Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
Malmsteen c'est le John McEnroe de la guitar

Il s'est bien tenir un manche et en plus il est bougon. Mais qu'il joue les nerveux, je m'en tape, du moment qu'il smatch bien.
Quel rock star n'a pas eu son cote excentrique, prenons-le comme le cote promo d'un disque.

Serieusement.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai tous les albums de notre cher Vicking.
Je l'ai vu en concert 3 fois quand j'avais 21 ans (J'ai 33 ans).

C'est vrai qu'helas les compos d'ingwie sont devenus tres banales, par fautes de repetions.

Mais rendons quelques lauriers a Cesar. Il est le vrai pionnier du Metal Neo-Classique (qui a dit Blackmore ? ).
Depuis, grace a lui, beaucoup on suivi sa voie : Stratovarius, Rapsody et meme notre poulain francais Patrick Rondat.

N'oublions pas certains morceaux, pas forcement compliques techniquement mais qui ont beaucoup de feeling et de belles melodies, si, si. Ecoutez donc ces chef d'oeuvre instrumentaux qui ont scotche a l'epoque toute la presse.

Exemple :
L'age d'or
(Album : Rising Force)
Black Star ---> Le titre qui boucle toujours ses concerts, excellent
Icarus' Dream Suite Op:4 ----> Excellent de virtuosite, de feeling et de technique

(Album : Marching Out )
Marching Out ----> Tres jolie instrumental

(Album : Trilogy )
Trilogy Suite Op:5 ------> Un classique du Heavy Metal, magnifique

(Album : Odyssey )
Krakatau ----> a ecoute, reecouter, mon instrumental prefere
Memories ----> le seul morceau que je sais jouer aisement et avec plaisir, c'est aussi un morceau tres simple, mais tellement genial pour la melodie.

(Album : Eclipse)
Eclipse ----> C'est vrai qu'il joue vite, mais le morceau est-il laid pour autant, n'en deplaise aux anti-Paganini de la 6 cordes, c'est excellent et melodique et frivole.

Malmsteen rejoue du ...Malmsteen
La presse commence a critique le cote un peu repetitif de Malmsteen.
(Album : Fire & Ice )
Fire & Ice ---> instrumental qui rappelle Black Star, mais excellent tout de meme pour sa virtuosite.

La fin d'une apogee ?
(Album : Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 1 )
Etant amateur de musique classique, je dois avouer avoir ete decu par cet opus que je trouve carrement kitch et surfait, mais il sort du lot un excellent instrumental ou la ligne melodique de la guitar acoustique parvient a emouvoir :
Prelude to April ---> a ecouter en boucle. Emouvant, triste mais Ingwye a ici eu un eclair de genie.

Juste ajoute que Ingwie prepare un Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 2 , la suite et qu'i joue au tennis

Citation:
"What's Yngwie up to now?" That's the most frequently asked question this past month, and the answer is this: He's mostly working on the songs for his next rock album, and occasionally switching gears to do more work on his eargerly awaited next all-classical opus.

Source : http://www.yngwie.org/news/index.html

Pour la premiere fois dans sa carriere, le Vicking fait un vrai break sabbatique.

Pour le reste, rien nada, Ingwye se repete a en devenir une bete de foire, ses morceaux ont perdus tout leur feeling, c'est dommage.

Voila pour ce qui est de mon opinion au sujet du Vicking.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
geinoh a écrit :
Malmsteen c'est le John McEnroe de la guitar

Il s'est bien tenir un manche et en plus il est bougon. Mais qu'il joue les nerveux, je m'en tape, du moment qu'il smatch bien.
Quel rock star n'a pas eu son cote excentrique, prenons-le comme le cote promo d'un disque.

Serieusement.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai tous les albums de notre cher Vicking.
Je l'ai vu en concert 3 fois quand j'avais 21 ans (J'ai 33 ans).

C'est vrai qu'helas les compos d'ingwie sont devenus tres banales, par fautes de repetions.

Mais rendons quelques lauriers a Cesar. Il est le vrai pionnier du Metal Neo-Classique (qui a dit Blackmore ? ).
Depuis, grace a lui, beaucoup on suivi sa voie : Stratovarius, Rapsody et meme notre poulain francais Patrick Rondat.

