Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
ivguenyp a écrit :
Dani2 a écrit :
Oui mais elle contrairement à vous elle fait de la musique son métier chose que vous, vous ne ferez jamais de votre vie...

et comment tu le sais tu es devin ?

C'est ce que j'allais dire. Garde toi de parler trop vite Dani. Surtout sur ce forum.
Au fait, tu es Dani Filth?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
@rnowood
Dani2 a écrit :
Ouai, mais je suis surpris que tant de gens passent du temps à critiquer et à descendre tel ou tel artiste avec tant de méchanceté gratuite. Toi tu fais quoi ? Tu te fais des branlettes pendant que celui ou celle que tu critiques si bien est en tournné dans tout l'hexagone . Fais en autant .
Vous avez regardé la Star'ac de hier soir ? Personne n'a remarqué la qualité des prestations des 3 finalistes? et personne n'en débat sérieusement sur ce forum . Merde alors, vous êtes des musiciens ou des branquinioles du dimanche ???
ben mon gars au lieu de debarqué comme ca relis les 6 dernieres pages et tu comprendra a quelle point tu te plante.
Mr Green
putain jen peux plus de voir ce topic a la noix, et le dani qui vient dire ces inepties cest trop!!!!!!!!!

non mais cest bien ils savent bien chanter, mais cest pas des artistes ces gars la, franchement des gens qui chantent bien en france yen a des milliers.

On les met en valeur alors quil ne le merite pas forcement, les gens vont les apprecier uniquement pour des qualités personnelles mais en aucun cas pour le talent artistique (vu quil compose que dalle, quils se contentent dinterpreter, si on peut apeler ca interpreter...)
non mais sans deconner va au karaoké du coin, tu trouveras au moins 2 personnes qui chantent aussi bien queux et encore qqfois plus juste.
@rnowood
Mr Green.
je suis assez d'accord (en partie toute fois ) avec ce que tu dis.

MEttre sous le palabre "artiste" tout ce qui attrait de loin ou de pret a des domaine artisitques c est se galvoder.
Un technitien de la voix est artistes a partir du moment ou il cré ? ou il interprete ?.. en effet pour moi aussi le coté "artiste" est bien plus lié a la creation (musicale ici) qu'a l'application d'une technique (idem d ailleur pour les musicens) c'est une vue personnelle.

Sur le fait que les gens vote pour les "a coté" la vie au chateau , un etat d'esprit, une vie, etc.. je trouve ca dommage car on fait une election non plus par rapport a un jeu scenique etc, mais par rapport a un personnage. hors ce personnage (des exemple le montre) peut etre largement adapté aux besoins commerciaux, par la prod, parfois par les candidat eux meme.

Apres, je reste tout de meme persuadé que meme s'il on ne le voi pas certains compose, certains cré, et ce sont ceux la qui marcherons d ici quelques temps.
la star ac leur sert de marche pied, de lancement , de coup de pouce (je ne parle pas de victoire en finale hein, car la c est un autre sujet)

LA victoire en finale (l autre sujet donc)
le gagant donc gagne des tunes... qui serviront a payer un CD, qui devra etre vendu pour reversser la part des sous ala prod, et si le cd ne fonctionne pas "le gagnant" est sous contrat non pas pour un temps, non pas pour un nombre d'album, mais bel et bien par rapport a la cagnotte annoncé en finale.
Que ce soit les L5 ou autres groupes, le gagant star ac et concort, les premier album ils touche : rein du tout.
ceux qui sortent donc un cd qui font gavé de tunes, peuvent espere commencer a en gagner donc sur la vente du prochain..

Pour revenir a pascal, ce qui est interesssant c est donc sa non victoire, et donc sa non contractualisation sous cette forme, ce qui lui permet je pense d etre plus libre (pas enormement non plus mais plus libre).

heu voila mdr
Mr Green
oui cest vrai je memporte un peu, cest sur certains composent et essaie de creer. mais la star academy est un tremplin a la celebrité en aucun cas un tremplin aux talents et cest ca qui me revolte. les gens font lamalgame.

