Pantera

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
[quote="Andkor D.A"]KIRK m'a impressioné sur les anciens albums , il etait melodique et jouait de la guitare , il tirait sur le floyd et ca sonnait 'travaillé'

Mais depuis le black album il joue une pentatonique pendant des heures avec une whawha ...
ET MOI JE DETESTE quand on joue deux fois la meme chose et surtout quand cette meme est partout sur toutes les chansons

Kirk hamett a cesser d'exister depuis le black 'comme metallica d'ailleurs' quel dommage moi qui ait a mon actif un enorme nombre d'heure de 'masters of puppets dans mon walkman'
ah quelle belle epoque

JE DIS MOYEN parce que je dois definir des niveaux d'execution et de compos .

Un haut niveau c'est allan holdsworth , malmsteen , romeo , petrucci , vai , bettencourt et aussi les children of bodom 'chant pourri de merde mais guitare de haute voltige'
Moyen c'est van halen , maiden , pantera ,
Bas c'est acdc , accept , metallica

Etc mais !!!!!!!!! attention je parle d'execution et de compos mais je ne parle pas de plaisir car meme si je suis fan des gros 'scolaires' , il n'en est pas pas moins que je trippe comme un fou sur ZZTOP 'niveau guitar tres bas mais tres talentueux melodiquement'

Car y a que la melodie qui excite mon cerveau
La technique au service de la melodie est encore plus fun

pour zz top t as ecouté l album deguello?(1979)
ca dechire bien niveau arrangements de grattes!!!


et franchement ,tu seras daccord avec moi sur le fait que tu te contre dis mon ami!!
placer malmsteen dans le haut niveau alors qu avant tu dis:"ET MOI JE DETESTE quand on joue deux fois la meme chose et surtout quand cette meme est partout sur toutes les chansons" c un gros lol ca non!!
Andkor D.A
Je connais pas trop deguello , j'ai connu zztop avec 'got me under pressure ' et je m'en suis jamais remis

Je vais aller ecouter deguello j'ai une bonne humeur zizi en c e moment

c vrai malmsteen est excessivement repetitif mais

je vais etre sincere ce qu'il repete me fascine et je m'ennuies pas a ses concerts puisque les doigts bougent sans arrets ..

Oué je reconnais malmsteen repete mais il repete des trucs assez copieux et agreable a regarder

Sur que si j'ai ca dans le casque ca m'enerve mais en dvd c'est cool

lolllllllllllllllllllllllllllll

t'as raté le quote mdrrrrrrrrrrrrrrrrr


merci pour l'info
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
yoyo
  • #32
  • Publié par
    yoyo
    le 25 Nov 03, 10:28
mouai....

ben Dimebag niv moyen....mdr...
mais alors mdr...

je vais en faire hurler plus d un je place audessus de plein de mec que jentend citer a tout bout de champs sur le forum... je suis pas sur que le niv correspond exactement a la vitesse et quantité de plan technique joué

y a aussi le rythm et la ..mazette c une brute..., la creativité... pas mal le feeling ( suivant les gout) etc etc...

quand a ACDC niv bas....encore plus MDR
enfin remarque y a 10a je pensais pareil il ma fallu apprendre a jouer lintegrale d epassion and warfare pour me rendre compte que je savais pas jouer correctement du ac dc c dire..lol

alors fo respecter tout ces gars la ce sont tous dexelent guitariste chacun dans leur style.
darkced
Andkor D.A a écrit :

Un haut niveau c'est allan holdsworth , malmsteen , romeo , petrucci , vai , bettencourt et aussi les children of bodom 'chant pourri de merde mais guitare de haute voltige'
Moyen c'est van halen , maiden , pantera ,
Bas c'est acdc , accept , metallica

Cool ! Un classement !!
Ca faisait longtemps tiens....
Allez tu leur mets des notes pour faire un quinté dans l'ordre ?

N'importe quoi...
Andkor D.A
c un classement d'ordre technique

je respect angus young et j'adore shoot to thrill et for whose about to rock .

Croyez le ou non mon coeur bat pour la musique et jamais je me permettrait de donner une etiquette degradante sur un gratteux ..

Le seul truc c 'est qu'il faut les ranger en categorie de type de jeu .

Pantera est une bombe j'adore mais le soliste c'est ni vai ni malmsteen et son execution et de type moyenne ..
Je parle pas de l'harmonie et de la virtuosité juste de capacité d'execution

COmme carlos santana dont je suis accroc fan mort , et ben c'est pas une foudre a la guitare mais la virtuosité est au maxi et c'est mortell

c 'est tout pareil pour maiden

Voila


Je supporte plus vos bla bla a la con parlez de musique et arretez de critiquer lui ou l'autre ca commence a devenir gonflant
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
the warlock
Citation:
Je parle pas de l'harmonie et de la virtuosité juste de capacité d'execution


tu veut dire quoi par capacite d'execution?parceque pour moi c'est justement savoir allier l'harmonie a la virtuosite

dimebag est souvent compare a un bourrin qui joue vite mais c'est faux il a des lignes melodiques incroyables et (j'ai pas peur de le dire)est assez polyvalent cemetery gates en est un parfait exemple
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Lykan
  • #36
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Nov 03, 23:40
Andkor D.A a écrit :
c un classement d'ordre technique

je respect angus young et j'adore shoot to thrill et for whose about to rock .

