Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous le savez tous, Pascal n'a pas le même public que les deux zouaves approximatifs qui sont en finale.
C'est simple, lorsque le public Magralie et Jeremou vote, c'est par coups de 30 SMS (l'ado qui confond loft-people et musique). Le public de Pascal, plus mûr, vote lui, raisonnable (3 appels pas plus) en terme de voix différentes, c'est le public le plus nombreux. Mais s'il avait s'agit comme sur internet de voter une seule fois par IP, c'est de loin Pascal qui aurait gagné....

Pour voir les dernières vidéos ou d'autres, allez à ma page :

http://bjl.multimedia.club.fr/(...).html
tyran1052
kermit_ a écrit :
Vous le savez tous, Pascal n'a pas le même public que les deux zouaves approximatifs qui sont en finale.
C'est simple, lorsque le public Magralie et Jeremou vote, c'est par coups de 30 SMS (l'ado qui confond loft-people et musique). Le public de Pascal, plus mûr, vote lui, raisonnable (3 appels pas plus) en terme de voix différentes, c'est le public le plus nombreux. Mais s'il avait s'agit comme sur internet de voter une seule fois par IP, c'est de loin Pascal qui aurait gagné....

génial ton avatar Kermit_

il y a un détail aussi... Alto et les amis des animaux de 30 millions d'amis ont surement du contribuer mais bon.... c'est fait

demande d'info sèrieuse: IL PARAIT que raphie aurait dit sur le debrief que "Pascal était attendu par du beau monde à sa sortie". sur real TV je ne trouve pas en lisant le live et sur le site TF1 non plus. donc si vous avez un truc precis sur ce coup là (liens sèrieux).........merci

PS :Joakim? ton avatar est vraiment mortel
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
pachibouzoukk
Ondulation a écrit :
pachibouzoukk a écrit :
Que l'on apprécie pas la version de Pascal sur Creep ok no problem. Il suffit de dire je préfére l'original ou j'ai pas aimé...
mais d'écrire "carnage" ou "massacrer" (ce sont quand même des mots extrémes) c'est minable, ceux qui écrivent ça se présentent eux même comme des trous du cul.

Des critiques négatives à ce point ne sont audibles que si elles sont argumentées.

Je vais essayer de donner l'exemple...
Moi je n'ai pas apprécié la version de Creep.

1/ Je trouve que tout le monde a encore trop en tête la vrai version, et vu que c'est chanté de façon spéciale... bah pour l'instant il ne faut pas y toucher.

2/ Au château, pas de linguistes, l'accent de Pascal est mauvais ce qui dénature la chanson.

3/ Il était mort de trouille, regardez sa main qui tremble... et par moment il fait quelques fausses notes.

Je pense que stratégiqumeent, ce n'était pas la bonne chanson...

Z'avé vu les mauvaises langues, comment y'fo faire ?

Ondulation, faiseur de leçons, quand il a rien d'autre à foutre

Mais alors sur Say it ain't so ! ! ! Waouh... il a envoyé.

Ben voilà c'est pas compliqué.

Je respecte.

Cela dit moi j'ai aimé CREEP, un je ne sais quoi de fêlé dans la voix qui laisse passer des trucs étranges venus d'ailleurs.
Le souvenir de l'original n'interfére pas (et pourtant je l'ai passé en boucle).
"Mort de trouille et fausses notes" c'est possible, probable même, mais pas au point de me faire décrocher.

De toute maniére c'est comme ça , soit on est touché soit on ne l'est pas.
Ce que je n'admet pas c'est que quelqu'un qui n'aime pas , balance juste à quelqu'un qui apprécie "c'est de la merde ce que tu écoutes".

Enjoy!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En vérité j'aimerais bien choper des bootlegs de radiohead, parce que j'ai dans l'idée que "Creep" y est autant, sinon plus, "massacrée"...

