geinoh a écrit :
Malmsteen c'est le John McEnroe de la guitar
Il s'est bien tenir un manche et en plus il est bougon. Mais qu'il joue les nerveux, je m'en tape, du moment qu'il smatch bien.
Quel rock star n'a pas eu son cote excentrique, prenons-le comme le cote promo d'un disque.
Serieusement.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai tous les albums de notre cher Vicking.
Je l'ai vu en concert 3 fois quand j'avais 21 ans (J'ai 33 ans).
C'est vrai qu'helas les compos d'ingwie sont devenus tres banales, par fautes de repetions.
Mais rendons quelques lauriers a Cesar. Il est le vrai pionnier du
Metal Neo-Classique (qui a dit Blackmore ?
).
Depuis, grace a lui, beaucoup on suivi sa voie : Stratovarius, Rapsody et meme notre poulain francais Patrick Rondat.
N'oublions pas certains morceaux, pas forcement compliques techniquement mais qui ont beaucoup de feeling et de belles melodies, si, si. Ecoutez donc ces chef d'oeuvre instrumentaux qui ont scotche a l'epoque toute la presse.
Exemple :
L'age d'or
(Album : Rising Force)
Black Star ---> Le titre qui boucle toujours ses concerts, excellent
Icarus' Dream Suite Op:4 ----> Excellent de virtuosite, de feeling et de technique
(Album : Marching Out )
Marching Out ----> Tres jolie instrumental
(Album : Trilogy )
Trilogy Suite Op:5 ------> Un classique du Heavy Metal, magnifique
(Album : Odyssey )
Krakatau ----> a ecoute, reecouter, mon instrumental prefere
Memories ----> le seul morceau que je sais jouer aisement et avec plaisir, c'est aussi un morceau tres simple, mais tellement genial pour la melodie.
(Album : Eclipse)
Eclipse ----> C'est vrai qu'il joue vite, mais le morceau est-il laid pour autant, n'en deplaise aux anti-Paganini de la 6 cordes, c'est excellent et melodique et frivole.
Malmsteen rejoue du ...Malmsteen
La presse commence a critique le cote un peu repetitif de Malmsteen.
(Album : Fire & Ice )
Fire & Ice ---> instrumental qui rappelle Black Star, mais excellent tout de meme pour sa virtuosite.
La fin d'une apogee ?
(Album : Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 1 )
Etant amateur de musique classique, je dois avouer avoir ete decu par cet opus que je trouve carrement kitch et surfait, mais il sort du lot un excellent instrumental ou la ligne melodique de la guitar acoustique parvient a emouvoir :
Prelude to April ---> a ecouter en boucle. Emouvant, triste mais Ingwye a ici eu un eclair de genie.
Juste ajoute que Ingwie prepare un Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 2 , la suite et qu'i joue au tennis
Citation:
"What's Yngwie up to now?" That's the most frequently asked question this past month, and the answer is this: He's mostly working on the songs for his next rock album, and occasionally switching gears to do more work on his eargerly awaited next all-classical opus.
Source :
http://www.yngwie.org/news/index.html
Pour la premiere fois dans sa carriere, le Vicking fait un vrai break sabbatique.
Pour le reste, rien nada, Ingwye se repete a en devenir une bete de foire, ses morceaux ont perdus tout leur feeling, c'est dommage.
Voila pour ce qui est de mon opinion au sujet du Vicking.
comlètement d'accord avec toi sur toute la ligne. Je rajouterais que je trouve l'instrumentale Marching out renversante en terme de toucher, de finesse, et de feeling. C'est ce genre de chose qu'il n'est malheureusement plus capable de faire aujourd'hui.
Et une autre instru que je trouve magnifique c'est Amberdawn (album : Magnum opus), c'est trés mélodique et c'est pas du dévalage de manche.