LADYSCARLETT a écrit :
Je voulais juste ajouter que la notion de"meilleur que" comme de "progrès" n'est pas une notion applicable à l'Art , c'est d'ailleurs souvent un sujet de dissert pour les pauvres élèves de bac philo!!
Van GOGH est-il meilleur que GAUGUIN ? SARTRE plus pertinent que CAMUS ? MOZART plus innovant que VIVALDI et....STARSKY plus sexy que HUTCH ? FRANCHEMENT on s'en tape !! y'a pas de jeux Olympiques pour les Arts et heureusement !!QUANT A évaluer la qualité du "public" c'est une dérive trés tendancieuse dans laquelle je ne te suivrai pas Bolanboogie , car je la trouve reductrice et simpliste : il n'y a pas de public de catégorie X Y ou Z avec des brevets de bon gout accrochés autour du cou et que l'on reconnait digne ou indigne ...tous les Artistes savent cela
Arrêtez vos messages de tolérance ou d'autres concepts que vous ne maitriserez jamais.
Tu veux me donner des leçons de philo niveau terminale? Pas de pot j'ai eu 19/20 au bac et pas en me grattant les fesses: en lisant des bouquins "qu'on comprend même pas le titre", alors pars devant.
Tu veux donner des leçons "d'artiste"? Fais moi écouter ce que tu fais, que je me marre 5 minutes. Là encore je ne crois pas avoir de leçons à recevoir, je suis très très très loin d'être un branleur qui gratouille devant sa téloche parce qu'il se fait chier, mais j'y mets beaucoup + que tu peux imaginer.
Y en a marre de donner une prime à la connerie et à la fainéantise dans tous les domaines, particulièrement la culture, et de ne jamais vouloir regarder la médiocrité de ntore société et de ce qu'elle produit en face. Non Grand Corps Malade c'est pas différent de Rimbaud: c'est nettement inférieur, point barre. Non David Guetta ou Joey Starr c'est pas aussi respectable que Stravinsky. Vouloir donner droit de cité à tout et n'importe quoi en confondant tout pour ne jamais faire la part des choses, c'est ça la mort de l'art. Debussy en prime time, elle est là l'audace, pas dans une ènième caricature ratée et (pleine de non-sens reflètant un grand vide culturel, spécialité télévisuelle) du rock n roll (chemise et pantalon noir, chaine, lunettes de soleil fashion WwwwwOOOptic deux miiiiiillle, ouah manque plus que la harley).
"Meilleur que", "moins bon que"...bref le jugement, la comparaison, ça existe, et c'est SAIN.
Rassure moi: tu n'irais pas goûter une crotte de chien en te disant "mm c'est un goût, nouveau, original, c'est fait avec amour et conviction, on peut pas dire que ce soit mauvais...". Non, c'est un déchet qui ne mérite que sa désintégration. Un con c'est pareil, alors bon okay on va être humanistes et dire qu'un con ça a le droit de vivre, mais on peut être encore plus humaniste en accordant à l'homme son droit de sujet, et le droit de se juger ou de juger ses semblables, et pourquoi pas un con, et donc pourquoi pas le mépriser.
Mais évidemment ça gène plusieurs types de personnes: 1) les cons et 2) les robinets d'eau tiède apôtres de leurs grands concepts vides et faciles tels que la tolérance, et que personnellement je range assez facilement dans la première catégorie.