Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple1984
Pringles y'a quand meme des groupes genre les Beatles qui sont OBJECTIVEMENT géniaux

Hop on en remet une couche !
Long live rock 'n' roll !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Objectivement, Gershwin est meilleur que les Beatles, non ?
Ca ne veut rien dire, c'est une question de goût. Il existe des gens, tu leur passes l'intégrale des Beatles et ça ne leur fera aucune effet, à la limite, ils te demanderont d'arrêter car ils ne supporteront pas.
Préconiseriez-vous de les fusiller ?

Hop, je gratte la couche supplémentaire.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pringles a écrit :
Purée mais TU penses que ça c'est génial.
Est-ce-que tu arrives à concevoir dans ton petit esprit étroit que d'autres personnes, ayant des sensibilités différentes, pensent différemment ?

Tu fais pareil pour le reste ? Tu aimes les huitres donc tout le monde doit aimer les huitres, tu préfères le bleu au mauve donc c'est universel etc...

Alors laisse les gens aimer la musique qu'ils veulent !!!

Laisse tomber, ya des gens qui arrivent pas à intégrer ça ...
jp from mars
Purple1984 a écrit :
Pringles y'a quand meme des groupes genre les Beatles qui sont OBJECTIVEMENT géniaux

Hop on en remet une couche !

Ba franchement les beatles je conçoit qu'il y ait des gens qui trouvent ça énorme et qu'ils soient géniaux etc etc, mais moi ils m'ont jamais rien apporté et je m'en fou.Ceci dit j'dit pas qu'ils sont nuls ni rien de tout ça mais voila ...

et bam une sur-couche
kiffrichess
vraiment trop marrant ce topic!

merci à tous!
Doc Loco
Je rajoute mon grain de sel : je n'ai jamais vu quelqu'un qui connaissait réellement une grande partie de l'oeuvre des Beatles et qui ne trouvait pas au moins une partie qu'il aimait. Quel que soit son style de prédilection. C'est le problème (si problème il y'a) de groupes ayant abordé une telle variété de genres, de la pop gentillette au heavy metal, en passant par le ragtime, la country ou le blues-rock. Si on fait écouter un morceau de Motorhead à quelqu'un et qu'il n'aime pas, on peut logiquement en déduire qu'il n'aimera pas le reste de la production du groupe (N.B. moi j'adore ). Mais quelqu'un qui n'aime pas "Obla-di obla-da" (je peux comprendre ...) va peut-être adorer "Yer Blues" ou "Helter Skelter"! Bref, impossible de dire "je n'aime pas les Beatles" sans connaître une grande partie de ce qu'ils ont fait (sans compter que 99,9% des gens aiment des morceaux entendus ... sans savoir qu'il s'agit des Beatles).
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
Je rajoute mon grain de sel : je n'ai jamais vu quelqu'un qui connaissait réellement une grande partie de l'oeuvre des Beatles et qui ne trouvait pas au moins une partie qu'il aimait. Quel que soit son style de prédilection. C'est le problème (si problème il y'a) de groupes ayant abordé une telle variété de genres, de la pop gentillette au heavy metal, en passant par le ragtime, la country ou le blues-rock. Si on fait écouter un morceau de Motorhead à quelqu'un et qu'il n'aime pas, on peut logiquement en déduire qu'il n'aimera pas le reste de la production du groupe (N.B. moi j'adore ). Mais quelqu'un qui n'aime pas "Obla-di obla-da" (je peux comprendre ...) va peut-être adorer "Yer Blues" ou "Helter Skelter"! Bref, impossible de dire "je n'aime pas les Beatles" sans connaître une grande partie de ce qu'ils ont fait (sans compter que 99,9% des gens aiment des morceaux entendus ... sans savoir qu'il s'agit des Beatles).

c'est pas innocent si en plus tu ne cites que des titres du double blanc
c'est vraiment un fourre-tout magistral cet album.
Doc Loco
kiffrichess a écrit :

c'est pas innocent si en plus tu ne cites que des titres du double blanc
c'est vraiment un fourre-tout magistral cet album.

