Pagey_Mystic a écrit :
Ceux qui disent que les beatles c est de la soupe sont des vrais GOGOLS ! c affligeant ...
A mon humble avis si il existe deux genies dans la musique moderne : c simple !
Le genie melodique : The Beatles
Le genie harmonique : The Beach Boys
Et cela n est pas du a leur notoriété mais a un réel talent ... dire que c de la soupe c absolument abherant .... beaucoup d idiots pensent que les beatles en sont que quatre gentils garcons car ils ont entendu hey jude a la radio et que leur papa a un disque d eux dans la cave , donc c mal d ecouter la musique de papa ou maman .... mais tous les detracteur des Beatles ; je vous conseille d ecouter n importe quel ablum des beatles en entier et vous verrez leur genie de A a Z en vous concentrant sur les melodies . Imaginez le talent que cela requiert de composer de telles arrangements melodiques parfois a deux voix , guitares /cllavier ... c tres technique tres complexe vocalement a arranger .... c une autre technique de la musique .
Si vous etes refractaires au coté Rn b soul rock n roll dandyiste joyeux , essayez plutot les albums post 1966 ; a part de rubber soul . sinon " abbey road '
hé hé tu as parfaitement raison mais si ce genre de débat t'interesse (et m'interesse aussi d'ailleurs), relance le fameux topic que j'ai justement évoqué plus haut parce que là ça tourne au hors sujet