N'oublions pas certains morceaux, pas forcement compliques techniquement mais qui ont beaucoup de feeling et de belles melodies, si, si. Ecoutez donc ces chef d'oeuvre instrumentaux qui ont scotche a l'epoque toute la presse.

Exemple :
L'age d'or
(Album : Rising Force)
Black Star ---> Le titre qui boucle toujours ses concerts, excellent
Icarus' Dream Suite Op:4 ----> Excellent de virtuosite, de feeling et de technique

(Album : Marching Out )
Marching Out ----> Tres jolie instrumental

(Album : Trilogy )
Trilogy Suite Op:5 ------> Un classique du Heavy Metal, magnifique

(Album : Odyssey )
Krakatau ----> a ecoute, reecouter, mon instrumental prefere
Memories ----> le seul morceau que je sais jouer aisement et avec plaisir, c'est aussi un morceau tres simple, mais tellement genial pour la melodie.

(Album : Eclipse)
Eclipse ----> C'est vrai qu'il joue vite, mais le morceau est-il laid pour autant, n'en deplaise aux anti-Paganini de la 6 cordes, c'est excellent et melodique et frivole.

Fire & Ice ---> instrumental qui rappelle Black Star, mais excellent tout de meme pour sa virtuosite.

La fin d'une apogee ?
(Album : Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 1 )
Etant amateur de musique classique, je dois avouer avoir ete decu par cet opus que je trouve carrement kitch et surfait, mais il sort du lot un excellent instrumental ou la ligne melodique de la guitar acoustique parvient a emouvoir :
Prelude to April ---> a ecouter en boucle. Emouvant, triste mais Ingwye a ici eu un eclair de genie.

Juste ajoute que Ingwie prepare un Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 2 , la suite et qu'i joue au tennis

Citation:
"What's Yngwie up to now?" That's the most frequently asked question this past month, and the answer is this: He's mostly working on the songs for his next rock album, and occasionally switching gears to do more work on his eargerly awaited next all-classical opus.

Source : http://www.yngwie.org/news/index.html

Pour la premiere fois dans sa carriere, le Vicking fait un vrai break sabbatique.

Pour le reste, rien nada, Ingwye se repete a en devenir une bete de foire, ses morceaux ont perdus tout leur feeling, c'est dommage.

Voila pour ce qui est de mon opinion au sujet du Vicking.

comlètement d'accord avec toi sur toute la ligne. Je rajouterais que je trouve l'instrumentale Marching out renversante en terme de toucher, de finesse, et de feeling. C'est ce genre de chose qu'il n'est malheureusement plus capable de faire aujourd'hui.

Et une autre instru que je trouve magnifique c'est Amberdawn (album : Magnum opus), c'est trés mélodique et c'est pas du dévalage de manche.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:

humm... Fire And Ice n'est pas un instrumental. tu voulais parler de "Perpetual" plutot non ?

Fire And Ice est en tout cas un album que j'aime vraiment beaucoup ( la presence de Goran Edman au chant est encore un plus a cette album )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
limberneck
bonjour je suis nouveau sur le forum,

Un petit topic sur malmsteem, c'est toujours polémique.
Je ne fais pas parti de ceux qui le vénèrent même si j'ai pris une bonne claque la première fois que j'ai écouté "black star" ou l'épique "far beyond the sun" (il ne faut pas oublier qu'il devait avoir un peu près 20ans à l'époque).

Ce qu'il faisait alors n'était pas totalement nouveau (cf blackmore et uli jon roth) mais il amené un phrasé plus "technique" et a populairsé le néo classique.
Il fait , selon moi, parti des 20 guitaristes rock qui ont eu une influence majeure; ce n'est pas un shredder lambda de chez shrapnel, il a du charisme et croit en ce qu'il fait (j'aime bien shrapnel mais pas varney et ses méthodes ).

