Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
oaui etrange il trouve plein de defauts a chacun des morceaux mais y en a pas un ou il met en dessous de 6/10 loool
greensleeves
Citation:
Malheureusement même pour ses fans (et non fanatiques) qui n'adhèrent pas à son cd, il leur est impossible d'émettre une critique puisqu'ils sont aussitot banni de son site officiel. (sur lequel poste Zoolook, Picavalou, Fireflyflo demandant de bien vouloir émettre une critique alors qu'ils savent parfaitement ce qu'il s'y passe)
Voici (pour exemple) une chronique de l'album de Pascal Mono (le membre a été banni de son forum officiel et nous nous demandons pourquoi ) :

Ceci est faux. Ayant été "bannie" moi-même du site officiel (pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec Pascal et sa musique) je peux dire en toute connaissance du sujet, qu'il y a eu des critiques personnelles de l'album de ce genre qui sont laissées telle qu'elle sur le forum. La censure ne s'applique pas à ce niveau-là, si les messages restent polis et ne contiennent pas d'insultes gratuits à propos de Pascal Mono. Si le membre a été banni, c'est sûrement pour d'autres raisons que son critique de l'album. Mais au moins ce sujet a retrouvé son véritable but: faire découvrir et parler de Pascal Mono et de son album et tous les critiques "pour ou contre" sont donc le bienvenu ici ou ailleurs, il me semble, si elles se reposent sur des véritables avis "perso" après une vrai écoute de l'album.
Nikk Dee
Nestor666 a écrit :
oaui etrange il trouve plein de defauts a chacun des morceaux mais y en a pas un ou il met en dessous de 6/10 loool

Bah ça veut dire que ce n'est pas un mauvais album, mais pas non plus un grand album. D'ailleurs c'est bien ce qu'il dit en conclusion: c'est "juste" un album sympa et écoutable, auquel il ne manque finalement pas grand-chose pour être excellent, c'est "presque" un bon album en fait. Donc c'est logique, sa notation, finalement... La mesure, ça s'appelle
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
[mode HS]
greensleeves a écrit :

(Un petit PS sur l'importance des paroles des chansons: pendant des années j'ai écouté et aimé "Brown Sugar" des Stones sans comprendre ce que "Brown Sugar" voulait dire en réalité - je viens de l'apprendre en fait il y a quelques mois! Mais ça ne m'a pas dérangé du tout que les Stones aient fait une chanson sur "le sucre brun" - ils auront pu aussi bien le remplacer par "le café soluble", ça ne changeait rien à mon plaisir d'écouter cette chanson, donc les paroles pour moi, restent quand même secondaire à la musique même si elles ont leur importance.

pas mal celle là... désolé de défaire ta culture si nouvellement acquise, Brown Sugar ne parle pas de sucre brun...
[/mode HS]
Skelter
cdmat76 a écrit :
[
pas mal celle là... désolé de défaire ta culture si nouvellement acquise, Brown Sugar ne parle pas de sucre brun...
[/mode HS]

:mdr: :mdr: :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
greensleeves
cdmat76 a écrit :
[mode HS]
greensleeves a écrit :

(Un petit PS sur l'importance des paroles des chansons: pendant des années j'ai écouté et aimé "Brown Sugar" des Stones sans comprendre ce que "Brown Sugar" voulait dire en réalité - je viens de l'apprendre en fait il y a quelques mois! Mais ça ne m'a pas dérangé du tout que les Stones aient fait une chanson sur "le sucre brun" - ils auront pu aussi bien le remplacer par "le café soluble", ça ne changeait rien à mon plaisir d'écouter cette chanson, donc les paroles pour moi, restent quand même secondaire à la musique même si elles ont leur importance.

[/mode HS]

Je sais bien cdmat76. Je suis anglaise donc pour moi les mots "Brown Sugar" voulait dire simplement "Brown Sugar" (le sucre brun) et rien d'autre. Ce n'est que tout récemment (à travers un documentaire à la télévision) que j'ai appris que l'on appelle aussi "Brown Sugar" une toute autre substance... (c'est vrai, je devrais sortir plus souvent!)
cdmat76
greensleeves a écrit :

Je sais bien cdmat76. Je suis anglaise donc pour moi les mots "Brown Sugar" voulait dire simplement "Brown Sugar" (le sucre brun) et rien d'autre. Ce n'est que tout récemment (à travers un documentaire à la télévision) que j'ai appris que l'on appelle aussi "Brown Sugar" une toute autre substance... (c'est vrai, je devrais sortir plus souvent!)

excellent! J'avais lu ta phrase de travers alors, allez, un p'tit pour moi, et une bonne grosse :mdr: :mdr:
tu m'as feinté avec le café soluble en fait, la prochaine fois essaye de faire des messages qui se lisent sans filtre! :mdr: :mdr: j'en ai mal aux abdos intérieurement dites donc...
greensleeves
cdmat76 a écrit :
greensleeves a écrit :

excellent! J'avais lu ta phrase de travers alors, allez, un p'tit pour moi, et une bonne grosse :mdr: :mdr:
tu m'as feinté avec le café solbule en fait, la prochaine fois essaye de faire des messages qui se lisent sans filtre! :mdr: :mdr: j'en ai mal aux abdos intérieurement dites donc...

