Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Oct 2005, 15:47
Fabb karma a écrit :
2/ Quand on te propose du taf en tant que musicien de session, en général, tu prends! D'ailleurs Britney spears, c mauvais

Voilà pourquoi ça part en couille... subjectif, quand tu nous tiens.
Citation:
mias en live, ses zicos derrière envoient graaaavvve. Ces gens sont entourés des meilleurs et souvent certains zicos dans l'ombre sont bien meilleurs qu'une star sous les projecteurs... Une place comme ça ne se refuse pas, même si on joue un style que l'on aime pas.

Qu'en sais tu que le gars n'aime pas ce qu'il fait? On dirait que gars sont "obligés" de jouer du "commercial", que c'est un fardeau mais qu'en sais tu, as-tu déjà écouté un album de Britney Spears (pas laisser passer à la radio), détaillé les arrangements etc... je ne suis pas sûr. Ca a beau avoir l'étiquette "commercial", c'est hyper produit et en général, pas par des manches : en gros, t'aimes ou t'aimes pas mais ça tient bien la route.

Ce n'est pas une apologie à Britney Spears, je n'ai pas acheté un seul album (vous en déduisez ce que vous voulez ) mais bon, faut d'une part laisser le subjectif de côté ou du moins, employer les bons termes et éviter les clichés.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ok doc..mais t'avouera que tu vois la chose du mauvais coté d'entré quand meme.
bon sur ce ,je vais me coucher.
Dark Iron
zigmout a écrit :
donc toi des qu'un mec dis"recherche musiciens pour faire groupe genre metallica" tu arrives et tu leur dit"ptain tu te prend pour metallica t'es presomptueux"

A mon avis t'as un peu fait un amalgame là, car je n'ai pas pensé la même chose que toi en lisant le post de Doc Loco... je pense qu'il a dit ça car pour lui les compos de Pascal n'ont rien à voir avec du Radiohead, c'est tout.

Enfin bon faut pas se fier aux comparaisons de Matthieu non plus (cf Pascal aussi bon ou meilleur que Steven Tyler :lol

Doc Loco, t'essaie de parler à un sourd, ça ne te mènera pas bien loin hélas
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Skelter
On aura tout eu comme débat dans ce thread. En fait il est l'essence même de g.com.
Ah non on me signale dans l'oreillette qu'il n'y a pas encore eu de "le rap c'est nul!".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabb karma
Manu a écrit :
Fabb karma a écrit :
2/ Quand on te propose du taf en tant que musicien de session, en général, tu prends! D'ailleurs Britney spears, c mauvais

Citation:
mias en live, ses zicos derrière envoient graaaavvve. Ces gens sont entourés des meilleurs et souvent certains zicos dans l'ombre sont bien meilleurs qu'une star sous les projecteurs... Une place comme ça ne se refuse pas, même si on joue un style que l'on aime pas.

Qu'en sais tu que le gars n'aime pas ce qu'il fait? On dirait que gars sont "obligés" de jouer du "commercial", que c'est un fardeau mais qu'en sais tu, as-tu déjà écouté un album de Britney Spears (pas laisser passer à la radio), détaillé les arrangements etc... je ne suis pas sûr. Ca a beau avoir l'étiquette "commercial", c'est hyper produit et en général, pas par des manches : en gros, t'aimes ou t'aimes pas mais ça tient bien la route.

Ce n'est pas une apologie à Britney Spears, je n'ai pas acheté un seul album (vous en déduisez ce que vous voulez ) mais bon, faut d'une part laisser le subjectif de côté ou du moins, employer les bons termes et éviter les clichés.

C toi qui la joue cliché de base.

Déà quand je dis que " c mauvais" ça n'engage que moi. Et ne me sort pas l'ultime mauvaise réplique " dans ce cas dis, je n'aime pas" car cela revient excatement au même.