Clairement, c'est leur album le plus diversifié (et sans doute mon favori), mais on trouve aussi une grande variété dans des albums comme Revolver ou Abbey road. Georges Martin aurait souhaité voir le double blanc réduit à un simple avec uniquement les "meilleurs" morceaux , mais je l'aime comme il est (très bonne expression le "fourre-tout magistral"!) - même si effectivement on peut se passer de Revolution 9 .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :

Certes, n'empêche qu'il y a des réfractaires (et je ne parle pas des supra-élitistes jazz et classiques).
Ou disons-le plutôt de cette manière : il y a des gens pour qui les Beatles, c'est sympa, ils aiment une chanson ou deux, mais c'est tout. Et pour eux, ça n'est qu'un groupe gentillet, pas plus. Et ces mêmes personnes vont parleront au contraire du génie musical de *insérez le nom que vous voulez*
Ces mêmes personnes ont parfois une vaste culture musicale interdisant les remarques du genre "ouais, mais c'est parce qu'ils connaissent que la radio et la star ac, patati patata..."
Non, il y a des gens pour qui OBJECTIVEMENT, les Beatles ne sont pas géniaux, juste un groupe sympa.
Et attention, c'est là que ça devient drôle : ces gens-là respirent et ont aussi le droit de vivre (si si j'vous jure m'sieur l'président, l'est pas coupab' mon client)
C'est compliqué hein !

EDIT : pour moi ce sera Abbey Road
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Certes, n'empêche qu'il y a des réfractaires (et je ne parle pas des supra-élitistes jazz et classiques).
Ou disons-le plutôt de cette manière : il y a des gens pour qui les Beatles, c'est sympa, ils aiment une chanson ou deux, mais c'est tout. Et pour eux, ça n'est qu'un groupe gentillet, pas plus. Et ces mêmes personnes vont parleront au contraire du génie musical de *insérez le nom que vous voulez*
Ces mêmes personnes ont parfois une vaste culture musicale interdisant les remarques du genre "ouais, mais c'est parce qu'ils connaissent que la radio et la star ac, patati patata..."
Non, il y a des gens pour qui OBJECTIVEMENT, les Beatles ne sont pas géniaux, juste un groupe sympa.
Et attention, c'est là que ça devient drôle : ces gens-là respirent et ont aussi le droit de vivre (si si j'vous jure m'sieur l'président, l'est pas coupab' mon client)
C'est compliqué hein !

EDIT : pour moi ce sera Abbey Road

Eh oui, de tels extra-terrestres existent - ça me stupéfie toujours, sauf quand on me parle du génie des Beach boys et que je me rend compte que je réagis à leur égard de la même façon: j'ai beau avoir essayé, et bien connaître leur oeuvre, j'aime pas - ou plutôt je trouve ça sympa, harmoniquement travaillé, mais dénué de génie. Encore que ça m'énerve quand on compare les deux groupes, tellement l'un écrase l'autre de son génie. Euh ... ah ça y'est, j'ai de nouveau dérapé .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est le problème (si problème il y'a) de groupes ayant abordé une telle variété de genres, de la pop gentillette au heavy metal, en passant par le ragtime, la country ou le blues-rock.

On dirait que tu parles de Queen là.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour les Beach boys, je suis un peu pareil. J'avais tellement entendu parler de Smile que je m'attendais à un truc monumental (surtout qu'ils l'avaient retravaillé récemment).
Et puis non, j'écoute les nocturnes du sieur Lang, il passe une très grosse partie du disque, et là, bof.
Je trouve les harmonies vocales intéressantes mais répétitives.
Bref, quand je veux du beach boys, j'écoute here, there and everywhere (influence revendiquée par Sir Paul).
kiffrichess
les beatles ont au moins eu le génie de redonner un peu de bon sens dans ce topic qui partait vraiment vraiment en live! (mais on est encore plus loin du sujet initial )
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est le problème (si problème il y'a) de groupes ayant abordé une telle variété de genres, de la pop gentillette au heavy metal, en passant par le ragtime, la country ou le blues-rock.

On dirait que tu parles de Queen là.

Fais-moi plaisir, écoute le White album (bon, tu peux sauter Revolution 9 ) et tu verras ce dont je parle .
kiffrichess
le white album, c'est vraiment exactement le "exile on main street" (des stones pour ceux qui connaissent pas) des beatles, soit un bric à brac explorant divers styles tout en restant dans leur style (et leur génie)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Fais-moi plaisir, écoute le White album (bon, tu peux sauter Revolution 9 ) et tu verras ce dont je parle .

ok j'écouterai mais bon le Heavy metal n'éxistait pas encore à moins que ça soit les Beatles qui l'ai inventé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...