Rien que pour rendre hommage à ton humour, je m'y appliquerai, promis!
Matthieu S
albert33 a écrit :

Si je devais : ça ressemble à du David Halliday. J'ai presque eu du mal à reconnaître la voix de Pascal Mono. Le morceau n'est pas mauvais mais ressemble à un tas de choses déjà entendues. Les paroles ne sont pas plus originales. Je zappe vite. 5/10

dommage que tu ne parles pas de la voix (au niveau performance) sur le refrain, parce que c'est quand même assez énorme..... même si ok, David Halliday en fait autant...
FireFlyFlo
Constructif tout ça.. On pourra plus dire qu'il y a 951 pages pour rien..
Et Matt, petite question perso, toi qui connais bien Pascal, ça fait une différence de jouer à ses côtés et de le voir chanter en tant que spectateur ?
J'aimerais bien que tu nous en parles un peu si tu en as le temps...
Shooflypie
Citation:
Malheureusement même pour ses fans (et non fanatiques) qui n'adhèrent pas à son cd, il leur est impossible d'émettre une critique puisqu'ils sont aussitot banni de son site officiel. (sur lequel poste Zoolook, Picavalou, Fireflyflo demandant de bien vouloir émettre une critique alors qu'ils savent parfaitement ce qu'il s'y passe)
Voici (pour exemple) une chronique de l'album de Pascal Mono (le membre a été banni de son forum officiel et nous nous demandons pourquoi ) :

Bah c'est pareil ici. Biz m'a interdit de poster sur ce post parce que j'ai osé dire que c'était bizarre que certains avaient 100 % de leur message sur ce post (ils doivent bien être 6 ou 7 maintenant) et qu'on pouvait s'interroger sur leur objectivité. Bref faut pas faire ici ce qu'ils se permette sur le site officiel de mono. Merci BIz

c'est bien d'avoir changé le titre du post parce qu'on est à la star ac 6 maintenant.
FireFlyFlo
Ben pour te répondre Shooflypie je ne vois pas trop où est le problème concernant les membres que tu cites. J'en fais moi même partie, il ne me semble avoir posté que sur ce sujet, parcque Mono est un artiste qui me tient à coeur, ce qui ne m'empêche pas de venir consulter très régulièrement le forum pour tout autre chose, puisque moi même guitariste, et que c'est l'endroit le plus complet que j'ai trouvé pour me renseigner sur matos, techniques, etc...
Pis c'est pas parcque tu adhères à la musique d'un artiste, plus qu'à d'autres que tu manques forcément d'objectivité...
Si tu aimes, j'dis au hasard, Steeve Vaï, et que tu le défends corps et âme, je ne vais pas te dire que tu manques d'objectivité parcque tu es fan, mais juste que tout le monde n'est pas forcé d'avoir le même avis, ça s'arrête là...
greensleeves a écrit :
Citation:

Ceci est faux. Ayant été "bannie" moi-même du site officiel (pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec Pascal et sa musique) je peux dire en toute connaissance du sujet, qu'il y a eu des critiques personnelles de l'album de ce genre qui sont laissées telle qu'elle sur le forum. La censure ne s'applique pas à ce niveau-là, si les messages restent polis et ne contiennent pas d'insultes gratuits à propos de Pascal Mono. Si le membre a été banni, c'est sûrement pour d'autres raisons que son critique de l'album. Mais au moins ce sujet a retrouvé son véritable but: faire découvrir et parler de Pascal Mono et de son album et tous les critiques "pour ou contre" sont donc le bienvenu ici ou ailleurs, il me semble, si elles se reposent sur des véritables avis "perso" après une vrai écoute de l'album.

Vous vous ferez vous même une idée en allant lire ici sa critique :

http://iceman75.free.fr/blog/i(...)ct#co
FireFlyFlo
Y'aura toujours des pertubateurs sur tous les forums.. Est ce qu'on peut vraiment leur faire confiance quand ils se placent en victime ? j'en sais rien, mais là n'est pas le sujet de toute façon.. Si on aime Mono c'est pas pour ses sites, mais pour sa musique... hi hi
Matthieu S
FireFlyFlo a écrit :

Et Matt, petite question perso, toi qui connais bien Pascal, ça fait une différence de jouer à ses côtés et de le voir chanter en tant que spectateur ?
J'aimerais bien que tu nous en parles un peu si tu en as le temps...

ben figure toi que à part à la télé, je n'ai jamais vu autre chose que le profile de Pascal en train de chanter

En ce moment sur groupes / artistes pros...