Pour revenir au topic de base, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'il est peu fustré lorsqu'il joue; en particulier dans le G3, lors du jam, il en fait trop ( le coup de je je fais tournoyer ma guitare et je déboule des arpèges en jouant avec mes dents! , c'est de l'automatisme genre je ne sais plus quoi faire)
On dirait qu'il veut essayer de jammer avec vai et satriani mais qu'il du mal à jouer en groupe (il a pas l'habitude! )

Enfin, en ce qui concerne le blind test dans guitar et bass (a propos quelqu'un sait si ce magazine existe encore), il est juste honnête (il dit du bien de van halen, page, hendrix et blackmore) et même si il n'aime pas les pentas de norum et les fausses notes de vai (c'est à dire tout ce qui n'est pas du mineur harmonique ), il dit que ce sont des amis (donc il cherche pas les emmerdes, même si c'est vrai qu'en faisant 2 mètres et 120 kg il pourrait se le permettre).
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
limberneck a écrit :
bonjour je suis nouveau sur le forum,

Un petit topic sur malmsteem, c'est toujours polémique.
Je ne fais pas parti de ceux qui le vénèrent même si j'ai pris une bonne claque la première fois que j'ai écouté "black star" ou l'épique "far beyond the sun" (il ne faut pas oublier qu'il devait avoir un peu près 20ans à l'époque).

Ce qu'il faisait alors n'était pas totalement nouveau (cf blackmore et uli jon roth) mais il amené un phrasé plus "technique" et a populairsé le néo classique.
Il fait , selon moi, parti des 20 guitaristes rock qui ont eu une influence majeure; ce n'est pas un shredder lambda de chez shrapnel, il a du charisme et croit en ce qu'il fait (j'aime bien shrapnel mais pas varney et ses méthodes ).

Pour revenir au topic de base, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'il est peu fustré lorsqu'il joue; en particulier dans le G3, lors du jam, il en fait trop ( le coup de je je fais tournoyer ma guitare et je déboule des arpèges en jouant avec mes dents! , c'est de l'automatisme genre je ne sais plus quoi faire)
On dirait qu'il veut essayer de jammer avec vai et satriani mais qu'il du mal à jouer en groupe (il a pas l'habitude! )
Enfin, en ce qui concerne le blind test dans guitar et bass (a propos quelqu'un sait si ce magazine existe encore), il est juste honnête (il dit du bien de van halen, page, hendrix et blackmore) et même si il n'aime pas les pentas de norum et les fausses notes de vai (c'est à dire tout ce qui n'est pas du mineur harmonique ), il dit que ce sont des amis (donc il cherche pas les emmerdes, même si c'est vrai qu'en faisant 2 mètres et 120 kg il pourrait se le permettre).

c'est tout a afit l'impression que j'ai eu. Je pense que musicalement il est pas dans le meme trip que Vai et Satriani. Lui il voulais s'éclatait et on sent bien que Vai et Satriani sont un peu géné. Pour Malmsteen ils ont peut etre joué un peu trop sérieusement....C'est mon impression...
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
exactement, Yngwie a un état d'esprit qui se résume ainsi : on fait un boeuf et on casse la barraque entre amis !

Vai et Satriani c'est : on n'est des timides, on ne se lâche pas, on la joue marketing !
malmsteen77
moi de toute façon j'adore le shred sous toutes ses formes et puis meme si malmsteen est un con je ne m'arrete pas a ça bon nombres de musiciens sont des gros cons et pourtant on ecoute leurs musique meme romeo de symphony x est un gros con a ce qui parait enfin bon je m'en fou j'ecoute sa musique kan meme enfin bon voila
aller a plus
  • Publié par
    zonek
    le
Je me suis tapé les 24 pages postées et le moins qu'on puisse dire c'est que Malmsteen ne laisse pas indifférent, détesté ou admiré.

Il me semble pourtant que la vidéo du G3 apporte davantage de réponses sur ce guitariste que ses interviews provocantes. Pour ce qui est de ses morceaux à lui, personne ne conteste la virtuosité du bonhomme et ce son qui lui est propre. En live, il les rejoue note pour note. Tres beau son & vibrato aussi lorsqu'il joue (trop rarement) lentement.

Hélas, lorsqu'il est sur scene avec Vai et Satriani, son manque d'inspiration éclate au grand jour!
Il joue toujours les memes plans et ne peut plus s'appuyer sur un morceau qu'il a composé lui-meme... son improvisation se limite aux automatismes qu'il a acquis en répétant ses gammes mineures harmoniques.
Certes, il court comme un beau diable, donne coups de pieds, fait tourner sa guitare, enchaine les montees & descentes de gamme a fonds... mais il est a des lieues de Vai et meme de Satriani, qui eux alternent intelligemment les sons, les rythmes, les harmonies...

