Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Citation:
zoso, les gouts et les couleurs...

Oui j'ai bien précisé "je trouve que" si il y en a qui aime, pourquoi pas.

Mais bon après les discussions pour savoir si ils sont carrés ou pas, je veux dire pour moi etre carré c'est pas le plus important dans le rock, c'est plus la qualité des compos et l'honnêteté (et Kyo fan de truc que j'aime genre Jeff Buckley ou Metallica, je pense qu'ils sont pas spécialement plein d'honnêteté, mais bon euh l'égouts et les horreurs...aie non humour.)

Citation:
DarkVadehors a écrit:
Comparer Kyo aux Rolling Stones...
Faut pas déconner quand même !

Oui ca n'a rien a voir,c'est juste une affaire de gout la on a pas vraiment comparé.

Oui c'était juste pour montrer que carré pas carré c'est pas le plus grave pour moi.

A part ca Pascal avec Kyo je l'ai trouvé euh moyen mais sur le truc de Tennesse j'ai trouvé qu'il a assuré.
e.clapton
7th Son a écrit :
e.clapton a écrit :

J'aimerais connaître leur niveau justement mais dans leur prestation ya rien qui m'a transandé mais si vous connaissez un morceau ou ya un bon solo ou autres.

Ben non ils ont rien a te prouver ou a te montrer, pourquoi mettraient t'ils un solo dans leur musique si ils n'ont pas besoin d'en mettre,la musique avant la technique,et dans leur style, quelques accords suffisent et si ca le fait ya pas besoin d'aller chercher plus loin,apres si t'aime pas c'est ton prob. D'autre part aujourd'hui, beaucoup de musiciens pros n'aiment pas ce qu'ils font professionellement, ca parait dingue mais c'est vrai,un mec qui acompagne a la guitare une star de varieté quelconque ne sait pas forcment jouer que 3 accords parce qu'il a joué 3 accords,en verité c'est peut etre un fan Petrucci qui n'a pas eu la chance de faire connaitre son groupe,donc c'est une solution de secours.
Eric Clapton par exemple, je peux dire qu'il est bien moins rapide que Petrucci,mais est ce que dans son style il a besoin de jouer a 200 a l'heure? je pense pas hein...mais qu'est ce qui me dit que toute sa technique il l'a met dans sa musique?? Rien!

Ouais, t'as raison je m'incline c'est dinguequand même que beaucoup de musiciens pros n'aiment pas ce qu'ils font professionellement...enfin bon je débute dans l'univers de la musique j'ai du un peu m'emballé!
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Farf@dey
e.clapton a écrit :

Ouais, t'as raison je m'incline c'est dinguequand même que beaucoup de musiciens pros n'aiment pas ce qu'ils font professionellement...

Ca m'a surpris quand j'ai appris cela,pourtant c'est bien vrai,evidemment au niveau de la grande scene,ca ne se voit pas,mais ce n'est que le sommet de la partie visible de l'iceberg.
C'est d'ailleurs un gars dans la musique qui m'a fait comprendre qu'il etait souvent mieux de ne pas se lancer professionellement dans la musique,il vaut mieux parfois avoir un bon metier et garder la musique comme un loisir.
  • Publié par
    pomi
    le
j'ai regardé et écouté une video sur le siteoff starac, pascal chante seul avec sa guitare, c'est magnifique!!!!!! quelle voix, je craque sur sa voix !!!!
est ce que quelqu'un connait la chanson qu'il interpréte???? on dirait du léonard cohen, mais j'ai un doute, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté le monsieur
merci à qui me répondra
Grumck
  • Special Total utilisateur
pomi a écrit :
j'ai regardé et écouté une video sur le siteoff starac, pascal chante seul avec sa guitare, c'est magnifique!!!!!! quelle voix, je craque sur sa voix !!!!
est ce que quelqu'un connait la chanson qu'il interpréte???? on dirait du léonard cohen, mais j'ai un doute, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté le monsieur
merci à qui me répondra

C'est Going To California de Led Zeppelin, y a un extrait en première page si tu veux.
  • Publié par
    pomi
    le
Grumck a écrit :
pomi a écrit :
merci à qui me répondra

C'est Going To California de Led Zeppelin, y a un extrait en première page si tu veux.

merci Grumck, je vais écouter
e.clapton
7th Son a écrit :
e.clapton a écrit :

Ouais, t'as raison je m'incline c'est dinguequand même que beaucoup de musiciens pros n'aiment pas ce qu'ils font professionellement...

