Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
gigilescarottes a écrit :
onzieme diese a écrit :
BaZZman a écrit :

C'est typiquement le discours de quelqu'un qui voit pas plus loin que le bout de son nez. Tu serais pas du genre à rouler en 4*4 en ville ?

je vais me pisser dessus de rire !!!!

Sérieux?

béh... faudrait presque mettre des couches avant de venir sur certains topics.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
@rnowood
onzieme diese a écrit :
onzieme diese a écrit :
BaZZman a écrit :

C'est typiquement le discours de quelqu'un qui voit pas plus loin que le bout de son nez. Tu serais pas du genre à rouler en 4*4 en ville ?

je vais me pisser dessus de rire !!!!

Sérieux?

béh... faudrait presque mettre des couches avant de venir sur certains topics.
heu je precise encore une fois quand je repond , je ne le fai ni en fan de la star ac ni en en fan de pascal mono, juste parcequ il me semble que c est un peu excessif.

Pour le titre ca ne me plait pas des masses, mais bon question de gout ca, je vais pas lui planté un couteau pour ca lol
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BaZZman a écrit :
Evidemment, que tous les téléspectateurs ne sont pas comptabilisés (encore que avec la télé par Internet, c'est techniquement faisable).
Mais le panel "Médiamétrie" correspond bien à la population. Donc dans ceux qui sont comptabilisés, on retrouve le même problème.
Je le redis, je n'ai rien contre les fans. Si tu es fan de la star ac, c'est ton droit. Mais si tu regardes tout en disant "le papa pinguin, c'est de la merde", là il y a un manque de logique.

Tiens, voilà qu'il faut être logique maintenant.

Magnifique.

Superbe.

Applaudissements nourris de la foule en délire.

Allez, disons que je ne suis pas logique et que j'en suis fier.
lemgement lemg
alphie a écrit :
Allez , pour vous faire déjà une petite idée...

L'extrait officiel Mercury de "Mon Epoque" , titre phare de l'album...

http://www.pascal-mono.com/portail

Quelqu'un a dit plus haut, il me semble, que les paroles étaient très bonnes... Le paroxysme est là ;
"elle croit qu'elle boit de l'eau, en fait elle se tsunamise... "
C'est du très léger, typé variété française, quoi...

Qui a écrit les paroles, au fait, lui?

je vénère ta prose mais tu veux qu'il parle de quoi dans une chanson "grand public" ? de la construction sociale de la réalité ? du matérialisme historique ? J'ai entendu le titre en entier, j'avoue que c'est effectivement formaté et que j'attendais mieux, même si ça tient au global et que c'est plutôt sympa. C'est sûr que ça va pas amener le petit public éclairé de l'underground à changer d'avis. Mais bon, y a bien des "heretic" qui iront voir ce que donnent les autres titres de l'album.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BaZZman a écrit :
lemg, tu pourrais développer ?

Et bien je trouve étrange (mais c'est moi) de parler d'attendre une logique quelconque en matière de goûts musicaux, voilà tout.

Disons que ma seule fierté en réalité, c'est de savoir que ma discothèque s'est bâtie non pas sur des théories et ou une pseudo logique "artistique" mais bien sur les deux appendices fixés de caque côté du crâne.
Alors évidemment, ça oblige parfois au grand écart mais ça n'est rien comparé à la jouissance de savoir que je suis le seul responsable de ma discothèque.

Pour moi c'est ça la musique, ne pas se conforter à des théories/logiques/principes dictés par d'autres mais ne faire confiance qu'à soi-même. D'une certaine manière, c'est un refuge du libre-arbitre.

Alors, quand des personnes qui au demeurant défendent ce principe de libre-arbitre en fustigeant les goûts que veulent imposer certains médias, parlent d'une logique à suivre, ça me fait grincer les dents.

Au final, oui, je trouve Papa Pingouin nullache et Pascal intéressant dans certaines reprises qu'il a pu proposer au public. Ca n'est peut-être pas logique selon tes termes, mais ce sont mes choix et dans les deux cas, c'est moi qui ai décidé.
Car le fait d'apprécier le Pascal n'a pas changé d'un iota ce que je pensais de la star ac, de son sprincipe et de tous les autres candidats.
Pascal n'est qu'un îlot au milieu d'une mer de... et le fait que j'y accoste un instant ne veut pas dire que je vais me baigner dans cette mer jusqu'à la fin de mes jours.

OK, la métaphore est pourrie mais ça résume ce que je ressens.
lemgement lemg
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ludmilla a écrit :

je vénère ta prose mais tu veux qu'il parle de quoi dans une chanson "grand public" ? de la construction sociale de la réalité ? du matérialisme historique ? J'ai entendu le titre en entier, j'avoue que c'est effectivement formaté et que j'attendais mieux, même si ça tient au global et que c'est plutôt sympa. C'est sûr que ça va pas amener le petit public éclairé de l'underground à changer d'avis. Mais bon, y a bien des "heretic" qui iront voir ce que donnent les autres titres de l'album.

