Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
pour faire un parallele avec le cinema .. les 2 film qui m'on le plus marqué sont Brazil et StarWar (le tout premier) pourtant ce sont des films qui on mis des années a étre produits ou distribué car aucun producteur n'aurais parié un copec a l'epoque sur c'est euvres .. pourtant on sait aujourd'hui l'impact qu'on ue ces films
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Il est vachement plus malin que le système alors. Le problème c'est que le système il bouffe du Pascal Mono à la pelle tous les matins au petit dejeuner. Youhou! On est pas dans Matrix!
Serieusement, si il réussit, chapeau bas. mais d'ici là je reste vraiment septique. Les gens qui arrivent à retourner un système aussi bien rôdé à leur avantage ne sont vraiment pas nombreux.

[EDIT] ... la même chose que Zerton en somme! tout d'accord sur Brel.

Ben, même réponse que Zerton alors: pas de procès d'intention: wait and see. On jugera sur pièce.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Zerton
aucun procès d'intention Bizz c'est du resentis perso (ouep on joue un peut au turfiste .. faut bien, rien n'est courus d'avance) .. sinon il va faloir boucler le topic et le réouvrir a la sortie du premier album de pascal mono

ps: en plus je l'ai dis s'il sort quelque chose de bon de cette foutue starAc je viendrait me faire flageller en public ....sur ce forum
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Zerton a écrit :
@ bizz :
C'est pas telement le Type "rocker" (surtout que j'en suis pas un) c'est plus sur la demarche .. a partir du moment ou on ne met plus de conviction dans sa musique je trouve que sa se resent ... il manque un quelque chose qui fait la diférence .. je renpensse a brel en particulier qui avait mis fin a sa cariere (album solo il a fait des comedies musicales sur scenne par la suite) car il disait avoir dit tout se qu'il avait a dire et que s'il continuait dans cette voie il ne ferait que se repetter en moins bien .. c'est cette sincerité dans la demarche qui manque a un pascal mono ou n'importequ'elle autre candidat de ce show télévisé (non non c'est pas une emission musicale .. testard tu as dit )
donc sa demarche n'a rien de musicale c'est du bizness .. ben sa me desole j'y peut rien .

apres s'il pensse etre plus fino que les requins des boites de prod et pouvoir tiré son épingle du jeux et ariver par la aproduire quelque chose d'original avec une vraie prise de risque au niveau créativité .. ouch .... tel la fosse je reste encore

Tes propos deviennent sensés Zerton et je commence à devenir amoureux

Bon en ce qui concerne les comédies musicales de Brel il n'en a fait qu'une à ma connaissance "Don quichotte" et quand il est parti il a déclaré " je ne veux pas devenir un singe savant" et avait l'âge de Pascal ou un tout petit peu plus vieux.

Mais est-ce que c'est comparable ? Est-ce que l'époque permettrait à un Brel d'exister aujourdh'ui ?
Et croyez vous qu'il n'y en a pas des Brel quelque part ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
20th Century Boy
Il suffit de Regarder le parcours de Brel pour voir qu'il aurait put exister à N'importe quelle époque. Un ultra perfectionniste qui bosse la majeur partie du temps et qui ne dort que quelques heures ( quand il dort!). C'est des machines à vaincre ces trucs là. En plus Brel était vraiment remarquablement intelligent et intègre. c'est cette combinaison associée à son travail acharné qui en fait un artiste d'exeption . Il y a surement une part contextuelle mais il aurait percé à d'autres époques que la sienne.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Farf@dey
gnk a écrit :

c'est fou , on croirait lire un post sur un site de la StarAc

truquer, non truquer he!!! ho!!! CALMOS ... c'est une émission de divertissement , avec une prod qui montre ce qu'elle veut ... tout est scénarisé pour faire de l'audience ...

je vous jure , c'est du divertissement ...

Et Alors, c'est du divertissement oui peut etre,mais le probleme n'est pas la , le probleme c'est que c'est peut etre truqué, et,a l'egard des candidats, je trouve ca inadmissible. C'est quand meme leur carriere qui est en jeu.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
20 century boy a écrit :
Il suffit de Regarder le parcours de Brel pour voir qu'il aurait put exister à N'importe quelle époque. Un ultra perfectionniste qui bosse la majeur partie du temps et qui ne dort que quelques heures ( quand il dort!). C'est des machines à vaincre ces trucs là. En plus Brel était vraiment remarquablement intelligent et intègre. c'est cette combinaison associée à son travail acharné qui en fait un artiste d'exeption . Il y a surement une part contextuelle mais il aurait percé à d'autres époques que la sienne.

Ouep d'accord avec toi sur la personalité de Brel mais regarde, il s'est fait jeter pendant pas mal de temps avant de rencontrer Barclay qui l'a propulsé là ou il a été ( commercialement parlant )
Et qu'est-ce qui existe aujourd'hui dans les maisons de disque comme directeur artistique ?
Ben y'en a plus vraiment dans l'acceptation du terme, c'est plutot des gens qui pourraient vendre n'importe quoi du moment que ça rapporte rapidement.
Et s'il y'a des gens compétents artistiquement c'est pas toujours eux qui décident mais ça passe en priorité par le service marketing.

