Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireFlyFlo
Il est pas question de mauvaise foi là ! Roh et puis merde, marre d'avoir toujours à m'expliquer...
Puis j'me verrai pas aller sur des topics de forums parlant d'artistes que je n'apprécie pas plus que ça pour dégouter ses fans et descendre le mec en question. Quelle société putain, c'est desesperant de voir ça.
Laisse nous aimer si toi tu hais... Chacun penche du côté qu'il préfère... Pas la peine de toujours épiloguer dans le mauvais sens, je trouve... Ca fait pas avancer le shmilblick !
Pourquoi tu flanes pas sur les forums de mecs que t'apprecies ? Vraiment j'ai du mal à comprendre... Si ce n'est que Pascal dechaine les passions, des deux côtés, mais je ne crois pas que tu assumes de porter ça...
Nestor666
FireFlyFlo a écrit :
Non t'as raison, sauf que c'est toi qui est de mauvaise foi !
J'me verrai pas aller sur des topics de forums parlant d'artistes que je n'apprécie pas plus que ça pour dégouter ses fans et descendre le mec en question. Quelle société putain, c'est desesperant de voir ça.
Laisse nous aimer si toi tu hais... Chacun penche du côté qu'il préfère... Pas la peine de toujours épiloguer dans le mauvais sens, je trouve... Ca fait pas avancer le shmilblick !
Pourquoi tu flanes pas sur les forums de mecs que t'apprecies ? Vraiment j'ai du mal à comprendre... Si ce n'est que Pascal dechaine les passions, des deux côtés, mais je ne crois pas que tu assumes de porter ça


--> premierement je pense pas t'avoir attendu vu le nombre de posts que j'ai sur ce forum....
Ah parce que parler de lui en le venerant comme ici ca fait ptet plus avancer le debat????
Ce qui est desesperant c'est plutot de voir le buzz qui est fait autour de quelqu'un qui a ete oublie des sa sortie du chateau, preuve en est ses ventes minables de Intact, il n'a pas interesse le public point barre.
Pour en revenir a la logique des maisons de disque et donc d'universal, ils sont pas debiles au point de faire signer quelqu'un qui sort d'une emission de tele realite pour cinq ans et encore moins cinq albums, ils ont vu comment ca se passait avec les autres eleves sorti de la starac... et le bilan est vite fait pour eux, qui leur a fait gagner de l'argent???: Jennifer et ptet olivia ruiz..2 sur la flopee de staracademiciens qui ont eu l'opportunite de sortir un album...
Bref les chiffres parlent d'eux memes pas besoin d'une grande analyse pour ca...D'autant plus que Mono est probalement un peu moins "vendeur " que la "pop mielleuse" de Jennifer par exemple...
FireFlyFlo
Pour ta gouverne, Pascal Nègre qui vient de créer sa page myspace ( http://www.myspace.com/pascalnegre ), a quand même mis comme zic de fond "mon époque" le titre phare d'INTACT.. Pour moi ça veut dire quelque chose sur sa confiance en lui.. hé hé

Oublié dès sa sortie mais tu rigoles ? C'est le seul à avoir fait un album ! A part la "gagnante", mais ça c'est dans le contrat... Et ça ne s'est encore jamais vu à ce que je sache, qu'un "élève" fasse un album dans l'année suivant sa sortie, alors en quelques mois encore moins...

Après qu'il soit moins vendeur que toutes ces pourritures commerciales qui refletent bien la société actuelle, je te l'accorde, c'est pour ça que je suis ici, pour défendre une musique que j'estime juste et qui parle de la vision exacte que j'ai de notre monde. Si ça ne te parle pas, et si ça ne parle pas non plus à bon nombre de gens, tant pis. Ceux qui recherchent une vérité se retrouveront bien vite dans ses textes, à condition qu'ils soient au courant qu'ils existent, mais pour ça j'me fais pas de soucis ça viendra.
Marv'SC
En fait c'est un contrat de 5 ans avec Endemol qu'ils signent tous... Droit d'image, retributions, pourcentages sur toutes les prestations percues etc...
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Le Novice a écrit :
En fait c'est un contrat de 5 ans avec Endemol qu'ils signent tous... Droit d'image, retributions, pourcentages sur toutes les prestations percues etc...