J'ai pas entendu l'interprétation de Pascal mais je pense que la polémique commence à saouler.
A partir du moment où il n'a pas chanté faux ou à côté rythmiquement je ne vois pas l'intérêt d'en faire tout un plat.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
barfly a écrit :

Et ? qu'est ce que c'est censé remettre en cause ? sa participation à la finale ? ça c'est réglé

Je ne remet rien en cause, je donne simplement mon avis.
barfly a écrit :

Jeremy n'a pas été foutu de chanter juste sur " belle" et il la connait par coeur, il s'est vautré sur "le temps des cathedrales" qu'il connait par coeur.Pourtant, il n'a que 19 ans est censé être chanteur et ne pas être atteint d'alzheimer comme un vieux con de 37 piges.

Je ne le comparais pas non plus a jeremy, d'ailleur je ne parlais meme pas de jeremy, jeremy c'est quelqu'un d'autre qui de plus ne m'interesse pas du tout. Mais si tu veut mon avis sur jeremy, il est largement en dessous de pascal.

barfly a écrit :

Voilà, pascal sait toujours foutre le feu sur une veille chanson qu'il connait par coeur et pour une carriere c'est plus interessant qu'un gamin blasé d'une chanson qu'il connait depuis 5 ans.

la dessus rien a dire. ( mais bon, ca serait malleureux au bout de 20 ans )
barfly a écrit :

Ouais bon, mais faut peut être pas nous la sortir tous les 4 matins celle là.ça fait argument bateau du mec qui n'a jamais pu le blairer.

Si elle resort tout les 4 matins c'est qu'il ya un fond de verité et comme d'ab, toute verité n'est pas bonne a dire. Par contre critiquer quelqu'un ne veut pas dire que je n'ai "jamais pu le blairer", la dessus je pourait tout a fait te sortir que dire ça, ça fait aussi "argument bateau".

barfly a écrit :
D'une y'a pas de quoi generaliser, on a eu laaargement de quoi l'entendre sa voix.De deux pascal n'avait pas trop envie d'imiter mais comme il s'était bien pris au jeu de l'école, il se pliait à l'avis de son répétiteur (gonet) qui lui arguait que c'est normal, "c'est sa chanson" ( raphael).

Ca excuse moi, mais bon hein s'il y a un truc a ne pas prendre au serieux a la star ac, c'est bien ce que dise les "profs".

Maintenant tu as le droit d'aimer Pascal, pas de probleme de toute façon tu n'a meme pas besoin de l'autorisation de qui que ce soit, mais permet cette meme libertée a ceux qui n'accroche pas. Je n'ai jamais dit que ce qu'il faisait etait pouris bien au contraire, je dit juste que "a mon avis qui n'engage que moi" il a de grosse lacune pour un mec qui tourne depuis 20 ans. Maintenant je lui souhaite un grande et longue carriere.

Voila, maintenant je vais dormir parceque bon, il se fait tard pour un vieux con de 36 ans comme moi

Leetaah a écrit :
Pascal ne fait pas dans l'imitation en règle générale ... Il a un timbre de voix qui est proche de beaucoup ...

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Matthieu S
Joakim a écrit :

oui mais :
d'un coté tu as une chanson qu'il vient d'apprendre et de l'autre une chanson qu'il maitrise depuis des années.

ah oui? il la connais depuis quand Creep ?

Joakim a écrit :

Il faut etre honete, il a un probleme certains avec les nouveauté et c'est mon principal reproche enver pascal. Il a 20 ans d'"experience" et devrais pouvoir rapidement maitriser un nouveau morceau.
20 ans et il a plus de mal qu'une jeune qui fait ça depuis quoi....2 ans ?

ben disons que quand t'as 37 ans, et que t'as 150 titres à la SACEM, t'as pas forcément envie de te casser le cul à apprendre encore des chansons...

Joakim a écrit :

On le voit d'ailleur dans ses version anglaise, il a un super mauvais accent en générale

en général tu te bases sur quoi pour dire ça ?

et toi, t'as quel niveau en anglais pour juger si Pascal le maitrise ?

