Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
jj31 a écrit :

la critique est aisée mais l'art difficile

Waouuuu sa c'est de la phrase béton (pas du vus et revus en plus!) ..... non là tu mas convaincu ya pas a dire .....

Pascal Mono veut etre un personage public une star reconue etc... ben il s'expose a la critique .. sa fait partie des régles du jeux.
Alors rembale ta morale à 2 franc six sous et fait un contre argumentaire sur le talent de pascal mono et l'interet de la StarAc digne de ce nom.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Encore la californienne - Garden,

Je voudrais remercier Matthieu S pour l'info - Hangman jury de Aerosmith, c'est tres joli comme chanson et je voudrais vous lancer un autre defi si vous en savez plus!

Pour moi, cette chanson est tres inspiré de la musique folk/blues - genre Leadbelly (oui, je suis fan - j'essaye de jouer des rifs de lui sur l'harmonica ..mais je suis plus que pale devant ce grand maitre) enfin, si il y a des gens ici qui connaisse la musique folk/blues des annees 40, vous pouvez surement avoir une idee des origins de cette chanson d'Aerosmith - Hangman. Je sais que c'est sur l'album de 1987 - Permanent Vacation et que Perry l'a ecrit en sortant de son sejour de detox... mais ce rhythme viens d'ailleurs... mais ou??? Sinon, je sais que Dylan a ecrit une chanson de "hangman" et il y a bien d'autres... toute idee m'interesse!

Merci a tout le monde de pencher sur ma question!
Bisous, Garden
DuncanIdaho
Zerton a écrit :
Le probleme c'est que je ne trouve pas Pascal créatif (il est toujours entrain d'imiter quelqu'un ... il n'y a pas de personalité dans ces interpretations)

Pour quelqu'un qui n'a pas la télé et qui ne veut pas regarder l'émission Zerton, je trouve que tu as des avis bien tranchés .

Je ne suis pas d'accord avec toi. Notamment, j'ai vu la prestation de Pascal sur U2 il y a une quinzaine et j'ai trouvé son interprétation très personnelle, dans un registre presque metal. Et surtout, sans se restreindre aux reprises qu'on les fait faire, il a manifestement proposé au cours de l'émission beaucoup de compositions originales et qui ont été jugées (ici et par les profs) de qualité. Il y a quelques pages, on a même parlé d'une compo ou début de compo complètement satirique envers lui-même et sa présence à la StarAc.

Concernant la StarAc et le système musicale dans lequel elle s'inscrit maintenant : je supporte de moins en moins ces grosses maisons de disque à la Universal et leur politique. Mais la Star Ac en elle même, bien qu'étant un élément très visible, n'est franchement pas un phénomène qui m'exaspère (contrairement à leur politique vis-à-vis de la musique en ligne par exemple). Quand une émission arrive, en une seule soirée, à réunir Johnny, Madonna, Alanis Morissette et Stevie Wonder, même si c'est dans un but promotionnel, je me dis que j'ai pas eu tort de me mettre devant mon post ce soir là .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Zerton
DuncanIdaho a écrit :
Zerton a écrit :
Le probleme c'est que je ne trouve pas Pascal créatif (il est toujours entrain d'imiter quelqu'un ... il n'y a pas de personalité dans ces interpretations)

Pour quelqu'un qui n'a pas la télé et qui ne veut pas regarder l'émission Zerton, je trouve que tu as des avis bien tranchés .

Je ne suis pas d'accord avec toi. Notamment, j'ai vu la prestation de Pascal sur U2 il y a une quinzaine et j'ai trouvé son interprétation très personnelle, dans un registre presque metal. Et surtout, sans se restreindre aux reprises qu'on les fait faire, il a manifestement proposé au cours de l'émission beaucoup de compositions originales et qui ont été jugées (ici et par les profs) de qualité. Il y a quelques pages, on a même parlé d'une compo ou début de compo complètement satirique envers lui-même et sa présence à la StarAc.

