Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Matthieu Sah-k a écrit :
dans tous les cas, le musiciens (toi comme moi) ne vie pas pour l'argent.... sinon, ça ferait longtemps qu'on aurait changé de boulot...

Et bien je suis pas d'accord!
Pas d'accord dans la mesure ou tout le monde est différent, et personnellement, moi, ca me casse les couilles des fois de devoir faire des concession pour pouvoir bouffer! Je te garantie que des fois j'aimerais bien changer de metier pour pour m'adonner à la gratte plus rien que pour le fun et les compos...des fois j'en ai plein le cul moi aussi, après 17 ans de caf concs de baloches et des presta en tout genre de renrtrer chez moi à 5h du mat, épuisé, tout ça pour quelques euros!
Le probleme c'est que je sais rien faire d'autre...alors je pourrais bosser au Mc Do ou déplacer les boites de conserves dans les magasins, et ce serait encore pire niveau tunes.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Invité
La grosse question que je pose, c'est de savoir si Gregoire va arriver à se taper Ely et quand?
blackluke
olivier olmos a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
dans tous les cas, le musiciens (toi comme moi) ne vie pas pour l'argent.... sinon, ça ferait longtemps qu'on aurait changé de boulot...

Et bien je suis pas d'accord!
Pas d'accord dans la mesure ou tout le monde est différent, et personnellement, moi, ca me casse les couilles des fois de devoir faire des concession pour pouvoir bouffer! Je te garantie que des fois j'aimerais bien changer de metier pour pour m'adonner à la gratte plus rien que pour le fun et les compos...des fois j'en ai plein le cul moi aussi, après 17 ans de caf concs de baloches et des presta en tout genre de renrtrer chez moi à 5h du mat, épuisé, tout ça pour quelques euros!
Le probleme c'est que je sais rien faire d'autre...alors je pourrais bosser au Mc Do ou déplacer les boites de conserves dans les magasins, et ce serait encore pire niveau tunes.

C'est deja un bon début ,moi par exemple je sais rien foutre alors grave la galére

Pour étre plus sérieux ,il y des moyens offert pour changer de vie (bien sur faut voir si ça peut correspondre avec une vie de famille) je pense au DAEU qui permet d'avoir le niveaux BAC et de prendre des cours Universitaire ou d'autres truc dans le même genre (je suis en pleins dedans en ce moment ) .

Les mauvaises langues diront que j'essais de te retirer du "marcher" ,perso j'aime beaucoups ce que tu fait ,mais ç'est a toi de diriger ton destin

Pour revenir a la Starac' ,je m'attend a ce que l'année prochaine Pascal revienne comme prof ou un autre statut ,comme houcine l'année derniére .
Born to run
moi qui croyait que la TV réalité s'essoufflait...

113 pages en 10 jours!!!

Le tout, sur un forum de guitaristes a prioiri hostiles...

bah c'est pas encore pour tout de suite...

tanpis.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Matthieu Sah-k a écrit :

pour un artiste qui a 37 ans et 20 ans de métier, je trouve que c'est courageux d'aller se faire enfermer dans un Chateau, avec la moitié des candidats qui ont moins de 20 ans...

et encore plus courageux d'etre sa femme et de le mater tous les jours a la télé, le voyant entouré de gamins et gamines (surtout...)
Sinon, j'aurais quelques questions a te poser .
A t' il une maquette (ou plusieurs) d'album??
un site web pour diffuser sa sic?? ( j'ai entendu dire qu'il avait déposé des chansons a la sasem) , a t'il demarché les boites de prod?? les labels indépendants?? et cette histoire avec le batteur de scorpion, pourquoi sa c'est pas fait??Pourquoi n'a t'il pas gardé contact par la suite?? et apres toutes les premières parties qu'il a faites, il s'est jamais fait reperer??
Si tout ça ne l'a finalement mené a rien de concret et qu'il veut absolument devenir un personnage publique ( pas forcement dans la musique, mais genre animateur télé ) la oui je comprends la demarche star ac, et je trouve meme que c'est un bon moyen de rentrer a la TV quand on a aucun contact avec le milieu,maintenant si c'est pour qu'il puisse par le biais de la star ac diffuser sa sic ( au final), et etre reconnu , la je comprends plus , il le sait tres bien que meme si il gagne il va faire du pseudo kyo par la suite,(parce que ces boites de prod la elles ne chechent qu'a faire du pognon ,c'est pas nouveau) c'est ça qu'il veut??
Il espere quoi, faire de la daube , attendre d'etre connu si il a assez de talent pour s'extirper de cette soupe commerciale et faire enfin sa sic??
regarde quelqu'un comme henry Salvador ( rien a voir niveau style )
il a fait de la soupe toute sa vie et il a du attendre 60 ans avant de sortir un album ou il s'exprime vraiment, et pourtant c'est un gars qui a énormément de talent ( c'est quand meme le papa non officiel de la bossa nova), est ce que ça vaut le coup??
en tout cas je lui souhaite de réussir, mais je continue a penser que la star ac n'est pas faite pour aider les artistes
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mastabuzz a écrit :
il a fait de la soupe toute sa vie et il a du attendre 60 ans avant de sortir un album ou il s'exprime vraiment, et pourtant c'est un gars qui a énormément de talent ( c'est quand meme le papa non officiel de la bossa nova), est ce que ça vaut le coup??
en tout cas je lui souhaite de réussir, mais je continue a penser que la star ac n'est pas faite pour aider les artistes

