Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
VAiHalen a écrit :
a mon sens si , c pour dire qui a trop de critiques de non initier et de branleur sur ce forum, juste des gars qui passe leur temps a critiquer une démarche qui ne connaitrons jamais parcequil en resterons a un stade de musicalité et de profesionnalisme proche du néant.

Et depuis quand faut être Mozart pour pouvoir critiquer un album ?
D'où te permets tu de juger le niveau des forumers qui postent ?
Parce que toi t'es garant du bon goût et de la vérité musicale ?

C'est vraiment tout pourri ce que tu dis... et en plus tu ne sais même pas écrire correctement ce qui nuit à ta crédibilité.

Perso RAF de Mono, j'ai pas de temps à perdre avec lui, mais j'estime avoir le droit de critiquer son parcours et sa musique si je veux et même si je suis pas un "professionnel de la musique" et un musicien renommé comme toi

NON !!!!! Deux !!!!! Steve-Ed...
bon je
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
jai jamais parlais de critique dalbum , au contraire je suis pour , je parle des gars qui critique a longueur de temps su ce topic ca démarche prefessionnel basta.

pour dire vrai jai jamais ecouter lalbum , je minteresse aucunement a pascal, mais cetait surtout pour dire stop a toutes cest critiques inutile de forum .
Mono a une super voix comme je les aime. De la pêche et tout et tout...OK.

Perso, ça me fout un peu les boules de voir près de 1000 pages sur lui et de voir que Jimmy Page doit être à la traine derrière lui...Logique ????
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zerboni a écrit :
Perso, ça me fout un peu les boules de voir près de 1000 pages sur lui et de voir que Jimmy Page doit être à la traine derrière lui...Logique ????

Oui.

Je te laisse trouver pourquoi.
lemgement lemg
greensleeves
zoso85 a écrit :
Justement, je vois pas le rapport. Je pense qu'il y a des gens qui ont jamais touché une guitare de leurs vie qui auront un avis sans préjugés sur Pascal et qu'il y a des bons guitaristes qui lui ch*ent dessus.

Après c'est sur, être ouvert d'esprit, avoir de l'oreille et un peu de culture musical permet de juger Pascal à sa juste valeur sans attaques perfides.

Si les gens ici jugaient seulement Pascal Mono et sa musique plutôt que son choix d'avoir fait la Star Ac, la discussion ici serait tout autre déjà! Et on n'est pas ici pour "juger" qui que ce soit. La musique ne se "juge" pas, ça "s'apprécie" (ou pas), par des connaisseurs ou des non-connaisseurs, ça n'a aucune importance, mais attaquer un chanteur sur autre chose que sa musique ne démontre pas un haut niveau d'intelligence à mon avis et c'est contre cette attitude-là que VaiHalen s'oppose et il a bien raison de le faire - d'autant plus qu'il n'est même pas "fan" de Pascal Mono juste quelqu'un avec un once de bon sens. Ca fait plaisir!
zôsö85
greensleeves a écrit :
La musique ne se "juge" pas, ça "s'apprécie" (ou pas), par des connaisseurs ou des non-connaisseurs, ça n'a aucune importance,...

Beh si ca peux se juger, sur des points bien précis : on peux trouver une grille d'accord pourrie, une mélodie originale ou pas, un chant faux ou juste, un texte pétrie de clichés ou sensé, etc... Tout ca ca reste à peu près objectif, et ca empêche pas d'apprécier la musique "subjectivement".
Clémentito
zerboni a écrit :
Mono a une super voix comme je les aime. De la pêche et tout et tout...OK.

depuis quand le nombre de posts = qualité de l'artiste? j'espere que tu étais en 2nd degré...
Pour revenir sur Mono, j'aimerai vraiment écouter son cd... durant la star ac il m'a montré qu'il avait un gros potentiel (mais ca je pense qu'il l'avait un peu avant )
Shooflypie
Citation:
Si les gens ici jugaient seulement Pascal Mono et sa musique plutôt que son choix d'avoir fait la Star Ac

si il avait pas fait la star ac on parlerait pas de lui. Si t'as l'occasion d'aller sur d'autres sujets tu verras qu'il existe plein d'artiste dont on parle sans qu'ils aient fait la star ac. La particularité de Mono, que tu le veuilles ou non, c'est d'avoir fait la star ac, pas d'avoir sorti un super album... enfin bon on s'en fout
greensleeves
zoso85 a écrit :
greensleeves a écrit :
La musique ne se "juge" pas, ça "s'apprécie" (ou pas), par des connaisseurs ou des non-connaisseurs, ça n'a aucune importance,...

