Doc Loco a écrit :
Je rajoute mon grain de sel : je n'ai jamais vu quelqu'un qui connaissait réellement une grande partie de l'oeuvre des Beatles et qui ne trouvait pas au moins une partie qu'il aimait. Quel que soit son style de prédilection. C'est le problème (si problème il y'a) de groupes ayant abordé une telle variété de genres, de la pop gentillette au heavy metal, en passant par le ragtime, la country ou le blues-rock. Si on fait écouter un morceau de Motorhead à quelqu'un et qu'il n'aime pas, on peut logiquement en déduire qu'il n'aimera pas le reste de la production du groupe (N.B. moi j'adore
). Mais quelqu'un qui n'aime pas "Obla-di obla-da" (je peux comprendre ...) va peut-être adorer "Yer Blues" ou "Helter Skelter"! Bref, impossible de dire "je n'aime pas les Beatles" sans connaître une grande partie de ce qu'ils ont fait (sans compter que 99,9% des gens aiment des morceaux entendus ... sans savoir qu'il s'agit des Beatles).
Certes, n'empêche qu'il y a des réfractaires (et je ne parle pas des supra-élitistes jazz et classiques).
Ou disons-le plutôt de cette manière : il y a des gens pour qui les Beatles, c'est sympa, ils aiment une chanson ou deux, mais c'est tout. Et pour eux, ça n'est qu'un groupe gentillet, pas plus. Et ces mêmes personnes vont parleront au contraire du génie musical de *insérez le nom que vous voulez*
Ces mêmes personnes ont parfois une vaste culture musicale interdisant les remarques du genre "ouais, mais c'est parce qu'ils connaissent que la radio et la star ac, patati patata..."
Non, il y a des gens pour qui OBJECTIVEMENT, les Beatles ne sont pas géniaux, juste un groupe sympa.
Et attention, c'est là que ça devient drôle : ces gens-là respirent et ont aussi le droit de vivre (si si j'vous jure m'sieur l'président, l'est pas coupab' mon client)
C'est compliqué hein !
EDIT : pour moi ce sera Abbey Road