Comme quoi on ne change pas une equipe qui gagne
Matthieu Sah-k a écrit :
j'aurais été curieux de voir Brel chanter en duo avec Kyo...
Tu plaisantes en disant ça?
T'es sur que curieux est le terme approprié?
Ok c'est pas une comparaison, mais ça reste un manque total de respect pour ce que fut Brel.
Je sais bien que tes propos ne visent qu'a defendre Pascal Mono mais là c'est tres maladroit, ça me fait même mal de lire ça.
J'ai rien contre Pascal, il a fait son choix de participer a cette emission en connaissance de cause, peut etre qu'universal lui pressera son disque a lui qui sortira du lot....peut etre, enfin on verra. Apres c'est une question de debrouille et de choix, vivre de la musique d'une maniere ou d'une autre, quoi qu'il en soit y'a pire comme boulot (meme si la culture musicale française en prend un coup a chaque saison).
J'essaie de prendre ce chanteur pour ce qu'il est, en dehors de ce concepte quasi tele marketting, j'ai un peu suivi l'emission en tant qu'artiste français (l'artiste observe et le fraçais de base glande, non?), il a une voix sympa, chante plutot bien, j'ai pas trop aimé le fait qu'il force sa voix pour essayer d'avoir un grain qu'il n'a pas, surtout a coté de Garou...mais sa reprise de Hallyday la semaine derniere etait bonne, pas parfaite, debut un peu lourd, mais il a plutot bien décollé par la suite.
Ce qui me taraude en fait c'est ce concepte "rock" à la starac par rapport a la présentation de Pascal qui a été faite ici. Le rock est censé etre revenu à la mode (sans doute a cause de la pub visant la quarantaine
) mais on reste globalement aux antipodes de ce qu'est la rock n roll attitude. Emma Daumas est pesuadée de faire du rock...Ce n'est pas une question de style, des guitares saturées sur un support ultra produit resteront fades pour les connaisseurs, enfin bref pour moi tout ça n'est qu'une jolie petite mascarade sertie d'images pas tres originales. Je prefere rester sur mes positions quite a etre agréablement surpris, sans doute pas mais bon, et ecouter par exemple
The Arcade Fire (
) en attendant.
On ne change pas une equipe qui gagne (des sous....)
Ben....tout est dit.