Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Laurent Paris[SPINA] a dit:

Citation:
Il y a donc eu un moment de flottement, avec des dissensions au sein du groupe, et c’est à ce moment là que l’on a rencontré Pascal, notre nouveau chanteur, qui était en fait le frère de la personne qui faisait nos pochettes.
Pascal a insisté pour passer une audition en tant que chanteur, alors qu’on ne pensait pas vraiment en avoir besoin.
Mais quand on l’a finalement écouté, on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer ça : je n’avais jamais entendu quelqu’un qui avait une capacité vocale aussi hallucinante !
On avait déjà composé deux morceaux plus calmes, et le fait que Pascal arrive à ce moment là c’était comme une conjonction assez étrange.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dark Iron
Nino a écrit :
[parenthèse défi]

Bah oui tu as raison en partie mais ça n'est pas le cas de tous et moi le premier je ne classe pas les techniciens purs en premier s'il n'y a pas de musicalité dans leur jeu.
Tu peux aussi écouter mes propres défis et tu verras que je suis en accords avec ce que je dis. Je ne mets jamais la technique devant. De toute façon je n'ai pas une technique terrible alors j'ai pas trop le choix

Si ça t'intéresse, voici un lien vers mon dernier défi.
https://www.guitare-live.com/g(...)#8090

Tu peux écouter les autres et tu verras que je suis beaucoup plus proche d'un Beck ou d'un Clapton que d'un Vai ou un Satriani.

Wow c'est terrible !! T'as pas vraiment besoin d'une technique poussée à la Vai, ton jeu est vraiment superbe, ça sonne d'enfer
C'est dommage je ne suis pas inscrit à Guitar Live pour donner un avis sur ton défi... je vais peut-être y adhérer d'ici peu, si je n'ai pas trop peur de me frotter à de supers gratteux

Moi qui ne suis pas trop branché blues d'habitude, là je trouve ça vraiment nickel
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
nikoguitars
j'm'attendais a en apprendre plus dans l'interviw de mathieu sur guitar live....mais rien de plsu que ce qui a été dit sur ce post....
C'est à se demander jusqu'a quel point les magazines de zicmu récupérent l'effet "booster" de vente starac non ...?Si monsieur momo gagne, il fera la couv' de rolling stone...Bon en même temps c'est pas un magazine de musique alors ...
"Mémoire des martyrs de l’émancipation longue vie "
Holydrag a écrit :
T'a vu ça ou qu'il ferait la couv de Rolling Stone?

Disons que je vois pas pourquoi il ne la ferai t pas( s'il gagne) vu tout ce que le système a misé sur lui(guitare/age/zicos etc..)

pure conjecture gratuite c'est vrai
"Mémoire des martyrs de l’émancipation longue vie "
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sur le live pendant la conférence de presse PAscal a indiqué aux journalistes qu'il était heureux de faire la Star AC parce que ça lui donnait la possibilité de chanter en français.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bolanboogie
marsou a écrit :
Holydrag a écrit :
T'a vu ça ou qu'il ferait la couv de Rolling Stone?

Disons que je vois pas pourquoi il ne la ferai t pas( s'il gagne) vu tout ce que le système a misé sur lui(guitare/age/zicos etc..)

pure conjecture gratuite c'est vrai

De toute façon il gagnera pas.
Farf@dey
coyote a go go a écrit :

La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins)

Bon deja désolé j'ai vraiment pas le temps,malheureusement, de lire toutes les pages qui ont ete faites depuis ce post.
Donc Coyote je ne suis pas d'accord,car si j'ai dit que la seule chose qu'on pouvait comparer c'est la vitesse,tout le reste de la technique est pour la plupart du purement subjectif,Malmsteen a t'il un meilleur vibrato que Vai? Impossible de repondre, donc,a partir de ce moment,on peut comme tu le dits,discuter de la technique de un tel ou de un tel,comparer la technique de un tel a un tel autre,pas comparer en disant "meilleur", "ou plus fort",mais en comparant subjectivement,c'est a dire, par exemple, je prefere le toucher de un tel a tel autre parce que... ou alors objectivement,mais alors ce sera une comparaison qui n'aura rien avoir avec une preference de la technique d'un guitariste a un autre, c'est a dire qu'on fait juste un constat sur un aspect de la technique,par exemple on peut dire qu'un tel a un coup de mediator tres percussif, alors que lui il a plutot un son tres doux par son jeu legato. patatipatata.....donc on fait juste un constat des choses.
Donc finalement, tu as mal compris mon propos ;car je suis entierement d'accord qu'on puisse discuter de la technique d'un guitariste,ce que je n'aime pas, c'est qu'on se compare ainsi (d'une maniere qui montre une certaine objectivité).
Dire que j'ai plus de technique que Satriani,ca veut tout simplement rien dire,la seule chose que je pourrais dire a la rigueur,c'est ,ah j'arrive a jouer plus vite que lui sur son live!! Ouais mais ca ne concerne qu'une petite partie de la technique guitaristique.
Tiens ceux qui se disent meilleur que Satch techniquement ,pourraient t'ils me passer une petite video,juste histoire de comparer les vibratos avec le Maitren verra qui est le meilleur vous comprendrez que ca ne veut rien dire.
vigier60
petit post totalement hors sujet, vraiment désolé :

Il faut arreter de dire que la technique fait le bon guitariste !!! des mecs qui jouent biens, j'en connais un paquet, que ce soit jazz (je ne peux plus blairer les plans jazz ! lol), hard, prop, blues... mais peu me touchent ! c ça le plus important ! faire passer une émotion ! ça, on l'a ou on l'a pas !

