Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 06 Août 2004, 19:22
j'ai pas tout lu,mais il y en a trop qui font l'almalgame entre le musicien et sa personnalité.Bref,c'est sur qu'il est arrogant(genre:"ma technique est acquise,et j'ai plus rien a apprendre",mais c'est quand meme 1 exellent gratteux.Attention quand il est sur scene,c'est 1 dieux.
Eltharia
franz a écrit :
j'ai pas tout lu,mais il y en a trop qui font l'almalgame entre le musicien et sa personnalité.Bref,c'est sur qu'il est arrogant(genre:"ma technique est acquise,et j'ai plus rien a apprendre",mais c'est quand meme 1 exellent gratteux.Attention quand il est sur scene,c'est 1 dieux.

Ma question risque de me faire passer pour un pinailleur...mais si c'est un dieux, pourquoi mettre un "x" à dieu?
Philou38
Fabienm a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Quand même, on ne peut pas dire que Surfing with the Alien ne mérite pas son statut dans la pyramide des albums de guitare instru. C'est un peu plus qu'abrupte je trouve .

Pour ACDC, ou il plaisantait, ou il mentait : quel guitariste peut dire avec sérieux qu'il ne connait pas le riff de Highway to Hell. A ce niveau, je trouverais ça plutôt inquiétant...

je pense que Yngwie vit dans son monde....
Il est on ne peut plus sérieux quand il dit ces choses-là, ce n'est même pas de la provocation. Il trouve vraiment ces trucs mauvais, c'est son droit. De plus, il a je pense une très bonne oreille, donc comme il est vrai que Slash ne joue pas toujours très juste, il a du mal à écouter.
Enfin, Malmsteen n'écoute pas de musique, il l'a toujours dit. Donc quand tu n'écoutes pas, tu ne peux pas connaître.
Enfin bref, ça fait au moins le 60ème sujet sur Malmsteen, on pourrait peut-être passer à autre chose. Moi je préfère parler de sa musique, là aussi y'a des trucs à dire (en bien et en moins bien ).

Putain Fabienm, que de sagesse dans ce que tu as dit. Si j'étais une gonzesse, limite je te mettrais un gros becot

Il parait que Yngwie en a une sacré couche sur le plan humain (chose dont je n'ai rien à foutre, étant donné que je ne partage pas son plumard). Et bien, comme l'a dit Fabienm, ce n'est même pas ça qui explique les réponses aux blind test. Les réponses sont dites par conviction. Y en a bien sur ce topic qui disent des conneries gargantuesques non pas par conviction, mais par ignorance, et on n'en fait pas tout un foin, alors...Pourquoi s'offusquer des réponses de quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois ? Perso, je trouve qu'il y va fort sur 2/3 personnes, mais pas plus. L'interview m'amuse assez en fait.

kryst a eu le mérite de vouloir donner une orientation constructive à ce débat. C'est bien.

En ce qui concerne la musique de Malmsteen : en tant que fan, je pourrais parler des heures de côtés positifs, mais ça servirait à rien (c'est le propre d'un fan) et ça me ferait ressembler à ses détracteurs systématiques (vous savez, ceux qui disent qu'il n'a pas de feeling, bref, les oreilles en bois). Alors j'aborde le négatif selon moi (n'oubliez pas, c'est un fan qui parle ) :

Premièrement, il y a pour moi une baisse d'inspiration sur certains albums. C'est pas un scoop. Mais je ne lui en veut pas, il a eu le tort de tout arracher avec le(s) premier(s) album(s) solo. Forcément, c'est dur après...

A mon sens, ce qui bride aujourd'hui la musique de Malmsteen, c'est son manque de coopération avec des gens extérieurs. On peut penser que c'est une conséquence de son caractère, mais il se trouve que le bonhomme a des amis dans le business (naaaan !!! Comment c'est possible ? Un trouduc pareil ?). Donc, je considère pour ma part que le fait de tout faire seul est SURTOUT un choix. Et aujourd'hui, ça bride le potentiel de ce qu'il peut faire. Par exemple, pour moi (je dis bien pour moi et c'est subjectif) : Petrucci est moins doué que Yngwie (ça veut pas dire qu'il est forcément moins bon (même si je le pense )) ça veut dire : à niveau équivalent, il y a à mon avis plus de travail chez Petrucci. Encore une fois, je ne suis pas dans leur piaule, mais c'est mon impression. Pourtant, la musique de Dream Theater est, dans le métal, beaucoup plus reconnue aujourd'hui. Est-ce le temps (Yngwie était en avance de Phase sur le succès, donc en avance de phase sur le déclin aussi) ? C'est plutot la coopération laquelle influe sur la qualité et le renouvellement de l'artiste/du groupe : DT est un vrai groupe avec des pointures derrière chaque instrument. Pareil pour SX. Malmsteen est tout seul et il se fait plez. Il va pas réinventer l'eau chaude tous les 20 ans. On me dira : oui mais Rondat...est plus inventif qu'Yngwie sur les derniers albums ? Et il est tout seul ? Rondat écoute de la musique. Clairement, à l'écoute de sa dernière galette, on se rend compte que Rondat a beaucoup écouté DT et SX (reste sa touche personnelle). Malmsteen ? De son propre aveu, comme le disait Fabienm, Il écoute essentiellement du classique. Ah oui : il dit avoir le dernier album de Evanescence, mais ça doit être une exception dans sa CDthèque

Donc : Yngwie a choisi de se la jouer solo et assume jusqu'au bout. Avantange : aucun risque qu'il suive la mode. Inconvénient : il se prive de la richesse que des coopérations peuvent apporter à son véritable talent.