Joakim a écrit :

mais sur "Say it ain't so" il maitrise bien. Pourquoi ?
A mon avis car c'est du "par coeur", c'est un morceau qu'il chante et travaille depuis des années ( je l'ai d'ailleur preféré dans son interpretation en eval plutot qu'en prime ) .

c'est peut-être toi qui est pas capable de dicerner un bon anglais d'un mauvais non ?

Joakim a écrit :

Et ca rejoind une inpression que j'ai souvent eu en l'ecoutant et que certain aussi on noté ici, Pascal est trop dans l'imitation. Il chante du johnny en imitant johnny, du U2 en imitant bono.........

Ben ouhai, mais quand Pascal imite, on dit que c'est mal

et quand Pascal interprête, on dit que c'est un massacre.....

donc ?

donc, attendons qu'il nous sorte un album et jugeons ensuite sur ses valeurs propres

Joakim a écrit :

La seule fois ou je l'ai trouvé vraiment bon, c'etait sur Emilie Jolie.

et t'as pas eu l'impression qui la chantait un peu à la Eddy Mitchel ?
Matthieu S a écrit :
Joakim a écrit :

:mdr: :mdr: j'ai failli la faire celle là
Joakim
Il faut une maitrise d'anglais pour juger d'un accent anglais ?
Allons allons Matthieu, tu ne va pas toi aussi reprendre la reflection bateaux du forum qui dit que " t'est qui toi pour critiquer machin, fait peter le MP3.... blablabla"

Mais je peut te repondre, je suis une quiche en anglais. A la guitare aussi d'ailleur et je chante comme une merde !
Mais j'ecoute de la zic depuis bien longtemp, je ne regarde mes films qu'en VO ( sous titrée ok ) et blablabla.
Non mais franchement ? je peut comme n'importe qui ecouter un mec chanter anglais et dire qu'il a un accent naze. Et verifie mon precedent post, je n'ais jamais dit que pascal ne maitrisait pas l'anglais, j'ai dit qu'il avait un tres mauvais accent et que cela gachait a mes yeux ( oreilles ? )pas mal ses interpretation ( avis qui n'engage que moi ).

Maintenant, avoir 150 titre deposé a la sacem est a la porter de n'importe qui. Avoir 150 BON titres, ça c'est autre choses.
Donc comme tu dit, attendont l'album que j'espere aussi, il arriveras a faire.

Sinon, Eddy Mitchel sur Emilie Jolie, non je n'ai pas trouvé ( mais je precise que j'ai compris ta blague )
Mais j'insiste sur ce titre car j'ai trouvé au contraire qu'il chantait tres tres bien et que justement cela ne resemblais a personne, donc qu'on entendait la le "vrais" pascal.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
jerrylee
Matthieu S a écrit :
Joakim a écrit :

oui mais :
d'un coté tu as une chanson qu'il vient d'apprendre et de l'autre une chanson qu'il maitrise depuis des années.

ah oui? il la connais depuis quand Creep ?

Joakim a écrit :

Il faut etre honete, il a un probleme certains avec les nouveauté et c'est mon principal reproche enver pascal. Il a 20 ans d'"experience" et devrais pouvoir rapidement maitriser un nouveau morceau.
20 ans et il a plus de mal qu'une jeune qui fait ça depuis quoi....2 ans ?

ben disons que quand t'as 37 ans, et que t'as 150 titres à la SACEM, t'as pas forcément envie de te casser le cul à apprendre encore des chansons...

Joakim a écrit :

On le voit d'ailleur dans ses version anglaise, il a un super mauvais accent en générale

en général tu te bases sur quoi pour dire ça ?

et toi, t'as quel niveau en anglais pour juger si Pascal le maitrise ?

