Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Oct 2005, 13:24
Dark Iron a écrit :
Tiens, qu'est-ce qu'on disait...

Tu pousses un peu, cette façon de poster permet de répondre point par point sans rien oublier, et en étant PRECIS. Je vois pas vraiment le problème...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Holydrag
Matthieu Sah-k a écrit :
Holydrag a écrit :

Arrete la parano lol, Pascal a pas été fichu d'aligner 2 phrases sans les remplacer par des "nanannanana".

alors ça c'est énorme est-ce que j'ai dit le contraire ????

Ouais enfin regardez la, Matthieu dans sa grande intelligence sort avec sa quote ma phrase tu contexte et du coup ca veut plus rien dire. Bilan des course il est tout fier de me répondre qu'il a pas dit le contraire alors que la seule chose que ca voulait dire c'est qu'en comparaison de Pascal, maud connaissais beaucoup mieux son texte donc qu'il n'y a pas eu spécialement de favoritisme en sa faveur.
Maintenant si on se met a quote juste pour le plaisir d'essayer de casser l'autre en essayant pas de comprendre le sens des phrases on est pas arrivé....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
onzieme diese a écrit :
mais finalement, quand tu dis :
Citation:
pascal mono est une belle voix, mais - pour moi - ce n'est ni un gainsbourg , ni un renaud, ni un higelin, ni un thiefaine .....
Vouai , c'est un "bon" chanteur quoi, qui sait tout chanter

tu dis la même chose que coyote et moi !!!!
à savoir tu le juges "bon chanteur" (maîtrise du chant),
mais pas forément artiste créatif (autre catégorie).

J'avais très bien interprêté son post apparemment!
Oui, il dit plus ou moins la mm chose que nous, mais apparemment, il ne retient des posts qu'il survole que ce qui l'intéresse, c'est bien ce qui me semblait.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
kiffrichess
onzieme diese a écrit :
Citation:
pascal mono est une belle voix, mais - pour moi - ce n'est ni un gainsbourg , ni un renaud, ni un higelin, ni un thiefaine .....

pour moi, interpréter de manière personnelle une chanson composée par quelqu'un d'autre, c'est aussi être créatif.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne me souviens pas l'avoir lu alors :

J-M Morandini sur son blog a écrit :
Mardi 4 Octobre / 19h06

INFO EXCLUSIVE

Un groupe de jeunes parvient à entrer dans le château de la Star Academy

Vous ne l'avez pas vu dans le résumé quotidien de la Star Academy, mais 6 jeunes ont tenté d'entrer aujourd'hui dans le château de la Star Academy. Selon nos informations, les 6 jeunes ont été interpellés par la police alors qu'ils se trouvaient à quelques mètres de la régie. Ils ont été conduit au poste de police ou ils sont sortis de garde à vue en fin d'après-midi. Toujours selon nos informations, ils ont affirmé qu'ils avaient relevé un défi lancé par la radio Skyrock qui aurait promis 1.500 euros pour toute personne pénétrant dans le château.

A l'heure qu'il est Skyrock que nous avons joint au téléphone dément avoir lancé un tel défi sur son antenne.
onzieme diese
kiffrichess a écrit :
onzieme diese a écrit :
Citation:

pour moi, interpréter de manière personnelle une chanson composée par quelqu'un d'autre, c'est aussi être créatif.

certes.
d'ailleurs, l'interpretation d'oeuvres écrites, en classique, n'exclue jamais qu'on dise de Maurizio Polini ou Itzaac Perlmann (par exemple) qu'ils ont un immense talent, et sans qu'ils ne changent la moinde note !
alors pourquoi dire autre chose en rock ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nestor666
non seulement il a oublie la plupart des paroles lors de l'evaluation mais en plus il etait cense la faire en tournant le dos aux profs(c'etait une des obligations de cette eval) ce que Mr n'a pas daigne faire...
je suis desole mais s'il etait un minimum "intelligent" il executerait les consignes qui lui sont donnes au lieu d'en faire a sa tete.. Ca prouve bien qu'il' est guere plus mature que les ados de cette promotion...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nestor666 a écrit :
non seulement il a oublie la plupart des paroles lors de l'evaluation mais en plus il etait cense la faire en tournant le dos aux profs(c'etait une des obligations de cette eval) ce que Mr n'a pas daigne faire...
je suis desole mais s'il etait un minimum "intelligent" il executerait les consignes qui lui sont donnes au lieu d'en faire a sa tete.. Ca prouve bien qu'il' est guere plus mature que les ados de cette promotion...

