Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
La qualité intrinseque du jeu de guitare de Satriani n'est pas très très élevée! Quelques personnes je pense le surpassent sur ce forum, notemmant Mat par exemple. C'est pour ça qu'il faut arreter de mystifier tout le monde, et à l'opposé, n'importe qui avec un peu de travail, peut avoir tout au moins la technique de Joe...Par contre, pour son talent, c'est une autre histoire....Mais s'il en est là aujourd'hui, c'est parceque qu'il s'est vraiment bougé le cul il y a une époque, en se battant pour sortir son premier album (jamais réédité) ....et le bouche à oreille avait super bien fonctionné à l'époque grace à l'énorme quantité d'éleves qu'il avait...Celà lui a suffit pour attiré l'attention de boites de prod et donc sortir son 1er réel album.
Ensuite, ça a cartonné parce ce qu'il proposait, (à une époque ou le shred régnait en maitre) quelque chose de beaucoup plus simple, avec des mélodie efficaces qui se retenaient; il a touché un plus large public...
Tout ça pour dire que des fois il ne suffit pas d'avoir du talent pour réussir, car beaucoup de personnes sur cette terre - beaucoup plus que la pluspart pourraient imaginer - en ont bien souvent au moins autant que ceux qui sont aux sommets, mais qu'il faut se battre...ceci explique par exemple pourquoi aujourdhui un mec comme Pascal fait la starac...voilou
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Holydrag
Il est peut etre sorti du lot parce que CREATIVEMENT il était au dessu et pas uniquement pour d'obscures raison de technique et de concour de circonstance.
Pour revenir a Pascal, la voix ne progresse peut etre pas beaucoup en 20 ans de carrière (quoi que) mais par contre la présence sur scène et la décontraction ca aide beaucoup. T'aurai foutu Pascal a 20 pige a la starac je suis pas sur que ca aurait été le même cinema.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
olivier olmos a écrit :
La qualité intrinseque du jeu de guitare de Satriani n'estpas très très éleves! Quelques personnes je pense le surpassent sur ce forum, notemmant Mat par exemple. S'il en est là ou il est s'est parceque qu'il s'est vraiment bougé le cul il y a une époque, en ce battant pour soritr son premier album (jamais réédité) ....et le bouche à oreille avait super bien fonctionné à l'époque grace à l'énorme quantité d'éleves qu'il avait...Celà lui a suffit pour attiré l'attention de boites de prod et donc sortir son 1er réel album.
Ensuite, ca a cartonné parce ce qu'il proposait, à une époque ou le shred régnait en maitre, c'était quelque chose de beaucoup plus simple, avec des mélodie efficaces qui se retenaient; il a touché un plus large public...voilou

ça ne veut pas dire grand chose la qualité intrinsèque du jeu de clapton/santana/beck/page/hendrix/blackmore etc etc n'est pas non plus très élevé par contre leur musicalité est elle très très élevé ce qui est le cas de Satriani. ce ne sont pas des "mélodies efficaces" qui font un grand guitar hero c'est autre chose de plus profond.
sur ses premiers albums Satriani a fait preuve d'une grande maitrise du son, d'un touché excellent et d'une capacité de composition qu'on retrouve rarement encore aujourd'hui.
pour ce qui est de jouer "mieux" encore une fois ça ne veut pas dire grand chose dans le sens ou par exemple Vai est effectivement au dessus techniquement de satriani de même que dans sa capacité a composer il possède plus de "clés" que Satch mais au final on a deux styles differents qui se complètent plus qu'une compétition de musicien.

pour ce qui est d'avoir touché un public plus large je suis d'accord surtout a partir du "surfing" parce que sur le "not of this earth" on est loin du mainstream
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
olivier olmos
galacticrunner a écrit :
ça ne veut pas dire grand chose la qualité intrinsèque du jeu de clapton/santana/beck/page/hendrix/blackmore etc etc n'est pas non plus très élevé par contre leur musicalité est elle très très élevé ce qui est le cas de Satriani. ce ne sont pas des "mélodies efficaces" qui font un grand guitar hero c'est autre chose de plus profond.
sur ses premiers albums Satriani a fait preuve d'une grande maitrise du son, d'un touché excellent et d'une capacité de composition qu'on retrouve rarement encore aujourd'hui.:

Tu n'as pas compris grand chose à ce que je voulais dire....c'était surtout en réponse du post précédent qui semblait dire que Satriani était meilleur au bout de quelques mois que n'i!mporte quel gratteux.....ce qui ne veut rien dire...