Beh si ca peux se juger, sur des points bien précis : on peux trouver une grille d'accord pourrie, une mélodie originale ou pas, un chant faux ou juste, un texte pétrie de clichés ou sensé, etc... Tout ca ca reste à peu près objectif, et ca empêche pas d'apprécier la musique "subjectivement".

Encore faudrait-il que l'on soit tous d'accord sur ce qui est une "grille d'accord pourrie", une "mélodie originale" ou un "texte pétrie de clichés", pour que l'on puisse parler "objectivité"... Et ce n'est pas le cas, donc ces choses là ne sont pas des "vérités objectives" selon moi car ils ne sont pas ressenties par tout le monde "en masse et sans l'ombre d'un doute". Une voix qui chante "faux" ou "juste" peut-être oui, là on peut tous la reconnaitre plus ou moins, si on a une bonne oreille, mais pour les autres critères, c'est reste quand même plus subjectif il me semble.
Nestor666
ce qui m'etonne le plus dans ce topic c'est que personne n'ait parle de sa voix... quand on l'entendait a la starac il chantait faux et pas dans le rythme tres souvent alors que sur les 4 morceaux qu'on peut ecouter il chante juste bizarre non( sa voix est noyee par les effets faut dire ceci expliquant surement cela)...
zôsö85
greensleeves a écrit :
Encore faudrait-il que l'on soit tous d'accord sur ce qui est une "grille d'accord pourrie", une "mélodie originale" ou un "texte pétrie de clichés", pour que l'on puisse parler "objectivité"... Et ce n'est pas le cas, donc ces choses là ne sont pas des "vérités objectives" selon moi car ils ne sont pas ressenties par tout le monde "en masse et sans l'ombre d'un doute". Une voix qui chante "faux" ou "juste" peut-être oui, là on peut tous la reconnaitre plus ou moins, si on a une bonne oreille, mais pour les autres critères, c'est reste quand même plus subjectif il me semble.

C'est vrai que ca reste un peu subjectif, mais des personnes ayant une culture à peu près similaire tomberont souvent d'accord. On peux dire sans se tromper que les textes de Brassens sont plus recherchés que ceux d'Emma Daumas, que les solos de Van Halen sont plus inspirés que ceux d'Avril Lavigne, que les chansons d'Emilie Simon sont plus originales que celle de Nolwenn, etc...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nestor666 a écrit :
ce qui m'etonne le plus dans ce topic c'est que personne n'ait parle de sa voix... quand on l'entendait a la starac il chantait faux et pas dans le rythme tres souvent alors que sur les 4 morceaux qu'on peut ecouter il chante juste bizarre non( sa voix est noyee par les effets faut dire ceci expliquant surement cela)...

Et bien, on en a tout de même légèrement (attention, ceci est un euphémisme) parlé pendant son séjour au Castle.
lemgement lemg
FireFlyFlo
Joakim a écrit :

Au lieux de t'exciter comme une puce ( ou la fan aux oeilleres que tu semble etre), tu devrais respirer un peu et me relire, tu verais alors que ta reponse frise le ridicule.
Essaie de comprendre ce que tu lis avant de reagire comme une vierge effarouchée
J'espere donc continuer cette interessante discution avec greensleeves qui m'a tout l'air de quelqu'un de sencée plutot qu'avec toi, merci.
Ce genre de reaction de ta part ne fait qu'apporter de l'eau aux moulins des detracteurs de Mono au sujets de ses "fans".

Sinon pour eclairée ta lanterne, je repondais juste a greensleeves qui disait plus haut que Pascal avait ecrit 100% de son album. A aucun moment je n'ai dit que je trouvais ça nul.

MDR où est ce que je me suis excitée ? lol Inverse pas les rôles, et relis toi toi-même va, parcque là c'est pas moi qui m'sent ridicule... Et merci pour les critiques à deux balles dont je me sens bien loin.... T'as pas dû comprendre un seul mot de ce que j'ai écrit mais bon, on t'en veut pas.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
FireFlyFlo a écrit :
mais bon, on t'en veut pas.

Ouf merci, j'ai eu peur que tu m'en veuille, ma vie aurait été foutue
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
MetallicRiffer a écrit :

Perso RAF de Mono, j'ai pas de temps à perdre avec lui, mais j'estime avoir le droit de critiquer son parcours et sa musique si je veux et même si je suis pas un "professionnel de la musique"

Tout pareil
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...