OK pour l'oubli des paroles mais pour le reste, c'est un peu de la mauvaise foi. On leur reproche suffisamment de faire là où leur dit de faire, et dès qu'ils s'écartent ne serait-ce que d'un nanomètre il faudrait là aussi le leur reprocher.
Le plus simple dans ce cas-là est de dire qu'il a tort quoi qu'il fasse, non ?
Pour info, Pascal devrait chanter "You can leave your hat on" lors du prochain prime, en duo avec Garou...
Dark Iron
BiZ a écrit :
Tu pousses un peu, cette façon de poster permet de répondre point par point sans rien oublier, et en étant PRECIS. Je vois pas vraiment le problème...

Ok, mais le fait d'isoler chaque phrase de son contexte n'est pas une bonne chose, elle peuvent perdre leur sens d'origine, et du coup ça donne des réponses à côté de la plaque quant à l'idée globale du post.
Si chacun faisait comme ça, ça serait encore plus le chaos que ça ne l'est déjà...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui tu as raison, mais étant donné que le post est soit cité dans son intégralité soit dispo 2 messages avant, accuser qqn de manipulation ou de détournement uniquement parce qu'il saucissonne c'est un peu léger
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Strat US
Matthieu Sah-k a écrit :
Dark Iron a écrit :
Matthieu Sah-k t'es vraiment un mec désagréable au possible... j'ai vu que t'envoyais chier un mec qui ne te disait rien de méchant, et chaque fois que quelqu'un te répond, tu reprends les phrases une par une pour y trouver un argument à la con. Franchement ne t'étonne pas que des gens n'aiment pas Pascal, car si à l'origine on n'aime pas trop son chant, quand on t'entend en parler on a envie de le détester...

De parle de StratUS et moi? t'en fais pas, il y a un passé entre lui est mois sur ce forum....

un passé entre toi et moi sur le forum ??? comment je reve

au fait, ton pote Pascal je l'ai regardé hier pour les evaluations, bon en dehors du fait qu'il ait chanté comme une merde et oublié la moitié du texte, ce que je suis sur tu arrivera a y trouver une excuse, pour bien montrer qu'il est au dessus des autres et qu'ils emmerdent les profs, a refusé de debuter sa chanson dos aux profs comme ca été demandé, inutile de preciser que c'etais le seul a s'y opposer, comme d'habitude ...

bon je te laisse Matthieu, j'ai un passé avec toi sur le forum, faut que j'y aille .
Dark Iron
BiZ a écrit :
Oui tu as raison, mais étant donné que le post est soit cité dans son intégralité soit dispo 2 messages avant, accuser qqn de manipulation ou de détournement uniquement parce qu'il saucissonne c'est un peu léger

Non non attends, je n'ai pas voulu parler de détournement et encore moins de manipulation; quand même le mot est fort, il ne s'emploie pas pour le moindre petit truc de travers...
Je sous-entendais plutôt une mauvaise interprétation des mots, qui peut entraîner des désaccords sur certains points, c'est tout

Strat US a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
De parle de StratUS et moi? t'en fais pas, il y a un passé entre lui est mois sur ce forum....

un passé entre toi et moi sur le forum ??? comment je reve

Si, le passé entre toi et lui doit dater de quelques dizaines de pages sur ce topic loooool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
pascal drywett a écrit :
PS : cela dit, des defis blues lent à la "since i've been lovin you", y'en a deja eu je crois, et les jimmy page, avec des solos aussi sentis que le maitre, on les a cherché longtemps ;-)

Maintenant , gainsbourg ou bashung , chanter celine dion , y'aurait eu aucun interet pour eux, page jouer sur du zouc aussi...

