DarkVadehors a écrit :
olivier olmos a écrit :
Tu vois, par contre, Satriani c'est le contraire pour moi; techniquement c'est bof, alors que musicalement, c'est beaucoup plus élevé.
Je ne vois vraiment pas en quoi il est mauvais techniquement...
On veut des exemples !
J'ai jamais dit qu'il était mauvais technquement; Page est mauvais technquement par contre, mais c'est pas une fin en soit, en tout cas pour lui, parceque son jeu de guitare n'a pas besin d'artifices.
Aujourd'hui, surtout dans le rock, on peut difficilement juger objectivement de la qualité artistique ou musicale de tel ou tel guitariste, justement parceque tout est souvent hyper produit (et remarque, depuis des lustres, par exemeple, hotel of california a été enregistré en 2 ans!!!)
Et a tous les nivveau; un mec qui va faire un défi va peut être faire 30 prises avant de sortir quelque chose de correct, et en plus, en "construisant" peut être son impro. Le mec qui aura fait aussi bien mais en une seule prise ne paraitra pas vraiment meilleur....
En gros, le seul fait de voir quelqu'un jouer "devant soi" peut être à mon avis, un gage d'objectivité quant à son réel potentiel...
J'ai pris l'exemple de Satriani car il en était question un peu plus loin...et ayant vu une vidéo de lui jammant avec Vai, je l'ai vraiment trouvé quelconque moi, comme gratteux; bends approximatifs, vibrato douteux, un réel manque de toucher, utilisation médiocre des pentas, bref... alors qu'en CD, c'est beaucoup mieux.
On peut pas juger de toute facon quelqu'un ou un guitariste d'une maniere purement et entierement objective car il y a plusieurs criteres et, selon sa culture, ses connaissances, son propre niveau (très important), on va le trouver plus ou moins bon....
C'est donc un débat stérile, alors arrétons nous là car cela n'a (plus) aucun rapport avec le sujet.
Si vous voulez réagir ou m'insulter parceque j'ai dit que Page est mauvais techniquement (
je pourrais ajouter que Keith Richard était ps terrible ou que le reconnaissance qu'a Clapton est démesurée par rapport à son niveau, et surtout que Proutos ne sait pas jouer le zouk ) venez en mp!