Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ivguenyp a écrit :

comme steev estatof quoi ...

rien à voir.

Estatof a eu des contraintes d'écriture et la plupart des titres sont soi co-signés soi composés par un tiers.

Sur l'album de Mono y a 10 compos originales et 2 compos extérieures...après libre à chacun d'aimer ou pas Mono mais moi je trouve que ça force le respect.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shooflypie
Skelter a écrit :
Wai le truc n'est pas top mais bon faut attendre l'album pour juger.
.

" le truc est pas top" on peut le dire comme ça aussi.
clarissep
Shooflypie a écrit :
Skelter a écrit :
Wai le truc n'est pas top mais bon faut attendre l'album pour juger.
.

" le truc est pas top" on peut le dire comme ça aussi.

Bah, avant de dire quoi que ce soit on pourrait pê attendre de voir. De plus, ce n'est pas parce que personnellement on n'aime pas quelque chose, qu'elle n'est pas bonne pour autant.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Shooflypie
Mais sinon de l'extrait t'en penses quoi ? Tu trouves ça bien ?
Born to run
Skelter a écrit :
Mono (...) ça force le respect.

Ca force rien du tout.

Tout concorde à ce que M. Mono soit un nouveau Estatof, condamné à un oubli rapide.
Ascension Express, dégringolade TGV.

Le seul mérite qu'il aura eu dans son aventure, aura été d'introduire un peu le "Rock n' Roll" auprès de midinettes libidineuses et de ménagères de moins de 50 ans, mais de là à ce qu'elles deviennent fans d'ACDC...

Ce qui intéresse "son public" c'est son étiquette Star Ac', s'il s'en détache, il perd sa valeur ajoutée.
Ce public vient voir la Star Ac', c'est Pascal Mono de la Star Ac' qu’il entend chanter…
…du Bono, du Johnny ou du David Bowie (tiens c'est qui celui-là?)...
...ce public là s'en fou!
Honnêtement, je suis pas convaincu pour un sou que le public ait retenu quels artistes a pu interpréter le Pascal.

Il se fout des errances du bonhomme pour en arriver là, il se fout de la crédibilité rock du meussieu, tout juste cela lui donne-t-il une caution morale, une aura positive.
Celui qu'il aime, c'est Pascal Mono de la Star Ac'.

Il veut des reprises, des medleys de choses qu'il connaît, qu’il maîtrise, il y a très peu de chances pour qu'il se reconnaissent dans les créas du vrai Pascal Mono.

Quant au reste du public, le vrai, le fan de rock, il abhorre la Star Ac' et ses produits.
Pascal Mono sera toujours pour lui Pascal Mono de la Star Ac', et ça, peut importe à quel point ce qu’il peut faire est bon, jamais il ne fera l'affront de cautionner un établissement qui détruit la musique en quoi il croit.
C’est physique, chimique, épidermique…

Du coup, l’a le cul entre deux chaises qui s’écartent le Pascal, la chute se précise...
Modifié le 14/04/2006 à 11:41
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Scarborough
Peut être la guerre avec l'Iran, c'est pas un peu plus important que le sort du brave Pascal ? (826 pages sur starac)
Nestor666
Born to run a écrit :
Skelter a écrit :
Mono (...) ça force le respect.

Ca force rien du tout.

.

--> +10000
paddypat
Mono est déjà "mort et entéré" dans le sens où peut de ces candidats survivent à la fin de l'émission.... regardez un peu les années précédentes de TF1 à la 6
De plus de nouveaux visages pointent déjà avec des personnalités beaucoup plus attachantes, avec beaucoup de personnalités
Chouffez un peu sur M6 en ce moment
et puis fermez le ce topic et parlons guitare, méthodes, profs , artistes....
clarissep
paddypat a écrit :
Mono est déjà "mort et entéré" dans le sens où peut de ces candidats survivent à la fin de l'émission.... regardez un peu les années précédentes de TF1 à la 6
De plus de nouveaux visages pointent déjà avec des personnalités beaucoup plus attachantes, avec beaucoup de personnalités
Chouffez un peu sur M6 en ce moment
et puis fermez le ce topic et parlons guitare, méthodes, profs , artistes....

