Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
nan, je veux dire que dans ce thread sur Mono on a eu droit aux classiques: "Britney c'est de la merde", "modelisation vs lampes", "feeling vs technique", etc...mais pas "le rap c'est nul".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Zerton arrête de me faire rigoler, vous êtes grands, si à votre âge vous CHOISISSEZ de jouer les vierges effarouchées parce que certaines personnes sont virulentes quand vous émettez un avis non moins virulent sur un gars que vous ne connaissez que de TF1, désolé mais il ne faut pas venir sur un forum. C'était passionné, mais j'ai rarement vu Matt ou les autres être aussi insultants que l'ont été les détracteurs de Pascal. C'était purement gratuit. Personne ne vous force à aimer, mais un minimum de respect s'impose. Et quand ça manque et qu'on le fait remarquer, on brandit l'atteinte la liberté d'expression (mort de rire) à tort et à travers... C'est n'imp...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lalimacefolle
Skelter a écrit :
Au fait Marty Friedman est fan de Britney Spears. C'est pas une blague.

Tout comme Chris Godin et Ron THAL ont repris des chansons des Spice Girls... Yngwie fan de ABBA et la liste est longue...
Pourquoi auraient ont le droit de reprendre des chansons de Disney en jazz (un jour mon prince viendra) , mais considérer que c'est merdique parce que c'est pop? (j'aime pas le mot commercial, ça veut tout est rien dire... A partir du moment ou tu fais un disque, c'est forcément pour le vendre)
Perso, j'ai été scotché de la grande richesse de certaines chansons de Britney ou d'autres... Dire que c'est pauvre musicalement, c'est faire un procés avec des faux arguments !!! D'un point de vue musical (attention, on va m'égorger là) y'a parfois plus de recherche chez Britney que chez des mecs comme les rolling stones... Y'a des phrases musicales plus longues, plus tortueuses, avec des modulations, des accords enrichis qu'on n'entend pas en rock "pur". Mais c'est pas pour autant que les rolling stones me font pas taper du pied...
J'avais repris "angel" de Robbie Williams dans un orchestre, et putain, y'a un accord la dedans, un renversement, qui TUE, sur un break... C'est putain de bien écrit... Mais bon, c'est pop, alors c'est pas bon.. Désolé, mais quand je jouais cet accord, j'avais des frissons...
On ne peut pas dire que telle ou telle musique est mieux ou moins bien simplement sur un truc "technique". Y'a une intention derriere...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, doc loco, même si tu ne réponds pas tant pis, sache juste que du "radiohead en français" c'est ce que tout le monde fait dans notre beau pays depuis des années. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre tellement ça ne veut plus rien dire. Alors pas la peine de s'énerver pour si peu.
sarssipius
Skelter a écrit :
nan, je veux dire que dans ce thread sur Mono on a eu droit aux classiques: "Britney c'est de la merde", "modelisation vs lampes", "feeling vs technique", etc...mais pas "le rap c'est nul".

Ah ok

Qui sait ils vont peut être lui faire reprendre du rap au cours des prochaines émissions... Et là ça tombera inévitablement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lalimacefolle a écrit :
Skelter a écrit :
Au fait Marty Friedman est fan de Britney Spears. C'est pas une blague.

Tout comme Chris Godin et Ron THAL ont repris des chansons des Spice Girls... Yngwie fan de ABBA et la liste est longue...
Pourquoi auraient ont le droit de reprendre des chansons de Disney en jazz (un jour mon prince viendra) , mais considérer que c'est merdique parce que c'est pop? (j'aime pas le mot commercial, ça veut tout est rien dire... A partir du moment ou tu fais un disque, c'est forcément pour le vendre)
Perso, j'ai été scotché de la grande richesse de certaines chansons de Britney ou d'autres... Dire que c'est pauvre musicalement, c'est faire un procés avec des faux arguments !!! D'un point de vue musical (attention, on va m'égorger là) y'a parfois plus de recherche chez Britney que chez des mecs comme les rolling stones... Y'a des phrases musicales plus longues, plus tortueuses, avec des modulations, des accords enrichis qu'on n'entend pas en rock "pur". Mais c'est pas pour autant que les rolling stones me font pas taper du pied...
J'avais repris "angel" de Robbie Williams dans un orchestre, et putain, y'a un accord la dedans, un renversement, qui TUE, sur un break... C'est putain de bien écrit... Mais bon, c'est pop, alors c'est pas bon.. Désolé, mais quand je jouais cet accord, j'avais des frissons...
On ne peut pas dire que telle ou telle musique est mieux ou moins bien simplement sur un truc "technique". Y'a une intention derriere...

Merci, je me sentais seul .
sarssipius
lemg a écrit :
Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre tellement ça ne veut plus rien dire.