Croyez le ou non mon coeur bat pour la musique et jamais je me permettrait de donner une etiquette degradante sur un gratteux ..

Le seul truc c 'est qu'il faut les ranger en categorie de type de jeu .

Pantera est une bombe j'adore mais le soliste c'est ni vai ni malmsteen et son execution et de type moyenne ..
Je parle pas de l'harmonie et de la virtuosité juste de capacité d'execution

COmme carlos santana dont je suis accroc fan mort , et ben c'est pas une foudre a la guitare mais la virtuosité est au maxi et c'est mortell

c 'est tout pareil pour maiden

Voila


Je supporte plus vos bla bla a la con parlez de musique et arretez de critiquer lui ou l'autre ca commence a devenir gonflant


"Le seul truc c 'est qu'il faut les ranger en categorie de type de jeu ."
Ben pourquoi??

"Pantera est une bombe j'adore mais le soliste c'est ni vai ni malmsteen et son execution et de type moyenne .."
On dirait que tu parle d'un robot ménager

"Je supporte plus vos bla bla a la con parlez de musique et arretez de critiquer lui ou l'autre ca commence a devenir gonflant"

Je ne sais pas si le fait de dire que untel ou untel est moin bon techniquement fasse partie de la musique, à vrai dire on s'en fout non? J'ai pas tout suivi la discu, mais perso je ne critique personne, après faut savoir parler de ses goût sans discréminer ceux des autres. Et un niveau technique n'est pas perceptible de la même manière par tout le monde. J'arrive carrément pas à jouer les rythmiques qui ont fait de Jon Shaffer (Iced Earth) un monstre de rapidité, alors qu'un satriani ou un vai (bien que très technique) me paraitra plus abordable, avec du temps et de la patience.
Andkor D.A
en fait c'est pour les identifier

Je pense que j'aurais du trouver d'autres mots

Un gratteux vai maslmsteen ou petrucci c 'est de la haute voltige difficile a maitriser ...

En fait voila on y arrive c'est un classement en fonction de la difficulté a reproduire .. et du type de touché plus

Au fait j'ai jamais dit que dimebag est un bourrin je l'aime trop pour dire ca et pire je trouve pas du tout que c'est un bourrin mais un guitariste au service d'une musique lourde 'trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnneee'
En tout cas ce qui est sur c'est que j'aime le jeu de guitare de pantera parce que ca joue de la guitare , ca joue solo , melodique et copieux

c tout !!!!

Au fait .... je vais prendre l'habitude de plus lire les gens qui sont hors sujet alors ne vous fatiguez plus je lis pas quand ca parle pas d'autre chose que du sujet principal
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Mammouth
johnny rico a écrit :
pour zz top t as ecouté l album deguello?(1979)
ca dechire bien niveau arrangements de grattes!!!


Dégueullo ? Rien que le nom donne envie de gerber !
...... Ou pas.
MisterZou
moi aussi g envie de gerber mais c juste paske je suis malade
Mammouth
MisterZou a écrit :
moi aussi g envie de gerber mais c juste paske je suis malade


Alors écoutes pas cet album ! Ecoutes plutôt... PANTERAAAAAA !
...... Ou pas.
MisterZou
QUELLE COINCIDENCE !!!

c'est justement ce ke je suis en train de faire !!!
Cle@r
  • #43
  • Publié par
    Cle@r
    le 26 Nov 03, 21:31
Je suis fan inconditionnel de PANTERA !!!

J'aime tout chez eux leur musique et bien entendu exellente ! du bon gros son de transistor ! des rhythmes bien speed ou lourd ! des albums parfait !

Leur presence sur scene particulierement Phil anselmo !!! quel monstre celui la ! putain je regrette de pas les avoir vu quand il avait encore la boule a zero !!! En ce moment ils on le look je m'en fout de la vie pseudo clodo lol!!!

LA reference metal 90's !!!

berrybrest
Cle@r a écrit :
Je suis fan inconditionnel de PANTERA !!!



C'est pour ça que tu parles d'eux au présent?

Perso j'aime beaucoup aussi. Cowboys a été un choc musical pour moi il y a quelques années. Je me rappelle que je faisais tourner en boucle la fin de Domination (trop bon...). Je débutais à la gratte et j'essayais quand même de faire le solo de cowboys from hell (j'y arrive toujours pas aujourd'hui, mains trop petites pour les hammers sur la corde de mi , n'est pas bûcheron qui veut!). C'est pour moi leur meilleur album devant Far Beyond et Vulgar Display. Par contre je déteste Trendkill et je ne sauve que deux morceaux sur Reinventing (Goddam Electric et sa fin géniale made in Slayer ainsi que le très bon Yesterday Don't Mean Sh** (Pantera qui se censure on aura tout vu (oui il s'agit bien d'une parenthèse dans une autre parenthèse( ))))
Andkor D.A
j'ai une video de pantera c 'est attend je vais voir
Monsters Of Rock '91
pantera demarre le live

c'est tres chaud ca fightte ca se passe en russie ou qq part ché pas trop


ca demonte
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro

En ce moment sur groupes / artistes pros...