Skelter a écrit :
Au fait Marty Friedman est fan de Britney Spears. C'est pas une blague.
Tout comme Chris Godin et Ron THAL ont repris des chansons des Spice Girls... Yngwie fan de ABBA et la liste est longue...
Pourquoi auraient ont le droit de reprendre des chansons de Disney en jazz (un jour mon prince viendra) , mais considérer que c'est merdique parce que c'est pop? (j'aime pas le mot commercial, ça veut tout est rien dire... A partir du moment ou tu fais un disque, c'est forcément pour le vendre)
Perso, j'ai été scotché de la grande richesse de certaines chansons de Britney ou d'autres... Dire que c'est pauvre musicalement, c'est faire un procés avec des faux arguments !!! D'un point de vue musical (attention, on va m'égorger là) y'a parfois plus de recherche chez Britney que chez des mecs comme les rolling stones... Y'a des phrases musicales plus longues, plus tortueuses, avec des modulations, des accords enrichis qu'on n'entend pas en rock "pur". Mais c'est pas pour autant que les rolling stones me font pas taper du pied...
J'avais repris "angel" de Robbie Williams dans un orchestre, et putain, y'a un accord la dedans, un renversement, qui TUE, sur un break... C'est putain de bien écrit... Mais bon, c'est pop, alors c'est pas bon.. Désolé, mais quand je jouais cet accord, j'avais des frissons...
On ne peut pas dire que telle ou telle musique est mieux ou moins bien simplement sur un truc "technique". Y'a une intention derriere...