On va dire que j'hors-sujettise, mais en ce qui concerne Salvador, on ne peut vraiment dire qu'il a mis 60 ans avant de pouvoir s'exprimer réellement. Pour ma part, je dirais qu'il a fallu 60 ans pour que cet aspect de sa musique soit autant reconnu que l'autre (les chansons "marrantes"). A ma connaissance, il a toujours fait des chansons dans le style des albums récents, c'est juste qu'elles n'étaient pas mises en avant.
olivier olmos
mastabuzz a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

pour un artiste qui a 37 ans et 20 ans de métier, je trouve que c'est courageux d'aller se faire enfermer dans un Chateau, avec la moitié des candidats qui ont moins de 20 ans...

et encore plus courageux d'etre sa femme et de le mater tous les jours a la télé, le voyant entouré de gamins et gamines (surtout...)
Sinon, j'aurais quelques questions a te poser .
un site web pour diffuser sa sic?? ( j'ai entendu dire qu'il avait déposé des chansons a la sasem) , a t'il demarché les boites de prod?? les labels indépendants?? et cette histoire avec le batteur de scorpion, pourquoi sa c'est pas fait??Pourquoi n'a t'il pas gardé contact par la suite?? et apres toutes les premières parties qu'il a faites, il s'est jamais fait reperer??
Si tout ça ne l'a finalement mené a rien de concret et qu'il veut absolument devenir un personnage publique ( pas forcement dans la musique, mais genre animateur télé ) la oui je comprends la demarche star ac, et je trouve meme que c'est un bon moyen de rentrer a la TV quand on a aucun contact avec le milieu,maintenant si c'est pour qu'il puisse par le biais de la star ac diffuser sa sic ( au final), et etre reconnu , la je comprends plus , il le sait tres bien que meme si il gagne il va faire du pseudo kyo par la suite,(parce que ces boites de prod la elles ne chechent qu'a faire du pognon ,c'est pas nouveau) c'est ça qu'il veut??
Il espere quoi, faire de la daube , attendre d'etre connu si il a assez de talent pour s'extirper de cette soupe commerciale et faire enfin sa sic??

Oui, soyons politiquement corrects et encensont Henri Salvador...ce mec il a toujours plus ou moins fait ce qu'il aimait, et, on me dira ce qu'on voudra, sur Jardin d'hiver, il chante faux et comme un pied! Enfin, en tout cas, moi j'aime pas (pourtant j'ai des potes qui jouent avec).

Mais bon, pour reparler de notre ami, tu crois pas que c'est humain d'esperer beaucoup plus que la signature chez "brunnos records" avec une promo moisi, et vendre 2000 cds (et encore, c'est enorme)?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Matthieu S
mastabuzz a écrit :

j'ai entendu dire qu'il avait déposé des chansons a la sasem)

Il a plus d'une centaine de chansons, déposées à la SACEM... mais je ne préfère pas en diffuser sans son autorisation.

mastabuzz a écrit :

a t'il demarché les boites de prod?? les labels indépendants??

Il a été en contrat avec Sony, jusqu'au jour où son D.A se soit fait viré.

mastabuzz a écrit :

et apres toutes les premières parties qu'il a faites, il s'est jamais fait reperer??

quand tu fais des premières parties de Massive Attack, de Stephane Eicher, quand tu ouvres les JMJ avec "Mercedes Benz" a capella devant 700.000 personnes... c'est que forcément, t'es repéré....

puis ça veut dire quoi "être repéré" ?

mastabuzz a écrit :

il le sait tres bien que meme si il gagne il va faire du pseudo kyo par la suite,(parce que ces boites de prod la elles ne chechent qu'a faire du pognon ,c'est pas nouveau) c'est ça qu'il veut??

Personne ne sait s'il fera du pseudo Kyo....

