Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 04 Oct 2005, 23:26
dav 94 a écrit :

Euh...qui a dit le contraire???

Personne

Disons que tu as l'art et la manière d'affirmer des choses mais pas de comprendre les questions.

Je proposais une idée toute simple ( irréalisable, dommage ! )
et ceux qui comme moi ont l'expérience des défis savent très bien que Page se ferait aligner comme nous tous ici sur un style qu'i ne maîtrise pas.

Et que dans un style rock il ne gagnerait pas forcément... Et comme disait Blondin, dans le câdre de l'anonymat, on lui ferait peut-être remarquer qu'il a un bend faux à tel endroit... Et toi le premier je ne suis pas certain que tu reconnaîtrais son jeu.
Ca pousse juste à une réflexion simple qui est de se poser la question du statut de star intouchable, pas si intouchable que ça et que tout est relatif comme nous disait notre bon Albert. Nan ! Pas Albert Lee. Ni, King ! Essaye encore

Mais vu que Page doit représenter Dieu pour toi il est difficile dl'envisager cette éventualité alors tu réponds par la défensive et le ton limite hautain mais ça n'ouvre pas le débat.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
A ma connaissance justement, ce genre "d'évaluations" en musique classique et encore plus en jazz déchaînent tout autant la polémique .

Euh, je ne crois pas non, il n'y a guère qu'en pop/rock que le débat feeling/technique aie régulièrement lieu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Holydrag a écrit :
Ah mon sens il a juste dit que Page n'avait pas a prouver a qui que ce soit qu'il était capable de faire un carton a un défi, ses compos anterieures se suffisant a elles meme pour justifier le statu qu'il occupe dans l'histoire de la musique. Apres j'ai put me tromper....

Oui tu te trompes car ce n'est pas la question. Il ne s'agit pas de compo mais de défi ou tout le monde est dans les mêmes conditions, ce qui n'a absolument rien à voir.

Nino
Nino

cbien
  • Custom Cool utilisateur
Manu a écrit :

Comme tu as répondu en citant son post, ça me paraissait logique .

Déjà que c'est le bordel .

Oui,ça part dans tous les sens,néanmoins,ce topic sucite un intérêt bien au-delà de la starac' enfin...de Mr Mono,enfin malgré de mauvaises interprétations de part et d'autres ,il y a plein de choses interessantes!!!
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
dav 94 a écrit :
Manu a écrit :

Comme tu as répondu en citant son post, ça me paraissait logique .

Déjà que c'est le bordel .

Oui,ça part dans tous les sens,néanmoins,ce topic sucite un intérêt bien au-delà de la starac' enfin...de Mr Mono,enfin malgré de mauvaises interprétations de part et d'autres ,il y a plein de choses interessantes!!!

J'avais pas vu ton post plus haut

Bon enfin c'est toujours aussi compliqué de suivre ce débat dès que tu tournes la tête 2m

Nino
Nino

Doc Loco
coyote a go go a écrit :
Doc Loco a écrit :
A ma connaissance justement, ce genre "d'évaluations" en musique classique et encore plus en jazz déchaînent tout autant la polémique .

Euh, je ne crois pas non, il n'y a guère qu'en pop/rock que le débat feeling/technique aie régulièrement lieu.

Tu parlais d'évaluations, et crois-moi, dans ce domaine, les jazzmen par exemple sont encore bien plus impitoyables et féroces que les rockers. .. et tout aussi subjectifs .
cbien
Nino a écrit :

Mais vu que Page doit représenter Dieu pour toi il est difficile dl'envisager cette éventualité alors tu réponds par la défensive et le ton limite hautain mais ça n'ouvre pas le débat.

Nino

Euh...c'est le bocsouf,je n'ai pas de dieu et on s'en fout,mon ton n'est pas limite hautain,peut-être "respectueux guitaristiquement" de certains musiciens!!!

Page,ça reste un "ainé"
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Doc Loco a écrit :
coyote a go go a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu parlais d'évaluations, et crois-moi, dans ce domaine, les jazzmen par exemple sont encore bien plus impitoyables et féroces que les rockers. .. et tout aussi subjectifs .

