Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
MetallicRiffer a écrit :

Perso RAF de Mono, j'ai pas de temps à perdre avec lui, mais j'estime avoir le droit de critiquer son parcours et sa musique si je veux et même si je suis pas un "professionnel de la musique"

Tout pareil
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
picavalou
Nestor666 a écrit :
ce qui m'etonne le plus dans ce topic c'est que personne n'ait parle de sa voix... quand on l'entendait a la starac il chantait faux et pas dans le rythme tres souvent alors que sur les 4 morceaux qu'on peut ecouter il chante juste bizarre non( sa voix est noyee par les effets faut dire ceci expliquant surement cela)...

sur les quelques primes et passages au chateau que j'ai vus, je n'ai pas eu l'impression que son chant était complètement à côté. Quelques fausses notes, je suis bien d'accord, mais son joli timbre et l'émotion qu'il y mettait me les ont carrément fait oublier.
Problèmes de rythme, ben...euh...j'vois pas...on verra ce que ça donne en concert tout simplement. C'est sur ses morceaux qu'on va le juger maintenant, pas sur ceux des autres appris en quelques heures.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
OK ne jugeon pas mono sur la StarAc ... de toute les maniere la Tv montre ce qu'elle veut. Il n'y pas réelle objectivité dans la StarAc.
Par contre je trouve que son Single frise le Zero niveau intéret musical (parole niaise, voix protoollsé, musique ultra basique).
Maintenant moi j'attent de voir la suite .... pour l'instant rien de nouveau a l'horizon ... ha si Peter Frampton va sortir un album acoustique ... trop du balon
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
greensleeves
Citation:
Quelques fausses notes, je suis bien d'accord, mais son joli timbre et l'émotion qu'il y mettait me les ont carrément fait oublier.

Je partage cette opinion complètement.
Nestor666
[quote="greensleeves"]
Citation:
Quelques fausses notes

--> encore une fois tout est relatif, pour moi c le kirk hammett de la starac5(bizarre comme comparaison mais bon je pense que c'est comprehensible)...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Nestor666"]
greensleeves a écrit :
Citation:
Quelques fausses notes

--> encore une fois tout est relatif, pour moi c le kirk hammett de la starac5(bizarre comme comparaison mais bon je pense que c'est comprehensible)...

C'est pas si bizzare que ça... et j'adhère complètement à cette description... Il avait (a) quelque chose, mais techniquement c'est vraiment pas terrible... comme Kirk quoi....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
greensleeves
Sur le plateau de la Star Ac, quasiment tout le monde a chanté "faux" à un moment donné à cause des retours qui ne marchait pas, etc. etc. donc ce n'est pas là-dessus que l'on peut vraiment juger la voix d'un artiste. J'irai le voir en concert de toute façon bientôt et si jamais je l'entends chanter faux, je reviendrai vous le dire en toute honnêteté, car comme tout amateur de chansons et de la musique, je n'aime pas entendre quelqu'un chanter faux. C'est assez insupportable aux oreilles, or, étrangement, jusqu'ici, je n'ai jamais eu envie de les couvrir en entendant Pascal Mono chanter - tout le contraire en fait - donc il ne doit pas souffrir trop grâvement de ce "lourd handicap". (Il y avait juste une fois où j'ai grimacé un peu c'est lorsqu'il chantait "My Way" avec Paul Anka - là, il était un peu faux quand même mais son interprétation malgré cela, était original et intéressant donc ça ne m'a pas gâché le moment.) Mais bon, si vous l'entendez chanter faux tout le temps c'est votre droit aussi mais je crois sincèrement que vous exaggérez quand même.
greensleeves
[quote="Pakyie"]
Nestor666 a écrit :
greensleeves a écrit :
Citation:
Quelques fausses notes

C'est pas si bizzare que ça... et j'adhère complètement à cette description... Il avait (a) quelque chose, mais techniquement c'est vraiment pas terrible... comme Kirk quoi....