apres quand je vois olivia ruiz, personne ce serait interessé a elle si il ny avait pas eu la star academy (qu'elle critique dailleurs, ridicule!!)
quelquepart cest se prostituer^^

pascal mono cest pareil il a vendu son image, maintenant il va faire son cd, si cest lui qui fait tout de A a Z un peu a limage dolivia ruiz ca pourrait rendre quelqchose de plausible, mais si il se coltine un producteur de big mac ca va pas etre tres interessant...

enfin bref

rien a voir mais cest pas mal ce que tu fais avec ton groupe. jaime beaucoup la voix.
Nameless
ivguenyp a écrit :

c'est de la variété francaise il y a pire il y a mieux

Il y a surtout beaucoup beaucoup mieux!! ..
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mr Green a écrit :
oui cest vrai je memporte un peu, cest sur certains composent et essaie de creer. mais la star academy est un tremplin a la celebrité en aucun cas un tremplin aux talents et cest ca qui me revolte. les gens font lamalgame.

apres quand je vois olivia ruiz, personne ce serait interessé a elle si il ny avait pas eu la star academy (qu'elle critique dailleurs, ridicule!!)

pascal mono cest pareil il a vendu son image, maintenant il va faire son cd, si cest lui qui fait tout de A a Z un peu a limage dolivia ruiz ca pourrait rendre quelqchose de plausible, mais si il se coltine un producteur de big mac ca va pas etre tres interessant...

enfin bref

rien a voir mais cest pas mal ce que tu fais avec ton groupe. jaime beaucoup la voix.

Pour Olivia Ruiz, il n'est pas ininteressant de noter que Juliette n'a pas voulu la recevoir pendant près de deux ans avec le seul motif qu'elle avait participé à la star ac. Je trouve que c'est se montrer tout aussi fermé et obtu de décreter que parce qu'on a fait la star ac on n'est pas un artiste...

Y a de tout et de partout:
des gens qui percent parce qu'ils on du talent, d'autres parce qu'ils ont du piston, des gens bourrés de talent mais qui ne perceront jamais etc etc...

Se prostituer en allant a la star ac c'est un terme un peu fort, ce n'est ni plus ni moins qu'un radio crochet... Après c'est le public qui décide et si il a plebiscité Nolwenn, Emma Daumas et Jennifer il a envoyé en enfer bien vite Jean Pascal ou encore Magalie....

Donc finalement l'aveuglement ne dure pas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Gros Troll
Citation:
ce n'est ni plus ni moins qu'un radio crochet...

euh... non. Mais j'ai la flemme d'en parler à nouveau.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
@rnowood
Mr Green a écrit :

enfin bref

heu merci lol

Pour le reste je suis assez d'accord que ce n'est pas un tremplin de talents, mais de starfabrication.

Pour Olivia ruiz en effet elle compose par contre, participer a une star ac et cracher dessus a mort alors que pour elle sa ete effectivement un marche pied (qui marche plutot pas mal) je trouve ca tres bof.
surtout que son discours a changer entre le "avant" le "pendant" et surtout le "apres"

Mais tu souilgne un truc important je trouve.. cest que sortir de l'image sqtar ac pour arrivé a avoir son image.. ben je leur souhaite bon courage... lol
woman
  • Special Top utilisateur
l album d elo qui sortira le 28 aout ! n en déplaise à certains elle compose ..

Benjamin Biolay présente ses voeux de la façon suivante :

Je profite d'un peu de temps libre pour vous adressez toutes et tous quelques voeux un peu formels mais bien sincères. J'espère qu'une belle année se profile pour toute la petite communauté de ce forum, dont j'ai la chance d'avoir croisé, souvent ou parfois, quelques membres, toujours avec plaisir. J'espère que vous bouillonnez de milles projet comme c'est presque mon cas actuellement.
Les voici :

Il y a ce fameux album avec Elodie qui fait couler plus d'encre qu'Anthony de larmes ici.
J'ai rencontré Elodie lors du concert de Florent Marchet l'année dernière et j'ai ensuite eu un rendez vous avec elle. Lors de ce rendez vous, elle me joua, seule à la guitare, trois de ses chansons et j'ai eu l'impression d'entendre cette chanteuse pour la première fois, un croisement entre Carlie Simon, Madeleyne Peyroux et Keren Ann première période.
J’en suis venu à la conclusion que cette émission de m**** était une formidable machine à cacher (gâcher) le talent des gens (s’ils en ont) et que star ac ou pas, Élodie aurait très tôt publié des disques. C'est évidemment mon avis et mes goûts, mais en général, je ne me trompe guère.
J'ai donc écrit six chansons pour elle, dont un duo intitulé le jeu des 7 erreurs.
J'ai produit et arrangé le reste, constitué de ses chansons (parole et musique), d'une reprise surprise et d'un titre de Jacques Lanzmann.
Je suis hyper fier de ce truc et je vous garantie que vous risquez de tomber un peu à la renverse. Mais je comprends la levée de bouclier, même si je ne suis pas personnellement sujet à une telle émotivité (je juge en général après écoute).

