DuncanIdaho a écrit :
rehtakul2 a écrit :
me faire traiter de boulet, et me faire dire que je suis a coté de mes pompes, que j'y connais rien (alors que bientot je le sors la feuille de calcul GUSO et/ou le decalage des 243 jours (lol)) n'est pas tres fair play non plus votre honneur...
Je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis pour la simple raison que je n'y connais rien. Je ne prends pas parti non plus du tout (désolé si tu as pris ma remarque sur ton fair play comme tel, ce n'est pas le but). Simplement, vous avez ici un dialogue qui a sa place en MP.
Les discussions sur le statut d'intermittent ne sont pas HS et peuvent être développées ici (entre toi, niko, Matthieu, Olivier, etc...) mais sans entrer dans les attaques perso (il est vrai que je n'ai pas été impartial, il y en a eu des 2 côtés : ces choses là sont réservées aux MP si vous y tenez absolument).
absolument d'accord...
mais le probleme de toute attaque publique (si je puis m'exprimer ainsi (lol)) c'est qu'elle appelle forcement une reponse.....
or notez bien que quand on me dit, sans reserve, t'es a coté de tes pompes, t'es naif , etc etc la personne qui le dit aurait du le faire en mp, la elle savait tres bien que ca appelait une reponse "defensive" vu que je trouve ca assez dur comme phrase..."on est pas d'accord" oiu u truc comme ca est plus pacifiste.
perso je debat sur le fait que pascal dise ce genre de phrase, "jouer dans les bars ca dure qu'un temps" et derriere il parle de pb d'alcool et de cigarettes: ce sont des clichés.
je bois pas et fume pas , ca m'empeche pas de faire du caf conc' et ce tres souvent (par contre qu'est ec que je me prends comme fumée des autres , ca c'est l'hallu) , et "roger" qui bosse a auchan lui boit et fume....
c'est juste une question de choix de vie....
quel rapport avec la musique ? il donne ce que les gens veulent entendre avec complaisance "ah le milieu de la nuit, c'est la decheance, ca boit ca fume etc"
je trouve ca super etonnant de sa part.
parce qu'apres a la star ac tout est propre et beau ? quand dans les coulisses ils vont lui tendre un bol rempli de cocaine il va resister alors (lol)...
de plus je souleve le coté aigri des choses : perso je suis heureux de faire de la musique et d'en vivre
je peux bien comprendre que l'ego du musicien de la 40aine soit affecté par le fait qu'il se rend compte qu'il fera peut etre des reprises toute sa vie, et qu'il ne sera ni adulé, ni riche.....
mais moi meme pour de la reprise toute ma vie, en vivre , je signe tout de suite....etre payé pour jouer c'est quand meme deja super agreable.c'est ma passion et les gens aigris n'ont rien a faire la dedans.
donc declarer a telerama que ca n'a qu'un temps, c'est une vision "show business" qui me choque un peu.
je reagissais a ca et au fait que les gens s'habituent a tout, et que debarquer 2 enceintes, un POD xt , un e table de mix, un multi , et le matos du batteur les gens de 30 ans (!! meme pas encore un homme mur !) sont fatigués
je leur rappelle juste la realité de la vie et ce qui se passe autour d'eux....et apparement ca leur plait PO DU TOUT.
y'a pleins de mauvais cotés, mais y'en a pleins de bons aussi.
donc la phrase "ca dure qu'un temps " je la comprends pas.
c'est tout.
et ca parle de pascal au depart hein