Oui oui et les concours de musique classique c'est carrément un entraînement de sportif et le jury est assez impitoyable. En fait il n'emploient pas le mot "Feeling" mais "expression" ou d'autres synonymes mais c'est un peu pareil. Disons que la passion s'exprime d'une manière moins trash

Nino
Nino

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
dav 94 a écrit :

Euh...c'est le bocsouf,je n'ai pas de dieu et on s'en fout,mon ton n'est pas limite hautain,peut-être "respectueux guitaristiquement" de certains musiciens!!!

T'énerves pas ! C'est bien parce que je suis respectueux de tous les musiciens pas uniquement les guitaristes d'ailleurs que j'ai répondu.

Mais il n'y a pas de non respet de Page encore une fois ! sans dec tu vas finir par faire croire à tout le monde que tu ne veux rien comprendre...

dav 94 a écrit :
Page,ça reste un "ainé"

Et ton arrière grand père c'est de la bignole ?

Nino
Nino

coyote
Doc Loco a écrit :
coyote a go go a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben les jazzmen, j'en fréquente un paquet et depuis un moment, et lorsque je fais référence à la technique, c'est pour parler des musiciens connus et reconnus. Les jazzmen sont féroces pour parler improvisation, phrasés, mais la technique, ils en parlent assez peu en fin de compte. Un guitariste, pianiste, saxophoniste ... ayant fait son trou dans ce style, a généralement un bagage technique plus que conséquent, les discordes et échanges de point de vue se situent à un autre niveau.

cbien
Nino a écrit :
dav 94 a écrit :

T'énerves pas ! C'est bien parce que je suis respectueux de tous les musiciens pas uniquement les guitaristes d'ailleurs que j'ai répondu.

Mais il n'y a pas de non respet de Page encore une fois ! sans dec tu vas finir par faire croire à tout le monde que tu ne veux rien comprendre...

dav 94 a écrit :
Page,ça reste un "ainé"

Nino

T'es un comique toi
Allez ,salut l'artiste

Le respect,regardes dans le dico....
coyote
Nino a écrit :
Doc Loco a écrit :
coyote a go go a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui oui et les concours de musique classique c'est carrément un entraînement de sportif et le jury est assez impitoyable. En fait il n'emploient pas le mot "Feeling" mais "expression" ou d'autres synonymes mais c'est un peu pareil. Disons que la passion s'exprime d'une manière moins trash

Nino

C'est clair que durant ton cursus classique, ça ressemble à Dallas les conversations de conservatoire, mais mon propos ne se situait pas à ce niveau.

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
dav 94 a écrit :

T'es un comique toi
Allez ,salut l'artiste

C'est comme l'allusion à Kant ça. On demande de lire des auteurs en citant des noms ou le dico mais on n'argumente jamais par sa propre réflexion.
Tu vois c'est ça le ton hautain dont je parlais.... Quand on a rien à dire on insulte l'autre c'est un classique.
Résultat, avec tes posts on n'a pas avancé d'une seule once. Si on sait que tu vénères Page

J'aurais préféré que tu me m'instruise vois-tu ?

Et sinon je suis un comique, oui, et un peu de respet pour le clown s'il te plaît

Nino
Nino

coyote
dav 94 a écrit :
Nino a écrit :
dav 94 a écrit :

dav 94 a écrit :
Page,ça reste un "ainé"

Nino

T'es un comique toi
Allez ,salut l'artiste

On reste courtois svp! Merci.

Et on revient dans le sujet, je me rends compte que j'ai/nous avons pas mal pollué depuis quelques pages!!! Désolé Matthieu!

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
coyote a go go a écrit :

C'est clair que durant ton cursus classique, ça ressemble à Dallas les conversations de conservatoire, mais mon propos ne se situait pas à ce niveau.

Ok j'ai un peu dérivé. Mais j'ai vu plusieurs personnes dans mon entourage avoir été au bout de leurs cursus avec tous les 1er prix dans leur musette, arrêter l'instrument ( du moins le classique ) tellement ils ont été dégouté et ont souffert dans les concours. Ca m'a frappé...

Des fois ça donne d'exellents guitaristes de rock d'ailleurs

Nino
Nino

Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Ouais on est HS. Désolé

Nino
Nino

En ce moment sur groupes / artistes pros...