"Ouais, ou comme Carlos, quoi... ou comme Eric, quoi..."
Continuez les gars, de telles opinions 'éclairées' ne peut que nous édifier.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
greensleeves a écrit :
Pakyie a écrit :
Nestor666 a écrit :
greensleeves a écrit :
Quelques fausses notes

Ben dis donc, feuillesvertes, si tu prenais ton courage à deux mains et que t'allais faire un peu de lecture sur le topic consacré au monsieur Kirk Hammett, tu comprendrais mieux ce qu'on dit et tu te sentirais d'un coup beaucoup plus à l'aise avec les critiques qu'il y a ici sur Pascal...

Et honnêtement tu devrais être (enfin pascal devrait) flattée de voir une comparaison avec un gars qui est quand même à l'origine des vocations guitaristiques de pas mal de gens ici (et dans les restes du monde...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
greensleeves a écrit :
Qu'est-ce que vous proposez, vous, les Nestor666 et les albert33 pour essayer de faire découvrir un artiste que vous aimez? Quelles sont vos actions de promotion à vous? Est-ce que vous faites quelque chose au moins pour les artistes que vous soutenez? J'aimerais sincèrement savoir donc ne prenez pas ceci comme une attaque. Il y a des actions de promotion extrèmement maladroites, je vous l'accorde, mais quelles sont les actions "adroites" selon vous?

Les albert 33 proposent puisque Pascal Mono a une attachée de presse que ce soit cette dernière qui s'occupe de sa promotion. Ce problème avait d'ailleurs été évoqué sur les forums d'Universal (sujet : "a quand le clip sur tf1") où certains fans de Mono s'étaient acharnés sur une non fan (qui avaient d'ailleurs de très bons arguments).
greensleeves a écrit :

Ceci est faux. Ayant été "bannie" moi-même du site officiel (pour des ...........

J'ai lu sa critique - pas de quoi bannir un membre quand même! Il y avait une autre critique du même genre (moitié pour moitié contre) écrit par un certain "Berny" sur le forum du site officiel qui a donné lieu à une longue discussion sur plusieurs pages, et à ma connaissance, ce sujet existe toujours (il s'appelle "Un album de Tueur" si cela vous intéresse d'aller le lire sur le site officiel). Donc bannissement pour ce genre de critique - je n'y crois pas trop, voire pas du tout.

Un peu tard ........ je suis allé regarder "l'album de tueur" sur son site off,

Ce sujet a été initié par Raphaelle Ricci (prof à la star ac )

Je n'y ai vu que des messages gentillets (toujours les mêmes)comme celui de Bernie que tu cites :
Citation:
un album de gagneur, de lutteur aussi, un album comme le disait Alphie "abouti". Un premier album qui marquera les esprits sans conteste. Merci Raphie d'être venue apporter à Pascal votre soutien, de le conforter dans ses choix. Merci à vous, merci aussi à Pascal pour cet album grandiose.

Qu'est-ce qu'il est dur avec Pascal Bernie
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
Sans vouloir être méchant ...

Citation:
Sur le plateau de la Star Ac, quasiment tout le monde a chanté "faux" à un moment donné à cause des retours qui ne marchait pas, etc. etc.

Acccuser les retours, heu ...
ça me parait bizzare, quand on aime un artiste, on s'en fout qu'il chante faux... pourquoi essayer de minimiser ses fautes de chants ?
greensleeves
Pakyie a écrit :
greensleeves a écrit :
Pakyie a écrit :
Nestor666 a écrit :
greensleeves a écrit :
Quelques fausses notes

Ben dis donc, feuillesvertes, si tu prenais ton courage à deux mains et que t'allais faire un peu de lecture sur le topic consacré au monsieur Kirk Hammett, tu comprendrais mieux ce qu'on dit et tu te sentirais d'un coup beaucoup plus à l'aise avec les critiques qu'il y a ici sur Pascal...

Et honnêtement tu devrais être (enfin pascal devrait) flattée de voir une comparaison avec un gars qui est quand même à l'origine des vocations guitaristiques de pas mal de gens ici (et dans les restes du monde...)

