Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2005, 16:03
htaeD a écrit :
Waow 300 pages sur la star ac avec pour seul prétexte qu'il y a un obscur gratteux de 40 piges dedans....
Bravo les gars, n'ayez pas honte, dites que vous adorez ça !
J'ai regardé quelques fois pour voir les gonzesses moi aussi, mais je n'ai pas prétexté que c'était pour pascal mono ! ne vous voilez pas la face !!!

Bah, disons que j'ai l'habitude de regarder de temps en temps comme je l'ai dit, mais tous les ans.
En fait, Pascal n'a rien à voir, il n'a pas augmenté la fréquence avec laquelle je peux regarder ce programme.
Quant aux gonzesses, si l'envie m'en prend, je regarde autre chose que la star ac quand même.
Enfin, chacun ses perversions.

EDIT :

Nino a écrit :
htaeD a écrit :

Allez Nolwenn ? Une chanson, Elodie ? Deux chansons, Grégory ? Deux chansons....

Pour ton info Nolwen va sortir prochainement un album entièrement écrit et réalisé par Voulzy. Dans le milieu de la chanson on a vu pire comme galère...

Nino

Ca me rappelle d'ailleurs cette anecdote : aux USA, un médecin avait annoncé sur un plateau télé que le disque de Nolwenn était une thérapie très efficace (ne me demandez pas pourquoi). Les fréquences de sa voix, tout ça.
Son avenir est donc assuré.

Tenez, c'est en bas : http://www.nolwennleroy.com/bi(...)y.htm
Holydrag
lemg a écrit :

Je pense qu'ils sont très bons également, mais parce qu'à la manière d'holydrag (enfin j'imagine) je ne les juge pas que d'un point de vue technique. J'ai l'impression que tout ce débat tient sur le fait que certains voient uniquement un aspect mesurable du jeu, la technique en l'occurence, et d'autres se basent sur plus de critères. C'est affreusement tarte à la crème ce que je viens de dire et pourtant c'est encore ce qui déclenche une discussion, animée on va dire.

Oui c'est effectivement comme ca que je percoi la chose
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
lemg a écrit :

Ca me rappelle d'ailleurs cette anecdote : aux USA, un médecin avait annoncé sur un plateau télé que le disque de Nolwenn était une thérapie très efficace (ne me demandez pas pourquoi). Les fréquences de sa voix, tout ça.
Son avenir est donc assuré.

Bah c'est sur, y'a pas que chez les musiciens qu'il y a des escrocs. Les toubibs aussi

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
olivier olmos a écrit :
DarkVadehors a écrit :
olivier olmos a écrit :

Tu vois, par contre, Satriani c'est le contraire pour moi; techniquement c'est bof, alors que musicalement, c'est beaucoup plus élevé.

Je ne vois vraiment pas en quoi il est mauvais techniquement...
On veut des exemples !

J'ai jamais dit qu'il était mauvais technquement; Page est mauvais technquement par contre, mais c'est pas une fin en soit, en tout cas pour lui, parceque son jeu de guitare n'a pas besin d'artifices.
Aujourd'hui, surtout dans le rock, on peut difficilement juger objectivement de la qualité artistique ou musicale de tel ou tel guitariste, justement parceque tout est souvent hyper produit (et remarque, depuis des lustres, par exemeple, hotel of california a été enregistré en 2 ans!!!)
Et a tous les nivveau; un mec qui va faire un défi va peut être faire 30 prises avant de sortir quelque chose de correct, et en plus, en "construisant" peut être son impro. Le mec qui aura fait aussi bien mais en une seule prise ne paraitra pas vraiment meilleur....
En gros, le seul fait de voir quelqu'un jouer "devant soi" peut être à mon avis, un gage d'objectivité quant à son réel potentiel...
J'ai pris l'exemple de Satriani car il en était question un peu plus loin...et ayant vu une vidéo de lui jammant avec Vai, je l'ai vraiment trouvé quelconque moi, comme gratteux; bends approximatifs, vibrato douteux, un réel manque de toucher, utilisation médiocre des pentas, bref... alors qu'en CD, c'est beaucoup mieux.
On peut pas juger de toute facon quelqu'un ou un guitariste d'une maniere purement et entierement objective car il y a plusieurs criteres et, selon sa culture, ses connaissances, son propre niveau (très important), on va le trouver plus ou moins bon....