Joakim a écrit :

mais sur "Say it ain't so" il maitrise bien. Pourquoi ?
A mon avis car c'est du "par coeur", c'est un morceau qu'il chante et travaille depuis des années ( je l'ai d'ailleur preféré dans son interpretation en eval plutot qu'en prime ) .

c'est peut-être toi qui est pas capable de dicerner un bon anglais d'un mauvais non ?

Joakim a écrit :

Et ca rejoind une inpression que j'ai souvent eu en l'ecoutant et que certain aussi on noté ici, Pascal est trop dans l'imitation. Il chante du johnny en imitant johnny, du U2 en imitant bono.........

Ben ouhai, mais quand Pascal imite, on dit que c'est mal

et quand Pascal interprête, on dit que c'est un massacre.....

donc ?

donc, attendons qu'il nous sorte un album et jugeons ensuite sur ses valeurs propres

Joakim a écrit :

bien repondu mathieu s
Doc Loco
Après avoir regardé les différentes vidéos du Prime d'hier, il y'a quelque chose qui me paraît clair: le meilleur candidat SUR CETTE EMISSION ... c'était celle que vous appelez dédaigneusement "la grosse" : Magalie. Qui a donné une bonne leçon de professionalisme et de réelle sensibilité aux deux autres (à l'exception de Pascal sur "Say it ain't so" qu'il maîtrise admirablement).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
eglanacieen
tyran1052 a écrit :
kermit_ a écrit :

génial ton avatar Kermit_

il y a un détail aussi... Alto et les amis des animaux de 30 millions d'amis ont surement du contribuer mais bon.... c'est fait

demande d'info sèrieuse: IL PARAIT que raphie aurait dit sur le debrief que "Pascal était attendu par du beau monde à sa sortie". sur real TV je ne trouve pas en lisant le live et sur le site TF1 non plus. donc si vous avez un truc precis sur ce coup là (liens sèrieux).........merci

PS :Joakim? ton avatar est vraiment mortel

C'est peut être a cause de ça qu'il l'ont fait sortir maintenant. Quand ALJ a offert la FERDER acoustique, je me suis douté que quelque chose se tramait par derrière
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
oulà 50 pages de plus, faut pas s'absenter pour suivre

Je sais pas si c'est forcément une mauvaise chose que Pascal n'aille pas en finale quoique gagné direct son avance d'1 million c'est pas négligeable mais bon il a du taf pour tout l'année avec la tournée 2006, je ne pensais pas qu'il irait si loin parce que 37 ans surtout et bon ca n'a pas loupé face au jeunot où les jeunes filles pour ne pas dire les pis**uses ont préféré l'autre, allons bon.

Alors maintenant, ce topic doit-il continué d'avoir dans son titre "de la star ac"? ou simplement Pascal Mono ? enfin bon attendons l'album maintenant je pense.
Juste une chose, j'estime parler l'anglais suffisamment correctement pr dire que l'accent de Pascal n'est pas mauvais du tout, à la différence de bien des Français d'ailleurs, dont l'accent caractéristique se reconnaît à des km à la ronde dès qu'ils mettent le pied en terre anglophone.
Joakim
Allez un exemple au pif mais qui m'a marquer, ecoute son eval de madona et ose me dire qu'il a un bon accent

Et je rejoind Doc Loco, Magalie a été bien au dessus des deux mec.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bienvenue en cours de linguistique je ne pense pas que c'est sur une chanson qu'on puisse véritablement jugé de l'accent d'une personne genre une quebecoise de base céline dion vous entendez l'accent québecois quand elle chante?? non c'est dans une conversation qu'on sent vraiment la maitrise de l'accent et en plus si ca vient naturellement parce que généralement on peut etre amené a chercher ses mots donc pas se concentrer à produire un accent formidable enfin bon ca fait avancé le schmilblick
Julia_
  • Special Top utilisateur
Y'en a que j'aimerais bien entendre parler anglais avant de critiquer... je suis sure que je rigolerais bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...