Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 04 Oct 2005, 22:38
dav 94 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Nino a écrit :

Ben moi je suis presque prêt à prendre le pari que si Page déboule sur les défis qu'il ne gagnera pas forcément. Evidement il faudrait qu'il soit anonyme sinon ça serait trop facile.

Un petit rappel pour ceux qui ne le sauraient pas. Sur les défis beaucoup jouent des styles qu'ils ne maîtrisent pas. C'est aussi le but du jeu.
Je voudrais entendre Page sur du Be Bop et voir à quel place il termine

Puisqu'il sera anonyme et qu'il jouera dans les mêmes conditions que tout le monde, c'est à dire avec des playback plus ou moins bien réalisés avec du matériel de base et donc un son pas vraiment au top.
Les commentaires comme le tien vont y aller bon train dans le genre "y'a pas un Joe Pass sur les défis" et pourtant il y avait Page...

J'en mets ma main à couper. Ouais j'aime bien prendre des risques.

exactement !

Hallucinant
Je préfere en sourire.....

"Monsieur Page,venez vous mesurer aux monstres sacrés des forums français....ah,vous n'avez plus rien à prouver....."

Tant pis

Ne sois pas méprisant. Ce que je dis ne remets pas le talent de Page en question et personne ne prétends être meilleur.

Merci de faire un petit effort de compréhension

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
blondin
Moi je trouve que ce qu'a dit Nino est plein de bon sens, le truc serait de faire une experience style faire un meme defi, un en anonyme et l'autre normal, admettons que mr.page himself participe au 2 defi qu'est ce que l'on obtiendrait ?
dans le defi non anonyme que des 20/20 et des Wahouuuu tu vraiment un dieu ....... pas du tout objectif sur l'impro realise

Dans le defi anonyme sans aucun doute de moins bonnes notes et des commentaires beaucoup plus objectif avec peut etre des mecs qui dirait "fait attention a 1"20 ton bend n'est pas juste"

Ca aussi j'en met ma main a couper.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
dav 94 a écrit :

"Monsieur Page,venez vous mesurer aux monstres sacrés des forums français....ah,vous n'avez plus rien à prouver....."

Et j'aimerais aussi préciser que "Musicien Français" ne rime pas forcément avec mauvais... Ce complexe face aux anglo saxon a existé et il existe peut-être encore dans la tête de certaines personnes mais musicalement les grands musiciens n'ont pas de nationalité...

Sauf pour les cons.

Nino
Nino

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dav 94 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Nino a écrit :

Ben moi je suis presque prêt à prendre le pari que si Page déboule sur les défis qu'il ne gagnera pas forcément. Evidement il faudrait qu'il soit anonyme sinon ça serait trop facile.

Un petit rappel pour ceux qui ne le sauraient pas. Sur les défis beaucoup jouent des styles qu'ils ne maîtrisent pas. C'est aussi le but du jeu.
Je voudrais entendre Page sur du Be Bop et voir à quel place il termine

Puisqu'il sera anonyme et qu'il jouera dans les mêmes conditions que tout le monde, c'est à dire avec des playback plus ou moins bien réalisés avec du matériel de base et donc un son pas vraiment au top.
Les commentaires comme le tien vont y aller bon train dans le genre "y'a pas un Joe Pass sur les défis" et pourtant il y avait Page...

J'en mets ma main à couper. Ouais j'aime bien prendre des risques.

exactement !

Hallucinant
Je préfere en sourire.....