Desolée de vous contredire, mais ce contrat qui les lie à ENDEMOL et celui que PASCAL a signé avec UNIVERSAL sont deux choses différentes et c'est bien pour 5 ALBUMS et non 5 ANS qu'il a signé et lui seul est dans ce cas!! Que ça défrise un peu les oiseaux de mauvais augure qui coassent et prédisent le pire ne change rien !! pour ce qui est du soi-disant massacre de Satisfaction !! moi ça me fait doucement marrer ! je croyais les musiciens moins conservateurs et moins figés de l'oreille !! JAGGER et plus personne aprés : on congèle ! on momifie! on sanctifie !! c'est vivant la Musique non? les interprétations ça existe non ?! on dirait un discours de sociétaire de la Comédie Française ...".ça ne vaudra jamais sarah Bernardht .en 1912 .... reveillez-vous les gars on est en 2006 !Et vous en connaissez beaucoup des mecs suscéptibles de faire de Satisfaction autre chose qu'une tentative d'imitation des Stones ? Ben moi je connais que ce sacré couillu de PASCAL MONO !
Tu sais FLO , pas besoin de surprotéger PASCAL en explicant ou en justifiant des soi-disant faiblesses : il est tout à fait à meme d'assumer ses réussites et ses moins bonnes pretations ce soir Mon Epoque n'a pas bénéficié d'un excellent son , et a un peu souffert d'un partage qui déforme trop tot une chanson qui n'est pas encore connue ....certes, mais ça n'empeche pas le chanson d'etre solide, Pascal d'avoir assuré et l'album d'etre ce qu'il est c'est à dire EXCELLENT !!! L'ascension de PASCAL est commencée, méritée et inéluctable et ce n'est pas parce que certains se plaisent à le mépriser et à nier les faits que ça les change !! cool ! Tiens si on retournait à ST Laurent écouter Matthieu S et parler de PASCAL autour d'une bière ??? et OUI j'ai changé de pseudo mais pas de "religion" : je suis toujours MONO théiste !!! lol lol AA
Marv'SC
Euh moi je parlais pas de Pascal, d'ailleurs j'ai rien entendu de ce type, et je le vis pas trop mal... La star'ac à part Olivia Ruiz, je connais pas... Je voulais juste mettre au point le truc du contrat que tous signent...

Signer pour 5 albums tant mieux pour lui, après quand on voit avec quelle facilité ils (maisons de disques) se débarassent de leurs contrats...

Bonne chance à lui.
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Matthieu S
Joakim a écrit :

Mais bien sur. Faut arreyer de tout croire.
Aucune boite ne signerait un inconue pour 5 albums.
Montrez moi une seulle preuve officielle de ça et pas des "on dit" meme venant de la bouche de pascal.
il a signé pour 5 ans comme tout les "staraciens"pas 5 albums


pour connaitre personnellement Pascal, je peux t'assurer qu'il a signé pour 5 albums....

tu peux prouver le contraire ?
Matthieu S
Nestor666 a écrit :
je suis pas borne (contrairement a ce que 'lon peut croire) et je demandais qu'a aimer mais c'est pas ses 2 prestations de ce soir qui me feront changer d'avis sur "l'artiste" (pas plus que les 4 titres sur myspace)....


tu t'es quand même forcé à regardé encore une fois la Starac pour te prouver à toi même que tu n'aimais pas Pascal?

tu t'en veux ou quoi ?
Bolanboogie
Bon c'est largement en dessous de Jagger (et d'Otis Redding, eh ouais Lady Scarlett, une reprise orginale, presque encore plus péchue, tu vois on est pas figés face au monument, mais y a reprise et reprise...) mais bon 1) avec les arrangements star ac même avec jagger ça aurait été de la merde et 2) il a une voix typée rock français, voire même très Noir Désir (même Trust) à butter sur toutes les consonnes et ça le met hors sujet (bon la fille elle l'est 100 fois plus parce qu'elle a pas un centimètre cube de coffre), mais là même niveau accent c'est pas assez survolé, loin d'être dans l'esprit, et voilà c'est dynamique mais on y croit pas (en + le cuir, les chaines et le noir, y a qu'en france qu'on a cru que c'étaient LES codes universels rock n roll mais faut arrêter d'écouter Evanescence...), bref c'est lourd, mais bon c'est toute l'histoire du rock français que je raconte là, ce serait super vache de coller tout ça sur le dos de ce pauvre Pascal qui s'en sort finalement vraiment pas si mal (surtout que la gonzesse l'aide pas...) dans cet univers hostile.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
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Joakim
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Matthieu S a écrit :
pour connaitre personnellement Pascal, je peux t'assurer qu'il a signé pour 5 albums....

tu peux prouver le contraire ?


