Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Je ne te parle pas de ventes, je parle d'avis, d'émotion. Si tu demande aux francais quel est le 45 tours qui les a le plus touché, c'est peu probable que "la danse des canards" remporte beaucoup de voix....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Holydrag a écrit :
Je ne te parle pas de ventes, je parle d'avis, d'émotion. Si tu demande aux francais quel est le 45 tours qui les a le plus touché, c'est peu probable que "la danse des canards" remporte beaucoup de voix....

"Notre Dame de Paris"?

OK
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
strat'o'man
Et bien il a chaud aux fesses notre pascal national..........
Farf@dey
Holydrag a écrit :

Ah bon... Donc en fait ce n'est pas le public qui décide de la qualité d'une oeuvre mais une minorité quasi divine.
Dans un milieu aussi subjectif que la musique, seul l'impact sur les gens permet de connaitre la qualité artistique d'une oeuvre. J'entend l'impact immédiat mais aussi dans le temps, pas la simple popularité immediate.
Mais bon on revient a mon avis sur l'autre sujet donc on tourne en rond.

Y a plusieurs parametres qui entrent en ligne de compte,notamment au niveau de la culture musicale,parce que les gens ne vont pas tous voir plus loin que le bout de leur nez,parce que tout le monde n'a pas la meme connaissance et culture musicale,les memes gouts,les memes interets, les generations,l'age...ca entraine d'une part que les groupes surmediatisés ont beaucoup plus de chance d'etre connus,ca implique que d'une facon generale il y aura toujours des musiciens geniaux, et de la musique peu connue,parce que plus sophistiquée,donc plus dur a ecouter pour ce qui n'ont pas l'oreille eduquée...
Donc les gens ne choississent pas vraiment finalement, d'une facon generale ils choississent dans un choix restreint,donc ils subissent... Dans un meme style musical on ne pourra toujours pas comparer,tel artiste non reconnu aujourd'hui sera peut etre une legende apres sa mort et un autre archi connu un an ne l'est plus l'année suivante.
Finalement toutes ces questions sont une veritable impasse, chacun aura son avis dessus de toute facon,la question du meilleur guitariste ne se doit meme pas d'etre posée, certains diront c'est tel ou tel car il a inventé un style, ou un autre car il a influencé le plus de gens,et finalement, comme la verité n'a rien a voir avec le plus grand nombre,on ne peut avoir que sa verité,donc a chacun d'avoir son "meilleur" guitariste.

Par contre ce qui m'a choqué c'est qu'on dise,(je ne sais plus qui) que beaucoup de gars sur le forum aurait soi disant un meilleur niveau technique que Joe Satriani par exemple, je ne suis pas un fan aveuglé,mais je trouve ca franchement osé,rien que pour pouvoir dire ca, le seul moyen serait defaire un duel "technique" avec le Maitre,dire ca comme ca c'est n'importe quoi, encore une fois, quel est le reel niveau technique de Satriani,peu de gens doivent reellement le connaitre.
Apres le terme technique est subjectif,evidemment la question "quel est le meilleur guitariste techniquement" est egalement une question qui n'a pas lieu d'etre,deja car personne n'a la meme notion du terme, parce que chaque guitariste a sa technique,un guitariste rapide ne veut pas dire qu'il est meilleur dans tous les domaines techniques de la guitare,d'ailleurs la vitesse est peut etre bien la seule chose qu'on peut comparer,et c'est un des aspects les plus insignifiants de la musique.(ou devrait,selon moi).
Bon a la limite le mec qui sait jouer toutes les ziks de Satch aussi bien que lui mais aussi qu'il ait aussi joué aussi bien en live avec Vai et d'autres,la encore s'il me dit qu'il est mieux techniquement, je dit rien, meme si bon ca veut toujours rien dire.
vigier60
Holydrag a écrit :
Citation:
Des gens qui ont du talent, bha y'en a partout !!! dans des bars, dans des mjc, dans des coins paumés, ou alors juste à coté de chez soi, dans l'appart d'a coté... mais ces gens là, on ne les verra jamais, ils ne feront pas partis de l'histoire de l'art, et pourtant, ils valent aussi bien que des gainsbourg, des picasso, ou des pagnol...

Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord. Ces mecs sont pas devenu connu grace au marketing ou a la pub mais uniquement grace a leurs talents respectifs. Tu dit que tu aurais put ecrire Da Vinci aussi, t'a vraiment aucune idée du génie de ces mecs la.....
C'est bien du raisonnement de musicien raté de penser qu'ils sont des Jimi Hendrix en puissance mais qu'on les maintien dans l'anonyma a cause d'une pression pseudo divine.
Allez sur ce je vous laisse discuter avec les Gainsbourg et autres Pagnols au bar du coin....

Heu...minute là, c moi que tu traites de musicien raté ??? tu te prends pour qui ???

Je n'ai aucune idée du génie ??!! et toi ??? tu me fais marrer avec tes propos à la mort moi le noeud ! sors un peu de ton trou, à mon avis t'es du genre à rester devant ton miroir toi... et ton méprit des gens dans les bars est pitoyable... ils ont peut etre plus de choses à raconter que toi...

Ciao HO grand musicien
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Holydrag a écrit :

record des ventes de single en france avec 3 millions d'exemplaires je crois......

sinon ouais pour le sujet je crois que le favoritisme devient flagrant pour certaines blondes de st tropez.....l'inégalité de traitement ammène a une sorte d'escroquerie
Holydrag
Fallais pas se sentir visé....
Sans rire ton sens de la répartie me laisse sans voix...
Excuse moi de d'oser dire que les bars ne fourmillent pas de Gainsbourg ou de Da Vinci en puissance, si tu en connais donne moi l'adresse je serait ravie de partager une pinte avec eux.
Rock & Roll is not dead.

coyote
7th Son a écrit :
Par contre ce qui m'a choqué c'est qu'on dise,(je ne sais plus qui) que beaucoup de gars sur le forum aurait soi disant un meilleur niveau technique que Joe Satriani par exemple, je ne suis pas un fan aveuglé,mais je trouve ca franchement osé,rien que pour pouvoir dire ca, le seul moyen serait defaire un duel "technique" avec le Maitre,dire ca comme ca c'est n'importe quoi, encore une fois, quel est le reel niveau technique de Satriani,peu de gens doivent reellement le connaitre.
Apres le terme technique est subjectif,evidemment la question "quel est le meilleur guitariste techniquement" est egalement une question qui n'a pas lieu d'etre,deja car personne n'a la meme notion du terme, parce que chaque guitariste a sa technique,un guitariste rapide ne veut pas dire qu'il est meilleur dans tous les domaines techniques de la guitare,d'ailleurs la vitesse est peut etre bien la seule chose qu'on peut comparer,et c'est un des aspects les plus insignifiants de la musique.(ou devrait,selon moi).
Bon a la limite le mec qui sait jouer toutes les ziks de Satch aussi bien que lui mais aussi qu'il ait aussi joué aussi bien en live avec Vai et d'autres,la encore s'il me dit qu'il est mieux techniquement, je dit rien, meme si bon ca veut toujours rien dire.

Excuse moi 7th Son, je prends le temps de réagir à tes propos. Nous pouvons très bien juger de la valeur technique du jeu d'un instrumentiste, cela se fait couremment en musique classique et en jazz, mais bizarrement, dès qu'on se permet de le faire en pop/rock, cela crée des polémiques, souvent très vives.
La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins) et je répéte ce que j'ai dit au sujet de Page (qui est un de mes guitaristes préférés), ce dernier est un instrumentiste correct, pas vraiment transcendant, mais un musicien extraordinaire. Il faut bien faire le distingo entre la technique et la musicalité. Certains musiciens sont des techniciens hors pair mais au discours stérile, d'autres sont captivant avec une technique plus sommaire.

Holydrag
coyote a go go a écrit :

et je répéte ce que j'ai dit au sujet de Page (qui est un de mes guitaristes préférés), ce dernier est un instrumentiste correct, pas vraiment transcendant, mais un musicien extraordinaire. Il faut bien faire le distingo entre la technique et la musicalité. Certains musiciens sont des techniciens hors pair mais au discours stérile, d'autres sont captivant avec une technique plus sommaire.