Je préfère écouter un mec qui me touche mais qui n'a pas une technique affolante, plutot qu'un clone de petrucci qui joue comme un robot !

Pour le chant et les autres instru, bha c pareil...

Faut jamais oublier ça... et puis ensuite, y'a le charisme..mais ça c une autre histoire !

vraiment désolé pour le hors sujet les gars
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
7th Son a écrit :
coyote a go go a écrit :

La technique, c'est un toucher, une qualité de justesse, dans les bends, le vibrato, une mise en place etc, tout ces paramêtres peuvent être jugés objectivement, dès l'instant que l'oreille est suffisamment éduquée pour. Alors oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur Satriani au sujet de certaines de ses prestations en live (DVD), certains sur ce forum sont certainement au moins aussi bons que lui (pas autant que certains l'ont déclaré nénamoins)

Bon deja désolé j'ai vraiment pas le temps,malheureusement, de lire toutes les pages qui ont ete faites depuis ce post.
Donc Coyote je ne suis pas d'accord,car si j'ai dit que la seule chose qu'on pouvait comparer c'est la vitesse,tout le reste de la technique est pour la plupart du purement subjectif,Malmsteen a t'il un meilleur vibrato que Vai? Impossible de repondre, donc,a partir de ce moment,on peut comme tu le dits,discuter de la technique de un tel ou de un tel,comparer la technique de un tel a un tel autre,pas comparer en disant "meilleur", "ou plus fort",mais en comparant subjectivement,c'est a dire, par exemple, je prefere le toucher de un tel a tel autre parce que... ou alors objectivement,mais alors ce sera une comparaison qui n'aura rien avoir avec une preference de la technique d'un guitariste a un autre, c'est a dire qu'on fait juste un constat sur un aspect de la technique,par exemple on peut dire qu'un tel a un coup de mediator tres percussif, alors que lui il a plutot un son tres doux par son jeu legato. patatipatata.....donc on fait juste un constat des choses.
Donc finalement, tu as mal compris mon propos ;car je suis entierement d'accord qu'on puisse discuter de la technique d'un guitariste,ce que je n'aime pas, c'est qu'on se compare ainsi (d'une maniere qui montre une certaine objectivité).
Dire que j'ai plus de technique que Satriani,ca veut tout simplement rien dire,la seule chose que je pourrais dire a la rigueur,c'est ,ah j'arrive a jouer plus vite que lui sur son live!! Ouais mais ca ne concerne qu'une petite partie de la technique guitaristique.
Tiens ceux qui se disent meilleur que Satch techniquement ,pourraient t'ils me passer une petite video,juste histoire de comparer les vibratos avec le Maitren verra qui est le meilleur vous comprendrez que ca ne veut rien dire.

T'as oublié le etc, je parlais de la technique dans son intégralité, je n'ai pas énuméré la totalité des techniques existantes (sweeping, tapping, legato, aller-retour, harmoniques piquées, sifflantes, rythmique, sens du groove (et oui, certais sont en place rythmiquement mais groovent comme des enclumes!!) etc), la technique ne se résume pas qu'à la vélocité!!!
Au sujet de guitaristes aussi bon que Satriani techniquement présent sur ce site, je persiste et signe, certains sur ce forum ont un bagage technique et théorique aussi conséquent que le père Satch, ont-ils autant de talent artistique que ce dernier, c'est tout autre chose et un autre débat.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Holydrag
De ce coté la je pense que tout le monde est d'accord et on en a largement débatu donc si vous voulez continuez a tout prix, venez faire un tour sur le topic "y'a t'il un meilleur guitariste du monde"
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Matthieu S
Skelter a écrit :
Laurent Paris[SPINA] a dit:

Citation:
Il y a donc eu un moment de flottement, avec des dissensions au sein du groupe, et c’est à ce moment là que l’on a rencontré Pascal, notre nouveau chanteur, qui était en fait le frère de la personne qui faisait nos pochettes.
Pascal a insisté pour passer une audition en tant que chanteur, alors qu’on ne pensait pas vraiment en avoir besoin.
Mais quand on l’a finalement écouté, on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer ça : je n’avais jamais entendu quelqu’un qui avait une capacité vocale aussi hallucinante !
On avait déjà composé deux morceaux plus calmes, et le fait que Pascal arrive à ce moment là c’était comme une conjonction assez étrange.

tu l'as eu où cet article ?
Matthieu S
woman a écrit :
http://www.premonition.fr/premor.php3?lien=actu/actu.php3X1Xactuid=224001&ta=5

ah ok merci!

j'avais déjà lu cet article mais j'avais pas fait le rapprochement avec cet citation

En ce moment sur groupes / artistes pros...