C'est donc un débat stérile, alors arrétons nous là car cela n'a (plus) aucun rapport avec le sujet.
Si vous voulez réagir ou m'insulter parceque j'ai dit que Page est mauvais techniquement (je pourrais ajouter que Keith Richard était ps terrible ou que le reconnaissance qu'a Clapton est démesurée par rapport à son niveau, et surtout que Proutos ne sait pas jouer le zouk ) venez en mp!

Mais tu es qui toi pour dire ca? Un future guitar-hero qui passe sa vie sur le web? merci de me montrer à quel point certains peuvent être naif, et irrespectueux .
Farf@dey
C'est clair faut arreter la y a des conneries qui sortent de partout.
Timothée
KlaimanT a écrit :
olivier olmos a écrit :

Page est mauvais technquement par contre!

Mais tu es qui toi pour dire ca? Un future guitar-hero qui passe sa vie sur le web? merci de me montrer à quel point certains peuvent être naif, et irrespectueux .

"J'ai toujours été un guitariste un peu negligent. je n'ai jamais eu la technique d'un McCLaughlin, il a fallu que je travaille dur pour apprendre ce que je sais. La maière dont je porte ma guitare trés bas est une indication du mépris que j'ai pour le classicisme technique. je suppose que l'originalité creative remplace la technique."

Jimmy Page
Timothée a écrit :
KlaimanT a écrit :
olivier olmos a écrit :

Page est mauvais technquement par contre!

"J'ai toujours été un guitariste un peu negligent. je n'ai jamais eu la technique d'un McCLaughlin, il a fallu que je travaille dur pour apprendre ce que je sais. La maière dont je porte ma guitare trés bas est une indication du mépris que j'ai pour le classicisme technique. je suppose que l'originalité creative remplace la technique."

Jimmy Page

Ok si lui le dit lui même, mais alors qu'un guitariste (amateur ou maxi semi-pro) vienne ici se la raconter en critiquant Satriani et Page, je dis que cette personne est irrespectueuse ou alors a un talent musical hors du commun (ce que je doute fort en écoutant ses compos).
Désolé mais remets les pieds sur terre.
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
KlaimanT a écrit :

C'est à dire que dès qu'on est bon et qu'on ouvre sa gueule on passe pour un prétentieux.
Olivier est un guitariste qui joue dans la cour des grands et personnellement je le place au niveaux des meilleurs guitaristes mondiaux.

Au moins il a un vrai savoir guitaristique et sait véritablement de quoi il parle. Il suffit de l'écouter jouer pour en avoir le coeur net.
Quand un mec de ce niveau me fait une critique ma première réaction n'est pas de lui rentrer dans le lard mais de l'écouter. Ensuite je réfléchi et je ne serais pas toujours d'accord avec lui et n'irait pas forcément dans le même sens. J'ai même amputé un de ces solos pour le jouer moi même. Voyez comme je suis prétentieux moi aussi

Ce que je veux dire c'est que tout ce savoir et ce brio rapplique avec lui inévitablement de la convoitise et de l'incompréhension. Il est normal de demander à quelqu'un qui dit que Page n'est pas un bon technicien de lui delmander pour qui il se prend. Oui c'est normal car Page est un monument mais d'un autre coté il serait normal aussi de se demander pourquoi il le dit...
N'y a t-il pas un fond de vérité la dedans tout de même ?

Pensez vous réellement que Page est un meilleur technicien que Carlton par ex ? Trouvez vous que Carlton n'a aucun feeling ni aucune inventivité ?
Qui est le plus fort des deux ? La question n'a pas lieu d'être. Mais si Page est honnête il dira lui même que Carlton est meilleur.
Si Carlton tient ce discours, il sera traité de prétentieux tout comme Olivier et pourtant il détient, non pas la vérité mais un savoir et une culture qui n'est pas à remettre en doute.