Perso c'est le pb majeur que j'ai avec la musique de Pascal...

Il nous a fait tout un truc sur le rockeur rebelle etc...tout ça pour nous pondre un truc qui aurait très bien pu être chanté par Jenifer ou Lorie. J'ai rien contre ces chanteuses mais bon j'attendais autre chose du Pascal^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
On s'est mal compris.
Je ne parlais pas de gout musical.
Je parlais du fait de "cautionner" (regarder) la star en dénigrant les titres "à la papa pinguin".
Ca, ça me parait hypocrite car les deux sont faits par les même personnes pour les même raisons.

Que Pascal ait des fans, ce n'est pas le probleme. LE probleme c'est plutot les gens qui regardent Pascal à la star ac et qui après lui demande de faire un album "rock et engagé". C'est incompatible.
zoolook
alphie a écrit :

en plus d'avoir un comportement limite (je nuance ..),tu ne serais pas un peu dur de la feuille ????
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
On s'est mal compris.
Je ne parlais pas de gout musical.
Je parlais du fait de "cautionner" (regarder) la star en dénigrant les titres "à la papa pinguin".
Ca, ça me parait hypocrite car les deux sont faits par les même personnes pour les même raisons.

Que Pascal ait des fans, ce n'est pas le probleme. LE probleme c'est plutot les gens qui regardent Pascal à la star ac et qui après lui demande de faire un album "rock et engagé". C'est incompatible.

Ouais enfin ton exemple est un peu capilotracté. C'est comme si tu culpabilisais les abonnés de Canal sous pretexte que ça appartient à un marchand d'armes...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
Non ,c'est exactement la même chose.

Après tu te rends compte que si tu veux aller jusqu'au bout, tu dois te retirer du monde car c'est impossible.
Un de mes amis boycotte les produits chinois (pour des raisons qui sont ce qu'elles sont) et évidemment il ne peut pas le faire à 100% car il y a des produits dont il ne "peut pas se passer" qui sont faits uniquement en chine.

Pour la star ac, TF1 et Universal, c'est quelque chose d'assez facile à faire. Je ne regarde pas comme ça, je ne cautionne pas la démarche .
De même, je n'achete jamias de CD "copy control". Je suis contre, c'est pas pour en acheter un de temps en temps...
Gros Troll
ludmilla a écrit :
alphie a écrit :

Quelqu'un a dit plus haut, il me semble, que les paroles étaient très bonnes... Le paroxysme est là ;
C'est du très léger, typé variété française, quoi...

Qui a écrit les paroles, au fait, lui?

Très sincèrement, je ne sais pas si je suis capable de répondre à la question de savoir ce qu'est une chanson "grand public".
L'autre fois, deux gars passaient à la télé en reprenant des chansons de musette et le présentateur leur a dit : "pour vous c'est quoi la chanson populaire"? Il a fait une pirouette, mais n'a pas répondu.

Pour moi, la question n'est pas celle que tu poses : "tu veux qu'il mette quoi dans une chanson grand public"? Mais : "qu'est-ce qu'une chanson grand public". Et : "pourquoi Pascal Mono fait des chansons grand public".
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Gros Troll
zoolook a écrit :
alphie a écrit :

en plus d'avoir un comportement limite (je nuance ..),tu ne serais pas un peu dur de la feuille ????

"elle se force à boire de l'eau, en fait elle se tsunamise". Mais ça ne change rien au propos.
Hormis ce point de détail : être limite, est-ce s'écarter de ton bon goût? Il me semble que j'ai été aimable, sois-le aussi.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Shooflypie
zoolook a écrit :
alphie a écrit :

Hey ho !!! c'est moi qui a le monopole du méchant ici

Sinon c'est 13/13 pas 15/15 désolé

Citation:
c'est plutôt sympa
quel enthousiasme.
Skelter a écrit :
ludmilla a écrit :

je vénère ta prose mais tu veux qu'il parle de quoi dans une chanson "grand public" ? de la construction sociale de la réalité ? du matérialisme historique ?

Perso c'est le pb majeur que j'ai avec la musique de Pascal...

Il nous a fait tout un truc sur le rockeur rebelle etc...tout ça pour nous pondre un truc qui aurait très bien pu être chanté par Jenifer ou Lorie. J'ai rien contre ces chanteuses mais bon j'attendais autre chose du Pascal^^

non, tu entendras (parce qu'on risque fort de l'entendre beaucoup malgré tout) que ça n'aurait pas pu être chanté par ces minettes, la fin du morceau est plus mieux . C'est sûr qu'Universal va pas balancer du Amanda Woodward sur les ondes radio. Croire que Mono se la joue rocker rebelle, c'est être entré à fond dans le scénar starac, non ?
Moi aussi j'attends autre chose et je desespère pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...