C'est ça aussi d'utiliser Tonyglandil... ca te fixe le tout... Après c'est du béton...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
on a pas encore parlé de Kirk Hammett dans ce thread, si? c'est un grand classique lui aussi.

ET personne n'a demandé comment avoir le son de Pascal Mono avec une stagg, un zoom et un ampli behringer.

En tout cas, je suis de plus en plus impressioné par Robbie Williams... son album de reprises de Sinatra tue, j'ai vu un concert ou il rend tout son public (un stade) dingue dès le 1er morceau, et son dernier clip est flippant et amusant à la fois.
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lalimacefolle a écrit :

Plus récemment, "Time after time" de Cindy Lauper, repris par Miles Davis sur "You're under arrest" est devenu un standard (il reprend d'ailleurs "Human nature" de Michael Jackson sur cet album également)

En parlant de Cindy Lauper, un best-of devrait sortir d'ici peu de temps, avec un inédit sur lequel joue Jeff "God" Beck!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
coyote a go go a écrit :

Plus récemment, "Time after time" de Cindy Lauper, repris par Miles Davis

D'ailleurs, je sais pas si tu as entendu l'avis de Marcus Miller là dessus (en gros, il dit que Miles est parti en couille à ce moment là )
Comme quoi, la critique n'appartient pas qu'a guitariste.com
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lalimacefolle a écrit :
coyote a go go a écrit :

Plus récemment, "Time after time" de Cindy Lauper, repris par Miles Davis

D'ailleurs, je sais pas si tu as entendu l'avis de Marcus Miller là dessus (en gros, il dit que Miles est parti en couille à ce moment là )
Comme quoi, la critique n'appartient pas qu'a guitariste.com

Ah non, je n'ai rien lu/entendu à ce sujet, tu tires ça de quel canard/site? Je serais intéressé de lire une interview de Marcus dans laquelle il parle de Miles!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
arcanum XIII a écrit :
Le background des élèves : http://www.starnac.com/StarAc5(...).html

De quoi alimenter moults discussions...

Attention toutefois, starnac n'est pas exempt d'erreurs. Par exemple, lorsque j'ai posté le lien pour la première fois vers les débuts du sujet, "going to California" était une compo de Pascal. Ils ont rectifié depuis.
A mettre à leur crédit : ils sont réactifs.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Zerton arrête de me faire rigoler, vous êtes grands, si à votre âge vous CHOISISSEZ de jouer les vierges effarouchées parce que certaines personnes sont virulentes quand vous émettez un avis non moins virulent sur un gars que vous ne connaissez que de TF1, désolé mais il ne faut pas venir sur un forum. C'était passionné, mais j'ai rarement vu Matt ou les autres être aussi insultants que l'ont été les détracteurs de Pascal. C'était purement gratuit. Personne ne vous force à aimer, mais un minimum de respect s'impose. Et quand ça manque et qu'on le fait remarquer, on brandit l'atteinte la liberté d'expression (mort de rire) à tort et à travers... C'est n'imp...

Je n'ai pas jouer les vierges éfarouchées, relis bien ce que j'ai dit .. j'ai dit que comparer pascal mono a des chanteur tel que Tyler ou brel c'est du grand n'importe quoi.
L'acharnement de certain a élever au rang de Star un chanteur plus que moyen a ces monstres sacrés c'est absurde.
L'acharnement qu'ont eu certain de me decendre suite a mes propos négatif sur pascal est évident .. tu te rapelles que tu m'as traité de "supra Con" a demi-mot .. dans le genre violant c'est pas mal, je ne parle pas de nino me qualifiant de quantité négligeable car je n'etais pas pro on rajoute olivier qui explique que du haut de son grand savoir guitaristique son avis ecrase tout les autre .. bref libre a toi de penser ce que tu veux, j'ai depassé de loin le statut de l'énervement, je trouve meme cela amusant.
j'ai dit que les arguments invoqués par les pro-pascal ont atteint de tels sommets du non-sens et de l'abération que je ne discute plus .. de mon plein grés mon cher Biz, de mon plein grés!
Je n'ai rien a prouver, encore moins a des gens qui comparent un chanteur plus que moyen (limite mauvais sur certaine prestations) à un gars comme Brel . libre a vous de penser cela, libre à moi de trouver ça idiot, n'est pas ?
@pluch
Zerton.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Zerton a écrit :
Je n'ai pas jouer les vierges éfarouchées, relis bien ce que j'ai dit .. j'ai dit que comparer pascal mono a des chanteur tel que Tyler ou brel c'est du grand n'importe quoi.

