galacticrunner a écrit :
ça ne veut pas dire grand chose
la qualité intrinsèque du jeu de clapton/santana/beck/page/hendrix/blackmore etc etc n'est pas non plus très élevé par contre leur musicalité est elle très très élevé ce qui est le cas de Satriani. ce ne sont pas des "mélodies efficaces" qui font un grand guitar hero c'est autre chose de plus profond.
sur ses premiers albums Satriani a fait preuve d'une grande maitrise du son, d'un touché excellent et d'une capacité de composition qu'on retrouve rarement encore aujourd'hui.:
Tu n'as pas compris grand chose à ce que je voulais dire....c'était surtout en réponse du post précédent qui semblait dire que Satriani était meilleur au bout de quelques mois que n'i!mporte quel gratteux.....ce qui ne veut rien dire...
Bon, maintenant, vu que l'on est dans ce sujet:
Quui est produit, qui ne l'est pas, c'est souvent un concourt de circonstance et/ou de connaissances...
Des mecs comme SRV ou Stanley Jordan ont galerés pendant des années avant de se faire remarquer par hasard et d'avoir la carriere qu'on leur connait...
Satriani n'est pas meilleur que bien des guitaristes qui sont dans l'ombre, et il faut arreter de croire que qeulqu'un est un génie parceque il est populaire...
Tu prends les exemples de Clapton, Santana et Page, pour ne citer eux; il est évident qu'ils sont "sortis" à une époque ou il n'y avait "pas grand monde", et sont surtout reconnus car ils sont pionniers...ils ont du talent, certe, mais je te garantis que s'ils étaient guitaristes, inconnus, aujourd'hui et qu'ils voudraient fare une carriere, ils auraient toutes les difficultés du monde...
J'ai l'impression que ca va être un sujet polémique, alors je te propose que l'on stoppe là, ou alors que tu me réponde en MP.