Concernant la StarAc et le système musicale dans lequel elle s'inscrit maintenant : je supporte de moins en moins ces grosses maisons de disque à la Universal et leur politique. Mais la Star Ac en elle même, bien qu'étant un élément très visible, n'est franchement pas un phénomène qui m'exaspère (contrairement à leur politique vis-à-vis de la musique en ligne par exemple). Quand une émission arrive, en une seule soirée, à réunir Johnny, Madonna, Alanis Morissette et Stevie Wonder, même si c'est dans un but promotionnel, je me dis que j'ai pas eu tort de me mettre devant mon post ce soir là .

comme je l'ai dit j'ai regardé les liens sur le post et franchement la version de U2 j'ai trouver sa a chier (maintenant tu as trouver sa bien soit ... 1 partout la balle au centre )
Pour ces compos je suis passer a coté .. mais j'esaillerais de voir ce que sa donne. Mais bon pour l'instant je reste fortement septique au vu de ce que j'ai deja entandu

maintenant pour le prime, j'aimerais voir stevie wonder chanter autre chose que "is'nt she lovely", franchement c'est toujours la meme quon nous ressort ..merde : master blaster , a seed is a star , higher ground , sir duke, superstition, etc... se gars a pondu une tétrachier de tube interplanétaire et on nous ressort en permanance la plus merdique de ces chansons (oui j'ai des avis tranché )
madona et johnny on en reparlera quant ils feront du direct hein .. car le playback est le truc le plus anti-artistique que je connaisse .. merde regarder un chanteur faire semblant de chanter sur une bande son quoi de plus pitoyable (ralala ce zerton )
(pour johnny pas sur mais il me semble bien d'aprés ce que j'ai lus que leurs singles sont à chaque fois chanté en play back non? quelqu'un peut confirmé ou infirmé)

Pour Alanis Morissette .. je peut rien dire je n'ai eue aucun echo.

Moi je regrette pas de metre mis devant mon Pc pour matter un bootleg des Floyd, d'avoir ecouter l'album d'omar sossa et d'avoir regarder le film in the shadow of the motown .. je suis sur de ne pas avoir perdu au change

Maintenant si pascal est le musicien que tu dit étre j'attend son album de pied ferme ... et je jeterais une oreille, c'est sur que je peut me gourer, mais pour l'instant rien de ce que j'ai vu ou entendu me laisse pensser le contraire... wait & see comme disait l'autre.
@ pluch

Zerton
DuncanIdaho
Disons que je te rejoins sur certains points : moi aussi quand je rentres du boulot je préfère me matter mon bootleg de Bumblefoot qu'allumer ma télé et regarder la StarAc.

Mais considérons le support télévisuel : niveau émission musicale, à part Taratata et quelques émissions défuntes de M6, je ne vois pas ce qui arrive à faire des plateaux aussi intéressants.

Maintenant, tu es tout à fait cohérent puisque tu n'as pas de télé. Mais j'aurais plutôt tendance à critiquer l'ensemble des manifestations musicales télévisuelles que la StarAc en particulier qui, dans ce domaine, ne s'en tire pas trop mal finalement.

Concernant les playbacks, pour info, c'était middle. Les duos avec élèves n'ont pas été fait en playback. Cela ne concerne pas Madonna qui n'a pas chanté avec les élèves. Je ne sais pas ce qui a été fait en playback ce soir là chez les invités mais il y a eu surtout du différé. J'imagine que vu le nombre de plateaux que Madonna a fait ces jours là, son planning ne devait pas lui permettre de rester plus de deux heures sur le plateau de TF1. Bref, il y avait peut-être un peu de "triche", mais le spectacle était là quand même .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Zerton
DuncanIdaho a écrit :
Disons que je te rejoins sur certains points : moi aussi quand je rentres du boulot je préfère me matter mon bootleg de Bumblefoot qu'allumer ma télé et regarder la StarAc.

bon tout n'est pas perdu la prochaine etape tu met ta Tv a la benne

DuncanIdaho a écrit :

Mais considérons le support télévisuel : niveau émission musicale, à part Taratata et quelques émissions défuntes de M6, je ne vois pas ce qui arrive à faire des plateaux aussi intéressants.

exactement ce qui m'a fait peter les plomb les programe Tv deplus en plus pauvre un uniformisation des émission et au final on se retrouve avec la StarAc comme emission musicale .... déprimant

DuncanIdaho a écrit :

Maintenant, tu es tout à fait cohérent puisque tu n'as pas de télé. Mais j'aurais plutôt tendance à critiquer l'ensemble des manifestations musicales télévisuelles que la StarAc en particulier qui, dans ce domaine, ne s'en tire pas trop mal finalement.

Et je ne suis pas prés d'en avoir une a nouveau (de TV)... c'est une vraie droque cette "chose" .. il a falu un déclic chez moi pour qu'un jours je me dise mais merde je passe plus de temp a regarder des coneries, des pub et autre série ras les paquerette pour finelment n'aprecier que de trés rares moments , bien sur j'ai internet qui m'offre une alternative vraiment intéressente .. je ne me suis pas couper des médias pour autant j'ai juste changer de support, et franchement je m'en porte beaucoup mieux depuis Je pense qu'il y a un phénomene trés adictif dans la Tv et c'est a double tranchant car tu n'as pas d'alternative vraiment valable toute les chaine te serve plus ou moins la meme chose a quelque rare exeption comme Arte, qui est la seulle chaine que je regrette (un poil parano peut étre mais c'est ce que je pense)

DuncanIdaho a écrit :

Concernant les playbacks, pour info, c'était middle. Les duos avec élèves n'ont pas été fait en playback. Cela ne concerne pas Madonna qui n'a pas chanté avec les élèves. Je ne sais pas ce qui a été fait en playback ce soir là chez les invités mais il y a eu surtout du différé. J'imagine que vu le nombre de plateaux que Madonna a fait ces jours là, son planning ne devait pas lui permettre de rester plus de deux heures sur le plateau de TF1. Bref, il y avait peut-être un peu de "triche", mais le spectacle était là quand même .

Oui le spectacle mais a quel prix alors qu'avec le tiers de ce buget on pourais faire quelque chose de bien et d'eclectique avec une vraie diversitée musicale ...et depuis le debut de la StarAc combien de prime vraiment a la hauteur ... combien de musique en live (exit les playback promotionnels) pour des tonnes de blabla et de pub.
Doc Loco
DuncanIdaho a écrit :

.

Regarde "Later with Jools Holland" : ce sont des plateaux PLUS intéressants, en live intégral, ou chacun des cinq-six artistes (chaque fois des monstres! , associés à des espoirs) dispose de trois morceaux au moins pour s'exprimer, sans obligation de devoir duetter avec des JP et sans reality-tv.

Ah oui: c'est CHAQUE SEMAINE .
luke78
  • Special Top utilisateur
Zerton a écrit :
Et je ne suis pas prés d'en avoir une a nouveau (de TV)... c'est une vraie droque cette "chose" .. il a falu un déclic chez moi pour qu'un jours je me dise mais merde je passe plus de temp a regarder des coneries, des pub et autre série ras les paquerette pour finelment n'aprecier que de trés rares moments

Ouep ! où sont passés les freddy Hausser, les Blanc-Franquar, les decaunes, les Eudelines, les Phil Manoeuvre, etc etc... disparus ?
Et sans vraiment laisser de descendants ni d'héritiers.

Ouep ! au pays des aveugles, les borgnes sont rois. C'est un peu ce qu'on pourrait dire pour l'émission de la Starac dans le panorama audiovisuel. (sans vouloir faire de l'humour pas drôle à propos de notre ami Pascal)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Percevalle
Citation:
Regarde "Later with Jools Holland" : ce sont des plateaux PLUS intéressants, en live intégral, ou chacun des cinq-six artistes (chaque fois des monstres! , associés à des espoirs) dispose de trois morceaux au moins pour s'exprimer, sans obligation de devoir duetter avec des JP et sans reality-tv.

c sur quelle chaine????
luke78
  • Special Top utilisateur
Percevalle a écrit :
Citation:

c sur quelle chaine????

Il doit falloir une parabole de 25 mètres de diamètre ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Doc Loco
luke78 a écrit :
Percevalle a écrit :
Citation:

c sur quelle chaine????

C'est sur BBC2, et il ne faut ni parabole ni abonnement spécial .
Grumck
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
luke78 a écrit :
Percevalle a écrit :
Citation:

c sur quelle chaine????

Mais il faut être Belge nan?
DuncanIdaho
Quand je regarde un prime de la Star Ac ou même si je considère l'émission dans son ensemble, il y a déjà une chose que je respecte énormément et qui ne fera jamais dénigrer l'émission en elle-même, c'est le professionnalisme et le boulot qu'il y a derrière. Au niveau des zicos qui accompagnent, au niveau des danseurs (et le Kamel, il doit pas être un feignant, il en aligne des chorés que ce soit pour ses danseurs ou pour les élèves, en plus des cours), au niveau logistique en règle générale. Même Nikos, souvent roi de la boulette, pendant 4 mois, il doit bien se donner. Ce sont des directs tous les jours qu'il présente quand même !

Alors après, on peu dénigrer l'aspect real-TV, dénigrer le formatage artistique ou dénigrer la volonté de faire du fric. Mais la machinerie qui est derrière cette émission est tellement énorme et bien huilée que rien que ça, je trouve déjà ça respectable.