Ensuite j'ai jamais dit que le gratteux de Britney Spears ne prenait pas son pied à jouer ce qu'il joue, je dis simpelemnt que c'est un guitariste de session, et s'il choisit ce métier, cela veut dire qu'il sait qu'il devrai joluer du tout et du n'importe quoi et pas forcément son style de prédilection... ' aucun gratteux de ce niveau ou bassiste ou guitarsite ne peut avoir atteint un tel niveau en étant fan de britney spears, ou de jiohnny hallyday ou de mylène farmer ). ce so,t des pures machines de travil qui ont bosser jour et nuit pour parvenir à savoir jouer de tous les styles !!!

et ta remaruqe n'a acun rapport avec le messaque auquel je répondais.

MAIntennat ouais je dis que Britney spoears, c ultra mauvais, même si je sais pertinemment que c parfaitement calibré par les meilleurs prods et les meilleurs musiciens du moment. Une grosse prod bien léchée ne cache pas la pauvreté d'un fond musical. jdsoi partir ++
Keep rockin' fuckers
TallicA
Skelter a écrit :
On aura tout eu comme débat dans ce thread. En fait il est l'essence même de g.com.
Ah non on me signale dans l'oreillette qu'il n'y a pas encore eu de "le rap c'est nul!".

et si on parlait de metallica? non? bon...

j'ai pas tout lu le topic, mais au vu de quelques posts ça résume assez bien l'émission bcp de bruit pour bien peu d'intéret. n'empêche que je me suis mis à regarder quelques fois à cause de ce foutu topic!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Fabb karma a écrit :
Manu a écrit :
Fabb karma a écrit :

Citation:

C toi qui la joue cliché de base.

Déà quand je dis que " c mauvais" ça n'engage que moi. Et ne me sort pas l'ultime mauvaise réplique " dans ce cas dis, je n'aime pas" car cela revient excatement au même.

Et oui, tout dans la nuance et le choix des mots... malheureusement, ça ne veut absolument pas dire la même chose et c'est d'ailleurs pour ça que ça s'exprime différemment. Si tu ne peux/veux pas capter ça, ben, que veux tu??!!
C'est entre autres ce manque de nuance qui fait que le topic part en live d'ailleurs

Citation:
Ensuite j'ai jamais dit que le gratteux de Britney Spears ne prenait pas son pied à jouer ce qu'il joue, je dis simpelemnt que c'est un guitariste de session, et s'il choisit ce métier, cela veut dire qu'il sait qu'il devrai joluer du tout et du n'importe quoi et pas forcément son style de prédilection... ' aucun gratteux de ce niveau ou bassiste ou guitarsite ne peut avoir atteint un tel niveau en étant fan de britney spears, ou de jiohnny hallyday ou de mylène farmer ). ce so,t des pures machines de travil qui ont bosser jour et nuit pour parvenir à savoir jouer de tous les styles !!!

Ok mais comme tu avais mis "Quand on te propose du taf en tant que musicien de session, en général, tu prends! D'ailleurs Britney spears, c mauvais mias en live, ses zicos derrière envoient graaaavvve. Ces gens sont entourés des meilleurs et souvent certains zicos dans l'ombre sont bien meilleurs qu'une star sous les projecteurs... Une place comme ça ne se refuse pas, même si on joue un style que l'on aime pas."
Le "c'est mauvais" suivi du "style que l'on n'aime pas" m'a fait pensé que tu pensais que le gratteux n'aimait pas joué les morceaux de B Spears. Comme c'est un cliché qui revient souvent : "musicien de session = doit en baver 90% du temps avec des morceaux qu'il n'aime pas".

Citation:
et ta remaruqe n'a acun rapport avec le messaque auquel je répondais.

Un peu quand même.

