Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
rednaxe
moi, deja, j' adore le contraste entre ses habits et certains mocreaux classiques, ca raproche 2 styles de musiques opposé !! On voit tout de suite qu' il cherche alors a s' affirmer, et surtout, qu' il ne prends pas compte de certaines critiques qu' on pourrait lui lancer. En clair, il reagit pas en fonction des autres, et pourtant il est forcement conscient que un grand nombre de personne ne l' apprecient pas pour ca. On retrouve alors ici le sentiment de tristesse, parlé au debut du sujet; on peut voir que yngwie n' a rien a perdre, donc, rien a cacher, coute que coute. Maintenant au sujet des suites de notes extremement rapides, on aime ou on aime pas, mais il faut savoir que le temps d' apprentissage est le meme que pour les sons plus "musicaux", voir meme plus..c' est simplement 2 voies differentes, plus ou moins appreciables..Ici encore Malmsteen a choisit sans prendre compte du regard des autres.
Personnelement j' adore ces 2 voies differentes autant les unes que les autres...
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
limberneck
[quote="fredroth"]
zonek a écrit :
[size=9] Ce que fait Vai et Satriani ce sont des bruits non inspirés et non musical. Si pour toi sonner dissonant et émettre des bruits avec sa guitare s'appelle de la musique, c'est bien.

Niveau technique on ne va pas en rediscuter, mais je doute fortement que Vai ou Satriani arrive à jouer du Mamsteen. La technique Satriani n'est franchement pas trés évoluée, celle de Vai non plus, en plus, ce dernier manque de précision et de propreté, c'est souvent de l'a peut près.

.

J'aime bien les "bruits", c'est original et cela peut donner des choses intéressantes (cf freak guitar). Vai a joué dans alcatrazz, en remplaçant malmsteen. la légende dit qu' alcatraz donnait un concert le soir même où vai est arrivé. Il aurait appris tous les solis de malmsteem en une après midi! donc vai doit pouvoir jouer un peu de malmsteem (satriani est moins dans l'esprit, mais je connais beaucoup de guitaristes qui n'ont pas la "technique" de satriani et qui arrivent à reprendre du malmsteem; reprendre un morceau n'est pas vraiment un bon critère pour juger un guitariste... je ne vois pas pas metheny reprendre "far beyond the sun" et pourtant..)

Dire que vai ne joue pas proprement! Je le trouve précis, il n'est pas brouillon! Un tel touché demande un énorme travail(il reste qui alors comme guitaristes rock qui jouent proprement?)

Pour revenir à malmsteen, il a rerpis "gimme gimme" (comme quoi il de l'humour ce cher viking, c'est d'ailleurs un fan des monty's python) comment çà sonne ?
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Comme j'avais dit dans un post sur un autre sujet, il y a ceux qui ecoute la musique et ceux qui se contente de l'entendre ( mais c'est valable pour tout les styles/artistes )

Perso j'aime les 3 (Vai/satriani/malmsteen ) chacun pour ses qualitées/originalitées propre, les belles mélodie/harmonies de satriani ( meme s'il n'est pas un "enorme" technicien ), le style extratereste de Vai ( meme s'il joue faux parfois ), la virtuositée d'yngwie ( meme s'il se repete parfois ).

Chacun de ses artistes m'apporte son lot d'émotion differente, aucun n'est moins bon qu'un autre a mes oreilles, ils sont juste different et donc incomparable.

Mais bon............... Yngwie Is God tout de meme

Citation:
Pour revenir à malmsteen, il a rerpis "gimme gimme" (comme quoi il de l'humour ce cher viking, c'est d'ailleurs un fan des monty's python) comment çà sonne ?

