Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
kryst a écrit :
Apres avoir regardé la vidéo d'Yngwie Malmsteen, il m'ai venu plusieurs choses en tetes.

Tout d'abord, je croit qu'on devrai arreter de le critiquer tout le temps.
Certe il est vantard, mais il a de quoi.... Il a quand meme une putain de technique , et quoi qu'on dise un bon feeling, et pour qui comprend la musique, ses "super solos" rapides ne sont pas qu'un déluge de notes....

Tu plaisante la j'espere ou ta jamais écouté du malmsteen....c'est plus qu'un déluge de notes...en plus il et d'un ridicule sur scene ( le dernier G3 en et une preuve flagrante, d'ailleurs le seul moment ou son style acroche c'est quand il joue avec Satch et Vai surtout l'intro de rock in free world.. )

bref ta compris que je n'aime pas malmsteen pour moi il a aucune classe et tous sauf mélodique..il joue des notes pour jouer des notes.( certe il et rapide c'est meme un des plus rapide du monde ) mai bon voila il suffit pas d'être une guitariste rapide surtout dans son cas ou ils ne fait que ça.....c'est un guitariste sans interet pour moi.

Ca reste mon avis..
The Glow Inc.
fredroth a écrit :
Joakim a écrit :
2 tres court extrait de la meme intro d'un morceaux ( tirée de Bootleg ), l'une par malsmteen:
http://mapage.noos.fr/Aduong/M(...)n.mp3

l'autre Vai:
http://mapage.noos.fr/Aduong/Vai.mp3

devinette, lequel est tres faux par moment ?

magnifique exemple qui résume à lui tout seul le problème que Vai n'a pas beaucoup d'oreil en live !!!

putain vers la fin ça devient horrible tellement c est faux
il fait exprès là ou quoi ?? lol
bon j arrete de critiquer passke je fais pas le dixième de ce qu il fait mais là c est affreux....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Joakim a écrit :
Citation:
Vai a joué dans alcatrazz, en remplaçant malmsteen. la légende dit qu' alcatraz donnait un concert le soir même où vai est arrivé. Il aurait appris tous les solis de malmsteem en une après midi!

Comme tu dit, c'est une "presque" legende, il a appris les morceaux et a improvisé les solos j'ai un bootleg des (du ?) 1er concert de Vai avec Alcatrazz, les solos ne sont pas les meme, resemblant certe mais different.

Citation:

C'est vrai qu'avec une guitare avec une telle défonce dans le corps, les bends actionnent en même temps le floyd

Rien a voir avec la defonce, quelque soit le modele de vibrato les bends l'actionne legerement.

Citation:
Un bend ce n'est pas vraiment fait pour sonner juste

8O celle la elle va rester dans les annales !!

Citation:
(à propos, à l'époque d'alcatrazz, sur la cover malmsteen a une aria? c'est bien comme groupe?)

oui Yngwie etait Endorsé par Aria a l'epoque ( mais en live il jouait surtout sur ses Strato et Flying V )
Si c'est un bon groupe ? c'est sympa oui, ynwgie n'a fait qu'un seul album studio ( "No parole from rock'n Roll" sur cet album il y a un morceaux que j'adore, "Hiroshima Mon Amour") et un live ( Live Sentence ).
Graham Bonnet chante pas mal ( sauf en live ( les bootleg, sur "live sentence" il est retouché )ou il deraille pas mal :p ) !

Ah mais je ne suis pas d'accord ... Graham Bonnet chante comme une quiche

Pour le reste c'est ok
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Bouarf, t'est mechant , il a fait quelque trucs sympa quant meme, mais c'ets vrais qu'il veut souvent chanter tres haut et il peine vraiment beaucoup le pauvre et en live.... ouch

Par contre, depuis 20 ans il traine un look de quiche ça c'est vrais
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Joakim a écrit :
Bouarf, t'est mechant , il a fait quelque trucs sympa quant meme, mais c'ets vrais qu'il veut souvent chanter tres haut et il peine vraiment beaucoup le pauvre et en live.... ouch

Par contre, depuis 20 ans il traine un look de quiche ça c'est vrais

Avec Impellitteri, c'est la loose qd meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yngwie.81
Juger Malmsteen sur le G3, hum!! j'emets des doutes!!