J'ai également composé et produit trois titres avec Ambrosia de Shevaree : notre projet est de monter un groupe tous les deux et d'enregistrer un album original et un album de reprise très très conceptuel. Je passe la fin février et le mois de mars à NY pour enregistrer tout ça. Je travaille également sur mon prochain album, j'ai déjà quelques bombes et évidemment de grosses merdes. Mais, j'ai envie, donc ça va.
Je finis les finitions du roman et me prépare également à tourner (2 films). J’ignore si mon album sortira en septembre ou en janvier. Le titre de travail provisoire de l'album est "douze succès pour danser". Voilà, je n'oublie pas grand chose. Je vous embrasse et salue les plus virils.
Wizz
Benjamin
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
Shooflypie
Citation:
cette émission de m****

Citation:
le talent des gens (s’ils en ont)

Si c'est Benjamin Biolay qui le dit... alors...

Citation:
C'est évidemment mon avis et mes goûts, mais en général, je ne me trompe guère.
Il a peur de rien

Enfin y a comme un léger décalage entre le contenu de sa prose et le morceau d'Elodie.
Shooflypie a écrit :

Citation:
C'est évidemment mon avis et mes goûts, mais en général, je ne me trompe guère.
Il a peur de rien

Enfin y a comme un léger décalage entre le contenu de sa prose et le morceau d'Elodie.

Toujours aussi modeste ce mec

Sinon, Woman, t'es la copine de pascal ou tu travailles chez Unversal ?
zoolook
Mr Green a écrit :

pascal mono cest pareil il a vendu son image, maintenant il va faire son cd, si cest lui qui fait tout de A a Z un peu a limage dolivia ruiz ca pourrait rendre quelqchose de plausible, mais si il se coltine un producteur de big mac ca va pas etre tres interessant..

Wait and see !

Vous me direz si je me trompe,(car à vous lire,vous en savez beaucoup plus que moi en ce qui concerne ces émissions),Pascal est bien le 1er à sortir un album avec 12 titres dont 9 sont ses compos,+ 3 co signés,et ceci sans "gagner" !

C'est une première chez TF1 universal non ?
Shooflypie
Citation:
à vous lire,vous en savez beaucoup plus que moi

Effectivement je crois que t'en sais plus que nous et surtout que c'est nous qui ne savons pas tout de toi

Quant à Woman ça fait un moment qu'elle est inscrite et elle a pas attendu deux semaine avant la sortie de l'album de Pascal pour poster ici
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
zoolook a écrit :
Mr Green a écrit :

pascal mono cest pareil il a vendu son image, maintenant il va faire son cd, si cest lui qui fait tout de A a Z un peu a limage dolivia ruiz ca pourrait rendre quelqchose de plausible, mais si il se coltine un producteur de big mac ca va pas etre tres interessant..

Wait and see !

Vous me direz si je me trompe,(car à vous lire,vous en savez beaucoup plus que moi en ce qui concerne ces émissions),Pascal est bien le 1er à sortir un album avec 12 titres dont 9 sont ses compos,+ 3 co signés,et ceci sans "gagner" !

C'est une première chez TF1 universal non ?

tu te trompes

ce n'est pas le premier
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Shooflypie a écrit :
Citation:
à vous lire,vous en savez beaucoup plus que moi

Effectivement je crois que t'en sais plus que nous et surtout que c'est nous qui ne savons pas tout de toi

Quant à Woman ça fait un moment qu'elle est inscrite et elle a pas attendu deux semaine avant la sortie de l'album de Pascal pour poster ici

tu as la vocation de bosser dans les RG

En ce moment sur groupes / artistes pros...