voici le résumé de bofacademy.com =>
12H15 - Pause CSA retardée par les évales.
Les évaluations commencent à 9H46. Les réactions entendues ou vues :
- Arno : "je ne me suis pas planté dans les paroles, enfin pas trop en tout cas ... pas contre, Richard, il avait pas l'air du tout emballé".
- Ely : elle oublie le texte, fait des "na na na" et ne peut pas recommencer. Elle se plante aussi dans la choré mais elle peut recommencer. Quand elle dort, Greg arrive en courant et ils partent en salle CSA, on l'entend, elle chiale. Ils restent 2 minutes, elle monte directement dans sa chambre.
- Pascal : le CD de la chanson saute, il recommence. À la fin, Pascal lance "ça, c'est fait", Philippe "putain ! avec cette phrase vous me saoulez ! sans déconner ! non, on va vous emmener à l'usine, tu vas voir ! 8H d'embouteillage de bouteilles, tu vas voir : ça c'est fait !". Pascal foire la choré. On note un truc classique avec Pascal : quand il parle au salon, personne ne l'écoute.
- Alexia en sortant : "Richard je sais qu'il va me maudire parce que vocalement, j'ai pas du tout assuré". Arno la rassure sur le chant, mais il trouve qu'elle a "un peu raté la danse", JL commente : "je m'excuse, j'ai vu la choré de Pascal, elle n'a pas raté la danse !". Si Pascal sert de mètre-étalon, on n'est pas dans la merde ! ;-)
- Jeremy : il y a toujours des problèmes de tonalité de la PBO, Matthieu décide qu'il chantera une partie sur le CD et l'autre accompagné au piano. Jeremy en sortant : "ça, c'est fait ! ma chanson, ils l'ont fait au piano et pour la choré, j'ai rajouté des temps un peu partout".
- Maud : elle oublie des paroles et fait des "na na na". À la fin de "la bonne du curé", elle fait une quête, les profs filent une pièce. Quand elle termine, Philippe lance : "ne le dit pas !", et Maud sort quand même le "ça c'est fait !".
- Grégoire : quand il commence à chanter, Philippe lance : "le balai, le balai, le balai !". Pour Maud, la prestation de Greg était "géniale". Il monte voir Ely qui est couchée dans son lit. Il la rassure : "tu ne seras pas nominée".
- Émilie : niveau maquillage et tenue, on fait carrément péripatéticienne. Pour Alexia : "cette tenue te va très bien !". Émilie trouve qu'elle n'a pas "évolué dans la chanson".
- JL en Doudou : Philippe lance "on voit la Tata, on attend le Yoyo", Kamel : "je pense que s'il fait la tournée, il faudrait que cela soit le morceau qu'il fait en solo !" ;-). Pascal à JL : "tu as tout déchiré mon pote !".
- Magalie. Quand elle passe, il est déjà 11H50. Elle se plante 2 fois dans les paroles. Elle sort : "je suis dégoûtés, je suis dégoûtée", elle chiale, et personne ne vient la réconforter. Tout le monde ne s'appelle pas Maud ou Ely.
- Pierre : la voix-off indique que la coupure CSA est repoussée à 12H15. À la fin de sa chanson, il fait son final avec le chapeau rempli de pétales de fleurs, Raphie et Matthieu : "yes !". Il passe à la danse, il se plante et il ne finit pas. Il sort de la salle en claquant la porte : "et merde ! ... je me suis déchiré sur la choré, putain de merde ! c'est pas vrai merde !". Il monte dans sa chambre, JL, Pascal et Émilie le réconfortent. Il va voir Ely : "on est 2 ! je me suis vautré aussi ! ... j'ai super assuré sur le chant et la choré je l'ai vautrée".
Sinon la compo de PASCAL pour ELY n'a pas l'air mal