Stephane24 a écrit :
Bon ben ça fait un petit moment que j'avais pas écrit ici et j'ai rattrappé mes 30 pages de retard de lecture
Je vois que ça n'a guère changé, en même temps qui attendait un changement ?
Au contraire même, je trouve que ça se raidit (non je ne parle pas du short cycliste) sur ses ergots. Les anti sont devenus plus virulents mais se répètent beaucoup, à croire qu'ils ont un truc en travers.
Par exemple c'eut été sans doute plus facile pour eux si l'album avait été vraiment mauvais mais là pas de pot c'est pas mal. Ca ne correspond évidemment pas à leur attente idéale, mais personne n'en doutait.
Pourtant en positif, il me semble que la bonne nouvelle c'est que Mono remplacera avantageusement Kyo. Alors à tout prendre...
Pour l'instant je n'ai vu que le clip de Mon époque. J'ai adoré le clip vraiment sympa et bien trouvé (qui l'a fait ?) et je trouve que Pascal fait très bien l'acteur dans les clins d'oeil à La Mort aux trousse, Spiderman ou King Kong, bref un beau boulot. Après la chanson me plait bien dans l'ensemble malgré des paroles parfois un peu simples. Bref, ça doit pouvoir marcher mais ça ne révolutionnera rien.
Pour le reste de l'album, je verrais quand je l'aurais acheté, parce que je vais l'acheter, non pas que je le trouve super génial, mais parce que Pascal m'est sympathique et que j'aime bien le personnage et sa voix imparfaite. Je le rangerai avec d'autres achats qui tiennent plus du subventionnement à des alternatives légères qu'à des coups de coeur. Pour faire une redite, je préfère qu'Universal propose "aux masses" du Mono que du Kyo, tout comme j'apprécie l'alternative Jeremy Chatelain, Olivia Ruiz ou Superbus. Ok on est loin du rock, enfin de votre rock, mais dans l'esprit et parce que je sais que tout n'est pas possible, je me dis que c'est par petits pas qu'on avance et il me semble que Mono est un petit pas.
Edit : ca va rassurer les antis, Mono n'entre cette semaine "que" 84ème dans le top album, battu par Mareva et son Ukuyéyé (61), les meilleures entrées de la semaine étant Madonna, bien sûr, et Crazy frog... D'un autre côté il y est entré dès sa 1ere semaine de ventes, tous les ex-starac ne peuvent en dire autant, loin de là.
Et de la a ce qu'i remplace kyo c'est pas gagné loin s'en faut.