Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
arcanum XIII a écrit :
Je ne sais pas si ça a été déjà relevé dans ce topic, mais voici une interview de Pascal ici pour TéléStar :

http://pourelles.wanadoo.fr/Pa(...).html

j'allais le dire...
GuitaristeX
Matthieu Sah-k a écrit :
Skelter a écrit :
Laurent Paris[SPINA] a dit:

Citation:
Il y a donc eu un moment de flottement, avec des dissensions au sein du groupe, et c’est à ce moment là que l’on a rencontré Pascal, notre nouveau chanteur, qui était en fait le frère de la personne qui faisait nos pochettes.
Pascal a insisté pour passer une audition en tant que chanteur, alors qu’on ne pensait pas vraiment en avoir besoin.
Mais quand on l’a finalement écouté, on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer ça : je n’avais jamais entendu quelqu’un qui avait une capacité vocale aussi hallucinante !
On avait déjà composé deux morceaux plus calmes, et le fait que Pascal arrive à ce moment là c’était comme une conjonction assez étrange.

tu l'as eu où cet article ?

A croire qu'il ne connait pas vraiment bcp de chanteurs ^^

Sur marseille je connais un gars qui a bossé avec cabrel, 1iere aprtie de calogero etc etc ... Il vient d'avoir un contrat avec une boite de prod et j'ai proposé mon groupe pour l'accompagner ... Il a accepté... Resultat : si on cherche bien, on trouve des tas de gens qui savent chanter ...
Percevalle
au sujet de l'interview dans téléstar :

je l'ai lu rapidement, mais en gros, il en ressort qu'il ne crache pas du tout, dans la soupe "star ac" qu'il apprécie a peu pret le repertoire qu'il y chante, et ce qu'on lui fait faire (8O ), et j'ai pas l'impression qu'il envisage à sa sorti de reprendre son activité de chanteur pour son ancien groupe (Mathieu??) mais plutot de profiter de sa mediatisation pour gagner enfin du pogon (ce qui est légitime, ce n'est pas du tout une critique!) et donc de continuer dans le répertoire qu'il interprete aujourd'hui sur tf1

doit on en conclure qu'il va abondonner ses propres convictions musicales (led zep aerosmith et autres) pour enfin "percer" dans le métier ou pour enfin gagner de l'argent?
Fabb karma
Percevalle a écrit :
au sujet de l'interview dans téléstar :

je l'ai lu rapidement, mais en gros, il en ressort qu'il ne crache pas du tout, dans la soupe "star ac" qu'il apprécie a peu pret le repertoire qu'il y chante, et ce qu'on lui fait faire (8O ), et j'ai pas l'impression qu'il envisage à sa sorti de reprendre son activité de chanteur pour son ancien groupe (Mathieu??) mais plutot de profiter de sa mediatisation pour gagner enfin du pogon (ce qui est légitime, ce n'est pas du tout une critique!) et donc de continuer dans le répertoire qu'il interprete aujourd'hui sur tf1

doit on en conclure qu'il va abondonner ses propres convictions musicales (led zep aerosmith et autres) pour enfin "percer" dans le métier ou pour enfin gagner de l'argent?

Rien ne l'empêche de tomber dans la médiatisation et dans les chansons commerciales calibrées radio/tv et de s'entourer de ses musiciens de Studio...
Keep rockin' fuckers
Percevalle
C'est vrai..ceci dit je ne vois pas mathieu jouer du britney spears, du celine dion ou du kyo et autre????? SI ?
woman
  • Special Top utilisateur
je crois qu il a pas trop le choix !!
il ne va pas cracher dans la soupe maintenant !
et serait bien le roi des idiots s il le faisait !

et pt' être que pour lui c 'est une remise en question

il profite d 'un système il a raison .
Strat US
j'ai regardé hier et je l'ai vu pour la premiere fois au téléphone ... pour ceux qui ne savent pas, ils ont chacun 1 minutes de téléphone, seulement ca ne coupe pas au bout d'une minute puisqu'il y a un compteur général , si il y a 11 élèves, il y a 11 minutes, comme ca c'est a chacun de gerer ... Pas un probleme pour Pascal puisqu'il empiete tranquilement sur la minute de son voisin, ca ne le gene pas plus que ca ! Qu'il est sympas ce Pascal ...
Fabb karma
Percevalle a écrit :
C'est vrai..ceci dit je ne vois pas mathieu jouer du britney spears, du celine dion ou du kyo et autre????? SI ?

1/ Même s'il est possible que Pascal tente de sortir de la Star ac en proposant qqchose de commercial, il est improbable de penser à un prduit calibré façon céline dion, b spears ou même kyo! On pensera surement à du De palmas, balavoine, eicher...

