Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
ori a écrit :
Nikk Dee a écrit :
agathezebluz a écrit :
Quand on compare avec la nouvelle star, il n'y a pas photo.
Souvenez-vous du talent d'une Myriam par exemple... elle ne laisserait aucune chance à cette promo. Ce qui prouve bien que le chant et la musique ne représente pas beaucoup en regard du potentiel de télé réalité de l'émission. S'ils avaient réelement voulu trouver de bons chanteurs, ca n'aurait vraiment pas été si difficile.
Pathétique.

Pas tout à fait d'accord avec ça: la preuve, tu le dis toi-même, avec un postulat de base équivalent (prendre des inconnus et en faire des "stars"), la Nouvelle Star a globalement un intérêt je trouve bien supérieur à celui de la Starac. Ca doit tenir au chant je pense, qui tient réellement la vedette dans l'émission de M6, et la présence de la dimension "danse" dans la Starac, qui au final revient un peu à vouloir des faire des singes savants à la RnB actuel qui chantent à peu près et dansent à peu près dans leurs vidéos clips, au lieu de se focaliser sur l'important (à mon avis en tout cas), qui est le contenu musical...

D'ailleurs, Matthieu, question stupide: je ne comprends pas que Pascal n'ait pas fait la Nouvelle Star plutôt que la Starac, ça m'aurait semblé autrement plus cohérent avec l'image qu'il renvoie et avec son expérience, mais aussi plus "rentable" en termes d'image et de notoriété, mais aussi je pense de crédibilité (ne serait-ce qu'à cause de la caution d'un Manu Katché ou d'une Marianne James). Pourquoi ?

Sincèrement, tres tres bonne question.

Ce serait pas tout simplement pasque c'est la Star ac lui a proposé et pas la nouvelle star ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Fabb karma
Nikk Dee a écrit :
agathezebluz a écrit :
Quand on compare avec la nouvelle star, il n'y a pas photo.
Souvenez-vous du talent d'une Myriam par exemple... elle ne laisserait aucune chance à cette promo. Ce qui prouve bien que le chant et la musique ne représente pas beaucoup en regard du potentiel de télé réalité de l'émission. S'ils avaient réelement voulu trouver de bons chanteurs, ca n'aurait vraiment pas été si difficile.
Pathétique.

Pas tout à fait d'accord avec ça: la preuve, tu le dis toi-même, avec un postulat de base équivalent (prendre des inconnus et en faire des "stars"), la Nouvelle Star a globalement un intérêt je trouve bien supérieur à celui de la Starac. Ca doit tenir au chant je pense, qui tient réellement la vedette dans l'émission de M6, et la présence de la dimension "danse" dans la Starac, qui au final revient un peu à vouloir des faire des singes savants à la RnB actuel qui chantent à peu près et dansent à peu près dans leurs vidéos clips, au lieu de se focaliser sur l'important (à mon avis en tout cas), qui est le contenu musical...

D'ailleurs, Matthieu, question stupide: je ne comprends pas que Pascal n'ait pas fait la Nouvelle Star plutôt que la Starac, ça m'aurait semblé autrement plus cohérent avec l'image qu'il renvoie et avec son expérience, mais aussi plus "rentable" en termes d'image et de notoriété, mais aussi je pense de crédibilité (ne serait-ce qu'à cause de la caution d'un Manu Katché ou d'une Marianne James). Pourquoi ?

je pense pas que Pascal souhaité se lancer dans ce genre d'aventures visuels, que ce soit star ac ou nouvelle star ...

il a été contacté par Endemol lors d'une de ses prestations lives sur la Côte ( donc il a pas cherché à rentrer de lui même ) et ce n'est qu'à partir de là qu'il a réfléchi aux bénéfices d'une telle renommée.

Je pense que si c t la prod de la nouvelle star qui l'avait contacté dans ces mêmes conditions, Pascal aurait accepté aussi... Mais il est vrai que la nouvelle star aurait meiux pu correspondre à son personnage ( pas de danse superficiel en plus quoi ) .

D'un autre côté, Steeve l'ancien gagnant de la nouvelle star n'a pas eu de succès et pôurtant c 'était pour ses qualités, un vrai rockeur. Il a pas menti et est allé au bout de ses influences. merde, entendre chanter Nirvana ou Ac dc sur une chaine publqioeu sur une heure de grande écoute, ça fait plaisir !
Keep rockin' fuckers
Strat US
Fabb karma a écrit :
D'un autre côté, Steeve l'ancien gagnant de la nouvelle star n'a pas eu de succès et pôurtant c 'était pour ses qualités, un vrai rockeur. Il a pas menti et est allé au bout de ses influences. merde, entendre chanter Nirvana ou Ac dc sur une chaine publqioeu sur une heure de grande écoute, ça fait plaisir !

250 000 albums vendu ... renseignez vous avant d'avancer des conneries pareil .
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
noc a écrit :
Comme quoi on ne change pas une equipe qui gagne

Matthieu Sah-k a écrit :
j'aurais été curieux de voir Brel chanter en duo avec Kyo...