Vai est absolument génial, tant sur scène que musicalement et bien sur techniquement. Il n'a pas peur de se confronter a Mac Alpine dans les solos, ou de laisser Billy Shehan faire un solo... le dernier morceau de Vai est monstrueux, et il reste humoristique.

En bref Vai, Satriani, Paul Gilbert, ou d'autres guitaristes avec un tres bon bagage technique peuvent jouer les solos de Malmsteen. On peut discuter de la vitesse d'execution des notes... 25 notes/seconde? Malmsteen fait des pointes a 28? triste critere pour parler de musique!
Mais je doute que Malmsteen puisse une jour jouer du Vai ou du Satriani!

Le plus pathétique reste son morceau acoustique sur cette Ovation. Et non, une guitare acoustique se joue pas comme une électrique. Al Di Meola ou Paco de Lucia le ridiculiseraient tellement ca sonne mal.
Ce qui passe tres bien avec de la distortion et un manche scalope sonne horrible sur une guitare acoustique. Pour quelqu'un qui se veut pres de la pureté et de la rigueur de la musique classique, c'est un comble!

Il joue aussi du Hendrix? bien sur, mais Vai joue aussi du Hendrix, et sa reprise de Little Wing est meme bien plus fidèle que lorsque Malmsteen s'y colle, ce dernier pouvant s'empecher d'ajouter ses descentes de manche entre 2 accords!

Voila pourquoi a mon sens, Malmsteen ne peut pas etre mis sur le meme piedestal que d'autres virtuoses guitaristes beaucoup plus inventifs.
Il a initié un style, basé sur la vitesse et une grande vélocite - c'est deja pas mal. ll a composé des morceaux qui resteront des références dans le style, soit.
Il est relativement populaire et gagne de l'argent, grand bien lui fasse!
Mais il reste cantonné a l'intérieur de ces gammes: au niveau de la créativite et de l'inspiration, qui sont quand meme des ingrédients importants - sinon indispensables - quand on prétend faire de la musique, Malmsteen est tout simplement limité.
limberneck
zonek a écrit :
.

Hélas, lorsqu'il est sur scene avec Vai et Satriani, son manque d'inspiration éclate au grand jour!
Il joue toujours les memes plans et ne peut plus s'appuyer sur un morceau qu'il a composé lui-meme... son improvisation se limite aux automatismes qu'il a acquis en répétant ses gammes mineures harmoniques.
Malmsteen fait des pointes a 28? triste critere pour parler de musique!

Le plus pathétique reste son morceau acoustique sur cette Ovation. Et non, une guitare acoustique se joue pas comme une électrique. Al Di Meola ou Paco de Lucia le ridiculiseraient tellement ca sonne mal.

Il joue aussi du Hendrix? bien sur, mais Vai joue aussi du Hendrix, et sa reprise de Little Wing est meme bien plus fidèle que lorsque Malmsteen s'y colle, ce dernier pouvant s'empecher d'ajouter ses descentes de manche entre 2 accords!

limité.

J'ai raremement entendu malmsteem reprendre ses morceaux notes pour notes. Je suis d'accord qu'il manque d'inspiratiion lors du jam, il utilise que des automatismes (ces solos restent sympas) et le son en acoustique est limite (ça vient de lui?).
Sinon, quand tu dis 28 notes par seconde, c'est une image?
Sur le live du g3, une chose est sure en tout cas, c'est lui qui chante le mieux (voix grave très blues rock) et qui a le plus de charisme. (vai il chante assez bien mais c'est un peu gentillet, satriani pour ce qui est du chant il est vraiment nul, on dirait davantage qu'il parle, aucune conviction et un peu coincé). Malmsteen devrait chanter sur ses albums.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
zonek :
Tu as tout résumé dans ton dernier mot.
Par contre "En bref Vai, Satriani, Paul Gilbert, ou d'autres guitaristes avec un tres bon bagage technique peuvent jouer les solos de Malmsteen. On peut discuter de la vitesse d'execution des notes... 25 notes/seconde? Malmsteen fait des pointes a 28? triste critere pour parler de musique!
Mais je doute que Malmsteen puisse une jour jouer du Vai ou du Satriani!"

