Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Trop facile de mettre çà sur le "dos" des pros.
Mon gamin (15 ans) a reçu dès le mois d'avril (soit 2 mois avant la sortie de l'album) une Newsletter de son forum off dont voici un extrait :
Citation:
LA SORTIE DE L’ALBUM ! Est annoncée pour le 5 JUIN ! Voilà une date à noter sur nos carnets !
Il faut participer ACTIVEMENT à sa PROMOTION ! Venez sur le forum prendre connaissance des actions que nous mettons en place et n’hésitez pas à faire des suggestions ! Faites connaître votre attente auprès des distributeurs en commandant l’album avant sa sortie !! De toutes façons c’est plus prudent car comme on va se l’arracher cet album, il faut être prévoyant…….
Le 5 juin toujours la promotion (le cd n'est pas encore sorti) :
Citation:
LA PROMO EST l’affaire de TOUS
*LE FLYER est à votre disposition sur le Forum et Le portail
IMPRIMEZ-LE,
Affichez-le, collez-le (sur votre voiture, sur votre casque, sur les arrêts de bus, dans vos cages d’escaliers, sur les vitrines des disquaires). Distribuez-le à la sortie des concerts, dans les files d’attente de ciné …
Transformez-vous en HOMMES OU FEMMES SANDWICHES si vous le souhaitez …. !!! Nous sommes en CAMPAGNE POUR PASCAL … !!
SOYEZ IMAGINATIFS ET AUDACIEUX !!
Et n’oubliez pas de venir nous raconter sur le Forum !
Je ne vais pas citer la totalité les newsletters qu'a reçu mon fils de ce forum mais c'est vraiment consternant.
Et pour ma part je ne vois des débordements que du côté des fans de Mono, les autres n'aiment pas soit ils s'expriment c'est leur droit. Il ne chante pas juste et alors?
Trop facile également de mettre çà sur le dos d'une attachée de presse alors que son forum officiel est largement responsable et complètement inconscient.
Pour Bernie ou Berny, j'avoue que je n'y ai pas fait attention. Je surveille simplement où mon fils va sur le net et avec les fans de Mono, j'ai du boulot