Alors un mec comme Brel ça les intéresseraient pas forcément parce qu'il faut investir sur ce genre d'artistes assez longuement avant de le faire passer au public et de rentrer dans son blé.
La même question peut être posée pour les mecs comme Nougaro, Brassens, Férré etc.

Y'a toujours les petits labels et chanter dans les bistrots mais bon tu te rends compte de la différence de popularité ?

C'est juste des questions que je me pose...

Nino
Nino

noc
  • Publié par
    noc
    le
BiZ a écrit :
noc a écrit :
Tu plaisantes en disant ça?
T'es sur que curieux est le terme approprié?
Ok c'est pas une comparaison, mais ça reste un manque total de respect pour ce que fut Brel.
Je sais bien que tes propos ne visent qu'a defendre Pascal Mono mais là c'est tres maladroit, ça me fait même mal de lire ça.

Il t'en faut vraiment peu pour prendre la mouche toi dis moi. En quoi sa comparaison est inapropriée? En quoi il insulte Brel?

Euh ça t'arrives souvent de mettre Brel "au defis" de chanter du kyo?
L'idée me parait totalement absurde, surtout quand il ne s'agit que de defendre Pascal au milieu d'un ocean d'inteventions defoulatoires munies du QI d'une mouche.

...ouais mais zidane avec une raquette il fait moins le malin, surtout que noah en plus de ça il chante... (bon là ça y est on est bien dans le sacré pour une grande partie de la population non?)

Bon c'est sur qu'il faut que les staraqueux se fassent assez vite aux chansons, m'enfin c'est jamais trop extravagant non plus, on ne leur demande pas d'etre Brel Je ne remet pas tout ça en question c'est leur recette qui fait recette.
Pour reprendre l'idée de Nino, il faut remettre les choses dans leur contexte, il y a peut etre des Brel en herbe (non non pas de jeu de mot) mais je ne pense pas qu'ils vivraient bien la starac, le mot star leur poserait sans doute probleme, avec le reste pour faire court.
Ben....tout est dit.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
noc a écrit :
Euh ça t'arrives souvent de mettre Brel "au defis" de chanter du kyo?

Non il est mort.

Citation:
L'idée me parait totalement absurde, surtout quand il ne s'agit que de defendre Pascal au milieu d'un ocean d'inteventions defoulatoires munies du QI d'une mouche.

LEs mouches te remercient. Toujours est il que c'est l'idée qui était importante, je ne vois pas en quoi c'était insultant pour Brel. L'idée était que dans le contexte, n'importe quel grand n'aurait pas forcément assuré. Toi tu as choisi de comprendre que Matthieu lancait un défi à Brel... Pourquoi pas hein...

Citation:
...ouais mais zidane avec une raquette il fait moins le malin, surtout que noah en plus de ça il chante... (bon là ça y est on est bien dans le sacré pour une grande partie de la population non?)

Rien à voir... Ou plutôt si, le domaine de prédilection d'un chanteur A son importance. Je ne vois pas pourquoi cela ferait exception pour Pascal.

Citation:
Bon c'est sur qu'il faut que les staraqueux se fassent assez vite aux chansons, m'enfin c'est jamais trop extravagant non plus, on ne leur demande pas d'etre Brel Je ne remet pas tout ça en question c'est leur recette qui fait recette.
Pour reprendre l'idée de Nino, il faut remettre les choses dans leur contexte, il y a peut etre des Brel en herbe (non non pas de jeu de mot) mais je ne pense pas qu'ils vivraient bien la starac, le mot star leur poserait sans doute probleme, avec le reste pour faire court.

C'est sur. Mais ne mélangeons pas tout, Matthieu a simplement dit ça pour ne pas qu'on juge trop vite Pascal sur un duo avec Kyo, notamment au niveau du charisme. Rien de plus, il a pris Brel justement parce qu'il represente quelque chose et que tout le monde peut comprendre ce parallele. Comme zidane avec un raquette quoi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
noc a écrit :

...ouais mais zidane avec une raquette il fait moins le malin, surtout que noah en plus de ça il chante...

Hahaha !
T'in ça, ça me fait rire

Chui gamin je sais.

Nino
Nino

20th Century Boy
BiZ a écrit :
Comme zidane avec un raquette quoi

et quoi
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RootsRadicals
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
Comme zidane avec un raquette quoi

et quoi
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai trouvé Pascal interessant avec Garou, mais en retrait. En gros, on l'a pas trop vu, mais il était bon.
Wait & see...

Edit : J'oublais mon traditionnel énervement concernant la donz qu'ils mettent régulièrement première de leur classement... cette donz est naze au possible, on trouve 100 fois mieux dans certains karaoké
Farf@dey
Cryles a écrit :

Edit : J'oublais mon traditionnel énervement concernant la donz qu'ils mettent régulièrement première de leur classement... cette donz est naze au possible, on trouve 100 fois mieux dans certains karaoké

Oui mais elle chante mieux que tous les autres, faut bien que y ai un meilleur parmis les mauvais.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Khelben a écrit :
Oui mais elle chante mieux que tous les autres

Elle ne m'a jamais convaincu de ça.
Comeback Kid
Jsuis tomber sur la stac ac' et on voyait jouer Pascal seul sur son acoustique, surement des morceaux à lui, vraiment bons !

En ce moment sur groupes / artistes pros...