Satriani et Vai en sont a leur Xeme tournee du G3, tout est en leur faveur.
Malmsteen fait du VRAI boeuf en final, mais pas Vai et Satriani, qui reste dans leur show marketing!! Dommage
Lanfeust
yngwie.81 a écrit :
Juger Malmsteen sur le G3, hum!! j'emets des doutes!!

Satriani et Vai en sont a leur Xeme tournee du G3, tout est en leur faveur.
Malmsteen fait du VRAI boeuf en final, mais pas Vai et Satriani, qui reste dans leur show marketing!! Dommage

C'est un peu ce que j'ai remarqué sur la video de voodoo chile.
les impro du pere yngwie sont tres blues attitude !
Alors que Vai et satriani connaissent leur taf ... (ce qui veux pas dire que j'admire pas..)
D'ailleurs pour ceux qui ont le DVD regardez au moment ou Vai et Satch font un trip sont zarb avec leur vivrato, on sent que malmsteen, ben il est pas dans le trip...

KeViN mais putaion je trouve qu'il le chante super bien !
DarkVadehors
J'ai vu écrit plus haut que Satriani n'est pas un "énorme" technicien !!!

Ah ouais quand même !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
damdahu
Malmsteen a de tràs bon riffs mais pour moi ca s'arrête la...j'aime bien jouer le riff de black star ou de anguish and fear ou encore arpeggios from hell mais pas plus parce que je trouve que c'est vachement...mmmm...comment dire...c'est assez fermé...on peut pas s'amuser avec ses morceaux! c'est du par coeur on peu pas improviser sans faire des gammes bidons a 240bpm en double croche (ce qui n'impressionne que les gratteux débutants) exactement comme yngwie le fait lui même et faut dire ce qui est ca lasse pas mal quand meme...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
pastorius
En tout cas ce type a une sacre personnalité, a défaut d originalité (faut dire qu il imite le style baroque ...), mais malgres cela j adore son son et sa maniere de jouer
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
faire des gammes ................... ouvrez vos oreilles, je sais que je me bat contres des moulins a vent, mais prenez le temps d'ecouter et vous verez que ce qu'il fait comme la majorité des autres shreders d'ailleur, ce n'est pas "faire des gammes ".
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
peut etre que pour certains ca va un peu trop vite pour qu'ils s'en apercoivent......
onzieme diese
limberneck a écrit :
Merci pour ces éclaircissements, maintenant je suis déçu de vai et malmsteem
En tout cas, si on me suit je ne dis pas que le violon n'est pas fait pour être juste, je ne crois pas qu'on tire sur les cordes avec un violon.
Mais ce que tu me dis me fais au crontraire penser que le violon est juste et j'en arrive à me poser la question, est-ce qu'il ya uniquement avec une fretless qu'on peut parvenir à jouer juste?

oui, qq part c'est assez vrai.
tout instrument non tempéré est potentiellement plus juste qu'un instrument tempéré.
sauf que c'est comme pour les bends, il faut une oreille et une technique infaillible pour être "parfaitement" juste au komas près (division de l'octave en 43 sections environ) !!!
est-ce humainement possible ???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
limberneck
Joakim a écrit :
2 tres court extrait de la meme intro d'un morceaux ( tirée de Bootleg ), l'une par malsmteen:

l'autre Vai:

Oui, en effet, vai joue faux ! Peut-être que les conditions en live était pas terrible et qu'il n'entendait pas ce qu'il jouait ou peut-être qu'il voulait jouer de cette manière

Pour ce qui est jouer parfaitement des comas, j'ai vu en photo une guitare hors de prix qui permettait de les jouer. Par contre la guitare est injouable ( il y a, si me souviens bien, pleins de frettes et elles ne sont pas droites du tout).
onzieme diese
Joakim a écrit :

l'autre Vai:

les 2...

vai joue carrément des notes fausses (pas dans la gamme. parfois exprès,parfois c'est carrément qu'il se gourre d'un 1/2 ton)

malmsteen est approximatif aussi...

moi je sais que j'ai envie de pleurer qd j'écoute certains enregistrements de moi en live... (pas tous heureusement)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...