Merci Pakyie, mais je n'ai pas attendu ta suggestion avant d'aller me renseigner sur le topic de Kirk Hammett. C'est un guitariste dans un groupe ('bon' ou 'mauvais' je n'en sais rien et je m'en fous un peu); Pascal est un chanteur solo qui joue de la guitare. La comparison s'arrête donc là pour moi.
greensleeves
albert33 a écrit :
greensleeves a écrit :
Qu'est-ce que vous proposez, vous, les Nestor666 et les albert33 pour essayer de faire découvrir un artiste que vous aimez? Quelles sont vos actions de promotion à vous? Est-ce que vous faites quelque chose au moins pour les artistes que vous soutenez? J'aimerais sincèrement savoir donc ne prenez pas ceci comme une attaque. Il y a des actions de promotion extrèmement maladroites, je vous l'accorde, mais quelles sont les actions "adroites" selon vous?

Les albert 33 proposent puisque Pascal Mono a une attachée de presse que ce soit cette dernière qui s'occupe de sa promotion. Ce problème avait d'ailleurs été évoqué sur les forums d'Universal (sujet : "a quand le clip sur tf1") où certains fans de Mono s'étaient acharnés sur une non fan (qui avaient d'ailleurs de très bons arguments).

Tout à fait d'accord en ce qui concerne l'attaché de presse. Il y a une défaillance grave au niveau des "pros" de la promo autour de Pascal, et c'est tout ce que je voulais signaler. Ce n'est pas aux fans, effectivement de faire ce boulot et si les choses avaient été faites correctement à ce niveau-là, on n'en serait pas là aujourd'hui avec des débordements de chaque côté.
greensleeves
albert33 a écrit :
greensleeves a écrit :

Ceci est faux. Ayant été "bannie" moi-même du site officiel (pour des ...........

J'ai lu sa critique - pas de quoi bannir un membre quand même! Il y avait une autre critique du même genre (moitié pour moitié contre) écrit par un certain "Berny" sur le forum du site officiel qui a donné lieu à une longue discussion sur plusieurs pages, et à ma connaissance, ce sujet existe toujours (il s'appelle "Un album de Tueur" si cela vous intéresse d'aller le lire sur le site officiel). Donc bannissement pour ce genre de critique - je n'y crois pas trop, voire pas du tout.

Un peu tard ........ je suis allé regarder "l'album de tueur" sur son site off,

Ce sujet a été initié par Raphaelle Ricci (prof à la star ac )

Je n'y ai vu que des messages gentillets (toujours les mêmes)comme celui de Bernie que tu cites :
Citation:
un album de gagneur, de lutteur aussi, un album comme le disait Alphie "abouti". Un premier album qui marquera les esprits sans conteste. Merci Raphie d'être venue apporter à Pascal votre soutien, de le conforter dans ses choix. Merci à vous, merci aussi à Pascal pour cet album grandiose.

Qu'est-ce qu'il est dur avec Pascal Bernie

Tout ce que je peux dire c'est que ça a dû être "retouché" alors car ce n'est pas du tout ce que j'avais lu à l'époque où je n'étais pas encore "persona non grata" sur le site officiel. Et je ne te mens pas. Il y avait des phrases du genre "déjà vu", "ennuyeux", "une melodie qui ne décolle jamais" etc. etc. Elles n'existent plus ces phrases là dans la critique de Berny? Je te précise d'ailleurs, qu'il y a deux "Bernies" sur le site off - le "Berny" dont je te parle s'écrit avec un "Y" (pas "Bernie"). Cherche la critique de BERNY et un 'Y' car c'est de celle-là dont je parlais et dis-moi s'il te plait si elle existe encore dans son état d'origine. Ca m'intéresse vivement.
greensleeves
Mo_on a écrit :
Sans vouloir être méchant ...

Citation:
Sur le plateau de la Star Ac, quasiment tout le monde a chanté "faux" à un moment donné à cause des retours qui ne marchait pas, etc. etc.

Acccuser les retours, heu ...
ça me parait bizzare, quand on aime un artiste, on s'en fout qu'il chante faux... pourquoi essayer de minimiser ses fautes de chants ?

Désolée Mo_on mais un chanteur qui chante faux ne m'intéresserait pas des masses! Je ne minimiserai donc pas ses fautes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...