Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
On peut dire que l'accueil est charmant et me fait vraiment plaisir. Il semblerait qu'il soit donc encourager de faire des posts courts, en sms et sans grand interêt.
Que cela ne tienne, en voici un.
rasalghul
Armelle a écrit :
On peut dire que l'accueil est charmant et me fait vraiment plaisir. Il semblerait qu'il soit donc encourager de faire des posts courts, en sms et sans grand interêt.

non ça c'est du free post et c'est encore moins aprécié
Qu'estce Nirvana a apporté à la musique?Bonne question..
Déjà j'ai un peu de mal à voir le rapport entre l'apport musical d'un artiste et son niveau technique..
La plupart de ceux qui ont marqué l'histoire de la musique l'ont marquée pour leur capacité à faire des mélodies qui touchaient et qui restaient gravées dans l'esprit des gens.
On peut pas nier le potentiel de songwriter de Kurt Cobain.

Ensuite concrètement Nirvana a resssciter le rock au début ds années 90,attention je ne dis pas qu'ils l'ont réinventé mais qu'ils ont été le porte drapeau de toute une scène underground qui étaient restée liée à l'énergie primale du rock et qui était bien loin des merdes édulcorées qui passaient à l'époque à la radio.Sauf que Nirvana à la différence de beaucoup de groupes de cette scène underground avait un énorme potentiel mélodique, ce qui explique pourquoi c'est eux qui ont eu le plus de succès.En plus de ça Nirvana a été une totale remise en question pour l'industrie de disque qui a détourné le truc à son avntage comme toujours.Au delà de ça il y a le messsage, mais là ce serait hors sujet vu que c'est un post concernant la musique intrinsèquement.

Maintenant si on s'attarde sur la musique par elle même.C'est simple Nirvana a uni la rage punk à la mélodie pop..c'est quand même pas négligeable,je dis pas qu'ils ont inventé le concept(les pixies avant eux avaient déjà commencé à explorer ce terrain), mais en tout c'est eux qui l'ont popularisé.Du coup ils ont ouvert la porte à un bon nombre de groupes, y compris des groupes actuels qui sans Nirvana ne joueraient peut être pas de la même façon..
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Armelle a écrit :

Mais naaaaaan ! tout le monde s'aime et tout le monde est gentil !
Bienvenue Armelle car c'est courageux de s'embarquer direct dans un post aussi tendancieux...
Tout ça pour dire que Nirvana a et a eu une place que plein de super compositeurs avec une grosse technique ou non n'ont pas aujourd'hui et n'auront certainement. C'est peut-être une injustice, mais de fait Nirvana a laissé une trace au même titre que les gros techos mastrubateur de manche, alors pourquoi ne pas ou savourer ou ignorer au lieu de cracher dessus, c'est bidon.
Enfin j'ai déjà dit ce que j'avais à dire la-dessus ya qques pages, basta maintenant ça tourne en rond je trouve.
rasalghul
Cryles a écrit :
Armelle a écrit :

Mais naaaaaan ! tout le monde s'aime et tout le monde est gentil !
dessus, c'est bidon.
Enfin j'ai déjà dit ce que j'avais à dire la-dessus ya qques pages, basta maintenant ça tourne en rond je trouve.

mais oui on s'aime tous en fait!!!! non c'est vrai que ça tourne en rond et ça énerve de voir 100 fois les mêmes truc qui ressortent et de répondre 100 fois la même chose, comme si les gens voulaient rentrer dans le débat sans lire les autres post pour savoir où on en est....
enfin armelle ne part pas y'a pas trop de filles sur le forum ça fait toujours plaisir.........
Citation:
mais oui on s'aime tous en fait!!!! non c'est vrai que ça tourne en rond et ça énerve de voir 100 fois les mêmes truc qui ressortent et de répondre 100 fois la même chose, comme si les gens voulaient rentrer dans le débat sans lire les autres post pour savoir où on en est....
enfin armelle ne part pas y'a pas trop de filles sur le forum ça fait toujours plaisir.........

Non non on lit bien les autres posts avant.Mais ca fait pas de mal de recentrer le débat et de pas le laisser bouffer par le sempiternelle combat (qui lui tourne vraiment en rond par contre!) technique VS anti technique.Et si tu as bien lu tous les messages avant,le post d'Armelle par exemple précise certaines choses qui n'apparaissaient pas dans les messages précédents.
Et puis si t'es pas content,c'est pareil.Non mais ho on va pas se censurer pour faire plaisir aux lecteurs.
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Armelle a écrit :

Mais oui tout le monde s'aime !
Et je préfère de loin un long message construit et clair à un sms disant que kurt é super bo.
Sinon l'avantage et l'inconvénient c'est qu'il résume plutôt bien ce qui a été dit par les partisans de Nirvana (inconvénient parce que c'est répéter ce qui a été dit, avantage, parce que c'est bien dit) (le premier qui dit que je fayotte avec Armelle, je lui lance des boulettes de gomme dans la nuque)

Citation:
Le riff plus que célèbre de smells fait plus d'effet qu'un shred de Satriani, au niveau d'une oreille non éduquée.

C'est là le point litigieux de ton post...

