Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pantera

Rappel du dernier message de la page précédente :
groupe mythique....la chanson "love" ma preferer.
dimebag darell.... une légende!
Jeff Heineken
je suis pas contre un petit lien en MP moi aussi
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Ben.oît
Déterrage de sujet pour parler du solo final de Floods.
Impossible de comprendre le son de ce solo : une reverb et un delay?
Vous auriez une astuce?
Je me suis pris la tête sans aucun succès ce soir lors d'un revival 90's.

Merci par avance.

Es könnte auch anders sein
Ben.oît
paupiettes a écrit :
Detune,non?



Naaaan à 6:14, cet espèce de delay ping pong
Es könnte auch anders sein
johnny rico
il a enregistré ça sur un petit multi-effet cheap, un Korg G1, juste avant le mastering de l'album, directement sur le DAT, le mec du label était choqué ! C'est assez bien expliqué dans une méthode de gratte de dimebag (Dimebag Darrell - Riffer Madness)
Ben.oît
Wow! Avec une merde pareille ?
Je me prends la tête avec un delay parfait pour atteindre ce delay et c’est un G1?
Merci pour cette info.
Es könnte auch anders sein
johnny rico
Franchement, le son de cette fameuse outro n'est pas des plus organiques qu'il soit...un petit polish studio et tout roule...
BigBi
johnny rico a écrit :
il a enregistré ça sur un petit multi-effet cheap, un Korg G1, juste avant le mastering de l'album, directement sur le DAT, le mec du label était choqué ! C'est assez bien expliqué dans une méthode de gratte de dimebag (Dimebag Darrell - Riffer Madness)


C'est exactement ce que j'avais en tête aussi, multi-effet directement dans la console.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ben.oît
Et vous le règleriez comment votre delay là dessus ?
Es könnte auch anders sein
dark lapinou
à la noire , 450ms environ 4-5 repeats je dirais, et de la reverb
il y a le son de pluie derrière qui fait beaucoup au son global aussi
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
paupiettes
Rob-Romeo a écrit :
Ce groupe me manque un truc de fou
moi aussi.....le pire c'est qu'en regardant les vidéos sur ton tube,je suis tombé sur la vidéo du meurtre de dime...
Charles XL
clair

j'ai apprécié Pantera sur le tard , vers 2010 je pense et j'ai acheté tous leurs cd officiels. Je les réécoute régulièrement depuis et j'ai toujours autant de plaisir. Au moins ils ne sont pas répétitifs et ennuyeux (mais bon ca c'est subjectif évidemment) à travers leur discographie.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir su apprécier plus tôt leur musique et voir un de leurs shows. ce qui me rebutait dans les années 90, c"était le son sans concession de leurs albums (je faisais une fixation sur le son de la grosse caisse que n'aimais pas: ce son d'impact avec quasi pas de son de peau de résonnance voir far beyond driven). Mais maintenant j'apprécie . comme quoi les évolutions en tant que musicien et audiophile.

my 2 cents

En ce moment sur groupes / artistes pros...