Ca n'a d'intérêt que pour l'exercice mais l'intérêt de l'exercice c'est ensuite d'amener dans ton propre univers ( donc pas sur les défis...) de nouvelles couleurs et d'être en mesure de le réaliser si dans ta création tu en a besoin.

pascal drywett a écrit :

Je pense que ce sont des criteres humains pas qualifiables qui font la musique , et pas que dans le rock, joe pass, quand il joue c'est pleins de petits defauts t'entends les mains sur le cordes , pleins de choses , mais qui donnent toute la vie.
a coté t'as des jazzmens c'est nickel, mais que c'est chiant !!!!

Parce qu'ils n'ont pas de sensibilité artistique tout simplement, peut-être ?

Je ne me souviens plus si dans ce débat on en a parlé ou pas mais le seul critère réellement valable est la sincérité c'est pour ça que des gens qui ont beaucoup moins de technique que d'autres passent la rampe. Le problème est que suivant le style de zic tu as besoin d'être plus ou moins rigoureux sur la technique. En Blues on peut se satisfaire d'aproximation et ça passera même des fois très bien musicalement. Mais en classique pour prendre un exemple assez éloigné c'est indispensable sinon ton émotion ne passera pas. Pareil pour les gens qui jouent à très haut niveau dans le jazz etc.
Quand Joe pass accroche il a quand même une putain de réserve technique derrière lui et ça n'est pas génant.

Et pour être sincère dans sa création et donner la plus belle émotion possible et bien il faut être dégagé des soucis technique et la seule manière d'y arriver c'est de la travailler.

pascal drywett a écrit :
Le but en musique est d'amener les chose pas les reproduire , d'amener ton monde : pascal mono parce qu'il chante bien il croit que c'est dans la poche, tout cela parce qu'il chante aussi bien aerostmith que le chanteur d'aerosmith....mais c'est pas comme ca que ca se passe.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens sauf qu'il y a la place dans le monde artistique pour des gens comme Pascal et un public prêt à l'écouter.

A l'époque des Brel, Férré, Brassens etc il y avait en parallèle les yéyés et ça permettait aux intellos de cracher dessus en s'appropriant le bon goût et aux ados de l'époque de s'identifier à des idoles. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec la Starac'. La forme a changée mais le fond est le même.
On retrouve ce shéma sur ce forum également avec les purs et durs intégristes de la musique ( enfin de la leur ) celle qu'ils mettent au dessus des autres en tous cas et ceux qui sont capables d'écouter d'autres choses sans pour autant s'auto-punir car ils se surprennent à aimer au une mélodie toute simple.

pascal drywett a écrit :
Le probleme que je souleve est que les gens qui croient qu'ils ont acquis les techniques (vibrato, touché, vitesse etc) et du coup peuvent refaire les solos des "grands" , ben ils leur manque rien : ben si , leur monde a eux , et c'est bien ca le plus dur ! et bien impetueux celui qui peut pretendre amener un monde a lui , une signature, c'est le temps qui le dit ca...

Ces gens dont tu parles ne sont pas forcéments des créateurs et leurs qualités se situent peut-être ailleurs, c'est tout.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
pascal drywett a écrit :

Nino a écrit :

Je proposais une idée toute simple ( irréalisable, dommage ! )
et ceux qui comme moi ont l'expérience des défis savent très bien que Page se ferait aligner comme nous tous ici sur un style qu'i ne maîtrise pas.