Ni Satriani, ni Vai, ni Gilbert, ne compose du Malmsteen, et inversement. Il a repris du Hendrix, il met des descentes entre chaque notes (ça ne serait pas malmsteen sinon ), on aime... Ou pas.

Et quand tu dit que :
"25 notes/seconde? Malmsteen fait des pointes a 28? triste critere pour parler de musique! "
Et bien, savoir jouer les morceaux de untel, savoir improviser sur une grille de untel... Est-ce ça les critères dun bon musicien?
Il me semble qu'avant toute chose, un bon musicien SAIT COMPOSER. Et ça, malmsteen sait le faire...

Je suis d'accord avec ton post en fait, mais c'est dit d'une manière tellement gratuite

Malmsteen sait composer, il sait jouer vite, il sait jouer lentement. On connait malmsteen sous "l'homme qui joue plus vite que son ombre" alors je le vois mal jouer un blues sans descente de gamme. Moi ça ne me dérange pas, au contraire. Question de goût. En même temps je verrai très mal Steve Vai faire un blues "façon malmsteen"... C'est une personnalité qui lui est propre et qu'on ne pourra pas lui défaire, et c'est pour cette personnalité que soit on l'aime, soit on le deteste...

p.s : Les gens ont cette manie de vouloir toujours changer la personnalité des personnes car elles ne pensent pas de la même manière...
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
zonek a écrit :
Je me suis tapé les 24 pages postées et le moins qu'on puisse dire c'est que Malmsteen ne laisse pas indifférent, détesté ou admiré.

Il me semble pourtant que la vidéo du G3 apporte davantage de réponses sur ce guitariste que ses interviews provocantes. Pour ce qui est de ses morceaux à lui, personne ne conteste la virtuosité du bonhomme et ce son qui lui est propre. En live, il les rejoue note pour note. Tres beau son & vibrato aussi lorsqu'il joue (trop rarement) lentement.

Certes, il court comme un beau diable, donne coups de pieds, fait tourner sa guitare, enchaine les montees & descentes de gamme a fonds... mais il est a des lieues de Vai et meme de Satriani, qui eux alternent intelligemment les sons, les rythmes, les harmonies...

Vai est absolument génial, tant sur scène que musicalement et bien sur techniquement. Il n'a pas peur de se confronter a Mac Alpine dans les solos, ou de laisser Billy Shehan faire un solo... le dernier morceau de Vai est monstrueux, et il reste humoristique.

En bref Vai, Satriani, Paul Gilbert, ou d'autres guitaristes avec un tres bon bagage technique peuvent jouer les solos de Malmsteen. On peut discuter de la vitesse d'execution des notes... 25 notes/seconde? Malmsteen fait des pointes a 28? triste critere pour parler de musique!

Ce qui passe tres bien avec de la distortion et un manche scalope sonne horrible sur une guitare acoustique. Pour quelqu'un qui se veut pres de la pureté et de la rigueur de la musique classique, c'est un comble!

Voila pourquoi a mon sens, Malmsteen ne peut pas etre mis sur le meme piedestal que d'autres virtuoses guitaristes beaucoup plus inventifs.
Il a initié un style, basé sur la vitesse et une grande vélocite - c'est deja pas mal. ll a composé des morceaux qui resteront des références dans le style, soit.
Il est relativement populaire et gagne de l'argent, grand bien lui fasse!
Mais il reste cantonné a l'intérieur de ces gammes: au niveau de la créativite et de l'inspiration, qui sont quand meme des ingrédients importants - sinon indispensables - quand on prétend faire de la musique, Malmsteen est tout simplement limité.

ok c'est ton point de vue. Mais moi perso, je n'aime pas trop ceux qui tourne la musique en dérision avec humour, ça va un moment, mais on n'est pas au cirque.

Lorsqu'ils jouent ensemble tous les trois (Vai, Malmsteen, Satriani) Malmsteen fait peut-être des automatismes, mais c'est musical. Ce que fait Vai et Satriani ce sont des bruits non inspirés et non musical. Si pour toi sonner dissonant et émettre des bruits avec sa guitare s'appelle de la musique, c'est bien.