Ca sonne Enorme !! un morceaux que j'adore, tres heavy tout en gardant l'espris de l'original .
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
rednaxe
En fait, contrairement a ce que l' on peut penser, Yngwie joue d' abord pour lui, pour son plaisir, et ensuite, seulement, pour ceux qui l' apprecient...et pas pour ceux qui l' apprecient pas!

c con c' que j' dis
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
onzieme diese
Joakim a écrit :
Comme j'avais dit dans un post sur un autre sujet, il y a ceux qui ecoute la musique et ceux qui se contente de l'entendre ( mais c'est valable pour tout les styles/artistes )

Perso j'aime les 3 (Vai/satriani/malmsteen ) chacun pour ses qualitées/originalitées propre, les belles mélodie/harmonies de satriani ( meme s'il n'est pas un "enorme" technicien ), le style extratereste de Vai ( meme s'il joue faux parfois ), la virtuositée d'yngwie ( meme s'il se repete parfois ).

Chacun de ses artistes m'apporte son lot d'émotion differente, aucun n'est moins bon qu'un autre a mes oreilles, ils sont juste different et donc incomparable.

tout est dit. et avec sagesse.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
[quote="limberneck"]
fredroth a écrit :
zonek a écrit :
[size=9] Ce que fait Vai et Satriani ce sont des bruits non inspirés et non musical. Si pour toi sonner dissonant et émettre des bruits avec sa guitare s'appelle de la musique, c'est bien.

Niveau technique on ne va pas en rediscuter, mais je doute fortement que Vai ou Satriani arrive à jouer du Mamsteen. La technique Satriani n'est franchement pas trés évoluée, celle de Vai non plus, en plus, ce dernier manque de précision et de propreté, c'est souvent de l'a peut près.

.

J'aime bien les "bruits", c'est original et cela peut donner des choses intéressantes (cf freak guitar). Vai a joué dans alcatrazz, en remplaçant malmsteen. la légende dit qu' alcatraz donnait un concert le soir même où vai est arrivé. Il aurait appris tous les solis de malmsteem en une après midi! donc vai doit pouvoir jouer un peu de malmsteem (satriani est moins dans l'esprit, mais je connais beaucoup de guitaristes qui n'ont pas la "technique" de satriani et qui arrivent à reprendre du malmsteem; reprendre un morceau n'est pas vraiment un bon critère pour juger un guitariste... je ne vois pas pas metheny reprendre "far beyond the sun" et pourtant..)

Dire que vai ne joue pas proprement! Je le trouve précis, il n'est pas brouillon! Un tel touché demande un énorme travail(il reste qui alors comme guitaristes rock qui jouent proprement?)

mais comme tu dis ce sont des bruits et non de la musique. Donc faut pas reprocher à Malmsteen de ne pas faire de bruit...

concernant Alcatrazz, c'est une légende, je doute fortement qu'il a repris les mêmes solos qu'Yngwie, je pense plutot qu'il a improvisé.

oui malheuresment vai joue dés fois faut, ces bends sont limites, et réécoute le G3 ou il joue en même temps que Macalpine et les autres.
limberneck
[quote="fredroth"][quote="limberneck"]
fredroth a écrit :
zonek a écrit :
[size=9]

mais comme tu dis ce sont des bruits et non de la musique. Donc faut pas reprocher à Malmsteen de ne pas faire de bruit...

concernant Alcatrazz, c'est une légende, je doute fortement qu'il a repris les mêmes solos qu'Yngwie, je pense plutot qu'il a improvisé.

oui malheuresment vai joue dés fois faut, ces bends sont limites, et réécoute le G3 ou il joue en même temps que Macalpine et les autres.

Oui mais la musique peut-être faite à partir de bruit
Me dit pas qu'alcatrazz c'est une légende! (à propos, à l'époque d'alcatrazz, sur la cover malmsteen a une aria? c'est bien comme groupe?)
Ok, vai peut jouer faux mais tout en ayant un son propre .
C'est vrai qu'avec une guitare avec une telle défonce dans le corps, les bends actionnent en même temps le floyd. Un bend ce n'est pas vraiment fait pour sonner juste (il y a toujours une p'tite part d'approximation). Je comprends à quoi tu fais allusion dans ce morceau, dans le thème il y a un bend un peu zarb...mais c'est peut-être comme ça qu'il veut sonner? Cela peut être volontaire de faire des bends out ?:
Pour parler d'autres choses, le G3 pourrait changer de nom, je pense que mac alpine ou mike keanelly (voir weiner) mériteraient d'avoir leurs propres parties (c'est cependant sympa de la part de vai de montrer qu'il n'est pas le seul guitariste à bien se débrouiller dans son groupe).
Joakim
Citation:
Vai a joué dans alcatrazz, en remplaçant malmsteen. la légende dit qu' alcatraz donnait un concert le soir même où vai est arrivé. Il aurait appris tous les solis de malmsteem en une après midi!