Et que dans un style rock il ne gagnerait pas forcément... Et comme disait Blondin, dans le câdre de l'anonymat, on lui ferait peut-être remarquer qu'il a un bend faux à tel endroit... Et toi le premier je ne suis pas certain que tu reconnaîtrais son jeu.
Ca pousse juste à une réflexion simple qui est de se poser la question du statut de star intouchable, pas si intouchable que ça et que tout est relatif

Nino

Ouai enfin la t'es pas tres objectif :
les defis (attention je trouve le concept genial) , ça a ses limites : c'est fait par des guitaristes , pour des guitaristes.

Tu ne trouveras JAMAIS un knopfler/beck/page etc aux premieres places, tout simplement parce que sur tous ces concepts de defis sur le web, les 1ers sont toujours les gens les plus "techniques " (ca veut pas dire manque de feeling) mais techniques :
t'as les amateurs qui sont la et qui disent wow, exceptionnel comment il joue vite : 20
les copains : ouai genial : 20
les autres qui vont quand meme pas lui dire heu mais la tu vois ca va pas bien (attends qui je suis pour lui dire que c'est pas bien) : 20
ceux qui font du politiquement correct (pour en plus etre copain du "chef", c'est carricatural mais bon tu vois ce que je veux dire) : 20
public de guitariste qui juge souvent sur la perf : 20
regarde TOUS les sites dans le genre dans le monde entier, et tu verras que TOUS les 1er sont des mec qui speedent dans leur jeu
et la c'est moi qui met ma main a couper, j'aime prendre des risques aussi

[parenthèse défi]

Bah oui tu as raison en partie mais ça n'est pas le cas de tous et moi le premier je ne classe pas les techniciens purs en premier s'il n'y a pas de musicalité dans leur jeu.
Tu peux aussi écouter mes propres défis et tu verras que je suis en accords avec ce que je dis. Je ne mets jamais la technique devant. De toute façon je n'ai pas une technique terrible alors j'ai pas trop le choix

Si ça t'intéresse, voici un lien vers mon dernier défi.
https://www.guitare-live.com/g(...)#8090

Tu peux écouter les autres et tu verras que je suis beaucoup plus proche d'un Beck ou d'un Clapton que d'un Vai ou un Satriani.

Je ne cite pas ces noms pour comparer. Je sais très bien ou j'en suis et je n'ai aucune prétention guitaristique.
J'écris bien gros pour éviter un procès !

pascal drywett a écrit :
Donc dans cet esprit la, mark knopfler, jimmy page , se feraient descendre en fleche, sans soucis.
Donc les defis c'est genial pour avancer, mais le classement est à prendre avec bcp,bcp de recul.
c'est fait par et pour des guitaristes.

Pour le classement d'accord avec toi quoique les meilleurs sont tout de même les mieux placés en règle générale mais par contre, non, mark knopfler ou jimmy page ne se feraient pas descendre. C'est pas ce que je voulais dire non plus

Seulement si Page doit jouer du be bop il aura beau essayer de bender comme il veut il risque de se planter et de ne pas être très bon. Donc quand tu écoutes quelqu'un sur un défi il se peut que cette personne aie pris un risque en abordant un style qu'elle ne maîtrise pas et donc là, du coup se retrouve à égalité avec la rock star sus nommée...
C'est pas compliqué de comprendre ça, non ? Je pense que lui le comprendrait très bien

Ca doit être pour ça d'ailleurs qu'il ne fait pas de défi !

[/parenthèse défi]

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Laurent Paris[SPINA] a dit:

Citation:
Il y a donc eu un moment de flottement, avec des dissensions au sein du groupe, et c’est à ce moment là que l’on a rencontré Pascal, notre nouveau chanteur, qui était en fait le frère de la personne qui faisait nos pochettes.
Pascal a insisté pour passer une audition en tant que chanteur, alors qu’on ne pensait pas vraiment en avoir besoin.
Mais quand on l’a finalement écouté, on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer ça : je n’avais jamais entendu quelqu’un qui avait une capacité vocale aussi hallucinante !
On avait déjà composé deux morceaux plus calmes, et le fait que Pascal arrive à ce moment là c’était comme une conjonction assez étrange.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...