lemg a écrit :
BaZZman a écrit :
lemg, tu pourrais développer ?
Et bien je trouve étrange (mais c'est moi) de parler d'attendre une logique quelconque en matière de goûts musicaux, voilà tout.
Disons que ma seule fierté en réalité, c'est de savoir que ma discothèque s'est bâtie non pas sur des théories et ou une pseudo logique "artistique" mais bien sur les deux appendices fixés de caque côté du crâne.
Alors évidemment, ça oblige parfois au grand écart mais ça n'est rien comparé à la jouissance de savoir que je suis le seul responsable de ma discothèque.
Pour moi c'est ça la musique, ne pas se conforter à des théories/logiques/principes dictés par d'autres mais ne faire confiance qu'à soi-même. D'une certaine manière, c'est un refuge du libre-arbitre.
Alors, quand des personnes qui au demeurant défendent ce principe de libre-arbitre en fustigeant les goûts que veulent imposer certains médias, parlent d'une logique à suivre, ça me fait grincer les dents.
Au final, oui, je trouve Papa Pingouin nullache et Pascal intéressant dans certaines reprises qu'il a pu proposer au public. Ca n'est peut-être pas logique selon tes termes, mais ce sont mes choix et dans les deux cas, c'est moi qui ai décidé.
Car le fait d'apprécier le Pascal n'a pas changé d'un iota ce que je pensais de la star ac, de son sprincipe et de tous les autres candidats.
Pascal n'est qu'un îlot au milieu d'une mer de...
et le fait que j'y accoste un instant ne veut pas dire que je vais me baigner dans cette mer jusqu'à la fin de mes jours.
OK, la métaphore est pourrie mais ça résume ce que je ressens.
Question innocente. Peux-tu comprendre que quelqu'un ressente ta fierté, ta jouissance, en se privant de staracadémy alors qu'il aime Pascal?
Moi je peux comprendre qu'on se fasse violence pour refuser un concept.
) mais qui refuserait d'en manger parce qu'il a pitié de ces bébêtes... (houla que c'est capillotracté...) ça se tient non?