Tu plaisantes en disant ça?
T'es sur que curieux est le terme approprié?
Ok c'est pas une comparaison, mais ça reste un manque total de respect pour ce que fut Brel.
Je sais bien que tes propos ne visent qu'a defendre Pascal Mono mais là c'est tres maladroit, ça me fait même mal de lire ça.

et hop, on est reparti !

Donc, DocLoc ayant dit que Pascal n'avait aucun charisme par rapport à un Brel, j'ai voulu dire en gros: "Attendons que Pascal puisse prouver qui il est dans un contexte autre que celui de la Starac pour juger de ses capacités".

Donc, je ne pense pas avoir manqué de respect à Brel...

Ouep c'est bien ce que je pensais, tu ne cherchais pas à remettre en question Brel mais seulement a defendre Pascal, ceci dit tes propos depassent qd meme de beaucoup cette idée.
La comparaison de DocLoco etait deja maladroite, je ne blame pas Mono, mais prendre un tel monstre d'expressivité comme reference c'est mettre la barre dangereusement haute.
En attendant je pense pas que Brel se serait planté sur la chanson de Kyo, on est loin de ce qui fait sa force, avec toute la tendance plastique et imagerie ado, mais je crois qu'il y a quand meme matiere a degager quelquechose avec, de sensible et sincere. J'ai vu la prestation de Pascal avec Kyo, il a essayé d'apporter un coté brute a la chanson en jouant sur le timbre de sa voix, de rendre un coté "rock" mais cette chanson est tout sauf du rock. Bref c'etait a coté selon moi, meme si en meme tps il s'est mieux debrouillé que le chanteur lethargique de kyo. Pourquoi Brel se serait planté? C'est une idée reçue.

Pour ce qui est du charisme de Pascal il va de pair avec ses qualités d'interprete et il a encore tout a prouver puisque comme tu l'as dit la starac n'est pas top pour ça. Enfin en meme tps c'est lui qui a choisi de la faire...
On le compare a Brel et tu reponds avec audace "attendons voir qu'il sorte de là", de ce bourbier J'espere sincerement qu'il en sortira un jour.
Bref cessons de defendre aveuglement ceux qu'on admire, soyons realistes, ça compte pour moi, et enterrons cette comparaison absurde. Pas besoin d'ironie ou de sacrasmes pour s'expliquer...
Ben....tout est dit.
Strat US a écrit :
Fabb karma a écrit :

Il est donc" disque quelque chose" (or au moins)non ? Ton info vient d'ou steuplé ?
"Mémoire des martyrs de l’émancipation longue vie "
Fabb karma
Strat US a écrit :
Fabb karma a écrit :

250 000 albums !!! j'avais entendu parler de 60 000 ! T'as des sources pour ce chiffre ??? parce qu même en interview, Steeve parlait de son manque de succès et qu'il pouvait à peine jouer dans des salles plus importantes

Tu peux remplacer le mot "connerie" par un autre terme, si tu veux que je reste simplement respectueux avec toi.
Keep rockin' fuckers
David Soltany
Céline DIon l'a bien dit "soyez heureux et ne misez pas tout sur votre carrière" sur ce point là elle a bien raison, car le nombre de déprimés que ça engendre ce genre d'émission, quand on ne t'appelle plus sauf pour te faire des blagues et autres coup de fils anonymes, il faut faire super gaffe car on part sur des bases décrédibilisante avec un club dorothée comme la star ac, il faut pouvoir proposer un truc après, car notoriété ou pas tu dois faire tes preuves.
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
noc a écrit :
Comme quoi on ne change pas une equipe qui gagne

Matthieu Sah-k a écrit :
j'aurais été curieux de voir Brel chanter en duo avec Kyo...

Tu plaisantes en disant ça?
T'es sur que curieux est le terme approprié?
Ok c'est pas une comparaison, mais ça reste un manque total de respect pour ce que fut Brel.
Je sais bien que tes propos ne visent qu'a defendre Pascal Mono mais là c'est tres maladroit, ça me fait même mal de lire ça.

et hop, on est reparti !

Donc, DocLoc ayant dit que Pascal n'avait aucun charisme par rapport à un Brel, j'ai voulu dire en gros: "Attendons que Pascal puisse prouver qui il est dans un contexte autre que celui de la Starac pour juger de ses capacités".

Donc, je ne pense pas avoir manqué de respect à Brel...

Je m'étais promis de ne pas réintervenir sur ce topic, mais à partir du moment où tu me mets en cause personnellement depuis plusieurs pages EN M'ATTRIBUANT DES PROPOS QUI NE SONT PAS DE MOI, je te prierai de bien vouloir vérifier tes sources (par acquis de conscience, je viens de me taper la lecture de toutes mes interventions sur ce topic) et d'arrêter de dire n'importe quoi.