Il me semble que, sur les premiers albums, il y a eu une forme de coopération entre Malmsteen et son putain de clavier (Johanson, une sale brute, clavier de (feu ?) Strato maintenant, si je ne m'abuse).

En conclusion : au delà du talent et du niveau, si j'avais les moyens de vivre très largement en faisant la musique que j'aime, sans me préoccuper des modes, en sachant que ma musique plait à une base solide de fans, je ne me gênerais pas, j'en ferais autant (par contre, je pratiquerais la langue de bois et la fausse humilité, comme 90% des monstres à la guitare, histoire d'être populaire et donc d'avoir encore plus de fric )
Yngwie forever.
Philou38
Eltharia a écrit :
franz a écrit :

Ma question risque de me faire passer pour un pinailleur...mais si c'est un dieux, pourquoi mettre un "x" à dieu?

Parce qu'il y en a plusieurs : un pour la technique et un autre pour le feeling !!!! Et arrête de pinailler, sinon je te confisque ta Vigier et ton GT3 et je reviens te voir a Grenoble histoire de voir comment tu te démerdes avec une Ibanez en son dry !!!!
Yngwie forever.
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Salut philou 38,

Que rajouté aprés ce que tu as dit. Tout est résumé à la perfection. Bravo...
Je crois que c'est un bon résumé de tout ce qui devait etre dit...
A+
Fabienm
Philou38 a écrit :

Putain Fabienm, que de sagesse dans ce que tu as dit. Si j'étais une gonzesse, limite je te mettrais un gros becot

je l'ai échappé belle
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Philou38
mire2 a écrit :
Salut philou 38,

Que rajouté aprés ce que tu as dit. Tout est résumé à la perfection. Bravo...
Je crois que c'est un bon résumé de tout ce qui devait etre dit...
A+

A+
Yngwie forever.
Eltharia
Philou38 a écrit :
Eltharia a écrit :
franz a écrit :

Parce qu'il y en a plusieurs : un pour la technique et un autre pour le feeling !!!! Et arrête de pinailler, sinon je te confisque ta Vigier et ton GT3 et je reviens te voir a Grenoble histoire de voir comment tu te démerdes avec une Ibanez en son dry !!!!

Erferferf!
Tu nous aurais vu en concert 2 mois plus tôt, tu m'aurais vu avec une Ibanez RG!

Philou38
Fabienm a écrit :
Philou38 a écrit :

je l'ai échappé belle

Sluuurp

Trop tard :mdr:
Yngwie forever.
fenderien
mire2 a écrit :
niko45 a écrit :
yen a aussi qui font 36 post sur ce pauvre gros con de malmsteem...

He ben y'en a qui ont de la conversation...Pitoyable...

et puis si tu aime pas Malmsteen, y'a justement le titre des topics qui annoncent le couleure: "Pauvre Malmsteen" (t'as lu le debut???) et "Avis aux fans de Malmsteen". Qu'est ce que tu viens faire là???

Tu te sentais obligé de poster deux fois le meme post sur deux topics differents????

Tu as mal dormi?????

T'inquiète pas, Niko c'est l'intellectuel de service. Quand il se rendra compte que tout le monde le trouve stupide, il changeras peut-être mais on en est loin malheureusement...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
fenderien a écrit :
mire2 a écrit :
niko45 a écrit :
yen a aussi qui font 36 post sur ce pauvre gros con de malmsteem...

He ben y'en a qui ont de la conversation...Pitoyable...

et puis si tu aime pas Malmsteen, y'a justement le titre des topics qui annoncent le couleure: "Pauvre Malmsteen" (t'as lu le debut???) et "Avis aux fans de Malmsteen". Qu'est ce que tu viens faire là???

Tu te sentais obligé de poster deux fois le meme post sur deux topics differents????

Tu as mal dormi?????

T'inquiète pas, Niko c'est l'intellectuel de service. Quand il se rendra compte que tout le monde le trouve stupide, il changeras peut-être mais on en est loin malheureusement...

A ok lol
JBYANOU1
UN jour malmsteen m'a fait halluciné quand il a dit lors d'un blindtest que jeff beck jouait faux sur cause we ve ended as lovers!!!!!!!!!
Il s'est rattrapé dans une interview en disant que le fameux titre "where were you " de jeff beck était aussi la chose la plus surpenante qu'il avait entendu depuis une dizaine années.