Et toi tu peut me le prouver autrement qu'avec tes affirmations ?

Il a signé pour 5 album........Ca veut dire quoi exactement ? Que Universal va lui faire 5 album comme ca, ou que ses 5 prochain "album potentiel" sont la propriété d'unviversal ? Car cela ça change tout.

Admetont que pascal ait signé pour 5 "album potentiel" mais si son 1er ( voir son 2em si il a de la chance ) ne marche pas non seulement on ne veras pas la couleur d'un autre album mais Pascal se veras bloqué ne pouvant sortir d'album sur d'autre label.
J'aimerais juste qu'on arrete de nous balancer comme pseudo preuve d'un talent incomenssurable que Universal aurait fait a un presque inconue un cadeau qu'il ne feras meme pas a un artiste connu ( sauf un tres grand je vous l'accorde )

FireFlyFlo a écrit :
T'es mal renseigné... Aucun n'a signé de tel contrat en sortant de la star ac, mais chui pas là pour prouver quoi que ce soit...


C'est toi qui est mal renseignée, le contrat ils le signent a l'entrée de la star ac, et ils le signent tous.
Meme le 1er a sortir de la star ac est artistiquement bloqué pour 5 ans chez Endemol/universal/TF1/GLEM.......
Apres bien sur ce contrat peut etre annulé comme cela a ete le cas pour pratiquement tout les participant de la starac 5 sauf 3 d'entre eux ( Pascal, magalie et la petite blonde dont je ne me souvient plus du nom ( et qui chantait horiblement faux )


Citation:
La Star Academy, l’émission de téléréalité de TF1 booste l’audience, rapporte des pépettes et porte des jeunes gens vers une célébrité qui, éphémère ou pas, est sérieusement encadrée comme le révèle une enquête édifiante sur les pratiques contractuelles qui entourent les apprenties stars. Au total, une centaine de pages pour une dizaine de contrats qui lient les candidats " pieds et poings " aux sociétés " partenaires " de l’émission : TF1, le diffuseur, Endemol via sa filiale Niouprod, le producteur, Universal qui ne fait pas qu’envoyer la musique dans les bacs et Glem, la société que dirige Gérard Louvin, ancien " monsieur variétés " sur TF1. Et d’autres.

Me Jean-Philippe Hugot, un avocat spécialisé en droit de la communication et de la propriété intellectuelle, a procédé à l’analyse de ces contrats où tout a été prévu pour ne pas entraver la logique commerciale. L’épluchage des articles témoigne de l’encadrement qui plane sur les élèves de cette " école artistique ". L’utilisation commerciale de leur personne et de leur image est soumise à des règles particulièrement contraignantes jusqu’à plusieurs années après la fin de l’émission. TF1, diffuseur de l’émission, bénéficie via " un contrat de licence exclusive " de l’ensemble des droits sur les " prénom, nom, pseudonyme, image, signature " des participants pour la vente de produits dérivés (art. 1), comme des " porte-clés " ou des " ponchos de pluie ".

Un contrat " de participation " passé entre les élèves et Niouprod, filiale d’Endemol, autorise la société de production à jouir des droits d’exploitation d’images des candidats pendant l’émission (art. 2.1). Cette convention réglemente par ailleurs les droits et obligations des élèves dans le château (comme leurs propos) et autorise notamment Niouprod à filtrer les informations venant de l’extérieur relatives à la vie privée du candidat (art 3.. De même les élèves ne sont pas autorisés à s’exprimer sur certains sujets liés à l’émission, sous peine d’être sanctionnés.

Pour Me Hugot, dont les propos sont rapportés par l’AFP, ces dispositions constituent une " atteinte aux droits essentiels, à la vie privée, à la liberté d’expression et à la liberté d’opinion ". Sortis du château, starisés ou non, les élèves n’en sont pas pour autant quittes de leurs obligations. Universal (production musicale) peut ainsi exercer pendant cinq ans un droit de " préférence " sur toutes les créations futures des participants, et disposer d’un droit de regard sur le choix des personnes avec qui l’élève aura décidé de travailler. " C’est un contrôle de la possibilité de créer et des conditions de la création : le participant se retrouve pieds et poings liés à l’appréciation souveraine de l’éditeur ", commente Me Hugot, pour qui il s’agit d’une " atteinte à la liberté de création et à son exercice ".

