Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
N'empêche, tu dois être un homme heureux quand tu vois ton album à la FNAC...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Kantic_Thunders
Gros Troll a écrit :
N'empêche, tu dois être un homme heureux quand tu vois ton album à la FNAC...

... et que tu t'imagines les thunes que tu vas te faire, en étant juste passé à une émission ignoble de télé-réalité, et en t'étant fait passé pour un rockeur, parce que c'est la mode. Ouais moi j'aurai un peu honte quand même...
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Nestor666
puis pousse par universal ya pas grande gloire a etre distribue dans les bacs....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Matthieu S
Nestor666 a écrit :
puis pousse par universal ya pas grande gloire a etre distribue dans les bacs....

non, mais par contre, la gloire d'être signé par Universal, c'est autre chose
Norel
  • Special Top utilisateur
y'aurais pas comme une forme de jalousie mesquine par ici ???
Franchement, qu'est ce que ca peut bien vous faire que Pascal fasse une carrière ou pas, que son disque soit bien ou pas, qu'il ait fait la star ac' ou pas, qu'il soit chez Universal ou pas ??
La scène musicale est squattée par combien des "faiseur de tubes" (et de thunes) ??? ca ressemble à une belle galère de naviguer dans l'industrie musicale, qui est bien plus industrielle que musicale. Je pense que déjà, faire le choix d'aller vivre de cette industrie en tant que musicien auteur compositeur, c'est pas la plus facile des places et des démarches, et ca c'est déjà respectable en soi...
Donc les moyens que le gars prend, ca le regarde. Choisir d'acheter ses disques et d'aller à ses concerts, ca, ca vous regarde.
Donc t'aimes ou t'aimes pas, mais critiquer ce qu'il est, sans le connaitre lui, sans connaitre ses contraintes, sans connaitre les concessions artistiques qu'il doit faire etc., je trouve que c'est super puéril.
Déjà, comment on peut juger quelqu'un de facon objective alors que les seules choses qu'on sait de lui passent au travers du prisme des médias ?
Donc bon, lachez du lest... Donc si t'aimes pas, ben t'écoutes pas et tu le laisse vivre... pis voila, le problème s'arrête la... enfin, pour moi...

PS : je précise qu'a priori, je suis pas super fan de pascal et des extraits que j'ai entendu de lui.... Donc, a choisir, il est assez loin dans ma playlist idéale et il est plus que probable que je n'acheterais pas son album et que j'irais pas le voir en concert...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en fait en lisant le truc qui est un poil dérangeant (oui parce que moi je suis Florent Brunel je m'en fous je denonce tu vois? ) , c'est qu'on n'aime pas Pascal "parce" que la star ac...
On s'en fout qu'il est faitla star Ac ou non!!!!! on a le droit de detester Pascal , mais pas au motif stupide qu'il ait fait la star ac!!!
On écoute ça nous plait ou pas et c'est totalement subjectif mais pas parce que c'est la star ac...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
@rnowood
BaZZman a écrit :
Le fait qu'il ait fait la star ac, ça prouve quand même qu'il a "pas de respect pour la musique".

aBsolument pas..
Par contre le fait d etre fermé a tout ça oui

oui j'aime pas pascal je trouve pas qu il chante top et j'aime pas sa voix lol.
Le reste me concerne pas, s'il fait des trucs que j'aime pas j irai pas acheter

Mais tu sais ne pas aimé le systeme ctar ac ok.. par contre faudrai voir a l'ap^pliqué pour tout les systeme pay to play comme emergenza etc qui sont sur exactement le meme crenaux.
Alors quitte a craché sur un systeme, autant le faire sur tout ces echelons
ori
  • Publié par
    ori
    le
BaZZman a écrit :
Le fait qu'il ait fait la star ac, ça prouve quand même qu'il a "pas de respect pour la musique".

tu vas pas me dire que le cadre intelligent et chiant de 28 ans qui veut des radiobaker à 22 cases pense vraiment ce qu'il ecrit la...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BaZZman
ori a écrit :
BaZZman a écrit :

tu vas pas me dire que le cadre intelligent et chiant de 28 ans qui veut des radiobaker à 22 cases pense vraiment ce qu'il ecrit la...

LOL ori.

Oui je le pense. Je suis sans complaisance vis à vis de la star ac et du couple TF1/Universal.
Pour avoir pas mal trainé dans le milieu indépendant des labels, j'en ai pris plein la tete par ces gens là. Depuis je suis un peu "rancunier".
Je suis assez stupéfait que sur un forum de musiciens, les gens cautionnent ce système. Que la ménagère de 50 ans le fasse, ça ne me choque pas. Mais des musiciens !
Pascal, il était pas à la rue avec 3 gosses à nourrir avant la star ac. Il a choisit de le faire. Il est peut être le meilleur musicien de la planete, ça ne change rien.
ori
  • Publié par
    ori
    le
l'histoire n'est pas de cautionner ou pas un systeme mais de juger une personne sur la valeur de ce qu'il accomplit et non pas sur ce qu'il "est".

j'ai 27 ans , j'ai fait des tas de tremplins quand j'étais "jeune" ou on jugeait a l'applaudimètre... en fait pour etre le meilleur il "suffisait" d'avoir ramené le max de potes..... a un autre niveau je trouve ca tout aussi nul que le système Star Ac.