Je suis un fan de Beck et je préfère Beck à Olivier celà dit mais bon c'était juste comme ça quoi

Désolé ça tourne un peu HS mais c'est du débat artistique qui pourrait très bien s'appliquer à certains profs de la star ac qui sont pas si mauvais que ça. Ou certains musiciens accompagnateurs. Pas tous, ok...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
olivier olmos a écrit :
(je pourrais ajouter que Keith Richard était ps terrible ou que le reconnaissance qu'a Clapton est démesurée par rapport à son niveau, et surtout que Proutos ne sait pas jouer le zouk ) venez en mp!

Pourquoi t'écris tout petit!!!

Mon avis sur la question, vite fait:
Page, mauvais instrumentiste, il le reconnait lui-même, mais énorme musicien.
Keith Richard, mauvais instrumentiste, mais icone du rock & roll et superbe machine à riff.
Clapton, étincelant à quelques rares moments de sa carrière, mais globalment surestismé puissance ... (je n'ose mettre un chiffre)
Beck, je ne dis rien, je ne suis pas objectif avec ce mec.
Proutos, j'avais un doute sur sa capacité à jouer du zouk, je suis maintenant fixé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Percevalle
le biais sur ce forum de guitaristes "perfectionnistes" ou "idéologistes" c'est que les jugements de valeur se fondent presque toujours sur le niveau technique (ce qui peut se comprendre), du genre :

"- satriani est bien meilleur que Vai car ses doigts bougent plus vite, mais vai est meilleur que malmsteen car ses bends sont beaucoup plus juste, non non, malsteen est le plus fort de tous car son tapping est parfait, et placé... et en plus il peut boire une biere, rattacher ses chaussures, et commander une pizza tout en restant dans le tempo... "

bref je comprends ces arguments, mais le plus important au final c'est ce le "message" que fond passer leurs morceaux ou solos (sans parler d'emotion ou de feeling) et la, ce n'est pas FORCEMENT le niveau technique qui compte
Holydrag
Faut aussi faire gaffe, le mot technicien dans la bouche de Page n'a pas le même sens que celui qu'on emploit pour parler de Michael angelo ou autres. D'ailleur, je suis sur qu'il n'y a pas 2 personnes d'accord sur la définition de terme "technique" sur ce forum. Ce que Page veut dire c'est que sa technique n'est pas academique en opposition avec le Jazz (que Page n'aime vraiment pas).
Apres de la a se permettre de dire que Page n'était pas bon techniquement... il suffit d'écouter Since I've Been Loving You sur le double DVD (en live s'il vous plait) pour se rendre compte que il en faut un paquet de technique pour ressortir ca (incluant touché, vibrato etc).

Tout ca pour en revenir au fait qu'un mec qui chante bien c'est pas forcement un grand musicien.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Percevalle a écrit :
bref je comprends ces arguments, mais le plus important au final c'est ce le "message" que fond passer leurs morceaus ou solos (sans parler d'emotion ou de feeling) et la, ce n'est pas FORCEMENT le niveau technique qui compte

Totalement d'accord!
Percevalle
on est vraiment HS la...

ceci dit, meme les modos s'y mettent!!
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
c'est marrant, tous les sujets finissent toujours comme ça
Doc Loco
coyote a go go a écrit :
olivier olmos a écrit :
(je pourrais ajouter que Keith Richard était ps terrible ou que le reconnaissance qu'a Clapton est démesurée par rapport à son niveau, et surtout que Proutos ne sait pas jouer le zouk ) venez en mp!

Pourquoi t'écris tout petit!!!

Mon avis sur la question, vite fait:
Page, mauvais instrumentiste, il le reconnait lui-même, mais énorme musicien.
Keith Richard, mauvais instrumentiste, mais icone du rock & roll et superbe machine à riff.
Clapton, étincelant à quelques rares moments de sa carrière, mais globalment surestismé puissance ... (je n'ose mettre un chiffre)
Beck, je ne dis rien, je ne suis pas objectif avec ce mec.
Proutos, j'avais un doute sur sa capacité à jouer du zouk, je suis maintenant fixé!

Si tu remplaçais "mauvais" par "pas exceptionnel", on pourrait être d'accord - tout le monde est d'accord pour dire que Page n'est pas un brillant technicien, de la à en faire un "mauvais" instrumentiste ... faut pas pousser.

En ce moment sur groupes / artistes pros...