C'est quand même malheureux que vous ayez tellement de mal à laisser sa chance à quelqu'un....Laissez lui au moins le bénéfice du doute et attendez son album pour juger et encore que vous n'aimiez pas, ne veut pas dire non plus qu'il soit bon à jetter. Je suppose que vous n'aimez pas tout et tout le monde même certains "grand artistes" connus et surtout "reconnus".
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Shooflypie a écrit :

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, pour l'extrait en lui-même, je te dirai que c'est difficile à dire sur un si court extrait et que j'ai pas vraiment accroché mais il faudrait écouter toute la chanson pour réellement dire quoi.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :
Shooflypie a écrit :

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, pour l'extrait en lui-même, je te dirai que c'est difficile à dire sur un si court extrait et que j'ai pas vraiment accroché mais il faudrait écouter toute la chanson pour réellement dire quoi.

Houuuu que tu es sage et modérée.... sur la durée de l'extrait on peut quand même entendre que les couplets sont plus vides que le désert de Gobie, que le refrain a un petit goût 'rock indé moderne' pas forcément déplaisant, mais là c'est effectivement court, et que les paroles sont du niveau de vacuité des couplets... Rien que sur un petit extrait ça fait quand même beaucoup de tares....

Bon, OK, c'est LA chanson pour une compil star ac' donc on peut espéré que ce soit la plus 'niaise' de l'album, histoire de ne pas choquer les fan-girls prépubères... mais de toutes façon, je crois qu'avant de l'enterrer où de tresser des courones de lauriers il faudra jetter une oreille sur l'album... Le pb c'est que je ne le ferais pas, et sans doute la plupart des gens ici non plus, préférant consacrer nos petits sousous durement gagnés à des artistes dont on est plus sûrs...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
J'aimerais bien réaliser une étude qui consisterait à demander aux fans de Pascal Mono ce qu'ils écoutent en musique à part Pascal Mono.
Je pense qu'on pourrait en déduire une explication rationnelle sur le fait qu'ils trouvent leur compte dans du Pascal Mono.
Je veux dire plus on écoute de musique, plus on se forge une culture musicale en remontant les années jusqu'à écouter du Chuck Berry, du Little Richards, du Gene Vincent, après avoir écumé tous les trucs psyche des années 70, les big band des années 30, les enregistrements pourris des bluesmen du delta, quelques saxophonistes jazz pour faire bonne mesure, regardé le DVD sur bob dylan... après s'être rendu compte qu'Aznavour devait tout à Sinatra... sans même évoquer l'écoute de trucs qui sortent actuellement au delà de ce que peut balancer M6 ....
Je ne vois tout simplement pas comment on peut aimer les trucs téléguidés sur les rails classiques de la variété à la Pascal Mono.
Je ne vois pas comment on peut y trouver son compte.

Il y a ceux qui bouffent ce qu'on leur donne à bouffer et ceux qui font le miniscule effort qui permet d'aller chercher autre chose et de s'ouvrir un petit peu l'horizon. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'allumer la télé.
Modifié le 14/04/2006 à 16:33
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
En tout cas, c'est amusant de lire une pré-critique (:lol dans le vide (implicitement) .
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le (Modifié 4 fois)
Bah je vais pas m'amuser à faire semblant de croire que l'album va être super original, avec des signatures rythmiques bien senties, des sons bizares, des trucs surprenants, ou simplement trois accords qui donnent envie de chialer ou qui redéfinissent le format pop.... yaura rien de tout ça.

Je dis Pascal Mono parce que c'est de lui qu'on parle mais tout le monde aura compris que je ne le vise lui pas plus que les autres.
Et soyez sûrs que je vais l'écouter son disque.
Je sais pas pour donner un exemple, un des derniers albums en date qui a fait avancer le format pop, dans mon petit référentiel c'est le dernier Blonde Redhead.
Modifié le 14/04/2006 à 16:47
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Joakim
Du peu que j'ai ecouté du morceau de pascal, je prefere encore le single de Jordy.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...