Bon, maintenant, vu que l'on est dans ce sujet:
Quui est produit, qui ne l'est pas, c'est souvent un concourt de circonstance et/ou de connaissances...
Des mecs comme SRV ou Stanley Jordan ont galerés pendant des années avant de se faire remarquer par hasard et d'avoir la carriere qu'on leur connait...
Satriani n'est pas meilleur que bien des guitaristes qui sont dans l'ombre, et il faut arreter de croire que qeulqu'un est un génie parceque il est populaire...
Tu prends les exemples de Clapton, Santana et Page, pour ne citer eux; il est évident qu'ils sont "sortis" à une époque ou il n'y avait "pas grand monde", et sont surtout reconnus car ils sont pionniers...ils ont du talent, certe, mais je te garantis que s'ils étaient guitaristes, inconnus, aujourd'hui et qu'ils voudraient fare une carriere, ils auraient toutes les difficultés du monde...

J'ai l'impression que ca va être un sujet polémique, alors je te propose que l'on stoppe là, ou alors que tu me réponde en MP.
olivier olmos
Holydrag a écrit :
Il est peut etre sorti du lot parce que CREATIVEMENT il était au dessu et pas uniquement pour d'obscures raison de technique et de concour de circonstance

Voilà une remarque intelligemment subjective et ignorante
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
olivier olmos a écrit :
galacticrunner a écrit :
sur ses premiers albums Satriani a fait preuve d'une grande maitrise du son, d'un touché excellent et d'une capacité de composition qu'on retrouve rarement encore aujourd'hui.:

Tu n'as pas compris grand chose à ce que je voulais dire....c'était surtout en réponse du post précédent qui semblait dire que Satriani était meilleur au bout de quelques mois que n'i!mporte quel gratteux.....ce qui ne veut rien dire...

Bon, maintenant, vu que l'on est dans ce sujet:
Quui est produit, qui ne l'est pas, c'est souvent un concourt de circonstance et/ou de connaissances...
Des mecs comme SRV ou Stanley Jordan ont galerés pendant des années avant de se faire remarquer par hasard et d'avoir la carriere qu'on leur connait...
Satriani n'est pas meilleur que bien des guitaristes qui sont dans l'ombre, et il faut arreter de croire que qeulqu'un est un génie parceque il est populaire...
Tu prends les exemples de Clapton, Santana et Page, pour ne citer eux; il est évident qu'ils sont "sortis" à une époque ou il n'y avait "pas grand monde", et ils ont du talent, certe, mais je te garantis que s'ils étaient guitaristes, inconnus, aujourd'hui et qu'ils voudraient fare une carriere, ils auraient toutes les difficultés du monde...

J'ai l'impression que ca va être un sujet polémique, alors je te propose que l'on stoppe là, ou alors que tu me réponde en MP.

je ne vais polémiquer la dessus ce n'est pas l'endroit... je pense pour ma part également que tu n'as rien capté a mon post et pour faire court tandis que toi tu penses qu'il existe des tonnes de musiciens de génies absolument inconnus je pense pour ma part que l'immense majorité de ceux qui sont au panthéon des musiciens n'y sont pas par hasard. Ils existe des oubliés c'est certain mais ça ne court pas les rues.

fin du HS
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Holydrag
Ouais excuse moi, si tu n'es pas une star internationnale c'est que t'a pas eu de chance ou que t'a pas eu les bons contacts et pas du tout parce que ce que tu offres créativement n'est pas suffisant... c'est beau les gens qui ne se remettent pas en question et qui attaquent le systeme ou le destin qui n'a pas été clément avec eux...
Rock & Roll is not dead.

olivier olmos
Holydrag a écrit :
Ouais excuse moi, si tu n'es pas une star internationnale c'est que t'a pas eu de chance ou que t'a pas eu les bons contacts et pas du tout parce que ce que tu offres créativement n'est pas suffisant... c'est beau les gens qui ne se remettent pas en question et qui attaquent le systeme ou le destin qui n'a pas été clément avec eux...

Si Pascal par bonheur fini premier, ou, même s'il part avant, se voit produire un album, ca peut (ou pas du tout) faire de lui une star.
Si Satriani n'avait pas agit comme il a agit, il n'aurait peut être pas eu la carriere qu'on lui connait (il le dit lui même).
On a un pote guitariste dont je taierais le nom, qui joue avec Steve Vai en tournée, qui a un très gros niveau mais qui n'a pas la même carriere parceque sa créativité ou son style n'est pas de ceux qui plaisent aux "masses".
Lorsque j'ai joué en Anglettere avec les six autres, tous le team Fender bossant avec des mecs comme Beck, Clapton, etc, etaient là! Dans les discutions que l'on a eu ils nous ont expliqué que l'on avait absolument rien à envier (mis à part le compte en banque) de mecs comme ça.

