Matthieu S a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Ah ben moi pareil. Donc j'aurais peut être le droit de donner mon avis, m'sieur? Alors bon ben voilà, chuis pas fan, il a l'air pourtant super sympa c'est vrai, mais je vois pas de grande différence entre un album d'un Kyo et le sien, à part la technique vocale mais ça change pas grand chose, et surtout je trouve le songwriting inférieur (pourtant Dieu sait ce que je pense de Kyo), c'est du pop-rock pas très accrocheur. En tout cas faut arrêter d'essayer de nous faire croire à l'artiste unique, qui recèle tant de choses et qui est éternellement incompris...désolé pour vous mais malheureusement cet album est d'une banalité assez affligeante. Peut être sera-ce mieux la prochaine fois.
bien sur que t'as le droit de donner ton avis, et c'est d'autant plus agréable puisqu'il est argumenté!
par contre, toi qui habites Paris, tu peux venir nous voir au Reservoir le 22 Novembre
c'est aussi sur scène que se juge un "chanteur"
Pour me retrouver affligé devant autant de banalité figée, d'arrangements mainstream de goût douteux, de compos moyennes. Pour ce qui est du jeu de scène, ça ne m'a jamais intéressé (je préfère que ce soit la musique qui vive plutôt que le show). Quant aux "claques vocales", ou plutôt à ce genre de claque vocale, ça me blase, j'ai passé le stade.
Je préfère largement aller voir une musique qui vit avec un chanteur à la rue (par exemple Primal Scream), que l'inverse et me faire chier, je vais pas voir ni écouter le disque d'un artiste pour le juger (ce qui ne m'empèche pas le faire bien sûr, mais c'est pas le but premier, j'y vais pour prendre un panar, et là c'est pas ma came alors...).
Mais bon concert quand même, pour un guitariste en france vaut 100 fois mieux ça que jouer derrière Patrick Sebastien, c'est nettement moins frustrant et il a une personnalité qui doit te donner le sentiment de ne pas être à l'usine, un destin heureux qu'un certain nombre de guitaristes doivent déjà envier
. D'ailleurs pas curiosité, il y a une grosse machine de guerre lancée pour les concerts (style millimétré au quart de poul de cul avec tourneurs et vieux briscards/requins à tous les étages) ou ça répete + décontract pour assurer correctement les quelques dates et showcases sans pour autant être passé 40 vitesses au dessus?