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point, tu remarquera que ce n'est pas contre ca que je me suis élevé.
Rock & Roll is not dead.

vigier60
Yes !!!! ça va etre dur d"élimininer quelqu'un cette semaine... ils sont tous plus nuls les uns que les autres !!! mention spéciale à laure quand meme ! lol (enfin la blonde, c ça son prénom ?lol)
RoCKThECoCknEy
7th Son a écrit :
Par contre ce qui m'a choqué c'est qu'on dise,(je ne sais plus qui) que beaucoup de gars sur le forum aurait soi disant un meilleur niveau technique que Joe Satriani par exemple

coyote a go go a écrit :
La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins)

Oui mais on confond tout la...
Je ne pense pas que l'on soit aussi fort que satrianni parce que l'on sait jouer tout ses morceaux comme lui...sa serait facile...
Satrianni est tout simplement plus baléze que ceux qui jouent ses morceaux pour la simple et bonne raison que c'est lui qui les as composés, c'est son propre style, c'est sa vie entiére vouée a la gratte... Sinon, n'importe quel musicien qui s'entraine tout les jours est aussi fort que satrianni, page hendrix... c'est pas vrai, parce qu'il sait juste jouer les morceaux...et encore s'il en compose un dans le style de l'artiste, bha il va lui piquer ses plans...

Ces mecs là (satrianni, kobain...) ont le sens, et des gratteux qui nous entourent, beaucoups sont trés doués, mais peu trés trés peu sont talentueux...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
vigier60
Holydrag a écrit :
Fallais pas se sentir visé....
Sans rire ton sens de la répartie me laisse sans voix...
Excuse moi de d'oser dire que les bars ne fourmillent pas de Gainsbourg ou de Da Vinci en puissance, si tu en connais donne moi l'adresse je serait ravie de partager une pinte avec eux.

oki désolé, je suis un sanguin ! lol
coyote
RoCKThECoCknEy a écrit :
7th Son a écrit :
Par contre ce qui m'a choqué c'est qu'on dise,(je ne sais plus qui) que beaucoup de gars sur le forum aurait soi disant un meilleur niveau technique que Joe Satriani par exemple

coyote a go go a écrit :
La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins)

Oui mais on confond tout la...
Je ne pense pas que l'on soit aussi fort que satrianni parce que l'on sait jouer tout ses morceaux comme lui...sa serait facile...
Satrianni est tout simplement plus baléze que ceux qui jouent ses morceaux pour la simple et bonne raison que c'est lui qui les as composés, c'est son propre style, c'est sa vie entiére vouée a la gratte... Sinon, n'importe quel musicien qui s'entraine tout les jours est aussi fort que satrianni, page hendrix... c'est pas vrai, parce qu'il sait juste jouer les morceaux...et encore s'il en compose un dans le style de l'artiste, bha il va lui piquer ses plans...

Ces mecs là (satrianni, kobain...) ont le sens, et des gratteux qui nous entourent, beaucoups sont trés doués, mais peu trés trés peu sont talentueux...

Je ne confonds pas, je fais le distingo entre la technique (l'outil) et le résultat (la musique). Je crois que tu m'as mal lu/compris.

RoCKThECoCknEy
Oui c'es t possible, mais on se comprend.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Bonjour à tous !

Au risque de me faire peut-être allumer ou jeter
je viens vous faire part que j'ai ouvert le premier forum de
discussion et de soutien à Pascal Mono, suite à son entrée à
la Star académy 5.

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir nous rejoindre sur :
http://pascal-mono.zikforum.co(...)forum

Vos avis et et idées seront les bienvenues, dans le respect de chacun

Je ne suis pas une pro de la guitare, mais je sais reconnaitre un
bon musicien et artiste

Alors peut-être à bientôt sur le forum (ici ou le mien)
forum de soutien à Pascal Mono

http://pascal-mono.zikforum.com
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cool le site! Par contre les couleurs sont laides et genent la lecture.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...