Citation:
MAIntennat ouais je dis que Britney spoears, c ultra mauvais, même si je sais pertinemment que c parfaitement calibré par les meilleurs prods et les meilleurs musiciens du moment. Une grosse prod bien léchée ne cache pas la pauvreté d'un fond musical. jdsoi partir ++

On ne s'en sortira pas. Argumente moi "la pauvreté d'un fond musical" et c'est "ultra-mauvais"... mais vu que t'as pas saisi la nuance sus-citée, ça va être dur (c'est pas pour te chercher mais c'est malheureusement vrai ).
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Fabb karma a écrit :

aucun gratteux de ce niveau ou bassiste ou guitarsite ne peut avoir atteint un tel niveau en étant fan de britney spears, ou de jiohnny hallyday ou de mylène farmer ). ce so,t des pures machines de travil qui ont bosser jour et nuit pour parvenir à savoir jouer de tous les styles !!!

Faudrait demander à Nono ce qu'il en pense... Pas certain qu'il soit de ton avis.
Y'a en fait des idées reçues sur les guitaristes de sessions qui ont la vie dure...
A croire que c'est pas bien de savoir jouer

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
Au fait Marty Friedman est fan de Britney Spears. C'est pas une blague.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Doc Loco a écrit :
Oui, c'est ça, j'ai un sale esprit, c'est connu.

C'est pas connu, c'est ce que tu montres par ta reflexion acerbe au possible. Tu sautes sur le moindre petit truc pour faire un faux proces a ce gars...

Citation:
Et OUI, prétendre faire du "Radiohead en français", quand on est en même temps en train de cachetonner dans une émission de télé "réalité", c'est présomptueux au possible, pour ne pas dire grotesque - quant on a ces capacités-là, on est pas en train de faire le clown avec des teenagers, à apprendre le meilleur pas de danse pour faire figuration derrière Mariah Carey!

Et la tu vois, tu es insultant. M'en fiche que tu sois pas connu pour ca, mais c'est ce qui ressort de tes propos.

Citation:
Y'en a marre de certains modos (ah oui?) donneur de leçon, mais tout content d'afficher la bannière Cofidis - en soutien de la starac' au fronton de leur forum! Alors, virez-moi pour ça, je m'en contre-branle, moi aussi je passe de mauvaises nuits, mais encore de plus mauvaises journées à constater ce que devient ce forum et la soi-disant liberté de parole qui était censée y régner.

Allez, la liberte de parole... Elle a bon dos! Tu dis ce que tu veux, mais nous aussi, je comprends pas que ca te surprenne. Qui t'a empeche de dire ce que tu voulais? Personne. En le faisant tu t'exposes aux critiques des uns et des autres, fussent ils modos...

Citation:
Et si on ne peut plus dire à quelqu'un qu'il pète plus haut que son cul (vulgarité - je vous tend la perche, ban), que ses prétentions sont - au mieux- irréalistes, ok, je vous laisse vous autocongratuler de voir votre chéri rester une semaine de plus au sein de l'élite culturelle française.

Consternant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Moi je fait un constat tout simple , vous avez reussit a éceurer et a écarter du débat tout les détracteurs, sur ce topic (dont moi) .. perso je suis entiérement d'accord avec le Doc et certains autres, pascal est trés loin de mériter la place au soleil à laquelle il aspire .. il n'en a ni le talent, ni le niveau .
Star ac ou pas éxposition médiatique ou pas .. de plus j'ai lus des sommet de l'abération avec des comparaison a Led Zep, Tyler ... Brel ( c'etait le ponpon celui la) bref des tonnes de mauvaises foi.
mais c'est sur je suis, juste un petit amateur avec un avis a rangé dans la catégorie négligeable (hein nino)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
sarssipius
Skelter a écrit :

Tu rigoles Skelter???? Puté ce topic sur le rap était mortel... J'ai même lâché l'affaire tellement il y avait des avis définitivement et irrémédiablement bloqués!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Skelter
nan, je veux dire que dans ce thread sur Mono on a eu droit aux classiques: "Britney c'est de la merde", "modelisation vs lampes", "feeling vs technique", etc...mais pas "le rap c'est nul".

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...