Niveau technique on ne va pas en rediscuter, mais je doute fortement que Vai ou Satriani arrive à jouer du Mamsteen. La technique Satriani n'est franchement pas trés évoluée, celle de Vai non plus, en plus, ce dernier manque de précision et de propreté, c'est souvent de l'a peut près.

Dans le G3 lorsque Vai, Sheean, Macalpine et le guitariste de Vai joue ensemble, ils sont hors tonalité ! bravo les gars ! ça fait mal aux oreilles, il suffit de regarder la tête de Macalpine c'est apparemment le seul qui s'en aperçoit !

Dans le live at the Astoria de Vai, tu trouves que c'est technique et musical de tapper sur les cordes avec le tige vibrato ou de gueuler dans le micro de la guitare ? tu crois que Malmsteen ne saurait pas faire ça ?C'est du spectacle pour épater les gonzesses du premier rang et c'est tout. C'est drôle en live. Mais c'est pas pire que de faire tourner sa guitare autour du cou.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
oui Malmsteen est limité !! mais il est limité à la musique ! le bruitage c'est pas pour lui...
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
hum....c'est clair...tiens pour les sceptiques telecharger Blues (merci Joakim) de Malmsteen....

Je possede toute la discographie de Malmsteen....quand j'écoute presque tout ces albums, je ne retrouve pas les critiques sur son manque de feeling. Je pourrais cité quantité de morceaux, que ce soit en rhytmique epoustouflante, en solo excellent, en melodie qui trotent dans la tete, et aussi en decente de manche....On ne juge pas un musicien sur trois morceaux et deux reprises mais sur l'ensemble de son oeuvre.

Et puis ceux qui le critique à tout va: Quels albums ou quels morceaux connaissez vous bien de Malmsteen? Sans mentir?
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
mire2 a écrit :
hum....c'est clair...tiens pour les sceptiques telecharger Blues (merci Joakim) de Malmsteen....

Je possede toute la discographie de Malmsteen....quand j'écoute presque tout ces albums, je ne retrouve pas les critiques sur son manque de feeling. Je pourrais cité quantité de morceaux, que ce soit en rhytmique epoustouflante, en solo excellent, en melodie qui trotent dans la tete, et aussi en decente de manche....On ne juge pas un musicien sur trois morceaux et deux reprises mais sur l'ensemble de son oeuvre.

Et puis ceux qui le critique à tout va: Quels albums ou quels morceaux connaissez vous bien de Malmsteen? Sans mentir?
C'est un peu ca le problème, les jugements trop rapides et infondé, les idées préconcues...

genre "ouias, j'ai mon pote, qui connait un gars qui a un cd de malmsteen, il me dit c'est trop moche, le gars on a l'impression qu'il fait tout le temps la meme chose..."

Les gars, écoutez bien, et plus qu'une fois, Malmsteen c'est pas de la pop !
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
et si jamais Malmsteen a même du reggae pour ceux que ne le savait pas !!!

bonus sur l'album War to end All war : titre Black sheep of the family
rednaxe
moi, deja, j' adore le contraste entre ses habits et certains mocreaux classiques, ca raproche 2 styles de musiques opposé !! On voit tout de suite qu' il cherche alors a s' affirmer, et surtout, qu' il ne prends pas compte de certaines critiques qu' on pourrait lui lancer. En clair, il reagit pas en fonction des autres, et pourtant il est forcement conscient que un grand nombre de personne ne l' apprecient pas pour ca. On retrouve alors ici le sentiment de tristesse, parlé au debut du sujet; on peut voir que yngwie n' a rien a perdre, donc, rien a cacher, coute que coute. Maintenant au sujet des suites de notes extremement rapides, on aime ou on aime pas, mais il faut savoir que le temps d' apprentissage est le meme que pour les sons plus "musicaux", voir meme plus..c' est simplement 2 voies differentes, plus ou moins appreciables..Ici encore Malmsteen a choisit sans prendre compte du regard des autres.
Personnelement j' adore ces 2 voies differentes autant les unes que les autres...
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...

En ce moment sur groupes / artistes pros...