Stricts quant aux obligations qu’ils imposent, ces différents contrats proposent en contrepartie des rémunérations dont les taux sont jugés faibles par plusieurs spécialistes du milieu de la musique. Pour le syndicat français des artistes-interprètes CGT, les élèves sont " considérés comme des produits, pressés au maximum ". Chaque " élève " touche 530 euros par semaine passée dans le château (article 10 du règlement intérieur), environ 8 %, divisé par le nombre de participants sur les albums de la Star Academy, et 33 % des recettes dégagées par la vente des photos réalisées par une agence magazine qui détient l’exclusivité de la couverture photo.

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
FireFlyFlo
Joakim a écrit :

C'est toi qui est mal renseignée, le contrat ils le signent a l'entrée de la star ac, et ils le signent tous.
Meme le 1er a sortir de la star ac est artistiquement bloqué pour 5 ans chez Endemol/universal/TF1/GLEM.......
Apres bien sur ce contrat peut etre annulé comme cela a ete le cas pour pratiquement tout les participant de la starac 5 sauf 3 d'entre eux ( Pascal, magalie et la petite blonde dont je ne me souvient plus du nom ( et qui chantait horiblement faux )



C'est exactement ce que je disai. Personne ne reste. Seul Pascal a réussi à se faire un chemin chez Universal. Le quant à Maud, la petite blonde qui chante archi faux, tant mieux pour elle, elle avait le mérite d'être resplendissante à l'écran, ce sera tout...
Invité
Bon j'y reviens finalement.
Je n'ai pas vu la prestation hier soir n'étant pas chez moi.
Une personne que je connais bien est cependant ton tombée sur ces 2 morceaux et à trouvé ça vraiment moyen et l'a connaissant, je veux bien la croire.
J'essaierais de choper des vids sur web, mais bon.
Par contre, arretez avec les 5 albums chez universal.
Vous qui connaissez si bien pascal, parler nous aussi des clauses de résiliation et autre conditions suspensives.
Parceque 5 albums sans condition chez universal, à par pour des gens du niveau (de ventes) d'un Obsipo je demande à voir.

Sinon, c'est toujours aussi marrant, le double discours des fans sur pascal : Il existe avant, sans et après la star ac' mais en même temps faut comprendre qu'il soit stress pour sa presta à la starac', c'est ça plus grosse promo et pis Negre il l'a mis sur son Myspace nananère.
Faut être un peu cohérent si on veut être cédible.

Edit : j'ai vu mon époque, et je trouve ça effectivement fade, c'est limite bien qu'il y ait une voix féminine pour donner un peu de relief au morceau.
C'est juste une opinion perso.
Sur ce, bon week-end.
greensleeves
Je viens de lire vos derniers posts et je voudrais juste donner ma petite opinion personnelle sur tout ça.
Je suis ce que l'on peut appeler "fan" de Pasal Mono (sans être "fanatique" ni "groupie") et j'aime ce qu'il fait. J'ai enregistré ses prestations à la Star Ac hier et je les ai visionné ce matin. Je trouve qu'il s'en est très bien sorti avec "Satisfaction" - il s'est investi à 100% et visuellement c'était très agréable à regarder. Par contre, vocalement je l'ai trouvé un peu en-dessous que d'habitude, ainsi que sur son titre "Mon Epoque". Ceci était sans doute lié au stress et ça se comprend - MAIS! je dois dire que je suis d'accord avec la personne qui a dit qu'un artiste ne devrait pas avoir ce genre de "faiblesse" sur scène et qu'après tant d'années de "performance", que cela soit toujours un problème pour Pascal est un problème, effectivement. On devrait pouvoir être en confiance totale lorsqu'un artiste chante et non pas avoir ce petit point d'inquiétude à chaque fois en se demandant s'il va "assurer" ou pas. Sa voix, il ne la maitrise pas toujours très bien, surtout dans les situations "lives" un peu stressant pour lui. Ceci est quelque chose qu'il devrait apprendre à gérer, sinon ça restera un grand handicap pour lui. Sa voix a une potentialité énorme et selon moi il faudrait juste un tout petit peu plus de maitrise pour que cela soit vraiment géniale. C'est plutôt la personalité de Pascal qui lui met des obstacles je pense - trop d'émotivité, pas assez de confiance en lui, etc. et c'est sur ces points là qu'il faudrait qu'il se concentre afin de pouvoir entrer pleinement et séreinement dans son nouveau rôle. Je suis optimiste et je crois qu'il s'en sortira si on lui laisse le temps. Ca serait trop dommage de lui couper les ailes maintenant car toute cette potentialité se perdra pour toujours. Je comprends donc vos critiques et je ne pourrais pas les nier entièrement comme Firefly, car je vois Pascal plus objectivement qu'elle, mais s'il vous plaît, si vous ne l'aimez pas, dites-le mais sans méchanceté et sans le "casser" sur tout ce qu'il propose. Au moins vous avez pris le temps de le regarder et c'est déjà ça car juger sans savoir de quoi on parle est le comble de l'inutile. Attendons voir ce qui se passe au niveau des ventes d'albums, après ces passages à la télé et après ses concerts prochains.

