Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cool le site! Par contre les couleurs sont laides et genent la lecture.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Cool le site! Par contre les couleurs sont laides et genent la lecture.

j'attend tes propositions de couleur si tu viens nous rejoindre sur le forum
forum de soutien à Pascal Mono

http://pascal-mono.zikforum.com
onzieme diese
coyote a go go a écrit :

Nous pouvons très bien juger de la valeur technique du jeu d'un instrumentiste, cela se fait couremment en musique classique et en jazz, mais bizarrement, dès qu'on se permet de le faire en pop/rock, cela crée des polémiques, souvent très vives.

La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour.

Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins) et je répéte ce que j'ai dit au sujet de Page (qui est un de mes guitaristes préférés), ce dernier est un instrumentiste correct, pas vraiment transcendant, mais un musicien extraordinaire.

Il faut bien faire le distingo entre la technique et la musicalité. Certains musiciens sont des techniciens hors pair mais au discours stérile, d'autres sont captivant avec une technique plus sommaire.

la voix de la sagesse.
merci de l'avoir si bien et clairement exposé...

j'ajoute que la "créativité" est un toisième aspect.
on peut avoir une grande musicalité et expressivité et ne pas être un créateur ou un innovateur.
n'en est-on pas moins un artiste ?
la définition de l'artiste est-elle celle d'un créateur ou de quelqu'un susceptible d'exprimer des émotions de fçon artistique (par une dicipline artistique) ?
où s'arrête l'artisanat , où commence l'art ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Matthieu S
Nino a écrit :

Ben moi je suis presque prêt à prendre le pari que si Page déboule sur les défis qu'il ne gagnera pas forcément. Evidement il faudrait qu'il soit anonyme sinon ça serait trop facile.

Un petit rappel pour ceux qui ne le sauraient pas. Sur les défis beaucoup jouent des styles qu'ils ne maîtrisent pas. C'est aussi le but du jeu.
Je voudrais entendre Page sur du Be Bop et voir à quel place il termine

Puisqu'il sera anonyme et qu'il jouera dans les mêmes conditions que tout le monde, c'est à dire avec des playback plus ou moins bien réalisés avec du matériel de base et donc un son pas vraiment au top.
Les commentaires comme le tien vont y aller bon train dans le genre "y'a pas un Joe Pass sur les défis" et pourtant il y avait Page...

J'en mets ma main à couper. Ouais j'aime bien prendre des risques.

exactement !
Strat US
ben que t'avais aidé a faire le profil e pascal et fourni des phoos au site !
Matthieu S
Strat US a écrit :

tout le monde peut piquer les photos et chansons de la première page de ce topic
Nestor666
"Il avait joué un morceau, "I Must Return", avec Magma sur scène pour le vingt-cinquième anniversaire du groupe. La composition de ce gospel est un peu ardue bien que, je l'espère, à l'écoute cela ne s'entende pas. Lui a su négocier les décalages rythmiques, toutes les complexités..."

--> on l'entendant chanter jusqu'a present on peut en douter..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Strat US
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat US a écrit :

tout le monde peut piquer les photos et chansons de la première page de ce topic

ils donnent quand meme ton nom de famille et ils te remercie de leur avoir donné les photos !
Matthieu S
Strat US a écrit :

ils donnent quand meme ton nom de famille

tu regardes l'interview de Guitariste.com et tu connaitras toi aussi mon nom de famille

Strat US a écrit :

et ils te remercie de leur avoir donné les photos !

ils m'ont demander l'authorisation une fois qu'elles étaient sur le site... en gros, je disais non, c'était pareil.

T'as encore des questions Columbo ?
BanUser[modération]
onzieme diese a écrit :
coyote a go go a écrit :

Nous pouvons très bien juger de la valeur technique du jeu d'un instrumentiste, cela se fait couremment en musique classique et en jazz, mais bizarrement, dès qu'on se permet de le faire en pop/rock, cela crée des polémiques, souvent très vives.

La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour.

Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins) et je répéte ce que j'ai dit au sujet de Page (qui est un de mes guitaristes préférés), ce dernier est un instrumentiste correct, pas vraiment transcendant, mais un musicien extraordinaire.

Il faut bien faire le distingo entre la technique et la musicalité. Certains musiciens sont des techniciens hors pair mais au discours stérile, d'autres sont captivant avec une technique plus sommaire.

la voix de la sagesse.
merci de l'avoir si bien et clairement exposé...

j'ajoute que la "créativité" est un toisième aspect.
on peut avoir une grande musicalité et expressivité et ne pas être un créateur ou un innovateur.
n'en est-on pas moins un artiste ?
la définition de l'artiste est-elle celle d'un créateur ou de quelqu'un susceptible d'exprimer des émotions de fçon artistique (par une dicipline artistique) ?
où s'arrête l'artisanat , où commence l'art ?

Super
merci de m'expliquer comment vous "qualifiez" "un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. "
qu'est ce qu'un bon touché, un bon bend, un bon vibrato etc.
merci
Strat US
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat US a écrit :

ils donnent quand meme ton nom de famille

tu regardes l'interview de Guitariste.com et tu connaitras toi aussi mon nom de famille

Strat US a écrit :

et ils te remercie de leur avoir donné les photos !

ils m'ont demander l'authorisation une fois qu'elles étaient sur le site... en gros, je disais non, c'était pareil.

T'as encore des questions Columbo ?

lol comment t'es grave, je te dis juste ca comme ca, rien de méchant, mais bon, t'es comme Pascal, parano, suceptible, tu t'emporte pour un rien ...
Matthieu S
pascal drywett a écrit :

Super
merci de m'expliquer comment vous "qualifiez" "un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. "
qu'est ce qu'un bon touché, un bon bend, un bon vibrato etc.
merci

et le charisme, comment le qualifie comment ?
cbien
  • Custom Cool utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Nino a écrit :

Ben moi je suis presque prêt à prendre le pari que si Page déboule sur les défis qu'il ne gagnera pas forcément. Evidement il faudrait qu'il soit anonyme sinon ça serait trop facile.

Un petit rappel pour ceux qui ne le sauraient pas. Sur les défis beaucoup jouent des styles qu'ils ne maîtrisent pas. C'est aussi le but du jeu.

Puisqu'il sera anonyme et qu'il jouera dans les mêmes conditions que tout le monde, c'est à dire avec des playback plus ou moins bien réalisés avec du matériel de base et donc un son pas vraiment au top.
Les commentaires comme le tien vont y aller bon train dans le genre "y'a pas un Joe Pass sur les défis" et pourtant il y avait Page...

exactement !

Hallucinant
Je préfere en sourire.....

"Monsieur Page,venez vous mesurer aux monstres sacrés des forums français....ah,vous n'avez plus rien à prouver....."

Tant pis
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
dav 94 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Nino a écrit :

exactement !

Hallucinant
Je préfere en sourire.....

"Monsieur Page,venez vous mesurer aux monstres sacrés des forums français....ah,vous n'avez plus rien à prouver....."

Tant pis

Ne sois pas méprisant. Ce que je dis ne remets pas le talent de Page en question et personne ne prétends être meilleur.

Merci de faire un petit effort de compréhension

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur groupes / artistes pros...