Tant pis

C'est impressionnant comme certains (pour le coup dav 94 mais tu n'es pas le seul) ont si peu de recul sur les "mythes" du rock .
Matthieu S
Strat US a écrit :

lol comment t'es grave, je te dis juste ca comme ca

"je dis ça juste comme ça"

Strat US a écrit :

mais bon, t'es comme Pascal, parano

en l'occurence, c'est plutôt toi le parano avec tes questions

un peu comme les mystérieux post en Italien, c'était moi le parano

Strat US a écrit :

tu t'emporte pour un rien ...

ah ouhai t'as vu, je t'ai appelé Columbo, c'est fou comme je me suis emporté...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
pascal drywett a écrit :
onzieme diese a écrit :
coyote a go go a écrit :

Nous pouvons très bien juger de la valeur technique du jeu d'un instrumentiste, cela se fait couremment en musique classique et en jazz, mais bizarrement, dès qu'on se permet de le faire en pop/rock, cela crée des polémiques, souvent très vives.

La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour.

Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins) et je répéte ce que j'ai dit au sujet de Page (qui est un de mes guitaristes préférés), ce dernier est un instrumentiste correct, pas vraiment transcendant, mais un musicien extraordinaire.

Il faut bien faire le distingo entre la technique et la musicalité. Certains musiciens sont des techniciens hors pair mais au discours stérile, d'autres sont captivant avec une technique plus sommaire.

la voix de la sagesse.
merci de l'avoir si bien et clairement exposé...

j'ajoute que la "créativité" est un toisième aspect.
on peut avoir une grande musicalité et expressivité et ne pas être un créateur ou un innovateur.
n'en est-on pas moins un artiste ?
la définition de l'artiste est-elle celle d'un créateur ou de quelqu'un susceptible d'exprimer des émotions de fçon artistique (par une dicipline artistique) ?
où s'arrête l'artisanat , où commence l'art ?

Super
merci de m'expliquer comment vous "qualifiez" "un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. "
qu'est ce qu'un bon touché, un bon bend, un bon vibrato etc.
merci

coyote a go go a écrit :

Nous pouvons très bien juger de la valeur technique du jeu d'un instrumentiste, cela se fait couremment en musique classique et en jazz, mais bizarrement, dès qu'on se permet de le faire en pop/rock, cela crée des polémiques, souvent très vives.

Je ne réponds plus aux posts sarcastiques, je suis là pour dscuter, échanger des points de vue, pas pour défendre mon point de vue coute que coute, pas pour me bagarrer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cbien
  • Custom Cool utilisateur
Manu a écrit :

C'est impressionnant comme certains (pour le coup dav 94 mais tu n'es pas le seul) ont si peu de recul sur les "mythes" du rock .

C'est à dire???
Ah oui,il faisait "vibrer" des dizaines de milliers de guitaristes et pendant ce temps tu.....n'étais pas né
cbien
Nino a écrit :
dav 94 a écrit :

Et j'aimerais aussi préciser que "Musicien Français" ne rime pas forcément avec mauvais... Ce complexe face aux anglo saxon a existé et il existe peut-être encore dans la tête de certaines personnes mais musicalement les grands musiciens n'ont pas de nationalité...

Sauf pour les cons.

Nino

Euh...qui a dit le contraire???
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dav 94 a écrit :
Manu a écrit :

C'est à dire???
Ah oui,il faisait "vibrer" des dizaines de milliers de guitaristes et pendant ce temps tu.....n'étais pas né

Jimmy Page a été une de mes influences guitaristiques à mes débuts et musicales par la suite et l'est resté (pour le côté musical). Seulement, la remarque qu'a faite Nino me semble juste et on a l'impression que c'est impossible qu'un mythe du rock ne fasse pas un carton sur un défi en anonyme.
cbien
Manu a écrit :

Là n'est pas le problème, Jimmy Page a été une de mes influences guitaristiques d'abord et plus musicales par la suite. Seulement, la remarque qu'a faite Nino me semble juste et on a l'impression que c'est impossible qu'un mythe du rock ne fasse pas un carton sur un défi en anonyme.

On est daccord,c'est peut-être ce qui fait la difference,ceux qui nous ont influencé et ceux qui n'ont pas la "chance" ne nous influencé.....

Les défis comme tout enregistrement ne sont pas necessairement représentatifs du ...des "qualités" du musicien,des centaines de concerts et de ce fait des préstations "live" le sont !!!

Je ne relevais pas necessairement les propos de Nino,mais tout ce qui a été dit ces dernieres pages sur certaines "légendes"....leur notoriété,ils l'ont obtenu pour beaucoup sur scéne!!!
Holydrag
Ah mon sens il a juste dit que Page n'avait pas a prouver a qui que ce soit qu'il était capable de faire un carton a un défi, ses compos anterieures se suffisant a elles meme pour justifier le statu qu'il occupe dans l'histoire de la musique. Apres j'ai put me tromper....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Manu a écrit :
dav 94 a écrit :
Manu a écrit :

C'est à dire???

Là n'est pas le problème, Jimmy Page a été une de mes influences guitaristiques à mes débuts et musicales par la suite. Seulement, la remarque qu'a faite Nino me semble juste et on a l'impression que c'est impossible qu'un mythe du rock ne fasse pas un carton sur un défi en anonyme.

De toute facon anonyme ou pas Page a une patte bien reconnaissable alors on dirait qu'il joue dans le style de Page....de toute facon tout concours juste se doit d'etre anonyme. Et puis c'est encore une question de subjectivité si c'est quelqu'un qui supporte pas le style de Page il se fera descendre et vice et versa alors bon
Doc Loco
coyote a go go a écrit :

A ma connaissance justement, ce genre "d'évaluations" en musique classique et encore plus en jazz déchaînent tout autant la polémique .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dav 94 a écrit :
Manu a écrit :

Là n'est pas le problème, Jimmy Page a été une de mes influences guitaristiques d'abord et plus musicales par la suite. Seulement, la remarque qu'a faite Nino me semble juste et on a l'impression que c'est impossible qu'un mythe du rock ne fasse pas un carton sur un défi en anonyme.

On est daccord,c'est peut-être ce qui fait la difference,ceux qui nous ont influencé et ceux qui n'ont pas la "chance" ne nous influencé.....

Les défis comme tout enregistrement ne sont pas necessairement représentatifs du ...des "qualités" du musicien,des centaines de concerts et de ce fait des préstations "live" le sont !!!

Je ne relevais pas necessairement les propos de Nino,mais tout ce qui a été dit ces dernieres pages sur certaines "légendes"....leur notoriété,ils l'ont obtenu pour beaucoup sur scéne!!!

Comme tu as répondu en citant son post, ça me paraissait logique .

Déjà que c'est le bordel .
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
coyote a go go a écrit :

A ma connaissance justement, ce genre "d'évaluations" en musique classique et encore plus en jazz déchaînent tout autant la polémique .

absolument!!! c'est assez impressionant meme limite ca vaut certains topics où tout le monde n'arrête pas de se creper le chignon.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
dav 94 a écrit :

Euh...qui a dit le contraire???

Personne

Disons que tu as l'art et la manière d'affirmer des choses mais pas de comprendre les questions.

Je proposais une idée toute simple ( irréalisable, dommage ! )
et ceux qui comme moi ont l'expérience des défis savent très bien que Page se ferait aligner comme nous tous ici sur un style qu'i ne maîtrise pas.

Et que dans un style rock il ne gagnerait pas forcément... Et comme disait Blondin, dans le câdre de l'anonymat, on lui ferait peut-être remarquer qu'il a un bend faux à tel endroit... Et toi le premier je ne suis pas certain que tu reconnaîtrais son jeu.
Ca pousse juste à une réflexion simple qui est de se poser la question du statut de star intouchable, pas si intouchable que ça et que tout est relatif comme nous disait notre bon Albert. Nan ! Pas Albert Lee. Ni, King ! Essaye encore

Mais vu que Page doit représenter Dieu pour toi il est difficile dl'envisager cette éventualité alors tu réponds par la défensive et le ton limite hautain mais ça n'ouvre pas le débat.

Nino
Nino

En ce moment sur groupes / artistes pros...