Au sujet des 5 albums signés avec Universel, je pense qu'ils ont plutôt pris "une option" sur 5 prochains albums "éventuels". Son contrat, ils peuvent le vendre à tout instant s'ils ne sont pas satisfait des ventes du premier et si Pascal trouve une autre maison de disques qui croit en lui -comme cela a été le cas pour Georges-Alain Jones, Patxi, Olivia Ruiz, et selon moi, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il aurait moins de pression et pourrait plus se concentrer sur sa propre création à lui. "Mon Epoque" pour moi, est un très mauvais choix de lancement car trop commercial et fait pour plaire au plus grand nombre. Il y a d'autres chansons sur l'album qui méritaient mieux de représenter Pascal à mon avis, mais on ne peut pas changer ça maintenant. Espérons que le public lui donnera sa chance quand même, comme à tout nouveau artiste qui tente de percer. On verra bien avec le temps je crois - c'est encore un peu tôt car je pense que Pascal va devoir se diriger vers une autre "ouverture", plus discrète mais plus représentative de lui-même et plus profonde que celle proposée par Universal et tout ce qui va avec. Voilà c'est mon humble avis. (Désolée pour "ce pavé" - je comprends si vous ne le lisez pas jusqu'au bout.)
Marv'SC
Déjà faut pas se leurrer, si ils font tout un foin autour de lui c'est parce qu'ils se sont lamentablement ramassés avec la Magalie... Ils ont perdu une somme folle et ils veulent la récupérer sur le dos d'un autre... Je ne remets pas en cause son talent, on aime ou on aime pas. Mais bon, Universal c'est pas le meilleur endroit pour accoucher d'un album perso...

Ce qui me perturbe c'est que vous avez écrit 980 pages sur lui, c'est effrayant
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
tombordo
LADYSCARLETT a écrit :
Et vous en connaissez beaucoup des mecs suscéptibles de faire de Satisfaction autre chose qu'une tentative d'imitation des Stones ? Ben moi je connais que ce sacré couillu de PASCAL MONO !



Je ne prends pas part au débat mais je souligne juste cette phrase...

Ladyscarlett, tu peut être une Mono addict, mais je trouve que tu réduit un peu vite les potentialités artistiques du reste de la planète musique

www.youtube.com/watch?v=xl-WX_JVtMs

Non, Mono n'est pas seul au monde!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Bolanboogie
tombordo a écrit :
LADYSCARLETT a écrit :
Et vous en connaissez beaucoup des mecs suscéptibles de faire de Satisfaction autre chose qu'une tentative d'imitation des Stones ? Ben moi je connais que ce sacré couillu de PASCAL MONO !



Je ne prends pas part au débat mais je souligne juste cette phrase...

Ladyscarlett, tu peut être une Mono addict, mais je trouve que tu réduit un peu vite les potentialités artistiques du reste de la planète musique

www.youtube.com/watch?v=xl-WX_JVtMs

Non, Mono n'est pas seul au monde!


Ouais et t'as aussi et surtout oublié la version (peut être meilleure que l'originale) d'Otis Redding. Lui il dit I Can't Get Me No, pas I Can'teu Geteu No, mais il est pas niçois aussi. Et puis il avait surtout peut être un peu + de talent. C'est une chanson éminemment sexuelle, et Mono en grand méchant rockeur de cuir et de chaînes passe à côté c'était évident, mais c'est juste un mauvais choix de morceau, et comme c'est sans doute pas son choix, y a pas vraiment de quoi lui en vouloir.

Y a également une reprise très Ovniesque et excellente par Devo.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
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