Armelle a écrit :
On peut dire que l'accueil est charmant et me fait vraiment plaisir. Il semblerait qu'il soit donc encourager de faire des posts courts, en sms et sans grand interêt.
Que cela ne tienne, en voici un.
Mais oui tout le monde s'aime !
Et je préfère de loin un long message construit et clair à un sms disant que kurt é super bo.
Sinon l'avantage et l'inconvénient c'est qu'il résume plutôt bien ce qui a été dit par les partisans de Nirvana (inconvénient parce que c'est répéter ce qui a été dit, avantage, parce que c'est bien dit) (le premier qui dit que je fayotte avec Armelle, je lui lance des boulettes de gomme dans la nuque)
Citation:
Le riff plus que célèbre de smells fait plus d'effet qu'un shred de Satriani, au niveau d'une oreille non éduquée.
C'est là le point litigieux de ton post...
Citation:
en ce sens, il faut se distancier de notre oreille de guitaristes. Quand on écoute une quelconque musique, on fait passer au premier plan la gratte, le niveau, comment le mec joue etc. C'est particulierement sensible chez vous,
les mecs, ou il importe toujours de savoir qui joura le plus vite tel ou tel solo. C'est donc à la fois source d'enrichissement mais d'apauvrissement que de connaitre certains rouages.
Féministe !
Ensuite, je pense que tu as raison. mais je suis le premier à dire que les shredders à la Cooley, le déluge de note pur et dur, c'est pas mon truc, parce que c'est de la guitare, ce n'est plus de la musique.
Donc, même si ma situation fait que je n'écoute plus tellement Nirvana, c'est vrai que Cobain était un songwriter formidable. Et que dans son style le côté guitaristique pur n'a pas tellement de sens.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis