DuncanIdaho a écrit :
C'est marrant, j'ai l'impression que beaucoup essayent de justifer la victoire de Magalie en imaginant des complots tous plus saugrenus les uns que les autres.
Ca ne vous semble pas plus naturel de penser que les votes ne sont pas truqués et que la production n'avait absolument ni prévu ni souhaité cette victoire en demi ? Moi ça me semble évident en tous cas
.
Les gens votent dans ce truc pour ceux auxquels ils peuvent s'identifier. Entre une réunionnaise violoniste au physique de top model, une apprentie Céline Dion pas moche non plus, et une fille qui n'a pas l'air sûr d'elle, qui a manifestement des complexes, mais qui rêve quand même de réussir dans la vie, pour qui l'adolescente moyenne (s'il n'y avait qu'elle) vote-t-elle ? Pour Magalie bien sûr car à travers sa victoire, elle gagne un peu aussi. Qu'elle soit meilleure ou moins bonne que les deux autres n'entre pas en ligne de compte (ou très peu du moins).
Donc je ne suis pas étonné de cette victoire en fin de compte, et il n'y a pas besoin d'échaffauder des théories de complot fumantes pour la justifier.
+ 1. Il y a manifestement une frontière entre ce que la prod souhaite et ce que le public souhaite. Il ne faut pas être fin profiler pour deviner que depuis plusieurs semaines, la prod' veut faire sortir Magalie; et qu'elle n'y est manifestement pas parvenue, car c'est le public qui décide....