Je m'en fous moi que Pascal louche, ou qu'il ait choisit la star Ac plutot que France culture ou autre chose pour pouvoir percer, ou ses histoires de cul etc etc etc... la seule chose interessante est de savoir si sa musique me touche ou non. Bon la reponse est non, mais en dehors du coté star Ac.

je trouve le fait de dire "j'aime pas ... parce qu'il vient de la star ac", pour un "musicien", absolument "inadmissible" (je m'emporte la )
zoolook
ah d'accord,et as tu essayé de passer ta rancune à travers la médecine ou autre ? Parce que sur un forum, ça peut aider certes,mais pour d'autres ça devient vraiment lourd tu vois,et ce n'est pas l'endroit non plus !

désolée
BaZZman
Je n'ai pas dis "j'aime pas". Je dirais plutôt "je ne respecte pas".
Le coté, je ne prends en compte que la musique, ça ne marche pas à tous les coups.
L'intégrité ça compte aussi.
A écouter certains, on a l'impression que la star ac c'est un passage obligé pour percer. C'est des conneries.
La star ac "découvre" 2 ou 3 "artistes" pas an, alors qu'il sort des dizaines de disques par an. C'est totalement négligeable.
ori
  • Publié par
    ori
    le
BaZZman a écrit :
Je n'ai pas dis "j'aime pas". Je dirais plutôt "je ne respecte pas".
Le coté, je ne prends en compte que la musique, ça ne marche pas à tous les coups.
L'intégrité ça compte aussi.
A écouter certains, on a l'impression que la star ac c'est un passage obligé pour percer. C'est des conneries.
La star ac "découvre" 2 ou 3 "artistes" pas an, alors qu'il sort des dizaines de disques par an. C'est totalement négligeable.

la star ac est pas un passage obligé, loin de la... mais pour Pascal il l'a été, et ca c'est une réalité objective. A plus de trente ans quand tu as fait ce "metier" pendant 20 ans je trouve que c'ets plus respectable que quand tu as 15 ans et que tu veux aller a la télé.
Je peux arriver a comprendre qu'un mec qui a "galéré" pendant 20 piges dans la musique voit son "salut" la ou il le trouve.

Moi j'en crève tous les jours de ne pas vivre de ma passion, et je donnerai cher pour toucher mon salaire actuel mais sur scene et en studio et pas dans un putain de bureau.

Mais la vie en a (peut etre, je n'ai aps encore baissé les bras) décidé autrement.

Donc je salue le "courage" (tout est relatif) de ce mec pret a se faire cracher dessus, comme il l'aurait fait lui meme 1 ans plus tot et comme il a du le faire à la premiere saison de la star ac en ecoutant Jean Pascal.

Le reste de l'histoire, moi ca me plait pas mais la démarche, bof.... j'ai rien contre.
  • Publié par
    pomi
    le
BaZZman a écrit :
Etonnant que tu parles de "respect" et de "courage".
Il y a rien de courageux à faire la star ac. Et rien de respectable non plus.
Un truc courageux aurait été de dire au moment où on est venu le chercher : "Non merci, c'est pas pour moi."

je me mèle de ce qui ne me regarde pas, juste pour dire que ça a été le choix de Pascal , que bien sûr c'est respectable, que ça ne regarde que lui, qu'il n'a pas a etre jugé sur ses choix et sur ses actes, qu' à bientot 40 piges c'est surement un choix réfléchi et encore plus certainement un choix très difficile .
à 27 ans on croit encore que tout est possible mais à 40 balais quand rien n'est arrivé, que tu attends encore sans plus y croire, cette fameuse porte qui s'ouvre à toi alors que tu ne l'attendais plus, tu t'y engouffres, et tu la refermes bien derrière toi pour etre sur d'aller de l'avant et de ne plus faire du surplace ou de revenir à ton point de départ. Pascal a eu cette chance là, car oui c'est une chance après 15 années de boulot acharné, oui on peut tout à fait comprendre qu'il ait saisi la perche
on en reparlera dans une quinzaine d'années avec ceux qui se lancent dans la vie aujourd'hui et qui revent de monter sur scène ,en espérant pour eux etre remarqué parmi les centaines de milliers de mecs qui veulent vivre de leur musique parce que c'est pas gagné

En ce moment sur groupes / artistes pros...