Pour finir, je n'ai rien attaqué du tout, j'ai simplement fait un constat qu'aujourd'hui beaucoup de musiciens professionnel partagent.

Ce que tu dis n'est pas très sympa, mais c'est pas grave, je suis blindé, adieu l'ami.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Malheureusement sur ce coup je donne raison à Olivier

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte qui fait qu'un gars est une star et l'autre pas mais pas uniquement le talent.

En revanche c'est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face et être en mesure de se remettre en question artistiquement. Mais même avec ça il y a des gens qui jouent au niveau des grands et qui végètent. C'est très triste.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Holydrag
Je dit pas que seul le talent compte mais beaucoup beaucoup trop de gens ici et ailleur se mentent en mettant leur manque de popularité sur le compte du malheureux concour de circonstance.
Maintenant ce que les gens ne comprennent pas c'est que la qualité de guitariste est un point de détail dans une carrière musicale.
Olivier tu n'a peut etre pas grand chose a envier en tant que guitariste pur a Beck ou Clapton (et encore pour le premier...) mais CREATIVEMENT, ce qui n'a rien a voir, le jour ou tu me pond un truth ou un Beck Ola on en reparle
On se créé les opportunité de rencontre et d'ascension parce qu'on est bon, la pluspart des guitaristes et musiciens mythiques on fonctionné comme ca et très peu au final on eu des vrais coup de bol. Il ont juste bossé pour que des mecs viennent les voir et se rendent compte de leur talent.
Maintenant que y'ai des mecs qui croient vraiment qu'il n'ont a envier qu'a Jeff Beck son compte en banque, ca me fait doucement sourir.

C'est exactement la même chose pour Pascal, si a 37 ans apres avoir beaucoup tourné il n'est pas arrivé plus haut (je parle de vrai reconnaissance musicale, pas de passer 2 fois sur MCM ou a frequence star) si que créativement il n'avait pas les épaules point barre.
Rock & Roll is not dead.

olivier olmos
Holydrag a écrit :
mais CREATIVEMENT, ce qui n'a rien a voir, le jour ou tu me pond un truth ou un Beck Ola on en reparle
.

Ais je cité Beck?

Bon...

Et puis de quel droit parles tu en mon nom? Je n'ai jamais regretté un manque de popularité moi, alors dis pas n'importe quoi! Comment aurais je pu être populaire alors que je n'ai rien fait pour?
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Holydrag a écrit :
Je dit pas que seul le talent compte mais beaucoup beaucoup trop de gens ici et ailleur se mentent en mettant leur manque de popularité sur le compte du malheureux concour de circonstance.

Oui oui je suis d'accord et j'ai bien précisé qu'il ne fallait pas se voiler la face...
Le concours de circonstance ben c'est plus délicat d'en parler parce que ça deviendrait une discution philosophique sur le destin, la chance etc. Et perso je ne suis pas capable d'avoir des affirmations là dessus
J'ai trop d'examples qui me parraissent inexpliqués sur cette portion de la vie...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Pascal va gagner , cette année Tf1 ont décidé de faire du rock
et il ont la bonne personne à propulser .
vous aimez le rock and roll ???
Holydrag
olivier olmos a écrit :

Lorsque j'ai joué en Anglettere avec les six autres, tous le team Fender bossant avec des mecs comme Beck, Clapton, etc, etaient là! Dans les discutions que l'on a eu ils nous ont expliqué que l'on avait absolument rien à envier (mis à part le compte en banque) de mecs comme ça.

Oui tu as cité Beck
Rock & Roll is not dead.

DarkVadehors
olivier olmos a écrit :
La qualité intrinseque du jeu de guitare de Satriani n'est pas très très éleves!

Même Malmsteen n'aurait pas sorti cette phrase !

Plus sérieusement, que quelqu'un comme Olivier Olmos sorte ce genre de phrase me choque.
En gros Satriani est très mauvais, mais sait se vendre...

C'est un peu comme si quelqu'un disait :"Mouais Greg Howe, il a un jeu sympa..." ou encore "Vinnie Moore ne vaut pas grand chose, mais je l'aime bien ce petit..."
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...