Comme tu dit, c'est une "presque" legende, il a appris les morceaux et a improvisé les solos j'ai un bootleg des (du ?) 1er concert de Vai avec Alcatrazz, les solos ne sont pas les meme, resemblant certe mais different.

Citation:

C'est vrai qu'avec une guitare avec une telle défonce dans le corps, les bends actionnent en même temps le floyd

Rien a voir avec la defonce, quelque soit le modele de vibrato les bends l'actionne legerement.

Citation:
Un bend ce n'est pas vraiment fait pour sonner juste

8O celle la elle va rester dans les annales !!

Citation:
(à propos, à l'époque d'alcatrazz, sur la cover malmsteen a une aria? c'est bien comme groupe?)

oui Yngwie etait Endorsé par Aria a l'epoque ( mais en live il jouait surtout sur ses Strato et Flying V )
Si c'est un bon groupe ? c'est sympa oui, ynwgie n'a fait qu'un seul album studio ( "No parole from rock'n Roll" sur cet album il y a un morceaux que j'adore, "Hiroshima Mon Amour") et un live ( Live Sentence ).
Graham Bonnet chante pas mal ( sauf en live ( les bootleg, sur "live sentence" il est retouché )ou il deraille pas mal :p ) !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
limberneck
[quote="Joakim"]
Citation:

Citation:

C'est vrai qu'avec une guitare avec une telle défonce dans le corps, les bends actionnent en même temps le floyd

Rien a voir avec la defonce, quelque soit le modele de vibrato les bends l'actionne legerement.

Citation:
Un bend ce n'est pas vraiment fait pour sonner juste

8O celle la elle va rester dans les annales !!

]

Ok, il était endorsé par aria mais comme il avait un peu honte, il jouait en concert sur gibson ou fender.

Pour revenir aux guitares avec floyd, les modèles de van halen ne peuvent être actionnées que dans un sens ( table bombée) donc moins de problème quand on fait un bend.
Un bend, c'est une sorte d'effet, sur un disque on entend quand un guitariste joue un bend, c'est donc un autre moyen de parvenir à une note et c'est un moyen plus approximatif. Pour jouer parfaitement juste et atteindre une autre note ce n'est pas pas la voie la plus simple (être ultra précis en tirant sur une corde!)... pour jouer des 1/4 de tons ou ce genre de truc , c'est effectivement un moyen. Sonner "faux" en jouant des bends cela peut-être intéressant.
onzieme diese
limberneck a écrit :
Un bend ce n'est pas vraiment fait pour sonner juste (il y a toujours une p'tite part d'approximation).

un bend c'est fait pour faire une note. juste. point barre.
si tu est légerement au dessus ou en dessous, soit c'est de la micro tonalité ( ), soit c'est faux.
vai est souvent faux en live, et puis c'est tout,il ne faut pas inventer des trucs, ça n'enlève rien à son talent.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese
limberneck a écrit :

Pour revenir aux guitares avec floyd, les modèles de van halen ne peuvent être actionnées que dans un sens ( table bombée) donc moins de problème quand on fait un bend.

non.
quand tu tires ta note, tu tire le vibrato vers le manche. les floyd bloqués (comme Van halen) le sont vers l'arrière, ça ne diminue pas cet effet mécanique de l'accroissement de tension généré par le bend (vers l'avant).