Maintenant, qu'on nous balance cette musique peut-être formatée au détriment d'autres qui sont moins connues à longueur de journée, est-ce gravissime ? Ca me soule beaucoup plus quand, croyant échapper au dernier tube à la con de je ne sais pas qui, j'allume RTL2 et tombe sur un des 50 passages quotidiens de l'aventurier d'Indochine. Les valeurs sûres d'hier, elles sont parfois aussi chiantes que les créations éphémères d'aujourd'hui. Ca fait longtemps que je me suis fait une raison : la musique que j'aime, c'est pas sur les ondes que je l'écouterai de toutes manières. Au moins, à la StarAc, on voit des mecs qui bossent à mort (je parle de tout le monde qui bosse derrière l'émission), et je trouve ça bien. Mieux que l'école des fans en tous cas ("qu'est-ce ki fait ton papa ?", les prémisses de la real-TV ?) .
DuncanIdaho
Doc Loco a écrit :

On doit pas avoir ça chez nous Doc .
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
DuncanIdaho a écrit :
Quand je regarde un prime de la Star Ac ou même si je considère l'émission dans son ensemble, il y a déjà une chose que je respecte énormément et qui ne fera jamais dénigrer l'émission en elle-même, c'est le professionnalisme et le boulot qu'il y a derrière. Au niveau des zicos qui accompagnent, au niveau des danseurs (et le Kamel, il doit pas être un feignant, il en aligne des chorés que ce soit pour ses danseurs ou pour les élèves, en plus des cours), au niveau logistique en règle générale. Même Nikos, souvent roi de la boulette, pendant 4 mois, il doit bien se donner. Ce sont des directs tous les jours qu'il présente quand même !

Alors après, on peu dénigrer l'aspect real-TV, dénigrer le formatage artistique ou dénigrer la volonté de faire du fric. Mais la machinerie qui est derrière cette émission est tellement énorme et bien huilée que rien que ça, je trouve déjà ça respectable.

Maintenant, qu'on nous balance cette musique peut-être formatée au détriment d'autres qui sont moins connues à longueur de journée, est-ce gravissime ? Ca me soule beaucoup plus quand, croyant échapper au dernier tube à la con de je ne sais pas qui, j'allume RTL2 et tombe sur un des 50 passages quotidiens de l'aventurier d'Indochine. Les valeurs sûres d'hier, elles sont parfois aussi chiantes que les créations éphémères d'aujourd'hui. Ca fait longtemps que je me suis fait une raison : la musique que j'aime, c'est pas sur les ondes que je l'écouterai de toutes manières. Au moins, à la StarAc, on voit des mecs qui bossent à mort (je parle de tout le monde qui bosse derrière l'émission), et je trouve ça bien. Mieux que l'école des fans en tous cas ("qu'est-ce ki fait ton papa ?", les prémisses de la real-TV ?) .

et tu oublies le plus important, le fait que si l'artiste préféré de chacun d'entre ceux qui crachent sur la star ac devenait connu il serait immédiatement totalement déconsidéré par ceux qui les ont jadis adulés!

Donc finalement la star ac leur rend un grand service en leur laissant leur "pépites" pour eux pour qu'ils puissent dire: "tu peux pas comprendre moi j'aime pas les trucs commerciaux ca me saoule trop ouvrez vos oreilles un peu..."
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
DuncanIdaho a écrit :
Doc Loco a écrit :

On doit pas avoir ça chez nous Doc .

arf - bien dommage

ori a écrit :

et tu oublies le plus important, le fait que si l'artiste préféré de chacun d'entre ceux qui crachent sur la star ac devenait connu il serait immédiatement totalement déconsidéré par ceux qui les ont jadis adulés!

Donc finalement la star ac leur rend un grand service en leur laissant leur "pépites" pour eux pour qu'ils puissent dire: "tu peux pas comprendre moi j'aime pas les trucs commerciaux ca me saoule trop ouvrez vos oreilles un peu..."

mmm ... non . Ca c'est un raisonnement qu'on peut avoir à 16-18 ans, parce qu'à cet âge-là on aime bien avoir le sentiment d'appartenir à un petit clan d'initié, afin de se singulariser (pas de mal à ça, c'est une étape normale dans le développement). Mais je pense que la majorité de ceux qui "crachent sur la starac'" ont dépassé ce stade depuis bien longtemps.

Ca ne sert pas à faire avancer le débat 1) de faire passer ceux qui regardent la starac' pour des crétins 2) de faire passer ceux qui la dénigrent pour des crétins aussi. On est toujours le crétin de quelqu'un ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...