luke78 a écrit :
Zerton a écrit :
Je n'erige pas mes gouts en dogme ..mais pascal mono ainsi que sa demarche d'aller a la star ac me deplais au plus haut point, je le dit
Je comprends ton point de vue. La démarche de Pascal te déplait. Tu considéres sans doute que le choix d'un mec comme Pascal n'est pas un choix digne et respectable. Mais alors, c'est quoi la démarche qui te plairais ?
Je rappelle les postulats de base : Pascal frise la quarantaine. Il est marié, chargé de famille. Il a pas mal tourné dans le milieu de la zik : bon niveau régional, des bons contacts avec des gars branchés sur Paris ou London. A priori une capacité créative importante et un potentiel respectable. Mais aucune concrétisation et un retour case départ depuis quelques années. Avec toujours l'envie de "percer" et de devenir un artiste pro reconnu au niveau national (voire international, pourquoi pas ?).
Une fois que t'as dit tout ça, selon toi, c'est quoi la bonne méthode pour y arriver ?
bha je l'ai dit des 100aine de pages plus loins .. mais bon je refait un topo :
en 10 ans on a vu la diversité musicale baissé de moitier en france (artiste et chanson) due au grosse major de production. (il ya des etude qui confirme ce que j'ai dit j'ai la flemme de faire de la spéleo dans le thread pour les retrouver)
d'apres ce que disait mathieux pascal gagnait corectement sa vie grace a la musique (il a un apart une voiture un famille tout sa .. bref il n'etait pas a crever de faim sous les ponts) donc a partir de la sa demarche aurais put etre d'aller demarcher les boite de prod indepandantes, avec les contact qu'il avait (nono, l'ex bateur de scorpion, M , etc...) n'importe qu'elle boite de prod aurais sauté au plafon pour le produire! Apres promouvoir sa musique par des concerts à travers la france ... aprés tout il connais sa il a fait des tournés internationalle le Mr ... et si avaec tout sa tu ne perse pas ben tu te poses des questions sur ta légitimité en tant que super Star ou artise reconus au niveau national , moi je ne comprend pas qu'en 20 ans il n'ait meme pas sortie une demo .. qu'avec 200 compos a la sacem .. il ne fasse que des groupes de reprise .. c'est qu'il c'est pronfondement gouré sur la maniere de menner sa barque le monsieur.
bref il y avait moult chose a faire avant d'aller allimenter ce qui represente pour moi un des principaux facteur de la dégradation de la musique (au niveau diversité et choix ... je ne fait pas de cabale contre la pop le rap ou le RnB)
Bref il a choisis un solution de facilité et je ne pense pas que sa lui sera bénéfique .. oui il portera l'etiquette StarAc ... pour moi c'est rédhibitoire car il participe a la machinerie qui est entrain de metre a sac la musique en france en fesant passé l'art au status de produit de consomation .. et sa me fait chier.
Merde si tu allait dans un restau 4 etoile et qu'on te serve du McDo car il n'y a plus d'alternative .... tu ferai pas un peut la geulle.
Ce qui me fait le plus chier dans cette histoire c'est pas que la StarAc existe mais c'est que par la sclerose des moyen de difusion on nous fasse croire qu'il n'y a plus d'alternative valable ... par son status de "pro avec 20 ans de cariere" pascal donne une légitimité a ce discour et c'est sa qui me déplais fortement.
J'ai la faiblaisse de croire que des moyens alternatifs existe (boite de prod indépendante , difusion par le net, les 100ainde de Webradio, etc.. )
maintenant j'aime pas la facon qu'il a de chanter .. sa c'est de l'orde du gout perso ! rien d'objectif !
J'ai pas encore entandu c'est compos ! s'il sort un album et qu'il est bon j'aurai aucun probleme a reconaitre mon erreur et je me rejouirais d'une bouffé d'air frais dans le paysage de la musique en france! Car je suis avant tout passionné par la musique ce qui explique mon discour un peut radical.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.