Citation:
Un bend, c'est une sorte d'effet, sur un disque on entend quand un guitariste joue un bend, c'est donc un autre moyen de parvenir à une note et c'est un moyen plus approximatif. Pour jouer parfaitement juste et atteindre une autre note ce n'est pas pas la voie la plus simple (être ultra précis en tirant sur une corde!)... pour jouer des 1/4 de tons ou ce genre de truc , c'est effectivement un moyen. Sonner "faux" en jouant des bends cela peut-être intéressant.

si c'est exprès oui, ça peut être interessant. micro tonalité.
nb : un quart de ton c'est énorme.

mais ça s'entend la différence entre une note maintenue un peu en dessous, ou tendue légèrement + haut (mais ça tient du 10è ou même du 20è de ton).
ça ne sonne pas pareil quand c'est faux !!!
de plus, on utilise les notes légèrement fausses pour un climat. quand c'est placé sur une résolution de phrase sur une note de l'accord... c'est plutôt un loupé...

Vai utilise parfois la microtonalité, et il est souvent faux.

cela dit, un bend c'est plus sûr qu'un frette si ton oreille est bonne.(car le principe des 12 demi-tons est faux par définition !)
et si on te suit, le violon n'est pas fait pour être juste...

par contre, malmsteen a lui aussi des défauts récurents.
entre autres, celui de jouer "en avant"... voir même très en avant... dommage.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
limberneck
Merci pour ces éclaircissements, maintenant je suis déçu de vai et malmsteem
En tout cas, si on me suit je ne dis pas que le violon n'est pas fait pour être juste, je ne crois pas qu'on tire sur les cordes avec un violon.
Mais ce que tu me dis me fais au crontraire penser que le violon est juste et j'en arrive à me poser la question, est-ce qu'il ya uniquement avec une fretless qu'on peut parvenir à jouer juste?
Joakim
2 tres court extrait de la meme intro d'un morceaux ( tirée de Bootleg ), l'une par malsmteen:
http://mapage.noos.fr/XXXXX

l'autre Vai:
http://mapage.noos.fr/XXXX

devinette, lequel est tres faux par moment ?

Edit : sujet intéressant mais merci d'éviter les mp3 tirés d'albums ou de bootlegs, certains artistes et éditeurs y sont opposés. La loi impose de payer des des droits meme si c'est fait gratuitement pour promouvoir l'artiste (c'est con mais c'est la loi). Et pour faire connaitre un artiste, renvoyez de préférence vers son site officiel, les extraits du label, etc.
yngwie.81
Malmsteen a le merite de jouer depuis plus de 20 ans sans jamais deriver ni suivre une quelconque mode (comme pour acdc, iron maiden).
Malmsteen joue du malmsteen point.

Si l'on n'aime pas sa musique pourquoi perdre son temps a le denigrer, Jouer, composer, innover, voila des choses positives
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
kryst a écrit :
Apres avoir regardé la vidéo d'Yngwie Malmsteen, il m'ai venu plusieurs choses en tetes.

Tout d'abord, je croit qu'on devrai arreter de le critiquer tout le temps.
Certe il est vantard, mais il a de quoi.... Il a quand meme une putain de technique , et quoi qu'on dise un bon feeling, et pour qui comprend la musique, ses "super solos" rapides ne sont pas qu'un déluge de notes....

Tu plaisante la j'espere ou ta jamais écouté du malmsteen....c'est plus qu'un déluge de notes...en plus il et d'un ridicule sur scene ( le dernier G3 en et une preuve flagrante, d'ailleurs le seul moment ou son style acroche c'est quand il joue avec Satch et Vai surtout l'intro de rock in free world.. )

bref ta compris que je n'aime pas malmsteen pour moi il a aucune classe et tous sauf mélodique..il joue des notes pour jouer des notes.( certe il et rapide c'est meme un des plus rapide du monde ) mai bon voila il suffit pas d'être une guitariste rapide surtout dans son cas ou ils ne fait que ça.....c'est un guitariste sans interet pour moi.

Ca reste mon avis..

En ce moment sur groupes / artistes pros...