Noël Gallagher est un copieur ou un genie ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
Noel a vraiment une bonne attitude, c'est lui qui a du se faire le chant + la gratte, lors de leur MTV Unplugged, quand son frere a pretexté avoir mal a la tete, et que tu le voyais dans le public 1 heure apres, clopes et biere a la mains.....

Et il est vraiment pas prétencieux, mais c'est justement son frere, Liam, qui donne une mauvaise image... enfin, le groupe ne serai plus ce qu'il est, sans lui ...
TAHEND
NOel et un copieur puis avec un prenom pareille je voi pas comment on peut l'être autrement...
Doc Loco
De toute façon, avec un peu de recul, dans l'histoire de la musique il y'a un seul Gallagher qui compte (indice: il n'est PAS dans Oasis ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Rory ?


We have a winner! (en plus, c'est pas si souvent qu'un guitariste de génie a une rue à son nom en France ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piu-piu
héhé ^^

Il a jouer dans quelle groupe ?
Doc Loco
piu-piu a écrit :
héhé ^^

Il a jouer dans quelle groupe ?


Taste, avec lequel il a participé, entre autres, au festival de l'île de Wight, et qui a lancé sa carrière; mais surtout, à partir des seventies une carrière solo avec le Rory Gallagher Band, qui en fera un guitariste adulé durant les années septantes, l'égal des plus grands.

Pour schématiser, le Stevie Ray Vaughan de son époque (comparaison pas innocente du tout: ce sont deux grands maîtres de la strato-épave ). Mort en '95 .

Slash par exemple le cite systématiquement comme une de ses influences majeures (et participe d'ailleurs à un film hommage en train de se tourner) . Et The Edge et Adam Clayton (parmi d'autres ) étaient à ses funérailles .

Pour le découvrir, trois possibilités: en cd, le "Irish tour '74", un des meilleurs live de tous les temps, ou bien "Stage struck", live aussi, mais plus rock, limite hard par moment. Ou en DVD, le tout récent "Live at Rockpalast", une bombe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piu-piu
Oky je verra, ça m'a l'air de bien passer !
boblink
les gas il faut faire la distinction entre la musique en elle meme et ce qu'il ce passe a coté
oasis fait de la très bonne musique et sont tres performant en live maintenant tout le monde n'est pas obligé d'aimer et heureusement mais je trouve ridicule que l'on deteste un groupe uniquement parce que les mecs sont débile a coté ou font des conneries
FENOMENE184
boblink a écrit :
les gas il faut faire la distinction entre la musique en elle meme et ce qu'il ce passe a coté
oasis fait de la très bonne musique et sont tres performant en live maintenant tout le monde n'est pas obligé d'aimer et heureusement mais je trouve ridicule que l'on deteste un groupe uniquement parce que les mecs sont débile a coté ou font des conneries



tu as tou à fait raison mais je trouve que musicalement c'est pas top quand meme.
boblink
ca depend des albums le premier a été enregistré en quasi live et est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleur premier album jamais sorti alors que les autres on été arrangé de facon très pro et y'a du trés très bon ( morning glory ) et du moins bon ( be here now ) mais bon là encore c'est une question de gout
mais là ou oasis est vraiement bon c'est en live et est l'un des meilleur groupe live
C clair que Noel avait bien assuré tout seul le mtv unplugged.
Sinon je suis bien d'accord Oasis en live c'est vraiment génial
fenderjeff
j'espere bien voir Oasis en live un jour

à mon avis, vu tout ce qui passe sur les ondes, Oasis est bien un des meilleurs groupes actuels... n'oublions pas non plus que pour "un groupe de merde", "des copieurs", "des connards", etc, ça fait deja un bail qu'ils sont là (Definitely maybe est sorti il y a 10ans dejà!), bref pour durer aussi longtemps aujourd'hui, il ne vaut mieux pas etre le dernier des cretins!
de plus, ils ne se pretendent pas meilleurs que leurs ainés, Noel a d'ailleurs dit qu'il faisait la "musique de 1967 en moins bien"

enfin je dirais que pour faire de "bonnes chansons simples", faut deja se lever tot : aucun de ces critiqueurs acharnés du forum ne saurait composer un Wonderwall ou un Talk tonight (me trompe-je? )

bref, on devrait avoir bientot un nouvel album dans les bacs, je commence à piaffer d'impatience!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
boblink
YYYYYYYYEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH des fans enfin ca fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!!
Keith Richards
Noel Gallagher n'est pas un génie, mais il n'est pas non plus un "recopieur"...
Disont qu'il écoute bcp de musique et que parfois ça s'entend (très fort) dans la sienne... mais moi ca ne me gèbe pas.
Quand j'était plus jeune, j'était très fan d'Oasis... c'était le seul bon groupe rock qu'on entendait à la radio ou qu'on voyait à la télé et donc le seul bon groupe dont on pouvait être fan... En effet, à l'époque j'écoutait des vieux trucs (Stones, Zep) mais dans la cours de récré c t la gène , Kurt venait de se suicider, des groupes comme Alice in chains, RATM et tt ça ne passaient jamais à la télé et encore moins à la radio... Alors même si, maintenant ca a l'air d'être la gène d'avoir été fan de Oasis, je les défend encore parcque ils on bcp comptés pr moi
Franchement, leurs 2 premiers albums sont géniaux, Be here now est pas si mal que ça(écouté 5 ans plus tard) et le dernier est carrément bon, mais aussi carrément passé inaperçu sur le continent.
Puis quoi qu'on en disent, en live, ils assurent
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...