Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Blues- rock - metal c bien evidemment lié .... mais pas la meme conception sonore

Rock c souvent tres medium

Metal c surtout un son compréssé ddans les mediums ( a part maiden ptet ) désolé de generaliser mais c des cas flagrants .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Dysfunctional
Skelter a écrit :
en même temps opposer rock et métal^^

ça prend de plus en plus de sens de les différencier, en tout cas...
Mais de là à opposer des styles... faut arrêter, la musique c'est pas du sport, les clichés médiatiques sont bien envahissants !!!
killnow
Dysfunctional a écrit :
Skelter a écrit :
en même temps opposer rock et métal^^

ça prend de plus en plus de sens de les différencier, en tout cas...
Mais de là à opposer des styles... faut arrêter, la musique c'est pas du sport, les clichés médiatiques sont bien envahissants !!!

je suis tout à fait d'accord avec toi. y en a qui affirme qu'avril lavigne c'est du punk ou que kyo c'est du métal. je ne suis pas un supporter des étiquettes car ça devient trop compliqué de classé les groupes. il y a quand même des nuances dans les styles.
Dysfunctional
C'est bien que les artistes se différencient les uns des autres (c'est pas toujours évident )
Mais les étiquettes, ça sert surtout à classer les disques dans les magasins !
killnow
Dysfunctional a écrit :

Mais les étiquettes, ça sert surtout à classer les disques dans les magasins !

ça sert aussi les maisons de disque
avril lavigne= punk (d'après sa maison de disque biensur)
punk=rebellion (d'après le vrai mouvement et pour tout les gens)
la rebellion ça plait à beaucoup d'ados
donc pour les ados, rebellion= avril lavigne (= plein de sous pour sa maison de disque)

pour les autres, avril lavigne= pop rock ( suivant les étiquettes des autres lol )
kiffrichess
petite remarque:
la citation d'un rockeur "le métal, ça n'est que du bruit" a déja provoqué 28 pages de réactions de métalleux (entre autres) alors que, il y a quelques mois, la citation d'un métalleux "les beatles, pour moi, c'est de la soupe" n'avait provoqué que 22 pages de réactions de rockeurs...

voilà
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
kiffrichess a écrit :
petite remarque:
la citation d'un rockeur "le métal, ça n'est que du bruit" a déja provoqué 28 pages de réactions de métalleux (entre autres) alors que, il y a quelques mois, la citation d'un métalleux "les beatles, pour moi, c'est de la soupe" n'avait provoqué que 22 pages de réactions de rockeurs...

voilà

Un bon post trollesque comme on les aime

Peut-être parce que les beatles c'est vraiment de la soupe? (humour)
tom Nekhryss
On devrais tous s'entretuer pour savoir si c'est le metalleux ou le rockeur le plus fort comme sa il n'y aurai plus de souci.

Bon sans deconner il sert à quoi se forum ?
vincentvince
Au lieu de brailler sa pseudo rock n roll destroy attitude de pseudo rebelle qui boit du pseudo JD, et puis qui va faire la fête au karaoke en destroyant les tuyauteries, c'eut été beaucoup plus intéressant de partager sa passion pour ses groupes préférés, dont Johnny Thunders et les New York Dolls ne semblent pas être des moindres.
Et certainement en décrétant que le metal = du bruit; même ma mère ne raisonne en ces termes
PISS and LAUGH
Elrond Calmcaci
kiffrichess a écrit :
petite remarque:

voilà

et?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
kiffrichess
vincentvince a écrit :
Au lieu de brailler sa pseudo rock n roll destroy attitude de pseudo rebelle qui boit du pseudo JD, et puis qui va faire la fête au karaoke en destroyant les tuyauteries, c'eut été beaucoup plus intéressant de partager sa passion pour ses groupes préférés, dont Johnny Thunders et les New York Dolls ne semblent pas être des moindres.

très bonne idée, je vais uper (nouveau verbe de la langue française) mon topic sur les new york dolls.
et grace ç ce topic de trolls, y a moyen de faire une pub terrible à david johansen, (feu) johnny thunders (le vrai ), sylvain sylvain, (feu) arthur "killer" kane et (feu) jerry nolan.

alors vive les new york dolls!!! (et toute la bonne musique... et aussi le métal, ne m'étripez pas par pitié )

@+
Camembert_Electrique
Ceux qui disent que les beatles c est de la soupe sont des vrais GOGOLS ! c affligeant ...

A mon humble avis si il existe deux genies dans la musique moderne : c simple !

Le genie melodique : The Beatles

Le genie harmonique : The Beach Boys

Et cela n est pas du a leur notoriété mais a un réel talent ... dire que c de la soupe c absolument abherant .... beaucoup d idiots pensent que les beatles en sont que quatre gentils garcons car ils ont entendu hey jude a la radio et que leur papa a un disque d eux dans la cave , donc c mal d ecouter la musique de papa ou maman .... mais tous les detracteur des Beatles ; je vous conseille d ecouter n importe quel ablum des beatles en entier et vous verrez leur genie de A a Z en vous concentrant sur les melodies . Imaginez le talent que cela requiert de composer de telles arrangements melodiques parfois a deux voix , guitares /cllavier ... c tres technique tres complexe vocalement a arranger .... c une autre technique de la musique .

Si vous etes refractaires au coté Rn b soul rock n roll dandyiste joyeux , essayez plutot les albums post 1966 ; a part de rubber soul . sinon " abbey road '
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
kiffrichess
Pagey_Mystic a écrit :
Ceux qui disent que les beatles c est de la soupe sont des vrais GOGOLS ! c affligeant ...

A mon humble avis si il existe deux genies dans la musique moderne : c simple !

Le genie melodique : The Beatles

Le genie harmonique : The Beach Boys

Et cela n est pas du a leur notoriété mais a un réel talent ... dire que c de la soupe c absolument abherant .... beaucoup d idiots pensent que les beatles en sont que quatre gentils garcons car ils ont entendu hey jude a la radio et que leur papa a un disque d eux dans la cave , donc c mal d ecouter la musique de papa ou maman .... mais tous les detracteur des Beatles ; je vous conseille d ecouter n importe quel ablum des beatles en entier et vous verrez leur genie de A a Z en vous concentrant sur les melodies . Imaginez le talent que cela requiert de composer de telles arrangements melodiques parfois a deux voix , guitares /cllavier ... c tres technique tres complexe vocalement a arranger .... c une autre technique de la musique .

Si vous etes refractaires au coté Rn b soul rock n roll dandyiste joyeux , essayez plutot les albums post 1966 ; a part de rubber soul . sinon " abbey road '

hé hé tu as parfaitement raison mais si ce genre de débat t'interesse (et m'interesse aussi d'ailleurs), relance le fameux topic que j'ai justement évoqué plus haut parce que là ça tourne au hors sujet
Pringles
Purée mais TU penses que ça c'est génial.
Est-ce-que tu arrives à concevoir dans ton petit esprit étroit que d'autres personnes, ayant des sensibilités différentes, pensent différemment ?

Tu fais pareil pour le reste ? Tu aimes les huitres donc tout le monde doit aimer les huitres, tu préfères le bleu au mauve donc c'est universel etc...

Alors laisse les gens aimer la musique qu'ils veulent !!!
Purple1984
Pringles y'a quand meme des groupes genre les Beatles qui sont OBJECTIVEMENT géniaux

Hop on en remet une couche !
Long live rock 'n' roll !

En ce moment sur groupes / artistes pros...