2/ Quand on te propose du taf en tant que musicien de session, en général, tu prends! D'ailleurs Britney spears, c mauvais mias en live, ses zicos derrière envoient graaaavvve. Ces gens sont entourés des meilleurs et souvent certains zicos dans l'ombre sont bien meilleurs qu'une star sous les projecteurs... Une place comme ça ne se refuse pas, même si on joue un style que l'on aime pas.
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
Strat US a écrit :
j'ai regardé hier et je l'ai vu pour la premiere fois au téléphone ... pour ceux qui ne savent pas, ils ont chacun 1 minutes de téléphone, seulement ca ne coupe pas au bout d'une minute puisqu'il y a un compteur général , si il y a 11 élèves, il y a 11 minutes, comme ca c'est a chacun de gerer ... Pas un probleme pour Pascal puisqu'il empiete tranquilement sur la minute de son voisin, ca ne le gene pas plus que ca ! Qu'il est sympas ce Pascal ...

Ouais !!! moi je dis : "rock n roll !!!"

rien a foutre des comérages entre les ptis copains et les pseudos élèves chanteurs prépubères, sils ont du temps en moins c tan mieux ...

Ouais je suis intolérant pour certains d'entre eux
Keep rockin' fuckers
Strat US
Fabb karma a écrit :
Strat US a écrit :

rien a foutre des comérages entre les ptis copains et les pseudos élèves chanteurs prépubères, sils ont du temps en moins c tan mieux ...

tu me feras une dissertation sur l'interet de ton post, sur mon bureau avant 17h .
Matthieu S
Strat US a écrit :

les candidats s'arrangent entres eux pour se céder les "minutes"...

du coup, tu téléphones deux minutes un jour, et rien du tout le lendemain...

"qu'il est sympa ce Pascal"
Strat US
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat US a écrit :

les candidats s'arrangent entres eux pour se céder les "minutes"...

du coup, tu téléphones deux minutes un jour, et rien du tout le lendemain...

"qu'il est sympa ce Pascal"

appel moi con aussi ...
surtout qu'il a pas pris une minute entiere, si tu lisais correctement les posts (ah non c'est vrai je suis pas fand e ton petit copain donc ca en vaux pas la peine), tu aurais lu qu'il a empiété ! et ca m'etonnerais qu'avant de telephoner a son frangin, il ait demandé a Jill si il peut lui emprunter 10 secondes !
Fabb karma
Strat US a écrit :
Fabb karma a écrit :
Strat US a écrit :

tu me feras une dissertation sur l'interet de ton post, sur mon bureau avant 17h .

Fastoche !
je dis juste que s'il coupe du temps à des ados qui font parler que de banalités avec leur "moman" ou leur petit copain, qu'on a droit à moins de 1 minutes de connerie, moi je dis "ok". c'est dég pour les autres je suis 100% d'accord mais comme je peux pas me piffrer les 3/4 des élèves

les plus intéressants sont : ely, Jean luc, émilie et pascal ... le reste c'est vraiment du niveau très bas ou inintéressant

donc voilà si arno, grégoire ou maud ont moins de temps pour parler de leurs petits tracas prépubères, je dis merci indirecetment à pascal.

Sérieusement, je pense qu'il fait pas trop gaffe, mais comme je le dis,
Keep rockin' fuckers
Doc Loco
Strat US a écrit :
et ca m'etonnerais qu'avant de telephoner a son frangin, il ait demandé a Jill si il peut lui emprunter 10 secondes !

Pourquoi il se gênerait puisqu'ils vont la virer fin de semaine - suuuper, on est une bande de potes, on s'aime tous ...
Matthieu S
Percevalle a écrit :

et j'ai pas l'impression qu'il envisage à sa sorti de reprendre son activité de chanteur pour son ancien groupe (Mathieu??)

Je ne pense pas non plus qui revienne dans le groupe, simplement parce que nous faisions pas mal de reprises, alors qui lui voudra continuer sur ces titres à lui... et je ne pense pas que le groupe dans son ensemble (le bassite, le batteur, et moi) pourra avoir les épaules assez larges pour assumer cette perspective...

à Paris, il aura la crème des musiciens. mais ce qui est sur, c'est que si jamais il a besoin de moi, je quitte tout pour le rejoindre

Percevalle a écrit :

mais plutot de profiter de sa mediatisation pour gagner enfin du pogon (ce qui est légitime, ce n'est pas du tout une critique!) et donc de continuer dans le répertoire qu'il interprete aujourd'hui sur tf1

je pense pas qu'il profite de sa médiatisation pour "gagner du pognon" mais avant tout pour jouer sa musique.... d'une manière générale, l'argent n'est pas la première motivation pour un musicien...

Percevalle a écrit :

Même si Pascal adore LedZep ou Aerosmith, ces morceaux ne sont pas du tout dans ce registre là: je dirais que c'est plutôt du Radiohead en français

En ce moment sur groupes / artistes pros...