BaZZman a écrit :
Faut dire que terme purement musical, la France c'est pas tropp ça quand même.
On a des super paroliers, mais musiciens rock (en terme de créativité pas de technique) pas trop.
ben oui car tres tres peu sont diffusés alors qu'à une époque... hou lala ! un groupe en exemple: la horde.... dont on a parlé que dès qu'ils étaient diffusés sur plein de radio pirates dans les années 1980.
je me souviens qu'apres la mort des radio libres, NRJ et beaucoup ne diffusaient que du rock mais que celui qui se vendait le plus.. donc commercial et commercial.
les petits groupes? ils ne leurs restaient que des émissions d'une fois par semaine pour esperer passer
Je vais parler de la Belgique tient au début 1990 ou dans le groupe ou j'etais, aucune de nos démos n'avaient été chroniquées ou écoutées en France.
par ce que l'on était des nuls? NON! car pendant ce temps là, on avait trois démos qui ont été diffusées en Belgique dans des petites radios dont une qui était dans le quartier Gare du nord à Bruxelles. pour vous dire que pendant qu'on ne valait rien chez nous, on était invité en interview en Belgique. MERCI la BELGIQUE !
On était pas du tout des stars! mais au moin, on etait sur des playlist.
On était HEUREUX d'aller en Belgique mais quand on en revenaient... on faisait des tronches d'enterrement.
Heureusement qu'un jour, un certain Louis Bourgades nous a rencontré et lui nous a chroniqué sur Metal Hammer. mais j'etais éssouflé, fatigué d'un pays où je me sentait exclu. Alors que notre 3ème démo tournait un peu partout à coté.
je comprends Pascal quand il dit "j'en avait marre d'etre dans l'UNDERGROUND".
La star'ac pourrait en attirer d'autres si pour Pascal ça marche.
Pas moi, non... medicalement Impossible