C'est sur ca transpire pas l'objectivité, et alors? Quand t'as les detracteurs de pascal qui lui font enfiler de force le costard du zicos raté, ca respire l'objectivité? C'est l'avis de Matthieu, moi ca me choque pas, c'est subjectif, et y a vraiment pas de quoi monter sur ses grands chevaux.

Citation:
L'acharnement de certain a élever au rang de Star un chanteur plus que moyen a ces monstres sacrés c'est absurde.

Peut etre absurde, mais les avis sont au moins motivés par qqchose de concret. Mais je te l'accorde ca reste subjectif!

Citation:
L'acharnement qu'ont eu certain de me decendre suite a mes propos négatif sur pascal est évident .. tu te rapelles que tu m'as traité de "supra Con" a demi-mot .. dans le genre violant c'est pas mal, je ne parle pas de nino me qualifiant de quantité négligeable car je n'etais pas pro on rajoute olivier qui explique que du haut de son grand savoir guitaristique son avis ecrase tout les autre .. bref libre a toi de penser ce que tu veux, j'ai depassé de loin le statut de l'énervement, je trouve meme cela amusant.

Y a propos negatifs et propos negatifs hein...

Citation:
j'ai dit que les arguments invoqués par les pro-pascal ont atteint de tels sommets du non-sens et de l'abération que je ne discute plus .. de mon plein grés mon cher Biz, de mon plein grés!

Je sais bien. Mais entre les propos des pro pascal et le sens que veulent bien leur donner les anti pascal, il y a une difference ENORME

Citation:
Je n'ai rien a prouver, encore moins a des gens qui comparent un chanteur plus que moyen (limite mauvais sur certaine prestations) à un gars comme Brel . libre a vous de penser cela, libre à moi de trouver ça idiot, n'est pas ?
@pluch
Zerton.

Moi j'aime pas cette attitude qui fait de certains anti pascal des chiens de chasse a l'arret qui attendent la moindre parole pour descendre en flamme gratuitement son auteur. J'ai le droit aussi non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Farf@dey
coyote a go go a écrit :

T'as oublié le etc, je parlais de la technique dans son intégralité, je n'ai pas énuméré la totalité des techniques existantes (sweeping, tapping, legato, aller-retour, harmoniques piquées, sifflantes, rythmique, sens du groove (et oui, certais sont en place rythmiquement mais groovent comme des enclumes!!) etc), la technique ne se résume pas qu'à la vélocité!!!
Au sujet de guitaristes aussi bon que Satriani techniquement présent sur ce site, je persiste et signe, certains sur ce forum ont un bagage technique et théorique aussi conséquent que le père Satch, ont-ils autant de talent artistique que ce dernier, c'est tout autre chose et un autre débat.

Malheureusement je suis pas d'ac.
C'est pas grave,on va arreter le debas ici,puisqu'en fait je suis bien calé sur mes idées, et donc toute discussion risque de n'aboutir a rien ,et au fait, desolé, je le reconnais, j'ai fais un gros HS,veuillez m'en excuser. En plus c'etait du chipotement, mais sur le coup ca m'a bien choqué.

Allez! Bonne chance a Pascal...dans le chateau de la honte!
20th Century Boy
BiZ a écrit :

Désolé, mais on parle d'une personne apparaissant dans un programme télé diffusé à une heure d'audience massive les réction de vierges éffarouchées viennent plutôt des fans de la star ac'. Ce programme est vu par des milliers de personne, qui plus est, le montage et l'evenementiel sont scenarisé par des gens extremement tallentueux et non seulement ce qu'on nous donne à voir est clairement orienté mais les évenements eux-mêmes sont poussés dans un sens où dans l'autre. La majorité des gens donnent leur avis sur ce qu'il voit et de manière abrupte car il ne s'agit pour eux que de quelques hamsters dans un cage.

Alors à partir du moment ou ce type a fait le choix qui est le sien... la majorité des gens s'en branlent completement que sa tatie Colette trouve que c'était un gentil garçon à l'école primaire ou qu'en fait dans le privé il est pas du tout comme ça. En dehors de son fan numéro 1 qui semble avoir vu dieu dans la personne de P.Mono, les autres jugent sur ce qui leur est présenté en fonction des à-priori que peuvent soulever ce genre de programmes de trash TV ou en fonction d'autres critère ( c'est le pote du concierge de ma soeur, etc...). On dirait que vous découvrez les personnage publics crystalisent des émotion et represent des valeurs qui dépassent largement leur propre personne!!!!

Regardez ce qui a été dit sur maria Carey! Franchement, Pascal Mono, il a encore de la marge! On peut se lacher! Et à partir du moment où il a choisit de passer à la TV, que ce soit l'un de vos pôte où pas ne doit pas entrer en ligne de compte! C'est devenu un personnage public.

... et va falloir songer à moderer les moderateurs!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...