Merci d'avance de bien vouloir corriger.
Modifié le 08/10/2005 à 21:35
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
désolé j'ai pas relu.... mais alors Hier Maud c'était d'un niveau..... fantastique!!!!!

quelqu'un aurait la gentillesse de me donner ses notes pour voir si le jury a eu des c...les pour une fois?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :

@Zerton : OK pour les goûts, moi aussi je ne trouve pas un grand intérêt musical chez Olivia Ruiz mais ça n'est pas parce qu'elle sort de la star ac, juste parce que ce genre-là m'ennuie à force de redite (alors que j'adore Nougaro).
En tout cas je ne m'interdis pas d'apprécier ce que fera Pascal en sortant, même si sincèrement l'histoire ne joue pas en sa faveur. Les procès par anticipation, non merci.

J'ai bien dit que si pascal mono sortait quelque chose de corect je viendrais me faire mon méaculpa .. donc voila ... je laisse une porte (ou une oreille) ouverte
lemg a écrit :

Et puis :

Citation:
maintenant je suis un peut casse c***** ...... pardon au famille tout sa

Tiens, une référence télévisuelle.

sa ne fait que 2 ans que je n'ai plus la télé .. donc j'ai connus les guignol.
Je suis un amateur de film .. mais il ya les DVD qui remplace joyeusement la Tv au moins ya pas de pub au mileux, c'est mon videoclub qui est contant
(j'achete pas mal de film aussi)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Matthieu S
noc a écrit :

En attendant je pense pas que Brel se serait planté sur la chanson de Kyo, on est loin de ce qui fait sa force, avec toute la tendance plastique et imagerie ado, mais je crois qu'il y a quand meme matiere a degager quelquechose avec, de sensible et sincere. J'ai vu la prestation de Pascal avec Kyo, il a essayé d'apporter un coté brute a la chanson en jouant sur le timbre de sa voix, de rendre un coté "rock" mais cette chanson est tout sauf du rock. Bref c'etait a coté selon moi, meme si en meme tps il s'est mieux debrouillé que le chanteur lethargique de kyo. Pourquoi Brel se serait planté? C'est une idée reçue.

Ce que je veux dire, c'est que Brel et Kyo, ce sont deux mondes totalement opposés, niveau charisme

Mono et Kyo aussi, mais c'est plus d'un point de vue "performances vocales" (quand tu chantes Imigrant Song ou Mercedes Benz de Joplin...)

noc a écrit :

Pour ce qui est du charisme de Pascal il va de pair avec ses qualités d'interprete et il a encore tout a prouver puisque comme tu l'as dit la starac n'est pas top pour ça. Enfin en meme tps c'est lui qui a choisi de la faire...

Certes, il a choisi de la faire.... mais comme il l'a dit, il espère que cette émission sera un tremplin pour lui. Ce n'est donc pas une fin en soi.

Ces pour ça qu'avant de dire que ce que fait Mono est nul, ça serait correct de lui laisser arriver à la fin de son projet avant de se faire une opinion fondée.

Après, c'est normal qu'on dise que telle ou telle chanson était mal interprêtée.... du moment que c'est argumenté: moi même je n'ai pas aimé certaines de ces performances...

Mais son but n'est plus d'interprêter, mais de chanter ses chansons... donc attendons...

noc a écrit :

On le compare a Brel et tu reponds avec audace "attendons voir qu'il sorte de là", de ce bourbier J'espere sincerement qu'il en sortira un jour.

Je pense qu'il (s'en) sortira la semaine prochaine
Matthieu S
Ah le programme des évaluations:

apprendre par coeur un couplet et un refrain de 4 chansons

un programme taillé sur mesure pour Pascal

ça sent la nomination
Timothée
La Ricci j'ai envie de lui vomir dessus ... cette connasse passe son temps a critiquer et n'accepte pas la moindre critique envers sa merveilleuse personne .. le plaisir qu'elle prend a casser et a envoyer des piques a Emilie lors du debiref c'est minable ... j'ai pas d'affection particuliere pour cette derniere mais qu'est-ce qu'elle se mange dans la gueule pour 3 fois rien .. hallucinant.
=Gypsy=
holala les gars 351 pages sur un type de la starac ... et moi qui croyait que la plupart des gars ici etaient contre ce genre de reality tv ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
kiffrichess
Timothée a écrit :
La Ricci j'ai envie de lui vomir dessus ... cette connasse passe son temps a critiquer et n'accepte pas la moindre critique envers sa merveilleuse personne .. le plaisir qu'elle prend a casser et a envoyer des piques [...]

moi, c'est tout le contraire, j'adore la manière dont elle fait ça, elle teste sans arrêt le moral et la resistance psychologique des élèves dans le but à la fois de les endurcir et d'e faire un sélection (ça me rappelle un peu mes profs de prépa qui faisaient la même chose)
et, en plus, quand elle casse, parfois on voit qu'elle se force à jouer un role et je trouve ça très drole.

En ce moment sur groupes / artistes pros...