coyote a go go a écrit :
La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins)
Bon deja désolé j'ai vraiment pas le temps,malheureusement, de lire toutes les pages qui ont ete faites depuis ce post.
Donc Coyote je ne suis pas d'accord,car si j'ai dit que la seule chose qu'on pouvait comparer c'est la vitesse,tout le reste de la technique est pour la plupart du purement subjectif,Malmsteen a t'il un meilleur vibrato que Vai? Impossible de repondre, donc,a partir de ce moment,on peut comme tu le dits,discuter de la technique de un tel ou de un tel,comparer la technique de un tel a un tel autre,pas comparer en disant "meilleur", "ou plus fort",mais en comparant subjectivement,c'est a dire, par exemple, je prefere le toucher de un tel a tel autre parce que... ou alors objectivement,mais alors ce sera une comparaison qui n'aura rien avoir avec une preference de la technique d'un guitariste a un autre, c'est a dire qu'on fait juste un constat sur un aspect de la technique,par exemple on peut dire qu'un tel a un coup de mediator tres percussif, alors que lui il a plutot un son tres doux par son jeu legato. patatipatata.....donc on fait juste un constat des choses.
Donc finalement, tu as mal compris mon propos
;car je suis entierement d'accord qu'on puisse discuter de la technique d'un guitariste,ce que je n'aime pas, c'est qu'on se compare ainsi (d'une maniere qui montre une certaine objectivité).
Dire que j'ai plus de technique que Satriani,ca veut tout simplement rien dire,la seule chose que je pourrais dire a la rigueur,c'est ,ah j'arrive a jouer plus vite que lui sur son live!! Ouais mais ca ne concerne qu'une petite partie de la technique guitaristique.
Tiens ceux qui se disent meilleur que Satch techniquement ,pourraient t'ils me passer une petite video,juste histoire de comparer les vibratos avec le Maitre
n verra qui est le meilleur
vous comprendrez que ca ne veut rien dire.