Kyo fait la musique qui lui plait, espérons que Pascal à les armes nécessaires pour imposer la sienne...

mastabuzz a écrit :

Il espere quoi, faire de la daube

je commente ?
Matthieu Sah-k a écrit :

Tiens tu vois, ta façon de citer ma phrase est faite dans le même esprit que le montage des quotidiennes de la Starac, je m'explique:

Tu sors un morceau de ma phrase de son contexte, et tu en fais une explication.... Je précise que ma phrase initiale était: "Pascal est marié, a un fils, un appart, un bagnole... la reprise lui a toujours permis de vivre."

La Starac, c'est pareil: on isole des morceaux de "comportements" et les telespectateurs se font une représentation du personnage, et juge ce pesronnage à partir d'informations incomplètes...

Je commente
Shooflypie
Et Benjamin Biollay, personne n'en parle de Benjamin Biollay.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bon j'ai deja posé la question mais elle a du se perdre dans le brouhaha de post à la con.

Pour ceux qui le connaissent et qui jouent avec lui : est-ce que vous en avez discuté avant ? et est-ce que vous avez pus lui parler depuis qu'il est là bas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
C'est marrant quand même, on dirait que dans la tête des gens, un musicien pro fait forcément ce qui lui plaît, il est forcément connu et est forcément en quête de crédibilité auprès des masses.
Un musicien aujourd'hui, c'est beaucoup plus un pigiste qui travaille à la prestation qu'autre chose. Si il ressent le besoin de faire la Starac pour se faire de la pub ou que sais-je, ben je vois vraiment pas où est le problème, et surtout je vois pas en quoi on vient la rammener. Il est grand le garçon quand même...
Après, bien sûr, les débouchés d'après Starac, à mon sens ils se méritent. Si tu es une bonne potiche blondasse ben tu feras peut-être la tournées des night-clubs bidons, si tu es assez polyvalent pour les piges chez les artistes d'Universal ben tu feras de la gratte ou de la basse derrière Jennifer, ce qui aura le mérite de te faire payer ton loyer, ou alors tu feras des voix témoins dans les studios à droite et à gauche, puis si ta seule ambition est de continuer le caf'conc le plus simplement du monde ben tu feras en fonction.
Sincèrement, les trois-quarts des problèmes de crédibilité, de plan de carrière et d'images n'ont pour moi aucun sens. Et en plus les audiences Starac ont l'air de se casser la gueule. C'est dire si ces questions sont un faux procès...
Matthieu S
Bobba a écrit :

Pour ceux qui le connaissent et qui jouent avec lui : est-ce que vous en avez discuté avant ?

en fait, ça a déjà été dit, mais pour synthétiser, Pascal est venu cherché une exposition médiatique (c'est ce qu'il dit dans le reportage).

de plus, après tout ce qu'il a fait, et à 37 ans, c'est un peu la solution de la dernière chance pour quelqu'un qui aimerait vivre de ses chansons...
lemg a écrit :

On va dire que j'hors-sujettise, mais en ce qui concerne Salvador, on ne peut vraiment dire qu'il a mis 60 ans avant de pouvoir s'exprimer réellement. Pour ma part, je dirais qu'il a fallu 60 ans pour que cet aspect de sa musique soit autant reconnu que l'autre (les chansons "marrantes"). A ma connaissance, il a toujours fait des chansons dans le style des albums récents, c'est juste qu'elles n'étaient pas mises en avant.

c'est vrai, mais les gens ne se souviennent que des chansonettes, et pas des autres, et encore moi qu'il est un des pionniers de la bossa nova.

olivier olmos a écrit :

Oui, soyons politiquement corrects et encensont Henri Salvador...ce mec il a toujours plus ou moins fait ce qu'il aimait, et, on me dira ce qu'on voudra, sur Jardin d'hiver, il chante faux et comme un pied! Enfin, en tout cas, moi j'aime pas (pourtant j'ai des potes qui jouent avec).

Mais bon, pour reparler de notre ami, tu crois pas que c'est humain d'esperer beaucoup plus que la signature chez "brunnos records" avec une promo moisi, et vendre 2000 cds (et encore, c'est enorme)?

Je n'encense personne au cas ou tu n'avais pas remarqué je le citais simplement a titre d'exemple, et je ne crois pas que chanter " zorro est arrivé " ( qu'il a chanté pendant x années) lui plaisait vraiment, soyons serieux!! Apres ce que tu pense de lui ......OSEF, on est pas la pour ça, c'est pas le sujet
et pour reparler de Pascal, a ce moment la c'est juste alimentaire et qu'on vienne pas me parler de musique ,y'a rien de bon qui est sorti de la star ac...
Bolanboogie
mastabuzz a écrit :
qu'on vienne pas me parler de musique ,y'a rien de bon qui est sorti de la star ac...

c'est pas faux

En ce moment sur groupes / artistes pros...