Matthieu Sah-k a écrit :
noc a écrit :
Comme quoi on ne change pas une equipe qui gagne
Matthieu Sah-k a écrit :
j'aurais été curieux de voir Brel chanter en duo avec Kyo...
Tu plaisantes en disant ça?
T'es sur que curieux est le terme approprié?
Ok c'est pas une comparaison, mais ça reste un manque total de respect pour ce que fut Brel.
Je sais bien que tes propos ne visent qu'a defendre Pascal Mono mais là c'est tres maladroit, ça me fait même mal de lire ça.
et hop, on est reparti !
Donc, DocLoc ayant dit que Pascal n'avait aucun charisme par rapport à un Brel, j'ai voulu dire en gros: "Attendons que Pascal puisse prouver qui il est dans un contexte autre que celui de la Starac pour juger de ses capacités".
Donc, je ne pense pas avoir manqué de respect à Brel...
Ouep c'est bien ce que je pensais, tu ne cherchais pas à remettre en question Brel mais seulement a defendre Pascal, ceci dit tes propos depassent qd meme de beaucoup cette idée.
La comparaison de DocLoco etait deja maladroite, je ne blame pas Mono, mais prendre un tel monstre d'expressivité comme reference c'est mettre la barre dangereusement haute.
En attendant je pense pas que Brel se serait planté sur la chanson de Kyo, on est loin de ce qui fait sa force, avec toute la tendance plastique et imagerie ado, mais je crois qu'il y a quand meme matiere a degager quelquechose avec, de sensible et sincere. J'ai vu la prestation de Pascal avec Kyo, il a essayé d'apporter un coté brute a la chanson en jouant sur le timbre de sa voix, de rendre un coté "rock" mais cette chanson est tout sauf du rock. Bref c'etait a coté selon moi, meme si en meme tps il s'est mieux debrouillé que le chanteur lethargique de kyo. Pourquoi Brel se serait planté? C'est une idée reçue.
Pour ce qui est du charisme de Pascal il va de pair avec ses qualités d'interprete et il a encore tout a prouver puisque comme tu l'as dit la starac n'est pas top pour ça. Enfin en meme tps c'est lui qui a choisi de la faire...
On le compare a Brel et tu reponds avec audace "attendons voir qu'il sorte de là", de ce bourbier
J'espere sincerement qu'il en sortira un jour.
Bref cessons de defendre aveuglement ceux qu'on admire, soyons realistes, ça compte pour moi, et enterrons cette comparaison absurde. Pas besoin d'ironie ou de sacrasmes pour s'expliquer...
Ben....tout est dit.