Personnellement j'ai beaucoup écouté malmsteen quand j'ai découvert le monde de la guitare, de 13 à 18 ans. J'avais acheté tous ses albums.
Quinze ans plus tard, je ne suis plus du tout impressionné et je préfère largement BBKING avec trois notes super bien senties.
En fait , pour moi c'est le résultat qui compte en terme de musicalité. Si c'est technique et bien tant mieux.
Certains guitaristes peuvent jouer aussi vite que malmsteen mais ils n'ont pas besoin de le faire pour intéresser l'auditeur. L'important est de faire passer une émotion.
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Hey, ce topic est la pour parler de Malmsteen, pas de diverses pinailleries, alors allez troller ailleur SVP.

Kryst

D'ailleur, c'est pas en se tapant les uns sur les autres que vous arriverez a vous entendre...
On est tous ici pour la musique non?
Or, la musique est sensée rapprocher les gens, pas les faire se chamailler.

(je m'adresse à Mire et Niko)
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
kryst a écrit :
Hey, ce topic est la pour parler de Malmsteen, pas de diverses pinailleries, alors allez troller ailleur SVP.

Kryst

D'ailleur, c'est pas en se tapant les uns sur les autres que vous arriverez a vous entendre...
On est tous ici pour la musique non?
Or, la musique est sensée rapprocher les gens, pas les faire se chamailler.

(je m'adresse à Mire et Niko)

Tout a fait... mille excuse pour m'etre fait remarqué de la sorte
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Nul besoin d'excuses, c'étais juste un rappel histoire que ça n'aille pas trop loin...
(Merci tout de meme d'en prendre compte)
geinoh
  • Special Top utilisateur
Malmsteen c'est le John McEnroe de la guitar

Il s'est bien tenir un manche et en plus il est bougon. Mais qu'il joue les nerveux, je m'en tape, du moment qu'il smatch bien.
Quel rock star n'a pas eu son cote excentrique, prenons-le comme le cote promo d'un disque.

Serieusement.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai tous les albums de notre cher Vicking.
Je l'ai vu en concert 3 fois quand j'avais 21 ans (J'ai 33 ans).

C'est vrai qu'helas les compos d'ingwie sont devenus tres banales, par fautes de repetions.

Mais rendons quelques lauriers a Cesar. Il est le vrai pionnier du Metal Neo-Classique (qui a dit Blackmore ? ).
Depuis, grace a lui, beaucoup on suivi sa voie : Stratovarius, Rapsody et meme notre poulain francais Patrick Rondat.

N'oublions pas certains morceaux, pas forcement compliques techniquement mais qui ont beaucoup de feeling et de belles melodies, si, si. Ecoutez donc ces chef d'oeuvre instrumentaux qui ont scotche a l'epoque toute la presse.

Exemple :
L'age d'or
(Album : Rising Force)
Black Star ---> Le titre qui boucle toujours ses concerts, excellent
Icarus' Dream Suite Op:4 ----> Excellent de virtuosite, de feeling et de technique

(Album : Marching Out )
Marching Out ----> Tres jolie instrumental

(Album : Trilogy )
Trilogy Suite Op:5 ------> Un classique du Heavy Metal, magnifique

(Album : Odyssey )
Krakatau ----> a ecoute, reecouter, mon instrumental prefere
Memories ----> le seul morceau que je sais jouer aisement et avec plaisir, c'est aussi un morceau tres simple, mais tellement genial pour la melodie.

(Album : Eclipse)
Eclipse ----> C'est vrai qu'il joue vite, mais le morceau est-il laid pour autant, n'en deplaise aux anti-Paganini de la 6 cordes, c'est excellent et melodique et frivole.

Malmsteen rejoue du ...Malmsteen
La presse commence a critique le cote un peu repetitif de Malmsteen.
(Album : Fire & Ice )
Fire & Ice ---> instrumental qui rappelle Black Star, mais excellent tout de meme pour sa virtuosite.

La fin d'une apogee ?
(Album : Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 1 )
Etant amateur de musique classique, je dois avouer avoir ete decu par cet opus que je trouve carrement kitch et surfait, mais il sort du lot un excellent instrumental ou la ligne melodique de la guitar acoustique parvient a emouvoir :
Prelude to April ---> a ecouter en boucle. Emouvant, triste mais Ingwye a ici eu un eclair de genie.

Juste ajoute que Ingwie prepare un Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 2 , la suite et qu'i joue au tennis

Citation:
"What's Yngwie up to now?" That's the most frequently asked question this past month, and the answer is this: He's mostly working on the songs for his next rock album, and occasionally switching gears to do more work on his eargerly awaited next all-classical opus.

Source : http://www.yngwie.org/news/index.html

Pour la premiere fois dans sa carriere, le Vicking fait un vrai break sabbatique.

Pour le reste, rien nada, Ingwye se repete a en devenir une bete de foire, ses morceaux ont perdus tout leur feeling, c'est dommage.

Voila pour ce qui est de mon opinion au sujet du Vicking.

En ce moment sur groupes / artistes pros...