Citation:
en ce sens, il faut se distancier de notre oreille de guitaristes. Quand on écoute une quelconque musique, on fait passer au premier plan la gratte, le niveau, comment le mec joue etc. C'est particulierement sensible chez vous, les mecs, ou il importe toujours de savoir qui joura le plus vite tel ou tel solo. C'est donc à la fois source d'enrichissement mais d'apauvrissement que de connaitre certains rouages.

Féministe !
Ensuite, je pense que tu as raison. mais je suis le premier à dire que les shredders à la Cooley, le déluge de note pur et dur, c'est pas mon truc, parce que c'est de la guitare, ce n'est plus de la musique.
Donc, même si ma situation fait que je n'écoute plus tellement Nirvana, c'est vrai que Cobain était un songwriter formidable. Et que dans son style le côté guitaristique pur n'a pas tellement de sens.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
rasalghul
Psychofox a écrit :
Citation:

Non non on lit bien les autres posts avant.Mais ca fait pas de mal de recentrer le débat et de pas le laisser bouffer par le sempiternelle combat (qui lui tourne vraiment en rond par contre!) technique VS anti technique.Et si tu as bien lu tous les messages avant,le post d'Armelle par exemple précise certaines choses qui n'apparaissaient pas dans les messages précédents.
Et puis si t'es pas content,c'est pareil.Non mais ho on va pas se censurer pour faire plaisir aux lecteurs.

ah ouai ben on dirait pas que tu as lu tous les post parce que ce que tu as mis + haut à déjà été dit, les trucs du genre nirvana c'est pas technique mais c'est mélodique on a compris, sérieux tu me prend pour un idiot, ton post n'apporte rien de nouveau si c'est ça pour toi recentrer le débat je dirai plutôt qu'il tourne en rond....putain y'a des gens dans le forum qui ont des idées et qui savent argumenté et qui ont même de l'expérience musicale en milieu pro,et tu crois que c'est facile pour eux de s'exprimer entre tous les mecs comme toi qui viennent faire ch.... avec leur post à la con de 3 kilomètre? si ça te plait pas c'est pareil, si t'a juste envie de papauter y'a des forums de rencontre....
Guigui7
Citation:
C'est particulierement sensible chez vous, les mecs, ou il importe toujours de savoir qui joura le plus vite tel ou tel solo. C'est donc à la fois source d'enrichissement mais d'apauvrissement que de connaitre certains rouages.

Enfin bon, y'a plein de mecs qui sont pas comme ça, qui ont une part de féminité en eux, qui aiment les fleurs, la couture sur canvas, faire la popote et regarder les feux de l'amour.
Attention à ne pas généraliser!
Citation:
putain y'a des gens dans le forum qui ont des idées et qui savent argumenté et qui ont même de l'expérience musicale en milieu pro,et tu crois que c'est facile pour eux de s'exprimer entre tous les mecs comme toi qui viennent faire ch.... avec leur post à la con de 3 kilomètre

Bah j'espère qu'ils sont un peu plus fute fute que toi.
C'est peut être dur de s'exprimer entre les mecs comme moi qui balancent des réponses banales de 3 km,mais je me demande si ca l'est pas encore davantage de le faire entre des mecs comme toi qui postent juste pour se plaindre et critiquer.
rasalghul
Psychofox a écrit :
Citation:
putain y'a des gens dans le forum qui ont des idées et qui savent argumenté et qui ont même de l'expérience musicale en milieu pro,et tu crois que c'est facile pour eux de s'exprimer entre tous les mecs comme toi qui viennent faire ch.... avec leur post à la con de 3 kilomètre

C'est peut être dur de s'exprimer entre les mecs comme moi qui balancent des réponses banales de 3 km,mais je me demande si ca l'est pas encore davantage de le faire entre des mecs comme toi qui postent juste pour se plaindre et critiquer.

et tu vas faire croire que tu lis tous les post?
rasalghul
[quote="rasalghul"]
Psychofox a écrit :
Citation:

c'est après ton arrivé que j'ai commencé à critiquer mon gars, ça fait plaisir de voir que tu sais de quoi tu parle...
Aller on arrête avec ces chamailleries,car entre nous deux les méga super géniaux pros du forum risquent d'avoir du mal à s'exprimer.
rasalghul
Psychofox a écrit :
Aller on arrête avec ces chamailleries,car entre nous deux les méga super géniaux pros du forum risquent d'avoir du mal à s'exprimer.

ça fait longtemps qu'ils se sont barré grace aux mecs comme toi, en tous cas c'est eux qui élèvent la discution en général...
Citation:
ça fait longtemps qu'ils se sont barré grace aux mecs comme toi, en tous cas c'est eux qui élèvent la discution en général...

Tu tiens vraiment à transformer ce post en joute de merdeux?C'est vrai que ca va vachement les faire revenir tes pros.
rasalghul
Psychofox a écrit :
Citation:

Tu tiens vraiment à transformer ce post en joute de merdeux?C'est vrai que ca va vachement les faire revenir tes pros.

je n'ai jamais parlé de pro mais de personnes qui ont eu une ecpérience dans le milieu, bon arrête de vouloir avoir raison va voir ailleurs si j'y suis, le topic parle de nirvana mon gars....

En ce moment sur groupes / artistes pros...