Ca m'a surpris quand j'ai appris cela,pourtant c'est bien vrai,evidemment au niveau de la grande scene,ca ne se voit pas,mais ce n'est que le sommet de la partie visible de l'iceberg.
C'est d'ailleurs un gars dans la musique qui m'a fait comprendre qu'il etait souvent mieux de ne pas se lancer professionellement dans la musique,il vaut mieux parfois avoir un bon metier et garder la musique comme un loisir.

C'est clair j'ai appris quelque chose là
(me coucherai moins con ce soir)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
olivier olmos
DarkVadehors a écrit :
Comparer Kyo aux Rolling Stones...
Faut pas déconner quand même !

C'est vrai, les Stones jouent mal mais en Angleterre, alors que Kyo joue bien, mais en France ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Matthieu S
Le groupe Kyo, a assuré...

Mais perso, je peux pas blairer l'attitude du chanteur, et la chanson "Une dernière danse".... elle est fade au possible...

Par exemple, j'aurais bien vu Pascal sur "Contact".... mais bon...
Matthieu Sah-k a écrit :
Le groupe Kyo, a assuré...

Mais perso, je peux pas blairer l'attitude du chanteur, et la chanson "Une dernière danse".... elle est fade au possible...

Par exemple, j'aurais bien vu Pascal sur "Contact".... mais bon...

C'est sur que ca aurait plus dans son registre, de même que "Tenessee" ou je ne le sentais pas trop bien au debut et qui a commencé à bien donner que sur le dernier tiers , ou il faut s'epoumonner un peu plus.
Matthieu S
nowhere man a écrit :

C'est sur que ca aurait plus dans son registre, de même que "Tenessee" ou je ne le sentais pas trop bien au debut et qui a commencé à bien donner que sur le dernier tiers , ou il faut s'epoumonner un peu plus.

il excelle dans le registre LedZep, Aerosmith, AcDc....

pour chanter ce qu'il a chanté au Prime, il a du se brider.... et on a vu le résultat... mais bon, ça fait parti du jeu...

Qu'on fasse chanter à Pascal des chansons qui ne lui correspondent pas forcément, je trouve ça tout à fait normal, et ça ne peut que le faire progresser.

En revanche, que cela ne s'applique qu'à certains, c'est pas cool...
olivier olmos
Matthieu Sah-k a écrit :
Qu'on fasse chanter à Pascal des chansons qui ne lui correspondent pas forcément, je trouve ça tout à fait normal, et ça ne peut que le faire progresser.

En revanche, que cela ne s'applique qu'à certains, c'est pas cool...

Bah, s'il arrive 1er avec des titres qui lui conviennent pas vraiment, ce laisse présager que du bon pour l'avenir.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Strat US
Si ils ont fait chanter Pascal sur "Derniere Danse", plutot qu'un titre plus rock comme "Contact", c'est une question de public, qui est constitué en majorité de gamines pre pubères et donc forcement plus receptive a une ballade mielleuse qu'a un vrai morceau rock .
Nathan.
Strat US a écrit :
Si ils ont fait chanter Pascal sur "Derniere Danse", plutot qu'un titre plus rock comme "Contact", c'est une question de public, qui est constitué en majorité de gamines pre pubères et donc forcement plus receptive a une ballade mielleuse qu'a un vrai morceau rock .

Ouai m'enfin "contact" ca reste kyo
Holydrag
Perso je l'ai vu chanté dernière danse et j'ai trouvé sa voix nullissime, on avait l'impression qu'il essayait d'imiter quelqu'un genre Cali avec en plus des fautes de rythme....
Honnetement j'ai bien sa manière de chanter (même si sur Going To California il n'arrive pas a un doigt de pied de Plant) et il est a mon avis le meilleur de la starac musicalement parlant (après la danse..) mais je trouve que c'était pas terrible ce qu'il a fait hier avec Kyo.
A sa décharge, Pierre et Benoit ont chanté FAUX DE CHEZ FAUX contrairement a Pascal.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...