancon blackienne en diable), de la mélodique pop teintée de saturation, c'est justement le contraste entre un jeu de guitare qui peut paraitre simpliste et un effet ressentis incroyable. Le riff plus que célèbre de smells fait plus d'effet qu'un shred de Satriani, au niveau d'une oreille non éduquée.
- en ce sens, il faut se distancier de notre oreille de guitaristes. Quand on écoute une quelconque musique, on fait passer au premier plan la gratte, le niveau, comment le mec jour etc. C'est particulierement sensible chez vous, les mecs, ou il importe toujours de savoir qui joura le plus vite tel ou tel solo. C'est donc à la fois source d'enrichissement mais d'apauvrissement que de connaitre certains rouages
- Nirvana reste un groupe postpunk très inspiré par ce courant. Si vous n'aimez pas les Pistols massacrant "my way", totalement jouissif, c'est qu'en fait vous avez un pb avec le punk en général. (ça arrive)

Qu'a apporté Nirvana à la musique?
- au niveau commercial, il a permis de relancer le rock et donc à certains talents d'éxister. Les pumkins par exemple, entre autres.
- en faisant naitre des vocations (j'avais moi même déjà commencé à l'époque, mais je connais bcp qui ont grattés leurs premiers accords sur come as you are), ils sont le terreau de l'avenir proche du rock
- dire partout que c'est les Pixies qui ont tout fait, contribuant à étendre la notorieté du groupe

Ce qu'il faut se dire, c'est que si vous aviez le choix, sur mtv, vous prefereriez voir du Nirvana ou un rappeur? (interdit de répondre "des pirates de the Who ou restrospective Led Zep ou machine head live ou les leçon de grattes de Satriani).

Sinon, kikoo, c'est mon premier post
sarssipius
Armelle a écrit :

Ce qu'il faut se dire, c'est que si vous aviez le choix, sur mtv, vous prefereriez voir du Nirvana ou un rappeur? (interdit de répondre "des pirates de the Who ou restrospective Led Zep ou machine head live ou les leçon de grattes de Satriani).

Sinon, kikoo, c'est mon premier post

Bah c'te question... Du Nirvana ET du rap ET des pirates de Who ET des retrospectives de Led Zep, Machine Head ET blah blah Enfin de la musique quoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
vu la taille du post j'ai comme l'impression que cette nouvelle arrivante va nous souler....en fait elle me soule déjà, ouai tous cela avait déjà été dit et j'avais déjà répondu que l'idée que les seuls les fan de technique trouvent que cobain joue mal est fausse....
On peut dire que l'accueil est charmant et me fait vraiment plaisir. Il semblerait qu'il soit donc encourager de faire des posts courts, en sms et sans grand interêt.
Que cela ne tienne, en voici un.

En ce moment sur groupes / artistes pros...